Je possède un speed 1050 et déjà l'année dernière en revenant du Mans (et forcement il pleuvait) j'ai du faire changer mes bougies car elles étaient oxydées. Et aujourd'hui re-belotte ma petite ne veut pas démarrer. J'ai vu sur le site (maintenant je recherche avant de poser mes questions !) que des modifications peuvent être apportées en modifiant un joint.
Ne faut-il pas remplacer les bougies d'origines par une autre marque moins sujette à l'humidité ? Si oui qu'elle marque ?
Est ce que les joints peuvent être commandés facilement ?
Est que la méthodologie de démontage est la même avec un modèle de 2005 par rapport à un modèle plus ancien ? Je ne suis pas un as de la mécanique !!
Voici le lien...
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
Merci
tu as vu ca, Ca c'est du tuto 8) 8) . :mrgreen:
pour avoir les nouveaux joints rien de plus simple aller chez ton concéssionnaire et lui en demander. si il est serrieux il en a en stock. sinon tu les commandes.
pour les bougies d'autre marque je n'en sais strictement rien j'ai remis les meme a chaque fois
Changer de marque de bougies ne servira strictement a rien puisque le probleme rencontré est l entrée d eau dans le puit de bougies et le fait que cette eau ne peut plus repartir, donc en chauffant elle se vaporise et crée des arc électrique entrainant panne partiel ou total de l alumage ( plus généralement en fait probleme de ratatouillage a la reprise a chaud .. mais d autre symptomes sont tout a fait possible ..
Jusqu a présent , il y avait 2 solutions ... permettre a l eau de repartir ( inserer un petit tube qui fait une sorte de mise a l air et permet quand la machine chauffe que la vapeur s échappe) et ( ma préferée) étanchéifier les puit en mettant de la graisse en haut des bobines crayons ( la ou elles viennent en contact avec le couvre culasse.
La deuxieme solution est vraiment efficace ( la premiere aussi mais elle n empeche pas l eau de rentrer et on a donc ce phénomene de rouilles sur les bougies, qui peut se terminer par la casse de la dite bougie au démontage ( bien souvent celle du cyindre gauche )
cette 'maladie' est typique des speed pusque sur les autres modeles (un ST par exemple) il y a une plaque en plastique/caoutchouc qui empeche l eau d arriver a cet endroit .
Cette maladie ne concerne pas les 955 premiere génération ( ou tres tres rarement) puisque les bobines étaient 'étanches'' ( fixée par vis sur le couvre culasse)
Au changement de bougies il peut etre tout a fait intéréssant de mettre de la graisse ( graisse cuivrée ou de ce type) sur les filets
Ce qui ne doit pas empecher de ne jamais utiliser de nettoyeur hautes pression pour laver une machine ... Traiter le gras par le gras par exemple sur une jante arriere, un produit comme le WD40 fait 90 pct du boulot pour nous (proteger disque et pneux) idem pour le flanc de selle gauche
Merci à tous les deux : Duffle et jmr955 :wink: !
Mais une question subsiste.... La graisse qu'il faut rajouter sur le haut des bougies (gaisse d'oie ou de canard ??) non je plaisante, qu'elle type de graisse faut-il utiliser (pour tenir la température du moteur) et avec cette graisse faut-il tout de même changer les joints ?
En théorie, si tu changes les joints, pas besoin de graisse, les nouveaux joints sont étanches.
Si tu ne changes pas les joints, c'est de la graisse haute température cuivrée qu'il faut mettre, un peu sur les filets de bougies et sur la partie du joint qui fait étanchéité avec la culasse.
Tu trouveras ce type de graisse dans toute bonne quincaillerie ou chez un revendeur de piéces automobiles.
De la graisse cuivrée par exemple ( on peut en mettre aussi entre les plaquette de freins et les pistons de freins c est un excellent aténuateur de bruit ) avant il y avait aussi de la graisse graphitée
Meme avec les nouveaux joints, je suis partisan de ce type d action ... parce que jusqu a présent, les nouveaux joints on sais pas trop ce qu il donnent comme résultat ( puisque pas grand monde n en a mis ....et qu il va falloir attendre un peur pour un retour d expérience... ...( meme si on peut esperer une amlioration )
Citation de: jmr955 le 05 Janvier 2008 à 13:30:09
et qu il va falloir attendre un peur pour un retour d expérience...
Tu crains à ce point-là le retour :mrgreen:
leger film de graisse silicone sur le caoutchouc de l'A.P. en contact
avec la porcelaine de bougie.
Un peu de graisse cuivre ou aluminée sur le filetage de bougie.
Citation de: PYves le 05 Janvier 2008 à 13:34:43
Citation de: jmr955 le 05 Janvier 2008 à 13:30:09
et qu il va falloir attendre un peur pour un retour d expérience...
Tu crains à ce point-là le retour :mrgreen:
Je crains rien ... mais les bouygies cassée dans la culasse ben ca gache un peu la fete ...
Citation de: Ghis le 04 Janvier 2008 à 21:54:44
Mais une question subsiste.... La graisse qu'il faut rajouter sur le haut des bougies (gaisse d'oie ou de canard ??) non je plaisante, qu'elle type de graisse faut-il utiliser (pour tenir la température du moteur) et avec cette graisse faut-il tout de même changer les joints ?
la graisse de cuivre se met sur le filtage de la bougie et apres tu la visse
Citation de: jmr955 le 05 Janvier 2008 à 18:38:49
Je crains rien ... mais les bouygies cassée dans la culasse ben ca gache un peu la fete ...
clûr :roll:
C'est arrivé à quelqu'un de casser les bougies lors du démontage ? :cry:
Si je vois quelles sont dans un état déplorable je n'y toucherai pas ...
Oui dans mon entourage j ai des cas de bougies cassées au démontage ..
Meme un ou le mec a longtemps été persuadé que son concess lui avait monté la bougie de travers et que c est pour cela qu elle a cassée.
Et tu fais comment le cas ou ? A pars pleurer....
Tout passe par le déculassage.
Bon, je vais rester confiant et j'espère que dimanche prochain ma trois pattes sera comme neuve.....
Le cas ou je serais ou m'adresser si j'ai des problèmes, merci pour tous ces renseignements, je pense que vous devez tous êtres des mécaniciens ! :wink:
Bonne semaine et bonne reprise.
Comme le dit Pyves déculassage et tu virer le morceau de bougie en essayer de ne pas abimer le filtrage;
si c est pas possible tu mets un filet rapporté bref c est du taff
Citation de: PYves le 06 Janvier 2008 à 19:20:48
Tout passe par le déculassage.
Les boules. :siffle:
Je viens enfin d'avoir mon concessionnaire au téléphone, congés de noel oblige !
Et il n'est pas au courant de l'existance de ces nouveau joints.... Y aurait il quelqu'un qui puisse me donner la référence pour que je lui prouve par A+B, qu'ils existent....!!! Il a l'air septique !
Merci
:blink: :blink: :blink:
change de conc.. :siffle:
Citation de: Duffle le 13 Janvier 2008 à 21:19:28
:blink: :blink: :blink:
change de conc.. :siffle:
Pas mieux :mrgreen:
Oui je sais, mais je n’en connais pas d'autres dans la région ! Après une bonne prise de tête Monsieur c'est enfin décidé à regarder dans ces fiches. Et au miracle il a vu que ca existait..... :evil: Pas très professionnel, quand un client apporte les infos.....
Citation de: Ghis le 14 Janvier 2008 à 13:36:41
Pas très professionnel, quand un client apporte les infos.....
Pas mieux!
Citation de: Ghis le 06 Janvier 2008 à 12:43:05
C'est arrivé à quelqu'un de casser les bougies lors du démontage ? :cry:
Si je vois quelles sont dans un état déplorable je n'y toucherai pas ...
Ouais, à moi :evil: :evil: sur une speed 955 de 2003:
2 bougies cassées sur 3 cet été, la droite et la gauche..
Même en ayant mis du dégrippant. Elle étaient tellement piquées qu'elles commençaient à se percer.
Résultat des courses: un déculassage en règle.
Un collègue me les a sorties sans rien abimer:
Il a usiné un jet au diamètre intérieur de la bougie, puis il a donné 2 ou 3 petits coups de marteau pour comprimer le joint sous la bougie, ce qui a cassé la croute oxydé entre la bougie et la culasse. Un coup d'extracteur, et les 2 vilaines sont sorties toutes seules. Le pb, c'est que coté gauche, sous le longeron du cadre, la manip est impossible moteur en place.
Maintenant, elles sont montées à la graisse cuivre et le corps est bien "beurré" 8).
J'ai installé un petit évent sur chaque bobine pour que la vapeur puisse s'échapper.
Mon conseil:
KARCHER INTERDIT