Des petites questions concernant les échappements pour le speed 1050, j'ai vu que les zard sont homologués en France et pas très cher (à partir de 450 euros). Par contre ça fait hyper moche, lorsque tu as un seul pot, les cale-pieds arrière. Y a moyen d'en adapter d'autres plus droites que celle d'origine ?
J'ai vu aussi que le Léovince type GP est sur le speed 2007. Vu que j'ai un 2006, c'est adaptable aussi ?
Thanks pour vos réponses. :D
Je me pose également des questions sur les pots pour speed triple.
Il y a t-il un post qui regroupe tous les pots existants ?
Il y a t-il des différences ou des incompatibilités suivants les années de speed triple ?
En contacant un revendeur sur ebay pour un pot MIVV pour qpeed 2005-2006 , il me dit que ce n'est pas adaptable sur un 2007 ....
Merci pour votre aide
Dans la section mecanique vous y trouverez votre bonheur, ou encore plus simple utilisez le mode RECHERCHE et cela vous donneras beaucoup de topic sur les échappements, moi perso sur la miene j'ai mis ca :
(http://img405.imageshack.us/img405/7172/dsc01368600x450ft0.jpg)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9277.0
Certains mettent des supports de cale pieds de daytona 675, ça y va et ils sont droit, donc plus jolis avec un pot position basse
Oui j'ai essayé la recherche
Mais je ne trouve pas la réponse au sujet des incompatibilités.
Je cherche à savoir si un pot de 2005 par exemple peut se monter sur un speed de 2007 ???
Et vice versa ...
Il n'y a pas eu d'évolution majeure, donc a priori oui, fait gaffe qu'il faut pouvoir mettre la sonde lambda....
Ah voilà une piste de réflexion !!!!!
Merci Zampa !
Quelqu'un a t-il un schéma pour voir le positionnement de cette sonde ? ( la je fais mon fainéant à pas rechercher je sais ....)
Quelle est l'importance de cette sonde, je sais que sur d'autre motos certains la fond sauter au changement de pot sans rancunes et sans problème ...
sur la speed en tout cas, il faut la garder la sonde lambda... Je crois que sa position a changé entre 2005 et 2007...
De tete, la position de la sonde lambda a changée avec l arrivée du modele 2006 ( encore que l année modele n existe pas). Modele que l'on reconnait aisément a son radiateur d huile différent ( et aussi au rétro mais certain "2006" ont la ancien rétro et le nouveau radiateur d huile) et a sa petite plaque 'enjoliveur' située au niveau de la jointure collecteur / silencieux
a mon avis c est pas tant le probleme de la sonde lambda qui a changé de place mais plutot le fait que le collecteur et l échappement ont été modifié ...
Autant il est possible de monter un ensemble Collecteur / Silencieux 2006 sur un modele 2005 ( et vice versa) autant, il n est pas sur que le panachage soit faisable parce que les pieces sont de formes différentes .. ( une peu comme sur le 955 en 2001/ 2002 en fait )
:super:Merci Zampa et jmr 955 de vos éclairages sur ces points.
J'ai posé la question à la concess Triumph à Vannes concernant l'adaptation du pot GP de Léovince sur le modèle 2005/2006. Je vous donnerai la réponse prochainement.
En tout pour l'instant, les pots uniques sans changement du collecteur pour la speed sont : Shark, Mivv et Zard. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Citation de: Marcus56 le 26 Décembre 2007 à 20:26:40
:super:Merci Zampa et jmr 955 de vos éclairages sur ces points.
J'ai posé la question à la concess Triumph à Vannes concernant l'adaptation du pot GP de Léovince sur le modèle 2005/2006. Je vous donnerai la réponse prochainement.
En tout pour l'instant, les pots uniques sans changement du collecteur pour la speed sont : Shark, Mivv et Zard. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Il y a une concession triumph à Vannes??
Ou tu parles d'Access qui n'est que revendeur au travers des deux concession de Lanester et Rennes?
Citation de: jmr955 le 24 Décembre 2007 à 14:36:32
De tete, la position de la sonde lambda a changée avec l arrivée du modele 2006 ( encore que l année modele n existe pas). Modele que l'on reconnait aisément a son radiateur d huile différent ( et aussi au rétro mais certain "2006" ont la ancien rétro et le nouveau radiateur d huile) et a sa petite plaque 'enjoliveur' située au niveau de la jointure collecteur / silencieux
a mon avis c est pas tant le probleme de la sonde lambda qui a changé de place mais plutot le fait que le collecteur et l échappement ont été modifié ...
Autant il est possible de monter un ensemble Collecteur / Silencieux 2006 sur un modele 2005 ( et vice versa) autant, il n est pas sur que le panachage soit faisable parce que les pieces sont de formes différentes .. ( une peu comme sur le 955 en 2001/ 2002 en fait )
oui en faite sur les model 05/06 la sonde est apres le colier du coletteur alor que sur le model 07 il est avent donc le slip-on est plus court et c'est pour cela que les deux model de MIVV n'ont pas tout-a-fais la même position
oui leo je parle du revendeur de Vannes
Citation de: mac_clain le 28 Décembre 2007 à 16:02:54
Citation de: jmr955 le 24 Décembre 2007 à 14:36:32
De tete, la position de la sonde lambda a changée avec l arrivée du modele 2006 ( encore que l année modele n existe pas). Modele que l'on reconnait aisément a son radiateur d huile différent ( et aussi au rétro mais certain "2006" ont la ancien rétro et le nouveau radiateur d huile) et a sa petite plaque 'enjoliveur' située au niveau de la jointure collecteur / silencieux
a mon avis c est pas tant le probleme de la sonde lambda qui a changé de place mais plutot le fait que le collecteur et l échappement ont été modifié ...
Autant il est possible de monter un ensemble Collecteur / Silencieux 2006 sur un modele 2005 ( et vice versa) autant, il n est pas sur que le panachage soit faisable parce que les pieces sont de formes différentes .. ( une peu comme sur le 955 en 2001/ 2002 en fait )
oui en faite sur les model 05/06 la sonde est apres le colier du coletteur alor que sur le model 07 il est avent donc le slip-on est plus court et c'est pour cela que les deux model de MIVV n'ont pas tout-a-fais la même position
pas tout a fait, la position du collier a changé c'est certain. par contre de la a dire que la sonde est sur la ligne.... pas evident :?:
d'ailleur on peut voir ce detail en comparant les photos d'un modele 2006 et 2007
origine speed 2006
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=3
origine speed 2007
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=23
mivv speed 2006
http://www.mivv.it/risorse/11/49/360/T005L2Sa.JPG
mivv speed 2007
http://www.mivv.it/risorse/11/49/682/T008L2Sa.jpg
:?:
Citation de: Marcus56 le 28 Décembre 2007 à 18:34:24
oui leo je parle du revendeur de Vannes
Perso, autant j'ai de bonnes relations avec Access Lanester, autant j'ai du mal à accrocher avec le personnel de ce magasin!
Citation de: manolo33 le 24 Décembre 2007 à 08:16:00
Je cherche à savoir si un pot de 2005 par exemple peut se monter sur un speed de 2007 ???
Et vice versa ...
Ben non, je me suis fait avoir !! J'ai un modèle de pré-série 2007, avec un collecteur de 2006 !!! :x Pas possible de monter le ZARD prévu pour un 2007......
Dsl pour toi Léo si tu as eu des problèmes avec Access Vannes. Pour l'instant moi je n'en ai pas eu mais faut dire que je n'ai pas encore envoyé ma machine à réviser là -bas. Par contre je connais un très bon magasin à Savenay si ça t'intéresse. Il est :super:
Geant, j'espère que tu as pu échanger ton pot 2007 pour un 2006. Il existe pour ce modèle comme je l'ai indiqué dans mon post sujet en première page.
Citation de: Marcus56 le 03 Janvier 2008 à 20:54:25
Geant, j'espère que tu as pu échanger ton pot 2007 pour un 2006. Il existe pour ce modèle comme je l'ai indiqué dans mon post sujet en première page.
Ben non, c pour cela que je le vend !!!
Salut à tous, je viens de monter des pots G&G. marque italienne. Ils sont en inox noir et donnent une finition magnifique.
Pour le bruit, ils sont homologués avec les chicanes (5mn pour les enlever)
On gagne en poids et en Look.
Tout ça pour moins de 600â,¬.
J'essaye de mettre des photos rapidement
Ouais ils sont bien sympa, je me tate aussi pour ces pots :?
par contre, il serait sympa que tu ailles faire un petit coucou et te décrire un peu sur le topic "J'me présente"
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Je me posais une question : En mettant un échappement court on allège la moto et le centre de gravité doit être plus bas. Est -ce que cela se ressent dynamiquement ? La moto est-elle plus maniable? Est ce que cela change quelque chose au niveau tenue de route?
Citation de: zampa le 10 Janvier 2008 à 09:18:31
Je me posais une question : En mettant un échappement court on allège la moto et le centre de gravité doit être plus bas. Est -ce que cela se ressent dynamiquement ? La moto est-elle plus maniable? Est ce que cela change quelque chose au niveau tenue de route?
si tu es Rossi oui ça change quelque chose... :lol:
Citation de: carbone14 le 10 Janvier 2008 à 15:13:46
Citation de: zampa le 10 Janvier 2008 à 09:18:31
Je me posais une question : En mettant un échappement court on allège la moto et le centre de gravité doit être plus bas. Est -ce que cela se ressent dynamiquement ? La moto est-elle plus maniable? Est ce que cela change quelque chose au niveau tenue de route?
si tu es Rossi oui ça change quelque chose... :lol:
C'est bien ça ma question, est ce que ça apporte quelque chose ou c'est pas sensible pour nous?
Effectivement, ils sont plus légers que les origines mais de là à dire que ça apporte un plus sur la dinamyque de la moto, je ne pense pas. Hormis le son et le look, je ne vois pas grand chose de neuf.
A mon avis pour le tarmo moyen ca ne change rien, pas de gain en comportement.
Mais en course le poids compte, j'avais lu dans F1 Mag que 10Kgs de plus dans une F1 c'est 1 seconde
de plus par tour.
==> " j'ai largué une caisse à la sortie du virage de "la rascasse", j'en ai doublé trois ..."
Citation de: zampa le 10 Janvier 2008 à 15:22:19
C'est bien ça ma question, est ce que ça apporte quelque chose ou c'est pas sensible pour nous?
En théorie, vu que tu auras moins de poids en hauteur, tu auras un comportement plus neutre à la mise sur l'angle: le "surpoids" ne fera pas tomber la moto (c'est une image..). Elle n'en sera donc que plus facile à relever. La réaction sera semblable à un changement de pneus routiers (patauds) pour une monte sportive (plus vifs) ..... me suis-je bien fait comprendre ?
En théorie j'ai bien compris ! pour les pneus, j'ai des PP 2CT, j'vais pas mettre des pneus piste non plus... Mais concrètement, pour ceux qui ont changé leur pot, est-ce qu'on navigue dans les sphères de l'imperceptible où est qu'il y a un gain sensible en mettant un pot court et léger?
Comme écrit plusieurs fois plus haut, à moins d'être un très bon pilote tu ne sentiras pas la différence.
Citation de: zampa le 11 Janvier 2008 à 08:44:16
Mais concrètement, pour ceux qui ont changé leur pot, est-ce qu'on navigue dans les sphères de l'imperceptible où est qu'il y a un gain sensible en mettant un pot court et léger?
Je ne pourrais même pas te dire, vu que j'ai juste fait un essai avec le Speed, et la prochaine fois que je le sors, ce sera avec un pot court ..... :?
Citation de: zampa le 11 Janvier 2008 à 08:44:16
En théorie j'ai bien compris ! pour les pneus, j'ai des PP 2CT, j'vais pas mettre des pneus piste non plus... Mais concrètement, pour ceux qui ont changé leur pot, est-ce qu'on navigue dans les sphères de l'imperceptible où est qu'il y a un gain sensible en mettant un pot court et léger?
Pour l'échappement, tu le sentira plus quand il faudra la manier à l'arrêt. Elle sera plus légère. Sur la route, la speed étant déjà très maniable, je ne crois pas que cela changera. Par contre au niveau du comportement moteur, il y a de fortes chances que tu récupères un poil de couple et aussi de la puissance en haut mais ça dépend des échappements.
Pour les pneus, comme je roule beaucoup j'ai mis pour ma part un Power à l'avant et un Pilot Road 2 et franchement ça lui va bien. le Power CT n'apporte rien si tu fais de la route. Le Power simple lui suffit largement. Par contre si tu fais de la piste... ça doit apporter certainement un gain vu le revêtement plus abrasif des circuits