Hier, 12/01, j'ai sorti ma Sprint ST 2007 ABS et j'ai fait une centaine de kms. En circulant en ville, le ventilateur s'est mis en marche et peu de temps après çà, j'ai vu de l'eau s'accumuler à l'intérieur des compteurs. Ce n'était pas de la buée traditionnelle mais carrément des traces d'eau côté intérieur des trois compteurs. Aucun dysfonctionnement des données mais cette présence d'eau, comme-ci il y avait une suée à l'intérieur. C'est la première fois que cela se produit et je mets çà sur le compte de la température extérieure, enviorn 5° et le fait qu'il y a eu remontée de chaleur dans le carénage. Ne soyez donc pas étonné si cela vous arrive, je pense que tout aura disparu avec les beaux jours.
Concernant les infos récentes sur les freins de la version ABS, je le confirme également, le frein avant TRIUMPH c'est pas çà du tout. Pas la peine de vous amuser à des freinages d'urgence sinon surprises (sortie de trajectoires, perte d'adhérence). Le tout est de s'y habituer.
:blink: :blink: :blink:
je reviens tout jeste de balade et la température est plus froide que ce tu anonces , je n'ai pas eu de probleme d'eau dans les compteurs :siffle:
a mon avis c'est pas normal et d'ici à ce que ça "seche" :roll:
ta moto est sous garantie ,moi j'irai voir mon concess.....
Citation de: nono38 le 13 Janvier 2008 à 15:58:17
:blink: :blink: :blink:
je reviens tout jeste de balade et la température est plus froide que ce tu anonces , je n'ai pas eu de probleme d'eau dans les compteurs :siffle:
a mon avis c'est pas normal et d'ici à ce que ça "seche" :roll:
ta moto est sous garantie ,moi j'irai voir mon concess.....
Non : "VA VOIR TON CONCESS'!" :mrgreen:
Fait fonctionner ta garantie, ce problème n'est pas normal.
à la fabrication ils ont dû oublier de faire un trou de vidange....
s'il reste encore de l'eau file le plus tôt possible pour montrer ça à ton concess ou fait une photo au cas où il ne te croirait pas
même si la moto chauffe et qu'il fait froid il doit jamais y avoir d'eau dans le compteur alors utilise la garantie :(
Si tu as vraiment de l'eau dedans, ce n'est pas normal :?
nan, pas normal !
j'roule tous les jours, et même par -10° ya pas ce genre de soucis !!
juste la serrure de réservoir gelée... grand moment de sollitude à la station.... :roll:
Citation de: cyrillou le 14 Janvier 2008 à 10:18:33
nan, pas normal !
j'roule tous les jours, et même par -10° ya pas ce genre de soucis !!
juste la serrure de réservoir gelée... grand moment de sollitude à la station.... :roll:
Par -10° l'eau gèle.... :siffle:
Citation de: zampa le 14 Janvier 2008 à 10:41:23
Par -10° l'eau gèle.... :siffle:
Sans blague ! :blink: :mrgreen:
ç'est vrai que tu sais pas ce que c'est -10°.... :siffle:
Citation de: cyrillou le 14 Janvier 2008 à 10:43:58
Citation de: zampa le 14 Janvier 2008 à 10:41:23
Par -10° l'eau gèle.... :siffle:
Sans blague ! :blink: :mrgreen:
ç'est vrai que tu sais pas ce que c'est -10°.... :siffle:
En moto non... 8) Et ma moto ne connait pas ces températures d'ailleurs, même quand elle dort....
Pas normal comme probleme. En 3 ans de bons et loyaux services par tous temps, j ai jamais eu ce probleme, et pourtant, j ai une des toutes 1ere ST livré en France :wink:
Pour ce qui est du frein, il faut arreter de se plaindre en permanence ! Les freins freinent tres bien, meme sur les freinages d urgence. Encore faut il savoir s en servir. Ca n a pas l attaque d'un gsxr c'est certain, mais avec l habitude, ca freine aussi bien (enfin un peu moins bien quand meme :mrgreen:) sauf que sur mouillé quand tu plantes les feins, tu te mets pas au tas car tu as tout bloqué (pour ceux qui n ont pas l abs)
Citation de: goldorak le 14 Janvier 2008 à 11:02:44
Pour ce qui est du frein, il faut arreter de se plaindre en permanence ! Les freins freinent tres bien, meme sur les freinages d urgence. Encore faut il savoir s en servir. Ca n a pas l attaque d'un gsxr c'est certain, mais avec l habitude, ca freine aussi bien (enfin un peu moins bien quand meme :mrgreen:) sauf que sur mouillé quand tu plantes les feins, tu te mets pas au tas car tu as tout bloqué (pour ceux qui n ont pas l abs)
C'est sûr que ça freine, c'est pas le problème. Ce qui est désagréable c'est le feeling et l'inconstance, ça gache le plaisir à l'attaque sur petites routes par exemple :?...
Suivant vos conseils et impressions, je vais aller à TOULOUSE début février (Boxer Bikes) afin de faire voir ce problème de flotte dans les compteurs. Mais j'opte pour une mise à l'air des compteurs qui n'a pas été faite ou oubliée. Il existe normalement un ergot moulé à la base des compteurs qui permet de les ventiler et de les mettre à la pression atmosphérique. Le Concessionnaire m'en dira plus prochainement.
fait attention tu vas perdre ta garantie en ouvrant ton compteur
il n'a pas dit qu'il allait ouvrir ses compteurs :blink:
Parfaitement, je n'ouvrirai rien du tout...s'il y a anomalie d'origine, Triumph assumera.
Citation de: FRMH7 le 14 Janvier 2008 à 13:09:37
Mais j'opte pour une mise à l'air des compteurs qui n'a pas été faite ou oubliée. Il existe normalement un ergot moulé à la base des compteurs qui permet de les ventiler et de les mettre à la pression atmosphérique
@ joker :
ben désolé si j'ai encore mal compris (c'est temps ci ça m'arrive souvent :siffle:) mais quand je lis c'ette partie je comprend FRMH7 souhaite ventiler son compteur par un ergot et s'il enlève cet ergot je pense qu'il va perdre sa garantie
Citation de: nollib le 14 Janvier 2008 à 19:13:27
Citation de: FRMH7 le 14 Janvier 2008 à 13:09:37
Mais j'opte pour une mise à l'air des compteurs qui n'a pas été faite ou oubliée. Il existe normalement un ergot moulé à la base des compteurs qui permet de les ventiler et de les mettre à la pression atmosphérique
@ joker :
ben désolé si j'ai encore mal compris (c'est temps ci ça m'arrive souvent :siffle:) mais quand je lis c'ette partie je comprend FRMH7 souhaite ventiler son compteur par un ergot et s'il enlève cet ergot je pense qu'il va perdre sa garantie
Ben non il dit que normalement ça existe et qu'il ne l'a peut etre pas ... :siffle:
Pour éclaircir le propos, il y a un ergot moulé d'origine à la base du compteur. Cet ergot est proéminant pour éviter qu'une saleté puisse y rentrer (C'est invisible de l'extérieur mais cela existe depuis des lustres sur les motos) Dans cet ergot en forme de dent de peigne (en plus petit bien sûr) existe un petit trou pour mise à l'air des compteurs.
Je n'ai rien ouvert, c'est le problème de Triumph mais je suppose simplement que ce trou n'a pas été fait au départ (c'est le premier hiver de ma moto) ou qu'il est bouché ?? Deuxième 15aine de février, j'irai chez Triumph pour leur montrer sans rien dire de mon hypothèse.
A la suite de cette avarie sur mes compteurs, j'ai pris contact avec Boxer Bikes à TOULOUSE mardi dernier. Au téléphone, j'ai décrit le problème à Bernard, chef d'atelier qui m'a demandé de m'envoyer un fax avec copie de la carte grise et le kilométrage de la moto. Il m'a indiqué ensuite qu'il allait rendre compte des faits à Triumph France. Tout cela s'est passé uniquement par téléphone et fax.
Hier, Bernard m'a rappellé sur mon portable pour me dire qu'il venait de recevoir un tableau de bord neuf pour ma moto !!!!! Il m'invitait à prendre un rendez vous. Il est prévu mardi 22/01.
Tout cela est gage de sérieux, c'est la deuxième fois que j'ai un petit soucis sur la moto et j'avoue que le SAV est très opérationnel. Pour le moment, rien à dire concernant l'efficacité de la prise sous garantie.
Ça c'est du SAV :super:
c'est le genre de nouvelle qui fait plaisir, :applause: Triumph !
c'est vrai que triumph niveau SAV et envoie des pièces c'est :super: en général les pieces arrivent 2-3 jours
Citation de: FRMH7 le 14 Janvier 2008 à 18:31:06
Parfaitement, je n'ouvrirai rien du tout...s'il y a anomalie d'origine, Triumph assumera.
et Triumph assume :super:
C'est super d'avoir un SAV réactif ! :(
Le mieux reste quand même de ne pas en avoir besoin .....
enfin bon, on roule en Triumph....
Putain je comprends pas comment on peut avoir de la flotte dans les compteurs
Tu l as pas lavée?
C est que de la condensation tu crois?
Citation de: andretrek le 20 Janvier 2008 à 12:43:30
Putain je comprends pas comment on peut avoir de la flotte dans les compteurs
Bas un problème de fabrication, un joint, une pièce mal ajustée...
il suffit de pas grand chose pour avoir de la flotte dans un compteur...... les exemples de Gulacy sont le debut d'une piste.......
Pour une fois que Gulacy sert d'exemple :siffle:
Citation de: PYves le 20 Janvier 2008 à 13:55:27
Pour une fois que Gulacy sert d'exemple :siffle:
:twisted:
:siffle:
Je n'ai pas aspergé les compteurs à grande eau. Comme je l'ai expliqué, l'eau est apparue subitement en roulant alors qu'il faisait froid ???!!! De toute manière, j'essaierai de tirer des infos chez Triumph dès mardi 21 afin de vous tenir au courant sur les hypothèses du mécano...comme tu dis ci-avant, c'est peut-être un joint tout bête...on verra mardi
Voilà, c'est fait.
Je reviens tout juste de TOULOUSE où Boxer bikes a procédé au changement de mon tableau de bord sous garantie. Résultat, je repars avec un compteur neuf : 0 km. Va falloir étalonner pour les révisions. D'après le mécano, le tableau de bord est constitué de plusieurs surfaces plastiques dont les contacts sont assurés par des joints toriques. Il pense qu'un joint était mal positionné ou pincé dans sa gorge ce qui a fait rentré l'humidité. Enfin je suis content, Triumph a été parfaitement à la hauteur devant mon petit problème.
:blink: Ils n'ont pas repris ton kilométrage ?
Il faut demander à ce qu'ils te remettent le kilométrage, ils doivent pouvoir le faire !
elle a rajeunie de combien de km dans l'histoire :siffle:
Putain tu as une moto neuve !!!!!
Pas correct tout cela il faut remettre le kilometrage réel dans l odometre
Non, là il faut la vendre :mrgreen:
C'est la procédure habituelle m'a-t-on dit. Lorsqu'il y a changement de tableau de bord, çà repart à 0. Le concessionnaire a reporté ce changement dans le carnet de garantie en y notant le kilométrage 6005 kms. Pas grave finalement, je ferai la révision vers 3500 ou 4000 à moins que la moto soit vendue car je change assez souvent.
J'ai quand meme l'impression que le triumph meme si la garantie fonctionne aime bien aller chez le concessionnaire!!!!!
Cela fait un moment que je parcours le forum.
Bonne bécane quand meme mais encore un petit effort les rosbifs et ce sera parfait
C'est tout de même vachement surprenant que se soit une procédure habituelle :blink:.
Rien de tel pour faire de belles arnaques à la revente, apres y a plus qu'a égarer le carnet d'entretien.. :siffle:
tiens, moi j ai l impression que le compteur de T° moteur a le meme probleme. J ai pris la DAyto ce week end par temps...froid, et dans les bouchons, avec la chaleur du moteur, j ai eu de la condensation dans ce fichu compteur (pas dans les autres)
Faudra que je regarde ca la prochaine fois :siffle:
Au niveau de la loi, j'avais vu un truc comme quoi en te changeant le compteur, le garage est obligé de te remettre le km
Citation de: zampa le 24 Janvier 2008 à 08:17:24
Au niveau de la loi, j'avais vu un truc comme quoi en te changeant le compteur, le garage est obligé de te remettre le km
C'est ce que je pensais aussi, mais là ... :blink:
Ben c'est quand meme bizare cette histoire je trouve car c'est vite fait d'oublier de dire a l'acheteur lors de la revente que le compteur a été chqngé......... vraiment bizare.
Citation de: Tapion le 24 Janvier 2008 à 08:50:13
Ben c'est quand meme bizare cette histoire je trouve car c'est vite fait d'oublier de dire a l'acheteur lors de la revente que le compteur a été chqngé......... vraiment bizare.
J'avais une golf 3 il y a qelques années avec le compteur qui était passé en garantie, remplacé par un neuf 0 km, je me la suis fait reprendre par un pro, je lui ai laissé la voiture telle quelle sans rien dire, personne n'a rien vu.... :?