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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: PLG le 19 Décembre 2007 à 11:43:33

Titre: Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: PLG le 19 Décembre 2007 à 11:43:33
Bonjour les gens,

après avoir mis 30.000 bornes à mon speed 1050, j'ai décidé de rouler sur une vraie moto d'homme, et je me suis dégotté une petite Dayto modèle 2000 pas chère. Youpi !

En démontant le réservoir, il me semble qu'une durite est manquante: celle qui doit arriver au régulateur de pression d'essence (fléché dans l'image ci dessous). J'ai épluché le Haynes, mais en vain. Y-a-t il une durite qui arrive à cet endroit ? Si oui, d'ou vient elle ?

(http://www.allimant.org/vrac/dayto/fpr.png)

Merci pour vos avis éclairés.
Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: Diemus le 19 Décembre 2007 à 12:06:57
salut garçon, sans vouloir faire l'apologie de l'assoc nous avons le manuel d'atelier Triumph au sein de l'association  :siffle: :wink: (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.0)

ce qui pourrait te servir pour une telle moto... :mrgreen:

mais pour répondre à ta question c'est la depression d'air. Normalement une durite part de cet endroit pour aller vers la boite. Le fait qu'elle soit à l'air libre n'a rien de choquant...je ne suis même pas sur que la durite soit présente tout le temps sortie de chaine, car sur le nombre de réservoir démonté (encore un ce matin sur un dayto 2002) cette durite est absente.

Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: gil 50 le 19 Décembre 2007 à 12:53:17
Bonjour, lors de la revision des 40000km de ma ST je me plaignais d'une forte consommation, lorsque je l'ai reprise le chef d'atelier m'a signalé que cela venait de cette durite mal emmanchée.
Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: PLG le 19 Décembre 2007 à 14:00:24
Merci pour vos réponses.

Diemus, j'ai trouvé le manuel Haynes pour pas cher sur eBay, et mis à part cette histoire de durite, j'y trouve mon bonheur mécanique  :wink:

Donc si je comprends bien, cette durite part de la boite à air, et arrive au réservoir.

Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: f@astgp le 19 Décembre 2007 à 17:35:17
tu as tout compris

maintenant bonne chance pour la remettre en place :siffle:

prévois un pince à épiler et beaucoup de patience :wink:

sur mon speed j'ai eu toute la misère du monde pour la remettre

et au passage chez le concess après vérification au retour elle avait disparu  :x
Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: lucio le 19 Décembre 2007 à 17:50:31
 :roll:

cette durite est tres facile a remettre ... :siffle:
si tu as peur de la perdre un mini rilsan a la base et basta  :siffle:
Titre: Re : Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: PLG le 19 Décembre 2007 à 20:20:09
Citation de: lucio le 19 Décembre 2007 à 17:50:31
:roll:

cette durite est tres facile a remettre ... :siffle:
YES, je l'ai retrouvée. C'est facile a remettre, effectivement. Je vais voir si ça change quelque chose.

Merci pour vos réponses  :D
Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: cedric63 le 22 Décembre 2007 à 08:16:19
Je confirme ce que dit Seb, cette durite n'est pas toujours montée. Sur ma Speed 2003  il n'y en a pas, alors qu'elle était présente sur mes RS et ST. Et elle ne consomme pas spécialement + .....
Titre: Re : Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente
Posté par: PLG le 08 Février 2008 à 17:45:48
La durite a été remise en place, et franchement, je ne vois pas de changement dans le comportement moteur, ou sa consommation.

Mais j'ai l'esprit tranquille: tout est bien à sa place ;)