Je post pour avoir un avis, sur une nouvelle acquisision que je devrais bientot faire. Je change de moto et je passe donc d'une japonaise à une truimph(thruxton) et j'en profite pour changer de casque, et là .... une question me laboure le crâne!!!
J'ai touours eu des casques intégraux, mettant la sécurité au premier plan, mais avec un truxton je pensais passer au jet :super: style oblige lol..
Qu'en pensez vous ???
Quelque soit le style, la sécurité prévaut 8)
Même avec un thruxton, tu peut t'éclater la mâchoire :sad:
Donc pour moi, c'est intégral et pas autre chose
Ou alors il y a ça :
http://www.moto-station.com/article3628-news-produit-2008-casque-givi-x01.html
tu peux toujours prendre les modulables :wink:
mais je suis d'accord avec Loupi, l'intégral c est la sécurité, et ça prévaut sur le reste :wink:
Citation de: Lupe le 14 Janvier 2008 à 17:29:48
Quelque soit le style, la sécurité prévaut 8)
Même avec un thruxton, tu peut t'éclater la mâchoire :sad:
Pas mieux!
Le casque étant obligatoire en France (heureusement...) ça serait con de s'arracher la machoire en portant un de ces trucs... :roll:
comme les copains :)
Citation de: Lupe le 14 Janvier 2008 à 17:29:48
Quelque soit le style, la sécurité prévaut 8)
Même avec un thruxton, tu peut t'éclater la mâchoire :sad:
Donc pour moi, c'est intégral et pas autre chose
Ou alors il y a ça :
http://www.moto-station.com/article3628-news-produit-2008-casque-givi-x01.html
daccord a 100% avec toi lupe, sauf qu'un thruxton, bien qu'excelente machine, est loin d'etre un avion de chasse,
ou un accessoire de MAD MAX 2............... 8)
A l'époque, avec mes BW's et Speedake, j'avais quand même un intégral, et même si j ai tout fais dessus pour qu'ils arrivent à passer le mur du son :lol: ils allaient quand meme moins vite qu'un Thruxt' :wink:
y'a pas mal de choix de style dans les intégraux pour trouver quelque chose qui colle à ce que tu cherches.
Mais je ne ferais pas l'impasse sur l'intégral !
Anecdote : je connais quelqu'un qui s'est crashé avec un jet. Il a eu la chance que l'on puisse lui refaire un visage.
Il n'a plus de dents naturelles sur le devant. Il a douillé.
Il roulait en scoot 125.
Regarde du côté de CABERG qui fait un jet avec protection du menton
Je n'arrive pas à retrouver mais il me semble qu'il existe chez Arai un jet avec une protection du menton. :wink:
C'est le casque qu'utilise (ou utilisait) Papy Lacombe dans Moto-Journal. :)
En cherchant un peu ça doit se retrouver! 8)
j'avais un jet, je suis tombé de face.... le nez et le menton ont frotté... Rien de grave, mais je roule plus qu'en intégrale.....
Intégral.
A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.
Citation de: jibe le 15 Janvier 2008 à 09:20:54
Intégral.
A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.
hmmmmmmm
bon appétit :wink:
Citation de: TT16 le 15 Janvier 2008 à 10:49:45
Citation de: jibe le 15 Janvier 2008 à 09:20:54
Intégral.
A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.
hmmmmmmm
bon appétit :wink:
C'est pas réjouissant, mais pour ceux qui doute de l'utilité d'un intégral, je pense que c'est un argument de poids.
Citation de: jibe le 15 Janvier 2008 à 11:50:45
Citation de: TT16 le 15 Janvier 2008 à 10:49:45
Citation de: jibe le 15 Janvier 2008 à 09:20:54
Intégral.
A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.
hmmmmmmm
bon appétit :wink:
C'est pas réjouissant, mais pour ceux qui doute de l'utilité d'un intégral, je pense que c'est un argument de poids.
on est bien d accord 8)
Citation de: jibe le 15 Janvier 2008 à 09:20:54
Intégral.
A 20 à l'heure, le beauf d'un collègue se bouffe un mur.
L'os de de la face (sous-orbital) en miette. L'oeil n'était plus soutenu. Ils ont du prendre un bout d'os de l'arrière de crâne pour lui reconstruire le visage.
Buuuuuuuuuurrrrrrpppppp
Modérateur ! Faites quelques chose, j'en ai vomi mon p'tit dej' :evil:
intégral pour moi
sécurité avant tout (meme le style) :wink:
ok j'ai compris je crois que les avis sont unanime, ça me conforte, sur l 'appréhension de la sécurité même si j'etais tenté de prendre un jet, j'ai encore besoin de mes dents, et je préfère respirer avec un vrai nez..........merci pour les conseils. pour ce qui est du choix je regardais l'AraiGP-5X, le bell m5x voir le roof shpair qui a une mentonnière modulable....meme si le prix est assez conséquent
Citation de: netstef le 15 Janvier 2008 à 13:31:16
ok j'ai compris je crois que les avis sont unanime, ça me conforte, sur l 'appréhension de la sécurité même si j'etais tenté de prendre un jet, j'ai encore besoin de mes dents, et je préfère respirer avec un vrai nez..........merci pour les conseils. pour ce qui est du choix je regardais l'AraiGP-5X, le bell m5x voir le roof shpair qui a une mentonnière modulable....meme si le prix est assez conséquent
Tu n'aimes pas le Givi que j'ai cité dans mon 1er post.
un peu trop "moderne" à mon gout , en fait jaimerais quelque chose de plus 70" mais avec les protections d'un produit du XXIème siecle :siffle:
Citation de: netstef le 14 Janvier 2008 à 17:24:30
Je post pour avoir un avis, sur une nouvelle acquisision que je devrais bientot faire. Je change de moto et je passe donc d'une japonaise à une truimph(thruxton) et j'en profite pour changer de casque, et là .... une question me laboure le crâne!!!
Comme les copains, je pense qu'avec un jet, il risque de ne pas y avoir que des questions qui te labourent le crâne... :roll:
Sur les intégraux, je crois me souvenir que Bell faisait de chouettes choses il fut un temps...
Citation de: KfiR le 15 Janvier 2008 à 23:05:18
Sur les intégraux, je crois me souvenir que Bell faisait de chouettes choses il fut un temps...
Toi...tu serais pas en train de faire de la retape pour rené ? :wink:
Citation de: jryan69 le 15 Janvier 2008 à 23:33:35
Citation de: KfiR le 15 Janvier 2008 à 23:05:18
Sur les intégraux, je crois me souvenir que Bell faisait de chouettes choses il fut un temps...
Toi...tu serais pas en train de faire de la retape pour rené ? :wink:
Je me disais bien aussi que j'en avais causé récemment avec quelqu'un :roll:
http://bellhelmets.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=7&CFID=1820076&CFTOKEN=75485534
je pense que je vais taper :mrgreen: la dedans :super: y'en a 2 ou 3 vraiment sympas :( et comme j'garderais p'tere mes dents de devant encore quelques années :applause:
essais aussi de voir chez schubert, perso, j'en suis content...... :wink:
même si de l'avis général, les jets c'est pas top au niveau sécurité, moi je trouve quand même que c'est agréable de rouler en jet, le confort est supérieur (plus de mobilité car menton dégagé et surtout un champ de vision plus important).
Le pb c'est qu'un bon jet c'est chère!
ya ça c'est un bon compromis (schubert j1) mais ça coute la peau des fesses (presque 400euros :blink:)
(http://img213.imageshack.us/img213/450/casqueschuberthj1noirstlk9.jpg) (http://imageshack.us)
sinon le meilleur rapport qualité prix a mon avis c'est le shoei jwing (arai en fait un top aussi mais il est encore plus chère que le schubert), donc je me laisserai bien tenter par celui là :
(http://img401.imageshack.us/img401/9728/shoeidwingsilverau0.jpg) (http://imageshack.us)
ps : j'ai connu quelqu'un qui en haut d'un col dans les vosges, sur une glissade s'est pris le coin d'un chalet de face, avec un intégral, et ça l'a pas protégé plus que ça (l'intégral a pas été d'une grande utilité pour son visage...fractures de la face... :sad:)
Citation de: O+ le 27 Janvier 2008 à 10:08:21
ps : j'ai connu quelqu'un qui en haut d'un col dans les vosges, sur une glissade s'est pris le coin d'un chalet de face, avec un intégral, et ça l'a pas protégé plus que ça (l'intégral a pas été d'une grande utilité pour son visage...fractures de la face... :sad:)
alors imagine si il n'avait vraiment rien pour proteger le menton ?
je pense qu'il serait plus la pour en parler avec un jet :?
mais il faut aussi voir avec quel integral il s'est fait ça ?? l'age du casque suivant quel norme etctec
et puis ya toujours pas de bol qui joue aussi
sinon moi j'ai connu un type qui c'est coucher avec un jet a 40km/h .... ben il a plus de machoire dans sa caisse en bois :?
en même temps faut arreter de croire que c'est parce qu'on roule full cuir, integral et avec la tenue complête de robocop qu'on est protegé...
en moto tu n'es jamais protegé. Point barre.
De mon côté le jet me tente, par moment, juste pour rouler plus cool, profiter du paysage, tout ça...
Parce qu'avec un intégral, tu as une fausse sensation de sécurité, du fait que l'on se sente dans un environnement "fermé", impression que l'on a pas avec un jet...
Sinon si on continue dans le raisonnement sécuritaire, autant tous rouler en bagnole :roll:
Citation de: vapatrovitch le 27 Janvier 2008 à 10:36:05
en même temps faut arreter de croire que c'est parce qu'on roule full cuir, integral et avec la tenue complête de robocop qu'on est protegé...
en moto tu n'es jamais protegé. Point barre.
De mon côté le jet me tente, par moment, juste pour rouler plus cool, profiter du paysage, tout ça...
Parce qu'avec un intégral, tu as une fausse sensation de sécurité, du fait que l'on se sente dans un environnement "fermé", impression que l'on a pas avec un jet...
Sinon si on continue dans le raisonnement sécuritaire, autant tous rouler en bagnole :roll:
Full cuir + jet + gants, la donne est différente qu'en T-Shirt + jet.
En 2 roues, tu restes forcément plus vulnérable que dans une BAR ou qu'en ce moment devant ton PC.
Concernant l'accident:
l'intégral était de grande qualité mais le pb c'est qu'il s'est pris pile poil le coin du chalet au niveau de la visière ( multiples fractures au niveau du nez, planchers sub orbitaux.... :sad: :sad:), j'étais derrière, je l'ai vu tomber,glisser et se prendre le coin du chalet en pleine tête (il n'a pas pu se protéger avec les mains), ça calme.
Après une hospitalisation longue et douloureuse (bcp d'opérations)...le malheureux n'a plus jamais remis une fesse sur un deux roue.
Et pour répondre à ta question, je pense qu'effectivement en jet , ya des chances que c'eut été encore plus grave.
Je suis tout de même de l'avis de vapatrovitch : la moto en général c'est pas la sécurité assurée...(même avec toutes les protections possibles)..et je me dis qd même qu'un jet c'est sympa à l'utilisation et je me laisserai surement tenter cet été.
ok en moto c'ets comme en voiture c'est pas la sécurité assurer :mrgreen:
mais bon depuis que la centure est obligatoire il y a moins de défigurer et moins de tuer
alors meme si l'equipment ne nous protege pas a 100% je prefere utiliser celuiq qui me protegera le mieu
ps l'integral c'est une fause protection crois moi c'est tres eficase au contraire
sinon roule avec un Bol c'est pres tres loin du jet :mrgreen:
Citation de: jibe le 27 Janvier 2008 à 10:40:28
Citation de: vapatrovitch le 27 Janvier 2008 à 10:36:05
en même temps faut arreter de croire que c'est parce qu'on roule full cuir, integral et avec la tenue complête de robocop qu'on est protegé...
en moto tu n'es jamais protegé. Point barre.
De mon côté le jet me tente, par moment, juste pour rouler plus cool, profiter du paysage, tout ça...
Parce qu'avec un intégral, tu as une fausse sensation de sécurité, du fait que l'on se sente dans un environnement "fermé", impression que l'on a pas avec un jet...
Sinon si on continue dans le raisonnement sécuritaire, autant tous rouler en bagnole :roll:
Full cuir + jet + gants, la donne est différente qu'en T-Shirt + jet.
En 2 roues, tu restes forcément plus vulnérable que dans une BAR ou qu'en ce moment devant ton PC.
sur qu'il y a un minimum de protection à avoir, mais pour moi la meilleure protection c'est la protection active ( c'est à dire une conduite en limitant les risques au maxi ), le reste n'est que de la protection passive...Et je persiste à croire qu'un integral donne une impression de sécurité qui te fait rouler plus vite qu'avec un jet.
Citation de: vapatrovitch le 27 Janvier 2008 à 11:07:45
sur qu'il y a un minimum de protection à avoir, mais pour moi la meilleure protection c'est la protection active ( c'est à dire une conduite en limitant les risques au maxi ), le reste n'est que de la protection passive...Et je persiste à croire qu'un integral donne une impression de sécurité qui te fait rouler plus vite qu'avec un jet.
:blink: attend au prochain méeting je viens avec une bonne bate de baseball en Alu :mrgreen:
et la je vais te donner un bon coup de bate sur le menton quand tu portera un Intergral et ensuite je ferai la meme chose mais cetet foi la tu portera un Jet
ensuite tu nous diras si c'est juste une impression :mrgreen:
Enfin si tu sais encore parler apres le coup du jet :siffle:
Citation de: GarouGarou le 27 Janvier 2008 à 12:15:12
:blink: attend au prochain méeting je viens avec une bonne bate de baseball en Alu :mrgreen:
et la je vais te donner un bon coup de bate quand tu portera un Intergral et ensuite je ferai la meme chose mais cetet foi la tu portera un Jet
ensuite tu nous diras si c'est juste une impression :mrgreen:
Enfin si tu sais encore parler apres le coup du jet :siffle:
si tu tapes bien au niveau de la visière ya des chances que ça fasse aussi mal avec le jet qu'avec l'intégral :mrgreen: , au pire si tu l'a loupé la première fois, tu pourras te rattraper à la deuxième :mrgreen:
.... et moi qui me tatais pour venir à une sortie des parigots...je vois l'ambiance....si chacun amène sa bate...ça promet :|
Citation de: O+ le 27 Janvier 2008 à 15:33:19
.... et moi qui me tatais pour venir à une sortie des parigots...je vois l'ambiance....si chacun amène sa bate...ça promet :|
Garou n'est pas à Paris :wink:
OUF!!.... je vais peut-être venir au mois de mars alors, ....(au fait : yen a d'autres qui ont l'habitude de prendre des bates de base ball dans la bande? ...c'est juste pour savoir si il faut que je m'équipe en conséquence :) )
Citation de: O+ le 27 Janvier 2008 à 16:08:29
OUF!!.... je vais peut-être venir au mois de mars alors, ....(au fait : yen a d'autres qui ont l'habitude de prendre des bates de base ball dans la bande? ...c'est juste pour savoir si il faut que je m'équipe en conséquence :) )
Oui, avec un intégral....
Ok je :arrow:
:mrgreen:
A part une soi-disante chicane (que je n'ai jamais vu :siffle: ), il n'y a pas de risque :(
Vapa defend le Jet, car c'est évidemment beaucoup plus pratique pour vomir en roulant :mrgreen: ne me remerci pas 8)
Citation de: Xa le 27 Janvier 2008 à 18:08:37
Vapa defend le Jet, car c'est évidemment beaucoup plus pratique pour vomir en roulant :mrgreen: ne me remerci pas 8)
:mrgreen:
Citation de: Xa le 27 Janvier 2008 à 18:08:37
Vapa defend le Jet, car c'est évidemment beaucoup plus pratique pour vomir en roulant :mrgreen: ne me remerci pas 8)
:applause: :+1: maintenant on a compris :mrgreen:
:wink:
bandes de cons 8)
:mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 27 Janvier 2008 à 20:15:13
bandes de cons 8)
:mrgreen:
tu re-veux du jus d'orange? :mrgreen:
si tu me passes tes bottes avec je veux bien :siffle:
Citation de: O+ le 27 Janvier 2008 à 15:33:19
Citation de: GarouGarou le 27 Janvier 2008 à 12:15:12
:blink: attend au prochain méeting je viens avec une bonne bate de baseball en Alu :mrgreen:
et la je vais te donner un bon coup de bate quand tu portera un Intergral et ensuite je ferai la meme chose mais cetet foi la tu portera un Jet
ensuite tu nous diras si c'est juste une impression :mrgreen:
Enfin si tu sais encore parler apres le coup du jet :siffle:
si tu tapes bien au niveau de la visière ya des chances que ça fasse aussi mal avec le jet qu'avec l'intégral :mrgreen: , au pire si tu l'a loupé la première fois, tu pourras te rattraper à la deuxième :mrgreen:
.... et moi qui me tatais pour venir à une sortie des parigots...je vois l'ambiance....si chacun amène sa bate...ça promet :|
decidemment tu comprend rien à ce que je dis :roll:
je suis bien d'accord que d'un point de vue purement théorique un intégral est plus résistant qu'un jet...
Ce qui me gène c'est cette façon de faire confiance à son équipement sous pretexte qu'ils ont passé des tests sévères en labo...Seulement les tests c'est en labo, et perso quand je suis tombé en autriche ça s'est joué à une chance sur 2 pour que je finisse sous une bagnole, et là intégral ou pas je serais mourru à l'heure qu'il est...
Du coup depuis je n'accorde aucune confiance à mon équipement, je sais très bien que c'est pas le fait qu'il résiste à tant de N/m au choc ou qu'il a était testé par motomag et compagnie qu'il me sauvera la vie et j'adopte une conduite en conséquence ( enfin pas toujours mais bon :siffle: )...
Après s'il y en a qui veulent rouler avec un jet ou en jean, à partir du moment qu'ils ont conscience des risques qu'ils prennent ça leur regarde que eux, non :?:
Citation de: vapatrovitch le 28 Janvier 2008 à 13:32:35
je suis bien d'accord que d'un point de vue purement théorique un intégral Protège mieux est plus résistant qu'un jet...
Si tu pense comme ca on est d'accord car a mon avis point de vue résistance ca doit étre kifkif
Protège mieux face à quoi :?:
à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?
façe à un 38 tonnes ?
Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre :siffle:
Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire :roll:
De toute façon, un intégral provoque moins de turbulences aérodynamiques pour que notre petit cerveau évite de trop taper dans les coins de notre tête quand on roule à toc.....
Citation de: vapatrovitch le 28 Janvier 2008 à 15:54:21
Protège mieux face à quoi :?:
à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?
façe à un 38 tonnes ?
Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre :siffle:
Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire :roll:
:blink: merde t'es une truffe ou quoi :blink:
ya pas que des batte de basse ball et les 38tonnes dans la vie ,
il y a aussi les accidents tout bete et tout con qui arrive 1000 foi plus souvant que les autres
un bete petit derapage sur flaque d'huile ( ou de sable gravier mazout etctec)
a moins 30km/h , PAF tu te retrouve le nez ou le menton en premier sur le sol
dans ce cas courant dis moi qui passe les mois qui suivent a l'hosto le Jet ou l'integral
et des petits accidents dans le genre il y en a des centaine de cas possible meme quand tu roule prudament
relis un peu ce que je dis aussi :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 28 Janvier 2008 à 15:54:21
Protège mieux face à quoi :?:
à un coup de batte de base ball en plein milieu de la visière, chose qui doit arriver très rarement en moto ?
façe à un 38 tonnes ?
Dans l'une des situation je suis pas sur que l'intégral fasse également le poids, et elle est à mon avis plus fréquente que l'autre :siffle:
Je répète, dans le cas de la moto, la maitrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus, y en a plein qui roulent full proteged et qui oublient de savoir conduire :roll:
J'ai jamais dit qu'un intégral ne protegeait pas mieux qu'un jet...
Ce que j'ai dit c'est qu'avec un intégral on se
sent dans un environnement fermé, donc on se
sent plus protégé qu'avec un jet où on est en prise directe avec les elements extérieurs...Cette sensation de sécurité incite à rouler plus vite donc prendre plus de risques...
Après que tu porte un intégral, un jet, un casque de chantier, ou une plume dans le cul pour carbone, l'essentiel en moto est d'abord d'éviter l'accident, non ? Et c'est pas le fait de porter un intégral qui t'empechera d'avoir un accident, même si c'est sur qu'il minimise les sequelles, et ya pas mal d'accident qui pourrais être evités simplement en observant la chaussée, en gardant ces distances de sécu, en trajectant dans les virages afin de garder une marge de sécu ( combien j'en vois qui sortent trop large à la sortie des virages, par ex.), en evitant de rouler au dessus de ses pompes.... enfin pour moi c'est d'abord tout ça qui te protège le plus en moto...
Cool j'suis une truffe, c'est duffle qui va être jaloux 8)
Bête question a tu deja suivit des cours de maitrise de pilotage en moto ???
Ce qu'il devrait surtout suivre, ce sont des cours de désenfilage rapide du casque :siffle:
Un jet est aussi résistant qu'un intégrale (toute chose étant égale par ailleurs). Mais suivant les chocs, un jet ne suffira pas.
Après, se prendre un 38 tonnes avec un jet ou un intégral ne changera rien. De même que pour une voiture d'une tonne.
Et comme le dit Vapatropch, le mieux reste d'être extrêmement vigilant pour réduire au maximum le risque d'accident.
Citation de: GarouGarou le 28 Janvier 2008 à 19:04:13
Bête question a tu deja suivit des cours de maitrise de pilotage en moto ???
Non, hormis 2-3 séances de circuit.
J'ai juste un papa chauffeur routier qui m'a appris à conduire sans toucher aux freins, et à ne pas faire confiance au matériel, c'est à dire en anticipant au maximum pour eviter les mauvaises surprises.
Et je n'ai pas dit non plus que j'étais en cador du pilotage moto, simplement j'adapte ma conduite en consequence.
Pyves est drôle 8)
Citation de: PYves le 28 Janvier 2008 à 19:09:32
Ce qu'il devrait surtout suivre, ce sont des cours de désenfilage rapide du casque :siffle:
Un jet est aussi résistant qu'un intégrale (toute chose étant égale par ailleurs). Mais suivant les chocs, un jet ne suffira pas.
Après, se prendre un 38 tonnes avec un jet ou un intégral ne changera rien. De même que pour une voiture d'une tonne.
Et comme le dit Vapatropch, le mieux reste d'être extrêmement vigilant d'avoir une moto sans moteur pour réduire au maximum le risque d'accident.
:siffle:
Citation de: vapatrovitch le 28 Janvier 2008 à 19:17:08
Citation de: GarouGarou le 28 Janvier 2008 à 19:04:13
Bête question a tu déjà suivit des cours de maîtrise de pilotage en moto ???
Non, hormis 2-3 séances de circuit.
J'ai juste un papa chauffeur routier qui m'a appris à conduire sans toucher aux freins, et à ne pas faire confiance au matériel, c'est à dire en anticipant au maximum pour éviter les mauvaises surprises.
Et je n'ai pas dit non plus que j'étais en cador du pilotage moto, simplement j'adapte ma conduite en conséquence.
Pyves est drôle 8)
:blink: NON aucun stage de maîtrise moto
bon sans mettre en doute les qualités éducative de ton papa et encore moins tes qualité de motard
je pense que tu devrais suivre au moins 1 stage de maîtrise moto sur route pour pouvoir bien appliquer ce que tu dis
"la maîtrise et l'adaptation de la conduite face aux conditions de circulation sont la priorité des priorités; le reste n'est que bonus "
je dis ça je dis rien mais suivre des stages c'est ça la protection PROACTIVE et bien sur coupler avec le meilleur équipement qui soit ( dans la mesure des moyen de chacun , bien sur)
@ PYves 100% d'accord avec toi masi avec une moto qui a un moteur :mrgreen:
Tu es commercial en placement de formation moto ?
Citation de: PYves le 28 Janvier 2008 à 19:44:51
Tu es commercial en placement de formation moto ?
non mais moi et d'autre qui en on faite on a remarqué une tres grande diference avant et apres les stages
des petit détails qui font des bon reflex et qui sauvent du crash voir sauvent la vie ou de la chaise roulante :(
Tu as des stats ?
Bon, c'est ton ressenti. Je ne le critique pas.
Certains diront qu'ils n'en ont pas besoin.
D'autres diront que c'est nécessaire.
décidemment Garou est un motard parfait :(
Perso je fait plus confiance à ma propre experience parce que chaque motard est unique, on a pas tous les mêmes conditions de roulage...etc
après ce n'est que mon avis :siffle:
Sur ce, je file bosser, avec ma bagnole sans abs, sans esp...quel inconscient je suis :blink:
Bosse bien :wink:
les jets c'est sympa quand même 8)
Citation de: O+ le 28 Janvier 2008 à 20:16:37
les jets c'est sympa quand même 8)
J'ai un Dainese D-classic, et franchement à partir de 200, il bouge trop pour y voir quoi que ce soit...... :?
(http://www.motorino.it/accessori/images/cas_dainese_djet_titanio.jpg)
Citation de: vapatrovitch le 28 Janvier 2008 à 20:03:04
décidemment Garou est un motard parfait :(
Perso je fait plus confiance à ma propre experience parce que chaque motard est unique, on a pas tous les mêmes conditions de roulage...etc
après ce n'est que mon avis :siffle:
Sur ce, je file bosser, avec ma bagnole sans abs, sans esp...quel inconscient je suis :blink:
Beuuuuuuuuhhh non je suis pas parfait masi j'aime pas avoir tord :mrgreen:
sinon no prob fait confiance ton experience et sois prudent :( et puis bon boulot :mrgreen:
PYves : il existe surement des stats masis il y a aussi ce que j'ai vu et la :blink: pour certain truc sans conseil jamais ne n'aurais su le faire
O+ oui en harley :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
je pense que notre ami garou ne serait pas loin de l'état de "mort de honte sous une couche de chiure dans les bottes de carbone" à la relecture de son conseil de stage après une simple petite balade de virolos derrière notre ami vapa ! ...assurément le premier à avoir besoin d'un stage ! :lol: :lol:
ensuite je préfèrerai que tu essayes d'illustrer les propos par autre chose que des exemples incongrus et qu'effectivement tu essayes de ne pas lire entre les lignes de ce que dit vapa mais simplement ce qu'il écrit... :roll:
de mon expérience :mrgreen: on peut se retrouver au tas malgrès une petite expérience !! Même si ce que tu dis Vomito demeure plus que vrai, il n'en demeure pas moins que la faille est vicieuse et que malgrès les précautions et l'expérience acquise, c'est à pondérer...ppur qui aime son menton et son nez, dieu que l'aime le mien ! :lol:
En tout cas je béni encore d'avoir eu un intégral la fois où avec mon DR nous dérapâmes subitement (sans avoire reçu de fax ou de texte par avance) et bien malgrès nous sur une jolie plaque de gravier caméléon (on nomme comme cela les graviers qui se confondent au bitume), durant la chute, mon doux menton de motard à peine pubère à l'époque rappat sur quelques mètres, la visière de mon intégral m'offrant un point de vue imprenable sur le défilement du bitume devant mes yeux... je remercie encore le mec qui a inventé l'intégral et je me félicite encore de ne jamais avoir eu l'idée louffoque de porter un jet... est ce que l'on prend un avion qui n'a qu'une seule aile ???
le jet c'est sympa quand même 8)
Citation de: O+ le 28 Janvier 2008 à 20:34:32
le jet c'est sympa quand même 8)
C'est bien plus pratique qu'un avion de ligne.....
moi je dis comme vapa, chacun fait bien comme il veut...on va pas s'interdire des trucs pas interdits, y adéja assez de trucs interdits comme ça :mrgreen: (c'est clair?)
bah moi ça me viendrait pas à l'idée d'aller m'arsouiller avec un jet, par contre pour faire le tour de la corse sur un trail avec maman, la je dis banco 8)
Citation de: Diemus le 28 Janvier 2008 à 20:28:49
:lol: :lol: :lol: :lol:
je pense que notre ami garou ne serait pas loin de l'état de "mort de honte sous une couche de chiure dans les bottes de carbone" à la relecture de son conseil de stage après une simple petite balade de virolos derrière notre ami vapa ! ...assurément le premier à avoir besoin d'un stage ! :lol: :lol:
ensuite je préfèrerai que tu essayes d'illustrer les propos par autre chose que des exemples incongrus et qu'effectivement tu essayes de ne pas lire entre les lignes de ce que dit vapa mais simplement ce qu'il écrit... :roll:
de mon expérience :mrgreen: on peut se retrouver au tas malgrès une petite expérience !! Même si ce que tu dis Vomito demeure plus que vrai, il n'en demeure pas moins que la faille est vicieuse et que malgrès les précautions et l'expérience acquise, c'est à pondérer...ppur qui aime son menton et son nez, dieu que l'aime le mien ! :lol:
En tout cas je béni encore d'avoir eu un intégral la fois où avec mon DR nous dérapâmes subitement (sans avoire reçu de fax ou de texte par avance) et bien malgrès nous sur une jolie plaque de gravier caméléon (on nomme comme cela les graviers qui se confondent au bitume), durant la chute, mon doux menton de motard à peine pubère à l'époque rappat sur quelques mètres, la visière de mon intégral m'offrant un point de vue imprenable sur le défilement du bitume devant mes yeux... je remercie encore le mec qui a inventé l'intégral et je me félicite encore de ne jamais avoir eu l'idée louffoque de porter un jet... est ce que l'on prend un avion qui n'a qu'une seule aile ???
T'inquiete Diemus j'ai jamais remis le competence de vapa en doute , masi j'aime avoir le dernier mot :mrgreen: :siffle:
sinon ta propre experience suffit a exprimer mon opignon sur le casque integral et le Jet :mrgreen: et meme si on fait tres tres attention a tout et que l'on roule pasvite :mrgreen:
tu peux aimer avoir de dernier mot mais élève un peu la tenance de ton argumentaire alors, ça sera plus interessant pour tout le monde :wink:
Citation de: Diemus le 28 Janvier 2008 à 20:48:09
tu peux aimer avoir de dernier mot mais élève un peu la tenance de ton argumentaire alors, ça sera plus interessant pour tout le monde :wink:
no prob :wink: mais c'etais surment a l'insu d emon plein gré que je nai pas les mots pour l'écrire :cry:
mais sinon c'est bien le Jet .....stream
Citation de: Diemus le 28 Janvier 2008 à 20:28:49
:lol: :lol: :lol: :lol:
je pense que notre ami garou ne serait pas loin de l'état de "mort de honte sous une couche de chiure dans les bottes de carbone" à la relecture de son conseil de stage après une simple petite balade de virolos derrière notre ami vapa ! ...assurément le premier à avoir besoin d'un stage ! :lol: :lol:
je confirme mais je ne suis pas une reference :oops: :siffle:
Citation de: Diemus le 28 Janvier 2008 à 20:28:49
ensuite je préfèrerai que tu essayes d'illustrer les propos par autre chose que des exemples incongrus et qu'effectivement tu essayes de ne pas lire entre les lignes de ce que dit vapa mais simplement ce qu'il écrit... :roll:
de mon expérience :mrgreen: on peut se retrouver au tas malgrès une petite expérience !! Même si ce que tu dis Vomito demeure plus que vrai, il n'en demeure pas moins que la faille est vicieuse et que malgrès les précautions et l'expérience acquise, c'est à pondérer...ppur qui aime son menton et son nez, dieu que l'aime le mien ! :lol:
En tout cas je béni encore d'avoir eu un intégral la fois où avec mon DR nous dérapâmes subitement (sans avoire reçu de fax ou de texte par avance) et bien malgrès nous sur une jolie plaque de gravier caméléon (on nomme comme cela les graviers qui se confondent au bitume), durant la chute, mon doux menton de motard à peine pubère à l'époque rappat sur quelques mètres, la visière de mon intégral m'offrant un point de vue imprenable sur le défilement du bitume devant mes yeux... je remercie encore le mec qui a inventé l'intégral et je me félicite encore de ne jamais avoir eu l'idée louffoque de porter un jet... est ce que l'on prend un avion qui n'a qu'une seule aile ???
Béni soit l'intégral mais depuis t'as toujours rien trouvé pour les carrénages? :mrgreen:
le bon casque est celui dans lequel on se sent bien
L'intégral a l'avantage de te proteger la face en cas de petite chute mais il t'etouffe en cas de chute plus grave
le choix est dure :?
moi je choisi l'intégral car je n'aime pas les moustiques dans la tronche quand je roule 8)
avec ce type de jet pas de moucherons :
(http://img179.imageshack.us/img179/1759/img0026ow2.jpg)
(500 EUROS le dernier arai !! sz m3)
un modèle un peu plus ancien :
(http://img182.imageshack.us/img182/3041/szlightpky8.jpg)
toute la famille en profite! (ils sont fous ces japonais!)
Citation de: GarouGarou le 28 Janvier 2008 à 20:22:58
Beuuuuuuuuhhh non je suis pas parfait masi j'aime pas avoir tord :mrgreen:
sinon no prob fait confiance ton experience et sois prudent :( et puis bon boulot :mrgreen:
sans rancune, je suis pas contre le débat, ça fait causer au moins :wink:
et pis moi non plus j'aime pas avoir tord 8) :mrgreen:
Conduite : Moi j'obéis à des règles que je me suis construites moi-même :
- ne pas se mettre dans une situation ou il peut y avoir pour conséquence prévisible d'aller au tas.
- ne pas se mettre dans une situation ou il peut y avoir pour conséquence prévisible de se faire toucher par un tiers
- ne pas se mettre dans une situation ou on risque de toucher (obstacle fixe ou mobile)
l'ennemi n°1 du tarmo c'est l'obstacle, qu'il soit horizontal ou vertical, fixe ou en mouvement.
Donc anticipation à mort tous azimuts :
Moto en parfait etat (c'est déjà ca, car le pilote, lui, ne l'est pas toujours ...)
activation des sens (vue, ouie, odorat, ressenti route, vigilance)
decodage de l'etat de la route (conditions d'adhérence, etat, gravier, gasoil, etc ...)
situation de la moto dans le trafic (regarder devant + rétros)
etablissement de la distance de sécurité (obstacles fixes et mobiles)
ajustement de la vitesse à ladite distance
Obstacles mobiles : possibles changements de direction
Obstacles fixes : possibles mises en mouvement (voitures sortant de stationnement, etc)
Obstacles en mouvement : possible arrêt subit
Obstacles particuliers (nids de poule, dos d'ane, eblouissement, parisien, doryphore, etc ...)
Evenements particuliers (bouchons = nervosité, periodes de vacances = inattention, etc ...)
Ne pas rouler derriere autre chose qu'une autre moto ou une voiture avec portes fermées
et pas de galerie (bahut, camionette, pickup, scooter, lada, velo, fourgon, tracteur, autogyre , etc ==> on double)
Ne jamais rouler plein cadre derrière une bagnole (rouler décalé).
A l'arrêt au feu, jamais dernier (rentrage dans le chou) et jamais premier (moto jacking).
(se mettre à un endroit convenable en remontant les files).
etc ...
et ca suffit pas, donc je met à jour les critères quand nécessaire ...
Et globalement je conduis à l'instinct. La signalisation routière
n'est qu'un seul des éléments que je prend en compte.
Et avec tout ca j'ai eu ma part de tas donc c'est pas au point faut continuer ...
A mon avis, les équipements, c'est une question d'"enveloppe de sécurité".
Exemple :
sur une BAR, la ceinture est efficace jusqu'à ~50-60 kmh... au dessus... :roll: Idem pour l'air bag; en cas de choc frontal à 80 kmh, il ne sauve pas le conducteur : l'énergie du choc est trop violente.
L'idée est donc d'avoir l'équipement qui propose "l'enveloppe de protection" maximale : en de-ça de ses limites, la casse est limitée (casque intégrale = pas de menton raboté à 20 kmh), au delà ... marche plus.
Pour rappel : la norme NF d'un casque (intégrale ou Jet) = protéger la tête d'un choc à 27kmh (autrement dit, les cyclistes devraient rouler en intégrale ou en Jet :siffle:).
C'est le même raisonnement pour une dorsale, les renforts d'épaules, genoux... D'ailleurs, ca explique pourquoi les dorsales Dainese sont les mêmes pour vélo que pour moto : au_dessus d'un choc direct de ~30 kmh, aucune dorsale ne changera rien.
Donc, même si je comprend le raisonnement de Vapatro (l'équipement induit une confiance non fondée), je préfère miser sur l'enveloppe de sécurité maximale : casque intégral, dorsale, cuir.
Ma gamelle résume bien le truc : peu de dommages visibles (0 brûlures, par exemple, merci le cuir), colonne préservée (merci la dorsale)... mais les organes internes ont pas su gérer les énergies en jeu, d'où l'hémorragie interne.
Et ...quand je vois la tête du casque : merci l'intégral 8)
le jet c'est sympa quand même. 8)
Citation de: O+ le 29 Janvier 2008 à 19:14:34
le jet c'est sympa quand même. 8)
. tu as aussi les modulable comme le shoie multitech ou le shubert C2 :siffle:
les modulables c'est tentant mais l'inconvénient des modulables c'est que quand tu relèves la mentonière, t'es obligé de relevé la visière principale...sympa pour ceux qui font bcp de ville (c pas mon cas), mais dès que tu roules un peu tu en prends pleinlagu.. moi je préfère un bon jet qui entoure bien les joues et avec une visière qui descend bien bas (qui te permet de rouler jusqu'à 150 sans prob, j'ai testé le shoei jwing>nickel... c pas comme l'airoh que j'ai acheté l'année dernière....une vrai daube : ..je l'ai mis 2 fois :? ... le vent qui s'engoufre, un bruit pas possible + le mal au crane...faut que je le refourge sur ebay... :) )
chez schubert je préfère le J1 (jet avec l'arceau)...je me suis jamais payé un casque à 500 euros...j'aimerais bien :|
Citation de: O+ le 29 Janvier 2008 à 19:37:53
chez schubert je préfère le J1 (jet avec l'arceau)...je me suis jamais payé un casque à 500 euros...j'aimerais bien :|
entre nous le J1 est un C2 du quel on a remplacer la mentoniere par une barre de protection en metal
et il na rien a voir avec les autre Jet :( et puis tu en trouve deja a 399â,¬ :mrgreen:
j'ai jamais mis non plus 400 euros dans un casque.. :| mais j'aimerais également pouvoir ....:| (et c clair les schubert ça a l'air d'être du bon matos..normal vu le prix)
si je peux cet été (il va falloir que j'économise.. :? ça sera peut etre un shoei jwing ou un schubert j1)
je peux te le dire si tu sais metrte un pêu de pognon de cote et trouver aussi un bonne promo sur le J1 tu ne sera surement pas déçu :(
Citation de: GarouGarou le 29 Janvier 2008 à 19:22:59
Citation de: O+ le 29 Janvier 2008 à 19:14:34
le jet c'est sympa quand même. 8)
. tu as aussi les modulable comme le shoie multitech ou le shubert C2 :siffle:
le modulable, c'est lourd et c'est moche
Moi je dis 31 8)
Guimauve, tu racontes n'importe quoi. Le 12, ça existe même pas !
Citation de: PYves le 29 Janvier 2008 à 23:13:05
Guimauve, tu racontes n'importe quoi. Le 12, ça existe même pas !
Ben... si... euh... par exemple... euh... eh ben... y'a 3 fois 4 tiens par exemple!
Et c'est qu'un exemple! J'en garde plein d'autres sous le coude!!! :roll:
Citation de: guillaumev le 29 Janvier 2008 à 23:15:05
Citation de: PYves le 29 Janvier 2008 à 23:13:05
Guimauve, tu racontes n'importe quoi. Le 12, ça existe même pas !
Ben... si... euh... par exemple... euh... eh ben... y'a 3 fois 4 tiens par exemple!
Et c'est qu'un exemple! J'en garde plein d'autres sous le coude!!! :roll:
:mrgreen:
Citation de: carbone14 le 29 Janvier 2008 à 23:33:44
Citation de: jibe le 29 Janvier 2008 à 23:07:04
Citation de: PYves le 29 Janvier 2008 à 22:49:44
Moi je dis 31 8)
Moi je dis 27 :mrgreen:
oui, il est mieux celui là :mrgreen:
ca dépend si tu préfère le blanc ou le vert... ! A saint-étienne, sûr ils préfèrent le 27, à Lyon par contre........
:blink:............................c'est cela oui.....
le schuberth J1
(http://img525.imageshack.us/img525/7819/brittj101wd8.jpg) "guééhh"
(http://img337.imageshack.us/img337/6713/brittj1gerd01sl0.jpg) "alors ça fait quoi de faire de la moto avec magnum?"
Citation de: jibe le 29 Janvier 2008 à 23:07:04
Citation de: PYves le 29 Janvier 2008 à 22:49:44
Moi je dis 31 8)
Moi je dis 27 :mrgreen:
ayé, j'ai compris! :lol:
donc: 31 8) mais avec un G... :roll:
(http://media.telemarket.fr/imgprod/4575BECF294F58C9E1000000AC110A15.jpg) (http://www.mlshop.fr/prod/VIGN_3020884421101_H250_L250.jpg) (http://www.aboututila.com/Entertainment/Patrick-Water-Sports/Photos/JetSki-01.jpg) (http://www.canada-business.net/images/Bombardier-continental-business-jet.jpg)
(http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/10261/defense_deposer_cadavres.jpg)
ouah la vache :!:.....je viens enfin de comprendre :oops::applause::oops: :arrow: :arrow: :-1: pour moi (zampa pour les images merki!)
Citation de: O+ le 30 Janvier 2008 à 15:34:35
ouah la vache :!:.....je viens enfin de comprendre :oops::applause::oops: :arrow: :arrow: :-1: pour moi (zampa pour les images merki!)
:blink: tu avasi pas compris avec le get 27 et 31 :roll:
mon dieu mon dieu .... je comprend pourquoi
Citation de: GarouGarou le 30 Janvier 2008 à 15:56:56
Citation de: O+ le 30 Janvier 2008 à 15:34:35
ouah la vache :!:.....je viens enfin de comprendre :oops::applause::oops: :arrow: :arrow: :-1: pour moi (zampa pour les images merki!)
:blink: tu avasi pas compris avec le get 21 27 et 31 :roll:
mon dieu mon dieu .... je comprend pourquoi
:?
faut dire, que c'est le genre de truc que je bois plus depuis mes16 ans... :lol:...c'est bon pour les gamins la bouteille verte 8)...(ou à la rigueur pour se faire un bon bain de bouche en fin de soirée)
Citation de: guillaumev le 30 Janvier 2008 à 13:45:05
ayé, j'ai compris! :lol:
donc: 31 8) mais avec un G... :roll:
eh ben, les 2-chèvres ça attaque :siffle:
:mrgreen:
Citation de: O+ le 30 Janvier 2008 à 15:34:35
ouah la vache :!:.....je viens enfin de comprendre :oops::applause::oops: :arrow: :arrow:
:blink:
pas mieux :siffle:
pour ceux qui ont arrêté de boire et qui réfléchissent sérieusement à un achat de jet haut de gamme :
http://stores.ebay.fr/TOKYOTRADER0506_Open-face_W0QQfsubZ12905428QQfrsrcZ1 (http://stores.ebay.fr/TOKYOTRADER0506_Open-face_W0QQfsubZ12905428QQfrsrcZ1)
le dernier arai sz ram3 directement fm japan à 269 euros au lieu de 499 en france!
je croisbien que je vais aller en essayer un bientot...
...sans l'homologation Europe :siffle:
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france :siffle:
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...
ben moi vu la camme, je vais pas me gener...., de toute façon je vais pas faire de circuit avec (de toute façon c'est interdit). Je vais juste pouvoir prendre encore un peu plus de plaisir lors de ballades l'été :wink:
Citation de: O+ le 01 Février 2008 à 20:25:42
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france :siffle:
pas CE pas homologué
International = :RAB:
Citation de: GarouGarou le 01 Février 2008 à 20:32:27
Citation de: O+ le 01 Février 2008 à 20:25:42
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france :siffle:
pas CE pas homologué
:RAB:
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 20:27:11
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...
Hello again :)
Peux-tu préciser ?
La date était expirée (???) ou bien on ne pouvait plus la lire ?
Un casque n'est plus valide apres un certain temps ?
J'ai bien entendu parler d'une durée de 5 ans mais pas obligatoire de changer au delà ...
Citation de: GarouGarou le 01 Février 2008 à 20:32:27
Citation de: O+ le 01 Février 2008 à 20:25:42
l'homologation a une autre appelation internationale, mais est reconnue dans le mondeentier, même en france :siffle:
pas CE pas homologué
International = :RAB:
ce casque araï m'intéresse mais je veux comprendre garou : t'achètes un casque même marque, même modèle, alors pourquoi veux-tu qu'il ne réponde pas aux mêmes exigences seulement parcequ'il n'est pas vendu dans le même pays ?
@maya : ton casque est valable 5 ans... je pense qu'il s'agit d'une garantie pour le fabricant, par contre, je crois même que c'est interdit par la loi et que cela peut entrainer un PV si contrôle par les p'tits bleus :|
Parce que les normes sont différentes entre grandes zones géographiques (Europe, Asie, Amérique du Nord) et que, pour y vendre leur produit, les fabricants doivent respecter les normes locales.
Donc, un casque destiné au marché japonais ne correspond pas aux normes du marché européen.
oki... merki PYves ... je crois que je vais encore attendre avant d'acheter un arai alors :?
Citation de: PYves le 01 Février 2008 à 22:13:22
Parce que les normes sont différentes entre grandes zones géographiques (Europe, Asie, Amérique du Nord) et que, pour y vendre leur produit, les fabricants doivent respecter les normes locales.
Donc, un casque destiné au marché japonais ne correspond pas aux normes du marché européen.
voila exactement comme dit PYves
et si pas meme norme pas meme construction
Citation de: GarouGarou le 01 Février 2008 à 22:40:29
Citation de: PYves le 01 Février 2008 à 22:13:22
Parce que les normes sont différentes entre grandes zones géographiques (Europe, Asie, Amérique du Nord) et que, pour y vendre leur produit, les fabricants doivent respecter les normes locales.
Donc, un casque destiné au marché japonais ne correspond pas aux normes du marché européen.
voila exactement comme dit PYves
et si pas meme norme pas meme construction
:RAB: quand même je vais me contenter des normes japonaises... oh le fou que je suis!
Citation de: maya le 01 Février 2008 à 20:59:13
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 20:27:11
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...
Hello again :)
Peux-tu préciser ?
La date était expirée (???) ou bien on ne pouvait plus la lire ?
Un casque n'est plus valide apres un certain temps ?
J'ai bien entendu parler d'une durée de 5 ans mais pas obligatoire de changer au delà ...
je suis allé à une journée piste FFM et tous les casques étaient controlés, ils vérifiaient l'étiquette.
surprise quand il a examiné le mien: "tu peux pas rouler avec ton casque il a plus de 5 ans, t'as qu'a aller t'en acheter un autre y a des magasins à Alès" :blink: :blink:
putain le ouf, un Arai qui doit avoir 5 ans et demi....en fait ils avaient des casques merdiques mais récents et on a fait un roulement avec d'autres stagiaires pour pouvoir tourner !
bon maintenant le probleme est reglé je viens d'en acheter un autre (Arai évidemment 8))
:blink: encore
Citation de: superman le 02 Février 2008 à 12:17:50
Citation de: maya le 01 Février 2008 à 20:59:13
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 20:27:11
y a déja eu 10 pages sur le sujet, et la vérité n'est pas claire..moi je risquerais pas, je me suis déja fait emmerder à une journée piste parceque la date de mon casque était passée...
Hello again :)
Peux-tu préciser ?
La date était expirée (???) ou bien on ne pouvait plus la lire ?
Un casque n'est plus valide apres un certain temps ?
J'ai bien entendu parler d'une durée de 5 ans mais pas obligatoire de changer au delà ...
je suis allé à une journée piste FFM et tous les casques étaient controlés, ils vérifiaient l'étiquette.
surprise quand il a examiné le mien: "tu peux pas rouler avec ton casque il a plus de 5 ans, t'as qu'a aller t'en acheter un autre y a des magasins à Alès" :blink: :blink:
putain le ouf, un Arai qui doit avoir 5 ans et demi....en fait ils avaient des casques merdiques mais récents et on a fait un roulement avec d'autres stagiaires pour pouvoir tourner !
bon maintenant le probleme est reglé je viens d'en acheter un autre (Arai évidemment 8))
Ca ca doit etre un règlement intérieur FFM, car je n'ai trouvé aucune info là dessus pour l'utilisation normale.
Après avoir lu 8 pages je donne mon avis.
Pour l'utilisation quotidienne, l'intégral me parait plus protecteur. :roll:
Pour le circuit, l'intégrale va bien aussi :mrgreen:
Parfois je balade, il fait super beau, et malgré le fait que n'importe quoi peut surgir de n'importe où,
je porte un jet Shoei avec lunettes, gants et blouson. Je prends du plaisir. 8)
Mektoub !!