Salut à tous, je roule depuis peu en tiger 955 de 2005 et je dois remplacer mes plaquettes arriere.
J'ai trouvé sur internet plusieurs infos et types de plaquettes , et j'aurai besoin d'un coup de main pour demeler tout ça.
Les plaquettes nissin(bleu) vu sur le site que ce sont celles préconisées par triumph, des carbone Lorraine 2313 RX3, ou encore des plaquettes EBC double HH homologuées ECE R90.
Si il y en a qui ont déjà essayer et qui veulent bien me conseiller, merci d'avance. :D
Salut !
Raquettes ou Plaquettes ?
Sérieusement, je dirais que l'origine est sensé être un choix pertinent, sachant que le tiger freine très bien de l'arrière avec ses plaquettes d'origine.
Par contre, les EBC m'ont détruit un disque arrière sur une 1000 thunderace... se méfier !
D'autres avis ?
Didier
les carbone loraine ont tres mauvaise réputaion sur les triumph avant 2004.
les missin :( mais tres, trop chers :?.
je suis en goodriche, goodridge :roll: exelent rapport qualité/prix sur un speed 2002
mon concess m'a fait monter des plaquettes France équipement qui allaient pas mal, mais elles ont duré moins longtemps que les origines.
Merci pour vos réponses, mais pour les nissin, j'ai lu sur ce site que ce sont en fait les plaquettes que triumph monte d'origine sur ses motos? Alors les plaquettes d'origine: nissin ou pas nissin?
Hello Stophe,
Normalement, tu trouveras un post qui a (bien) traité du thème grâce au bouton "Recherche"...
Maintenant, j'ai eu une Nissin (AR) qui s'est littéralement volatilisée lors d'une sortie... pas trop aimé :evil:
Bonne recherche :mrgreen:
Hallo,
Mes clapettes origine triumph AR (Nissin) ont fait 5000 bornes. Un peu short ...
Et 45 â,¬ le jeu chez tromph. :evil:
Par contre ca freine bien pour l'AR, voire même trop parfois.
Tu peux mettre du carbone lorraine, RX3 derrière et SBK5 devant.
Ne pas mettre autre chose que SBK5 en C.L. sinon passer à une autre marque.
Citation de: maya le 04 Janvier 2008 à 15:20:22
Hallo,
Mes clapettes origine triumph AR (Nissin) ont fait 5000 bornes. Un peu short ...
Pour rebondir, je signale que la monte d'origine sur le 955i m'a fait également 4.500 bornes, et la 2ème monte (les mêmes) a largement passé les 15.000 km... sans différence de freinage...
De là à penser qu'on nous monterait un espèce de 2ème choix à l'origine... :siffle:
Didier
Citation de: lou fada le 04 Janvier 2008 à 16:05:40
De là à penser qu'on nous monterait un espèce de 2ème choix à l'origine... :siffle:
Ce qui pourrait expliquer mes 3000 km à l'avant :?:
ben avec celles d'origine, j'ai fait 15000 Ã l'avant....
LEs plaquettes AR, ça dépend envore plus de la conduite que l'AV (à part sur les ST 1050)
J'ai revendu ma moto à 18100km, plaquettes AR d'origine quasi neuves, par contre c'était mon 3ème jeu à l'AV.
Citation de: don_rico le 04 Janvier 2008 à 16:19:09
LEs plaquettes AR, ça dépend envore plus de la conduite que l'AV (à part sur les ST 1050)
J'ai revendu ma moto à 18100km, plaquettes AR d'origine quasi neuves, par contre c'était mon 3ème jeu à l'AV.
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je me sers pas mal du frein AR.
Mais je n'ai jamais fusillé un jeu de plaquettes AR en 5000 bornes
sur aucune de mes précédentes machines.
les "paquettes" c'est les copines des paquets...????
je suis le spécialiste pour fusiller mes plaquettes arrières rapidement.... :siffle: C'est grave docteur ????
Citation de: zampa le 04 Janvier 2008 à 18:30:38
les "paquettes" c'est les copines des paquets...????
je suis le spécialiste pour fusiller mes plaquettes arrières rapidement.... :siffle: C'est grave docteur ????
Non, il suffit de réapprendre à conduire!!
vache, vous etes des bouffeurs de plaquettes :blink:
les miennes sont d'origine avant et arriere et ma moto a un peu plus de 20000 bornes :blink:
Au rythme auquel tu conduis, tu n'as pas besoin de freiner :twisted:
Citation de: PYves le 05 Janvier 2008 à 11:21:50
Au rythme auquel tu conduis, tu n'as pas besoin de freiner :twisted:
OU
au moins on freine, plus on va vite :blink:
Pour Seb, c'est plutôt la 1ère solution :siffle:
Citation de: ed1966 le 05 Janvier 2008 à 12:09:23
Citation de: PYves le 05 Janvier 2008 à 11:21:50
Au rythme auquel tu conduis, tu n'as pas besoin de freiner :twisted:
OU
au moins on freine, plus on va vite :blink:
moins on va vite, moins on a besoin de freiner surtout !
Citation de: zampa le 05 Janvier 2008 à 13:30:10
Citation de: ed1966 le 05 Janvier 2008 à 12:09:23
Citation de: PYves le 05 Janvier 2008 à 11:21:50
Au rythme auquel tu conduis, tu n'as pas besoin de freiner :twisted:
OU
au moins on freine, plus on va vite :blink:
moins on va vite, moins on a besoin de freiner surtout !
Pas forcément vrai comme affirmation sudiste :siffle:
Freines-tu plus souvent à 200 sur autoroute ou à 120 sur une petite route de montagne ? Hein ?
Tu as le droit d'appeler ta soeur :(
il faut comparer dans les memes conditions, freines tu plus à 120 sur une route de montagne ou à 60?
et à 200 sur l'autoroute ou à 130?
Après, en enroulant bien, on économise les freins, c'est sûr....
J'aime bien tes assertions :mrgreen:
Heu, toi tu dois user beaucoup les godasses, alors ???
:lol: :lol: :lol:
Citation de: zampa le 05 Janvier 2008 à 13:34:21
il faut comparer dans les memes conditions, freines tu plus à 120 sur une route de montagne ou à 60?
et à 200 sur l'autoroute ou à 130?
Après, en enroulant bien, on économise les freins, c'est sûr....
si je chope un gars à 60 sur une route de montagne je le pousse ! une route de montagne la limite c'est 90 !
Citation de: XSeb74 le 07 Janvier 2008 à 13:37:06
Citation de: zampa le 05 Janvier 2008 à 13:34:21
il faut comparer dans les memes conditions, freines tu plus à 120 sur une route de montagne ou à 60?
et à 200 sur l'autoroute ou à 130?
Après, en enroulant bien, on économise les freins, c'est sûr....
si je chope un gars à 60 sur une route de montagne je le pousse ! une route de montagne la limite c'est 90 !
C'est clair, faut surtout jamais être en dessous de 90 ! Faut faire vachement gaffe à la limite !
Citation de: zampa le 07 Janvier 2008 à 13:40:35
Citation de: XSeb74 le 07 Janvier 2008 à 13:37:06
Citation de: zampa le 05 Janvier 2008 à 13:34:21
il faut comparer dans les memes conditions, freines tu plus à 120 sur une route de montagne ou à 60?
et à 200 sur l'autoroute ou à 130?
Après, en enroulant bien, on économise les freins, c'est sûr....
si je chope un gars à 60 sur une route de montagne je le pousse ! une route de montagne la limite c'est 90 !
C'est clair, faut surtout jamais être en dessous de 90 ! Faut faire vachement gaffe à la limite !
Sûr ...
Je suis très a cheval sur ca moi aussi ...
La limite doit etre respectée.
rien de plus chiant qu'un touriste qui se traine sur nos routes à big smiles
Citation de: XSeb74 le 07 Janvier 2008 à 13:48:42
rien de plus chiant qu'un touriste qui se traine sur nos routes à big smiles
Grave ! Comme si il avait peur de ruiner ses plaquettes de freins ! :blink:
on n'est pas dans le free... :siffle:
Citation de: XSeb74 le 07 Janvier 2008 à 13:48:42
rien de plus chiant qu'un touriste qui se traine sur nos routes à big smiles
Notes qu'un jour l'été dernier j'ai pris la roue de 2 "touristes" allemands en 12GS,
avec leurs sacoches et leurs bardas, z'étaient pas à 60, les mecs ...
... devaient avoir les kartoffeln qui étaient en train de refroidir à l'étape.
Un plaisir de les suivre pendant qques km puis planter un ptit intérieur
dans un gauche suivi de quelques pifpafs. J'ai triomphé sans gloire,
je connaissais la route. :mrgreen:
France pays de tous les outrages ...
Les motards allemands viennent faire leurs excès de vitesse chez nous.
Mais où va-t-on je vous le demande. :wink:
merci pour vos témoignages et avis . :super:
J'ai pas réussi à trouver cette info dans le site.
Je vais chercher des plaquettes de frein chez un nouveau concess Triumph. Au lieu de me donner trois jeux identiques Triumph Genuine à environ 55â,¬ le jeu, il me propose des NISSIM (bleues) à 32 â,¬.
Mais se pose un problème de référence.
D’après ses fiches, il faut des 2P202 à l’avant et des 2P281 à l’arrière.
La différence : ce sont les mêmes, mais celles pour l’arrière sont plus épaisses.
De retour à la maison, j’inspecte la moto : les trois étriers sont les mêmes : même écartement (3 cm).
De même, les trois disques ont la même épaisseur (à 1 mm, près).
Est-ce que quelqu’un connaît la réf. Exacte pour Tiger 955i (2003) ?
Y a-t-il lieu de différencier l’avant et l’arrière ?
Merci de votre aide.
Ouaiii ben vrais... d'ailleurs y a pas si longtemps ils venaient même avec leurs Panzer... et peux vous dire que les Kartoffeln c'est pas eux qui les ont dégustés. :mrgreen: Alors un p'tit retour de monnaie de temps à autre sa fait du bien :gnagnagna: http://[img][/img]
y a t'il un site ou l'on peux acheter ces foutues nissin bleu, pas mal de temps que je fouine mais pas possible d'en trouver :x :x par contre trouvé pas mal de site pour d'autres marques : http://www.motoshop.fr/plaquettes-frein-arriere-pour-speed-triple-type-mr111-annees-partir-p-51092.html
http://www.automotostop.com/index.php?page=moto&cat=moto&mat=pdm&marque=139&modele=5484
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?categoryName=ANQ&productIdType=Bihr&searchType=Vehicle&vehicleId=22209&vehicleType=2&vehicleTrademark=58&vehicleCylinder=955&vehicleYear=2002&vehicleName=SPEED+TRIPLE+955+I
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A10%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%222%22%3Bs%3A10%3A%22dde_infofm%22%3Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A3%3A%22596%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A22%3A%22+cyl%3E750+and+cyl%3C%3D1000%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A2%3A%2212%22%3Bs%3A6%3A%22typecg%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22choix%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22model%22%3Bs%3A5%3A%22aucun%22%3Bs%3A10%3A%22recencours%22%3Bs%3A4%3A%22moto%22%3Bs%3A8%3A%22recannee%22%3Bi%3A2002%3B%7D¢rale=a%3A3%3A%7Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A16%3A%22SPEED+TRIPLE+955%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A23%3A%22de+751+%26agrave%3B+1000cm3%22%3Bs%3A1%3A%22p%22%3Bi%3A0%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A107637294%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E7DFD6%22%3B%7D
Tu peux aussi utiliser Tinyurl :(
www.tinyurl.com (http://www.tinyurl.com)
Citation de: PYves le 20 Janvier 2008 à 15:35:11
Tu peux aussi utiliser Tinyurl :(
www.tinyurl.com (http://www.tinyurl.com)
:super:
a quoi ce site sert il ??? :? :?
Citation de: zacenspeed le 20 Janvier 2008 à 16:55:12
a quoi ce site sert il ??? :? :?
Bon, t'as une URL de ouf, genre un lien qui tiens sur plusieurs lignes. Tu utilises ce site pour en créée un plus court qui redirigera les internautes vers ton lien.
Citation de: CHV le 19 Janvier 2008 à 19:04:32
Est-ce que quelqu’un connaît la réf. Exacte pour Tiger 955i (2003) ?
Y a-t-il lieu de différencier l’avant et l’arrière ?
Merci de votre aide.
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=8423 (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=8423)
Citation de: gulacy le 20 Janvier 2008 à 16:56:34
Citation de: zacenspeed le 20 Janvier 2008 à 16:55:12
a quoi ce site sert il ??? :? :?
Bon, t'as une URL de ouf, genre un lien qui tiens sur plusieurs lignes. Tu utilises ce site pour en créée un plus court qui redirigera les internautes vers ton lien.
a ouai :( connaissais pô
bon j'ai trouvé la reponse à ma question :siffle: :siffle: :siffle:
on peux donc trouvé ces plaquettes sur réaction.fr en telechargent tous d'abord le catalogue (super utile) puis en allant commander dans un point de vente près de chez vous, pour moi fais cette apres midi et en plus super pas cher : 27,50â,¬ que ce soit avant ou arrière :) :) :)
lien du catalogue : http://www.reaction.fr/catalogue.aspx
lien pour trouver un revendeur près de chez vous : http://www.reaction.fr/reseau.aspx