Bonjour a toutes et a tous!
La 675 est ma 3eme moto et j'étais habitué sur mes précédentes de les équiper d'un filtre KN.
Ce filtre permet techniquement de faire mieu respirer la moto, et il a une durée de vie relativement importante! suffit juste de le néttoyer avec le kit aproprié.
Je voulais savoir si certain avait equipé leur daytona 675 de ce filtre! Je compte équiper la mienne de ce filtre, je pense que cela ne lui fera pas de mal! Après avoir demandé au chef meca de mon concess Triumph, il n'y aurait pas de contre-indication apparement, que ça ne lui ferait pas de mal!
Pour ce qui est de mon experience passé avec ce filtre, on remarque juste qu'après le montage de ce filtre, la moto grimpe légérement plus vite dans les tours, c'est trés léger mais quand on connait bien sa moto, on peut le percevoir! voila, a vous!!!! et merci d'avance!
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras. :siffle:
J'ai un filtre BMC sur la mienne. J'ai pas vu de différence avec l'origine, de toutes façons, ce genre de filtre n'apporte pas grand chose au niveau des performances.
ça ne fait pas de mal, mais ça ne fait pas de bien non plus.
je suis daccord avec toi mais je parlais pour KN meme si tu vas me dire que c'est la meme chose ce qui est probablement vrai ;)
KN, Green, BMC, EMC.... même combat, il s agit du même principe de filtration.
Après, changer un filtre n'a de rél interet que si tu as aussi changé ton échappement. Car quel est l intérêt de faire rentrer + d air dans ton moteur grâce a un super filtre, si au bout de la chaine, l' échappement d origine retient tjs autant les gaz. Donc c'est sympa si les 2 parametres 'enfin 3 avec la courbe qui va bien) sont reunis :wink:
Après, le gain que tu ressens est plus du a une legere augmentation du bruit de la boite a air, qui te donne l impression que la moto marche mieux. Un peu comme les echappements full barouf. On a souvent un creux a mi regime, mais on s en rend pas forcement compte car le "bruit" donne l impression que la moto arrache tout :mrgreen:
Pour le pot, je pense avoir de quoi faire respirer madame: jardine carbon!
Mais je suis daccord sur ton analyse au niveau du bruit! Mais je perciste dans l'idée que la moto gagne une trés legere aisance dans la prise des tours par le fait qu'elle respire mieux! :mrgreen:
J'ai un KN sur la mienne.
J'ai pas ressenti de grand changement, même avec le pot et la carto "kivabien". Peut être un peu plus de facilité à grimper dans les tours une fois passé 9.000 tr/m.
Je relance le sujet:
que dois je demander a triumph comme courbe pour ma dayto avec le jardine, filtre kn et en full power ?
La courbe du pot NH ? Il ont le matos pour choisir la courbe optimal ?
merci les zamissssssss ^^
il doit y avoir une courbe pour tous les pots after-market mais avec un KN et un pot NH comme tu as je pense que le mieux ça doit être la courbe du NH triumph :roll:
Rico? :mrgreen:
Moi j'ai tendance à dire que tant que ça marche, pourquoi y toucher...
J'avais un filtre BMC et le pot Ixil, au début je roulais avec la courbe pour pot triumph aftermarket et à la fin avec la courbe d'origine, j'ai pas vu la différence. :siffle:
Comme Rico si ca marche comme ca faut pas toucher ..
de toute facon les pots Jardine ne sont pas 'homologué" par Triumph donc
1) Y a pas de courbe dédiée
2) Faut tester les 3 courbes ( Arrow / after Market/ 'standard'
Par expérience, quand un mec vient avec un pot truc machine bidules...( bien souvent acheté on ne sais ou) si on commence a 'tripatouiller' dans les courbes .. on a 99 pct de chance de revoir les mec dans la semaine ..' je consomme trop/ Sa ratatouille a 6125 t/mn./ Ca pete a la décelarration en 3 em / Ca pete plus a la décelration en 3 eme mais maintenant c est en 4 em ..
Donc prisede tete, temps perdu ( 15 minutes plus essai a chaque carto ) => chargment castrographie facturés ..
La courbe pour la ligne Arrow, jusqu'à présent, je pense pas qu'elle aille parce qu'elle n'utilise pas la valve à l'échappement.
Mais ça devrait changer, avec le nouveau silencieux arrow, je pense qu'il y aura une courbe de plus.
Voir 3 :mrgreen: :mrgreen:
Ah ben tiens Jmr!T'a vu y a la réponse a la question que je t'avais posé concernant ma valve qui ne s'ouvrai pas!J'auri donc une carto Arrow dans la mienne!
La mienne est équipé d'un filtre BMC!Bah pour avoir éssayé avec l'origine et avec le BMC y a aucune différence perfectible sauf un léger bruit d'aspiration plus sympa pour le BMC!
Depuis l'apparition des injections il ne peut y avoir de différence en changeant de filtre!Sauf dans le cas d'une carto prevu a cet effet,qui apparement ne change pas grand chose!
Non je l ai pas vu ..
Les valves qui ne s ouvrent pas .. entre les grippage de valves, les gripage de calbe c est pas en standard maintenant ?
Possible que tu es une carto Arrow... ( on fait moins les mixe de carto v/s l époque des 600 four ou tout le monde a fait mumuse avec)
D accord avec toi pour le coté 'injection' suite a un probleme de keuf ( 90 euro et 3 semaine pour présenter mon RS a la police) j ai rémonté mon port d origine .en gardant la courbe 'after market' ..
Etonnament je trouve que la machine marche mieux dans cette config que ' full after market' .. nettement plus souple ..
Citation de: TOPGUN le 04 Janvier 2008 à 13:29:36
Bonjour a toutes et a tous!
La 675 est ma 3eme moto et j'étais habitué sur mes précédentes de les équiper d'un filtre KN.
Ce filtre permet techniquement de faire mieu respirer la moto, et il a une durée de vie relativement importante! suffit juste de le néttoyer avec le kit aproprié.
Je voulais savoir si certain avait equipé leur daytona 675 de ce filtre! Je compte équiper la mienne de ce filtre, je pense que cela ne lui fera pas de mal! Après avoir demandé au chef meca de mon concess Triumph, il n'y aurait pas de contre-indication apparement, que ça ne lui ferait pas de mal!
Pour ce qui est de mon experience passé avec ce filtre, on remarque juste qu'après le montage de ce filtre, la moto grimpe légérement plus vite dans les tours, c'est trés léger mais quand on connait bien sa moto, on peut le percevoir! voila, a vous!!!! et merci d'avance!
Salut
il me semble que le faite de changer :
filtre a air
silencieux et/ou ligne
bougies "iridium"
Ne font que descendre le coup du cul que tu devrait avoir je c'est pas à 9M tr/min.
A titre d'exemple sur mon 636, au lieu d'avoir le coup de cul à 8M, il était descendu aux alentours des 7M avec comme certitude un passage au banc.
Tu l'as monté au final le KN ?
Content ?
Plus de bruit ?
a+
Mazdou
Apres oui il y a le bruit en plus du sifflement ...
Question:
Est ce qu'il faut faire un réglage injection ou autre après avoir mis un filtre à air performance (kn/bmc/etc) ?
Bonne journée
En théorie oui
Citation de: zampa le 05 Mars 2014 à 11:43:57
En théorie oui
Jai lu qu'on pouvait même perdre en cv. Les consequences sont elles importantes ? Les symptômes ?
A+
Niveau puissance, ça ne devrait pas être significatif. A mon avis, ça ne sert à rien d'investir la dedans, puisque l'utilité réelle....
Citation de: zampa le 06 Mars 2014 à 07:25:51
Niveau puissance, ça ne devrait pas être significatif. A mon avis, ça ne sert à rien d'investir la dedans, puisque l'utilité réelle....
Donc filtre papier suffit ?
Tu peux tout laisser d'origine, et tout marchera nickel !
Citation de: zampa le 06 Mars 2014 à 22:30:04
Tu peux tout laisser d'origine, et tout marchera nickel !
ok merci, moi qui voulait faire parler la boite à air ... :cry:
Salut à toutes et à tous,
Idem pour moi je monte sur mes motos des filtre K&N (notamment quand j'arrive au kilométrage préconisé pour changer le filtre), pour moi j'y vois plusieurs avantages :
- ces filtres sont nettoyables et se gardent à vie sur la moto, donc une petite économie à la clé,
- je vois une différence à la montée en régime (surtout sur mon ancienne machine qui avait un trou à 4500 tr/min), la moto prend mieux c tours, bien que sur la daytona la prise de tours et déjà suffisante d'origine ;-)
- le bruit de la boite à air est plus présent et pour moi ça contribu grandement au plaisir de rouler en moto ...
Pour ce qui est de l'accord avec un échappement libéré (sans DB KILLER) type arrow, il faut effectivement faire mettre à jour la cartographie, car sinon il y a beaucoup de détonation.
Personnellement la mienne est équipée de : un silencieu arrows sans DB killer + K&N + cartographie qui va bien, elle n'est pas débridée. Elle fonctionne nickel, trés peu de détonation et la puissance est largement suffisante sur route, quand à la sonnorité c magnifique (bruit rauque de la boite à air à bas régime et plus racing dans les tours).
En gros je retrouve ceux qui m'avait plus la première fois que j'avais essayé une triple : l'impression de rouler avec une PORSCHE sur 2 roues ;-) The TOP GUN !
Citation de: Daytona84 le 07 Mars 2014 à 11:30:03
Salut à toutes et à tous,
Idem pour moi je monte sur mes motos des filtre K&N (notamment quand j'arrive au kilométrage préconisé pour changer le filtre), pour moi j'y vois plusieurs avantages :
- ces filtres sont nettoyables et se gardent à vie sur la moto, donc une petite économie à la clé,
- je vois une différence à la montée en régime (surtout sur mon ancienne machine qui avait un trou à 4500 tr/min), la moto prend mieux c tours, bien que sur la daytona la prise de tours et déjà suffisante d'origine ;-)
- le bruit de la boite à air est plus présent et pour moi ça contribu grandement au plaisir de rouler en moto ...
Pour ce qui est de l'accord avec un échappement libéré (sans DB KILLER) type arrow, il faut effectivement faire mettre à jour la cartographie, car sinon il y a beaucoup de détonation.
Personnellement la mienne est équipée de : un silencieu arrows sans DB killer + K&N + cartographie qui va bien, elle n'est pas débridée. Elle fonctionne nickel, trés peu de détonation et la puissance est largement suffisante sur route, quand à la sonnorité c magnifique (bruit rauque de la boite à air à bas régime et plus racing dans les tours).
En gros je retrouve ceux qui m'avait plus la première fois que j'avais essayé une triple : l'impression de rouler avec une PORSCHE sur 2 roues ;-) The TOP GUN !
Merci je pensais en acheter un, mais la tu m'as convaincu. :mrgreen:
Idem pour mon grochat et Street de madame.
Apres, mettre un pot, filtre et carto pour rester brider, c'est de la confiture aux cochons....
Est ce que le changement de bruit est significatif ?
Citation de: zampa le 08 Mars 2014 à 07:49:09
Apres, mettre un pot, filtre et carto pour rester brider, c'est de la confiture aux cochons....
Moi je ne le suis pas je suis en full, pot leo vince sbk.
Citation de: zampa le 08 Mars 2014 à 07:49:09
Apres, mettre un pot, filtre et carto pour rester brider, c'est de la confiture aux cochons....
Salut Z,
Pas forcément d'accord avec toi, perso ma moto été livré avec la demi ligne arrow et comme je préfère rouler sans le DB KILLER (pour la sonorité), j'ai accordé tous ça avec le filtre + la carto (plus de détonation) ...
Pour ce qui est du débridage, pour le moment sur route je n'en vois pas l'utilité et en cas d'accident c'est pas légal (peut-être en 2016 à ce que j'ai pu lire), mais ne t'inquiète pas pour moi ça ne m'empèche pas d'être devant une PANIGALE S en FULL d'un collègue dans les virolos ;-)
salut, tu a mis quelle carto?
toujours le même problème d'assurance..... mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !
tu n'es plus conforme à son homologation....
Citation de: Daytona84 le 10 Mars 2014 à 13:27:56
Pas forcément d'accord avec toi, perso ma moto été livré avec la demi ligne arrow et comme je préfère rouler sans le DB KILLER (pour la sonorité), j'ai accordé tous ça avec le filtre + la carto (plus de détonation) ...
Pour ce qui est du débridage, pour le moment sur route je n'en vois pas l'utilité et en cas d'accident c'est pas légal (peut-être en 2016 à ce que j'ai pu lire), mais ne t'inquiète pas pour moi ça ne m'empèche pas d'être devant une PANIGALE S en FULL d'un collègue dans les virolos ;-)
En général, quand on change pot, filtre, etc, c'est qu'on espère gagner des chevaux en plus d'emmerder le monde ! :roll:
Citation de: PierrotGAZ le 10 Mars 2014 à 22:56:23
toujours le même problème d'assurance..... mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !
tu n'es plus conforme à son homologation....
Pas mieux...
Citation de: zampa le 11 Mars 2014 à 11:52:54
Citation de: Daytona84 le 10 Mars 2014 à 13:27:56
Pas forcément d'accord avec toi, perso ma moto été livré avec la demi ligne arrow et comme je préfère rouler sans le DB KILLER (pour la sonorité), j'ai accordé tous ça avec le filtre + la carto (plus de détonation) ...
Pour ce qui est du débridage, pour le moment sur route je n'en vois pas l'utilité et en cas d'accident c'est pas légal (peut-être en 2016 à ce que j'ai pu lire), mais ne t'inquiète pas pour moi ça ne m'empèche pas d'être devant une PANIGALE S en FULL d'un collègue dans les virolos ;-)
En général, quand on change pot, filtre, etc, c'est qu'on espère gagner des chevaux en plus d'emmerder le monde ! :roll:
Citation de: PierrotGAZ le 10 Mars 2014 à 22:56:23
toujours le même problème d'assurance..... mais sans chicane avec un arrow le principe est le même que débridé !
tu n'es plus conforme à son homologation....
Pas mieux...
Je vous accorde le fait que tous ça n'a pas énormément d'intérêt au vu des performances amplement suffisante d'une daytona d'origine ...
A la base je ne suis pas partisan de modifier une moto, je préfère une moto d'origine, toutefois il existe encore une certaine "liberté" avec la moto !
Personnellement, je ne fais pas ça pour gagner des chevaux ou emmerder qui que se soit, d'autant plus que l'avantage de la daytona est quelle est équipée d'une valve à l'échappement qui réduit le bruit à bas régime (et qui tombe en panne souvent aussi ...) : je ne me suis jamais fait arrêté pour le bruit par ailleurs, ni pour la vitesse depuis mon permis en 2007 ...
Toutefois, pour moi la sonorité fait partie du plaisir de conduire une moto et je ne me langui pas du futur ou nous devrons rouler avec des motos électriques ...
Pour ce qui est de la légalité, je pense qu'un expert fera la différence entre une moto sans chicane qui ne modifie en rien la puissance du moteur, à comparer d'une moto en full qui peuvent faire plus de 200 chevaux pour certaine 1000 cm3, à contrario mon avocat pourra lui expliquer ...
L'essentiel étant de se faire plaisir, tant qu'il y a encore un peu de liberté ;-)
Ça yeh zampa la énervé lol :?
Je pense que chacun a sa vision des choses, équipements, moto etc
:)
:applause: fait la paix lol
Bonjour Bonjour
Sur ma belle j'ai un silencieux Arrow Indy race ( http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/07/04/echappement-arrow-triumph-675-daytona_11787798.jpg ) celui ci mais en carbone avec un filtre a air BMC et cartographie.
Entre la carto origine et celle qui vas bien , je n'ai vu aucune différence , appart une très légère diminution des .... pétaradations :mrgreen: a la décélérations.
Citation de: Adrien675 le 15 Mars 2014 à 12:09:37
Bonjour Bonjour
Sur ma belle j'ai un silencieux Arrow Indy race ( http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/07/04/echappement-arrow-triumph-675-daytona_11787798.jpg ) celui ci mais en carbone avec un filtre a air BMC et cartographie.
Entre la carto origine et celle qui vas bien , je n'ai vu aucune différence , appart une très légère diminution des .... pétaradations :mrgreen: a la décélérations.
Et le bruit ? Changement du son de la boite à air ?
A+
Citation de: Adrien675 le 15 Mars 2014 à 12:09:37
Bonjour Bonjour
Sur ma belle j'ai un silencieux Arrow Indy race ( http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/07/04/echappement-arrow-triumph-675-daytona_11787798.jpg ) celui ci mais en carbone avec un filtre a air BMC et cartographie.
Entre la carto origine et celle qui vas bien , je n'ai vu aucune différence , appart une très légère diminution des .... pétaradations :mrgreen: a la décélérations.
C'est le but ! Moi aussi j'ai pas vu de grosse différence, mais l'intérêt est que maintenant ton mélange air / essence et bien réglé et que ta moto tourne mieux ...
Ca reste une petite préparation, si tu veux voir une différence il faut aller jusque la : https://www.facebook.com/DavidDelogePro#!/photo.php?fbid=142941685905648&set=a.142882465911570.1073741832.120740958125721&type=1&theater
Mais la c'est les mecs en speeds qui vont faire la geule, un 675 plus puissant qu'un 1050, ça fait réfléchir ;-)
oui un bruit légèrement plus fort et plus sourds, sinon moi je l'ai monter juste parce qu'il est nettoyable ^^
Citation de: Adrien675 le 15 Mars 2014 à 19:43:06
oui un bruit légèrement plus fort et plus sourds, sinon moi je l'ai monter juste parce qu'il est nettoyable ^^
oui lol c'est ce que tout le monde dit :(