Bonjour je vais faire le saut chez triumph une st1050 2008 sans ABS apres 15 japonaises
Chez qui etes vous assuré car pas d anti demarrage de serie et pleins d assureurs demandent un anti demarrage electronique
L alarme triumph n est pas homologue SRA d apres mes lectures sur ce site
Puis peut on brancher un optimate III (chargeur de batterie) sur la prise dans le vide poche
Merci d avance
Tout d'abord en tant que nouveau venu BIENVENUE et merci d'aller te présenter ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Tu as fait un excellent choix! :applause:
Je crois que l'alarme Triumph est homologué SRA, mais elle n'est pas homologuée NF/FFMC. Donc tu ne peux pas t'assurer à la Mutuelle des Motards, mais ça marche à la Macif par exemple.
Pour l'Optimate, je ne sais pas, je n'en ai pas, mais d'autres pourront te renseigner...
Comme Raims, ça serait sympa de te présenter dans la bonne section :wink:
L'optimate se branche sur la prise allume cigare qui se trouve du côté du selecteur sous le carénage :wink:
J'ai un doute sur l'utilité de la prise dans le vide poche (alarme ? diag ? game boy ?)
je ne crois pas non plus qu'elle soit SRA
je n'ai jamais entendu parler que les assurances demandaient l'anti demarrage electronique :blink: (les constructeurs vont devoir remédier à ça et tant mieux pour les securité de nos mob) moi je suis à la maaf et ils m'ont rien demander de plus que le U
sur les modèles 2008 la prise est dans le vide poche? :blink: car normalement elle est entre le carénage gauche et le moulin
pour l'optimate je me posait la meme question car j'ai pas de prise là où couche ma belle
Citation de: nollib le 13 Janvier 2008 à 18:51:34
je ne crois pas non plus qu'elle soit SRA
je n'ai jamais entendu parler que les assurances demandaient l'anti demarrage electronique :blink: (les constructeurs vont devoir remédier à ça et tant mieux pour les securité de nos mob) moi je suis à la maaf et ils m'ont rien demander de plus que le U
sur les modèles 2008 la prise est dans le vide poche? :blink: car normalement elle est entre le carénage gauche et le moulin
pour l'optimate je me posait la meme question car j'ai pas de prise là où couche ma belle
D'après mon cons' elle est SRA, mais je n'ai pas vérifié car je suis à la mutuelle des tarmos, donc de toute façon il me fallait un autre modèle.
En fait ce qui est demandé dépend des assurances.
Certaines ne demandent rien (Maif)! :blink:
D'autres veulent un U, d'autres un U ou une alarme (qui sert en fait plus d'anti-démarrage que vraiment d'alarme) c'est le cas de l'AMDM, et enfin d'autres veulent carrément les deux (Macif je crois)! :roll:
La prise dans le vide poche c'est pour la game boy. La prise chargeur c'est la prise allume-cigare dans le carénage à gauche.
Je ne voudrais pas mourir idiot: un optimate ça maintient la charge sans avoir besoin du 220V à proximité? Moi aussi dans mon garage je n'ai aucune prise...
Citation de: Raims le 13 Janvier 2008 à 19:29:56
Certaines ne demandent rien (Maif)! :blink:
Exact
Citation de: Raims le 13 Janvier 2008 à 19:29:56
Je ne voudrais pas mourir idiot: un optimate ça maintient la charge sans avoir besoin du 220V à proximité? Moi aussi dans mon garage je n'ai aucune prise...
C'est un chargeur, donc il lui faut du 220...
Citation de: nollib le 13 Janvier 2008 à 18:51:34
je n'ai jamais entendu parler que les assurances demandaient l'anti demarrage electronique :blink: (les constructeurs vont devoir remédier à ça et tant mieux pour les securité de nos mob) moi je suis à la maaf et ils m'ont rien demander de plus que le U
Je suis aussi à la Maaf et ils m'ont expressément demandé un coupe circuit (mais je suis en RP). :roll:
J'ai fait monté une alarme/coupe -circuit Technoglobe qui est full agréée :(
Et andretrek, va vite te présenter avant que ... :siffle:
moi je suis sur Tours (37) c'est peut etre pour ça qu'il demande juste le U
mais il me semble que l'anti démarrage electronique n'est pas une alarme mais une clé codé non?
pour l'optimate je croyais qu'on pouvait faire un maintient de charge en le branchant sur la prise allume cigare ( je ne sais pas j'ai peut etre rêvé ! ou peut etre un autre appareil )
je suis à la Macif enfin avec mon CB1300 vendu mais ils veulent un anti demarrage en plus du gravage et u sra
comme pas de cle codee il me faut soit changer de cremerie j ai vu ASSOR ou FMA qui demande gravage et U SRA ca c est bon
l arlarme triumph d apres ce forum n a pas l air de faire l unanimite
pour l optimate je cherche ou le brancher si il y a une prise d origine merci de me dire
comme un con j avais cru comprendre qu'elle etait dans le vide poche
la batterie n etant pas tres accessible facilement cause selle chiante avec ces 2 BTR il faut tirer sur le revetement de la selle pas mal
je vais m acheter un outil specifique car je sens que les embouts risquent de rester dans la btr et moi il me restera le manche mais plus l embout ....
Citation de: nollib le 13 Janvier 2008 à 20:13:41
mais il me semble que l'anti démarrage electronique n'est pas une alarme mais une clé codé non?
Que nenni, sur la Technoglobe, ils en ont mis même 2 anti-démarreurs 8)
Citation de: andretrek le 13 Janvier 2008 à 20:26:36
pour l optimate je cherche ou le brancher si il y a une prise d origine merci de me dire
Citation de: kéziah le 13 Janvier 2008 à 18:49:18
L'optimate se branche sur la prise allume cigare qui se trouve du côté du selecteur sous le carénage :wink:
:siffle:
ah j'ai enfin compris ce que voulais dire Kéziah :?
en fait tu branches l'optimate sur du 220V et tu recharges la batterie par la prise allume cigare, non?
en gros faut une prise 220V
Citation de: nollib le 13 Janvier 2008 à 22:03:25
ah j'ai enfin compris ce que voulais dire Kéziah :?
en fait tu branches l'optimate sur du 220V et tu recharges la batterie par la prise allume cigare, non?
en gros faut une prise 220V
Je m'exprime si mal que ça ? :?
L'optimate est un chargeur, ila donc besoin du 220 ... de l'autre côté tu te sers de la prise allume cigare, pour charger la batterie. ça évite le démontage de la selle à chaque fois.
C'est plus clair ? J'avais peut etre pas bien compris la question :mrgreen: mais à la base andretrek cherchait à recharger via la prise diag du vide poche...
Citation de: kéziah le 13 Janvier 2008 à 22:46:11
Citation de: nollib le 13 Janvier 2008 à 22:03:25
ah j'ai enfin compris ce que voulais dire Kéziah :?
en fait tu branches l'optimate sur du 220V et tu recharges la batterie par la prise allume cigare, non?
en gros faut une prise 220V
Je m'exprime si mal que ça ? :?
L'optimate est un chargeur, ila donc besoin du 220 ... de l'autre côté tu te sers de la prise allume cigare, pour charger la batterie. ça évite le démontage de la selle à chaque fois.
C'est plus clair ? J'avais peut etre pas bien compris la question :mrgreen: mais à la base andretrek cherchait à recharger via la prise diag du vide poche...
D'un autre côté je comprends nollib... en général un allume-cigare ça sert à allumer sa clope et pas à charger la batterie :mrgreen:
ben oui je fume en roulant, bon ok c'est un peu génant dans le casque car je vois pas trop la route mais bon je regarde les lignes blanches et ça passe :mrgreen:
non je pensait plus au gps et autres
et je pensais aussi que tu pouvais branché un chargeur qui surveillerai l'état de la batterie mais en étant lui meme alimenté par la batterie ( je sais pas si je suis claire)
désolé Kéziah c'est moi qui avais pas tout compris :oops:
Citation de: Raims le 13 Janvier 2008 à 22:50:03
D'un autre côté je comprends nollib... en général un allume-cigare ça sert à allumer sa clope et pas à charger la batterie :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: nollib le 13 Janvier 2008 à 23:02:26
désolé Kéziah c'est moi qui avais pas tout compris :oops:
y'a pas d'mal :wink: :mrgreen:
Comme les autres, bon choix !
moi je n'ai pas à me plaindre de l'alarme triumph, jamais pas encore eu de pb avec.
Mon assureur ne me demande rien, ni alarme, ni coupe circuit, ni U.... mais je dors plus tranquille avec les 3.... je suis aux ACM et pourtant je suis en RP !
pour la selle, je confirme que c'est super chi^^difficile à enlever, et le mieux est de ne pas y toucher !!!
.alarme triumph : pas SRA
.optimate à brancher sur l'allume-cigare à gauche sous le carénage, et doit se brancher au 220V, pas le choix.
.prise vide-poche = prise diag
l'utilisation d'un "détecteur" de faiblesse de batterie branché sur la batterie qu'il surveille ... ça va pas détecter grnd chose longtemps ce truc ... jamsi vu ce genre de système, mais si ça existe, je veux bien voir comment il fait.
La cerise sur le gateau serait qu'il puisse recharger la batterie qu'il surveille et sur laquelle il est branché :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
et dire que tous ces points ont deja ete abordés 100 fois dans d autres posts :roll:
(http://yelims.free.fr/Forum/Forum63.gif)
vi, c'est vrai 8)
moi aussi je n'ai pas de pb avec mon alarme triumph (pour vu que ça dur!!!!)
Oui keziah tu m as repondu on peut brancher l optimate sur une prise existante pour ne pas enlever la selle
Et pas la prise diag dans vide poche
Merci
desole les gars mais pour l optimate j avais pas vu que quelqu'un en parlait dans le forum 1050 st
pour la selle vous confirmez que c est chiant à sortir
Citation de: andretrek le 15 Janvier 2008 à 06:29:08
desole les gars mais pour l optimate j avais pas vu que quelqu'un en parlait dans le forum 1050 st
pour la selle vous confirmez que c est chiant à sortir
C'est pas bien grave :wink:
Pour la selle en fait, il ne faut pas y aller avec une clé allen traditionnelle, mais plutôt avec un tournevis à embouts BTR, ça facilite l'opération et ça permet de bien rester dans l'axe des vis ... (parce qu'il faut quand même pas mal forcer sur la selle pour décrouvir les vis !)
J'ai vu sur un site allemand un système 'd'ouverture facile" pour les selles de nos ST, j'essaye de retrouver le lien ce soir :wink:
Citation de: andretrek le 15 Janvier 2008 à 06:29:08
pour la selle vous confirmez que c est chiant à sortir
Le plus chiant, c'est pas à sortir.... mais a remettre !
le truc que j'utilise pour moins galérer : je m'assois sur la selle pour la visser. En fait, avec le poids, elle se place plus sur l'avant et ça devient plus facile d'attraper les écrous flottants sur lequels il ne faut pas forcer !!!
Citation de: kéziah le 15 Janvier 2008 à 08:48:23
J'ai vu sur un site allemand un système 'd'ouverture facile" pour les selles de nos ST, j'essaye de retrouver le lien ce soir :wink:
trouve.... je suis preneur !
je vais vous aider : c est aussi sur le forum, on en a aussi deja parlé :siffle:
Citation de: goldorak le 15 Janvier 2008 à 10:16:48
je vais vous aider : c est aussi sur le forum, on en a aussi deja parlé :siffle:
j'aime bien quand tu insufles sournoi¨sement d'utiliser la fonction recherche :mrgreen:
je le ferais bien là, mais vu que je suis chez un client ... je vais pas rester bien longtemps :siffle:
en même temps, ça fait un moment cette histoire ... ça ferait du bien si quelqu'un remontait l'info 8)
Citation de: cyrillou le 15 Janvier 2008 à 10:07:43
trouve.... je suis preneur !
Oui chef :roll:
(http://www.aaa-triple-a.de/images/product_images/info_images/1348_0.jpg?XTCsid=dadea7f6de7ef379e081e3ab01a8883d) (http://www.aaa-triple-a.de/images/product_images/info_images/1348_1.jpg?XTCsid=dadea7f6de7ef379e081e3ab01a8883d)
Voilà le lien http://www.aaa-triple-a.de/product_info.php?products_id=1348
Citation de: goldorak le 15 Janvier 2008 à 10:16:48
je vais vous aider : c est aussi sur le forum, on en a aussi deja parlé :siffle:
J'ai cherché ... pas trouvé :wink: tu sais dans quel post ?
:siffle:
T'as cherché ?
Pas sur le net hein, ici, sur le forum :mrgreen:
Tape CORBIN dans la fonction recherche, tu trouveras ton bonheur, avec des posts qui s 'appellent :
- selle confort ST
- estethique selle confort
- ...
:wink:
Au fait, pkoi vous voulez demonter vos selles ? A part pour changer de batterie ou demonter le reservoir pour faire la revision (donc tous les 10000kms), je vois pas trop :siffle:
Ok c'est vaguement abordé :siffle: mais plutôt axé confort :wink: :mrgreen:
Perso j'ai pas envie de la démonter mais ça peut intéresser du monde ...
aahhh oui... et la fonction anti vol ?
démontage pour essayer de trouver un peu de place... et passer des sangles !
merci les gars pour vos reponses
c est tout con mais sur mes 15 premieres becanes la selle s enlevait facilement soit avec cle de contact acces direct meme sur un ZX9R
soit sur mon 900 cbr de 93 pas de btr mais des tetes hexagonales mais la souplesse de la selle permettait une depose tres facile
tout cela pour
acces au reservoir pour depose de celui ci en vue de l inspection du filtre à air
acces à la batterie pour verif niveau eau
pose d'un tapis de reservoir
je suis surpris que je trouviez ma question bizarre pourquoi ce petit nouveau veut il enlever sa selle
en plus pour enlever la cale sur le cable de gaz
quoi mais non je l ai pas dit...
A+
On dit pas que la question est bizarre, je dis juste que pour demonter la selle 1 fois tous les 10 000 kms, c'est peut etre pas la peine de claquer des thune pour une selle modifiée :wink:
Apres
- chercher de la place sous la selle : inutile, il y en a pas
- verifier le niveau de la batterie : c est une batterie sans entretien scellée, donc :siffle:
- passer les sangles des saccoches : super idée pour nicker tes flancs de carenage et bruler tes sangles :(
- le tapis de reservoir, te fait pas chier a demonter la selle, le tapis Bagster se monte tres bien sans la sangle qui passe a la base du reservoir :wink:
- pour l'optimistation" moteur, en general c est une fois pour toute
- pour l inspection des filtre, c'est suivant tes gouts :mrgreen:
Citation de: cyrillou le 14 Janvier 2008 à 10:25:15
Comme les autres, bon choix !
moi je n'ai pas à me plaindre de l'alarme triumph, jamais pas encore eu de pb avec.
Mon assureur ne me demande rien, ni alarme, ni coupe circuit, ni U.... mais je dors plus tranquille avec les 3.... je suis aux ACM et pourtant je suis en RP !
pour la selle, je confirme que c'est super chi^^difficile à enlever, et le mieux est de ne pas y toucher !!!
[/quot
Moi aussi je suis aux ACM (credit mutuel) et en effet , il ne demande rien !!
J ai quand meme l impression que pour enlever la selle il faut tellement tirer dessus que cela dechire un peu à force
Ca fait deux ou trois sprint st 1050 que je regarde et cela se dechire au meme endroit
Pas de souci pour moi ...
Tu fais avec un tournevis avec embout btr interchangeable pour pouvoir etre bien droit à la verticale des vis ?
ces vis tiennent la selle à la partie arriere il me semble d apres ce que j ai pu en voir?
Citation de: andretrek le 20 Janvier 2008 à 12:40:18
Tu fais avec un tournevis avec embout btr interchangeable pour pouvoir etre bien droit à la verticale des vis ?
Oui c'est ce que je disais sur la page précédente :wink:
Citation de: andretrek le 20 Janvier 2008 à 12:40:18
ces vis tiennent la selle à la partie arriere il me semble d apres ce que j ai pu en voir?
Exact :)
J'ai demonté ma selle une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais eu a tirer a aucun moment. Par contre si je choppe l'ingé qui m'a conçu le systeme avec ces vis a la con il est pas pret d'oublier Tapion.................. car la vrai merde c est remettre ces saloperies de vis!
Exact.
Je suis chez FMA, pour ma Sprint 1050 2006, il fallait avoir un gravage et un U sra.
De plus c'est là que j'ai trouvé le meilleur rapport prix/prestations, j'etais avant chez club 14 via Axa.
c'est un des defaut principal de cette becane (y'en a pas beaucoup donc) surtout qu'il aurait pu etre evite, ils sont pas a une serrure pres (surtout qu'ils en donne 3 des le depart) :twisted: :twisted: :twisted:
XX d'anglais