Bonjour les gens,
après avoir mis 30.000 bornes à mon speed 1050, j'ai décidé de rouler sur une vraie moto d'homme, et je me suis dégotté une petite Dayto modèle 2000 pas chère. Youpi !
En démontant le réservoir, il me semble qu'une durite est manquante: celle qui doit arriver au régulateur de pression d'essence (fléché dans l'image ci dessous). J'ai épluché le Haynes, mais en vain. Y-a-t il une durite qui arrive à cet endroit ? Si oui, d'ou vient elle ?
(http://www.allimant.org/vrac/dayto/fpr.png)
Merci pour vos avis éclairés.
salut garçon, sans vouloir faire l'apologie de l'assoc nous avons le manuel d'atelier Triumph au sein de l'association :siffle: :wink: (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.0)
ce qui pourrait te servir pour une telle moto... :mrgreen:
mais pour répondre à ta question c'est la depression d'air. Normalement une durite part de cet endroit pour aller vers la boite. Le fait qu'elle soit à l'air libre n'a rien de choquant...je ne suis même pas sur que la durite soit présente tout le temps sortie de chaine, car sur le nombre de réservoir démonté (encore un ce matin sur un dayto 2002) cette durite est absente.
Bonjour, lors de la revision des 40000km de ma ST je me plaignais d'une forte consommation, lorsque je l'ai reprise le chef d'atelier m'a signalé que cela venait de cette durite mal emmanchée.
Merci pour vos réponses.
Diemus, j'ai trouvé le manuel Haynes pour pas cher sur eBay, et mis à part cette histoire de durite, j'y trouve mon bonheur mécanique :wink:
Donc si je comprends bien, cette durite part de la boite à air, et arrive au réservoir.
tu as tout compris
maintenant bonne chance pour la remettre en place :siffle:
prévois un pince à épiler et beaucoup de patience :wink:
sur mon speed j'ai eu toute la misère du monde pour la remettre
et au passage chez le concess après vérification au retour elle avait disparu :x
:roll:
cette durite est tres facile a remettre ... :siffle:
si tu as peur de la perdre un mini rilsan a la base et basta :siffle:
Citation de: lucio le 19 Décembre 2007 à 17:50:31
:roll:
cette durite est tres facile a remettre ... :siffle:
YES, je l'ai retrouvée. C'est facile a remettre, effectivement. Je vais voir si ça change quelque chose.
Merci pour vos réponses :D
Je confirme ce que dit Seb, cette durite n'est pas toujours montée. Sur ma Speed 2003 il n'y en a pas, alors qu'elle était présente sur mes RS et ST. Et elle ne consomme pas spécialement + .....
La durite a été remise en place, et franchement, je ne vois pas de changement dans le comportement moteur, ou sa consommation.
Mais j'ai l'esprit tranquille: tout est bien à sa place ;)