Salut a tous et voila une tit kestion ki va faire rugir le moderateur (qqun a ptet deja pose la kestion suis sur)
Je dois changer les pneus de ma st 1050 et je ne sais quoi lui mettre. Si je change pour du michelin ( cocorico) en lui mettant un power a l'avant et un road a l'arriere quel est la pression a appliquer sachant ke pour les bt 20 elle est de 2.5 et 2.9.
Quel est la pression pour les power des speed?
Ce lien http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20102004145644 conseil 2.2 2.5?
Que faire? pression tjr 2.5 2.9 ou adapté . :mrgreen:
salut a tous et :drink: :drink: :merci:
essai un metzeler z6 avant et pilot road arriere, sinon z6 devant derriere
Sur la Ducati ST3 j'avais un power a l'avant et un road a l'arriere voir mm un bt 100 ca ce passait bien tant qu' ils sont chauds, mais avec la ST 1050? ke pense tu de marié :?: un sport a l 'av et un mixte a l'ar , et ke risque on vis vis du risque assurance. :?:
Il vaut mieux avoir les même pneus devant et derrière, ils sont fait pour fonctionner ensemble.
Si tu veux faire autrement, dans tous les cas, il ne faut surtout pas mettre une gomme plus tendre à l'arrière. S'il y a une différence, la gomme la plus tendre doit être devant (c'est plus facile de récupérer l'arrière que l'avant)
je te conseil de garder la pression 2.5/2.9 c'est ce que je fais sur mon speed et c'est trés bien comme ca :twisted:. j'ai meme demande a mon conc.. il m'a confirmé les pressions
et oui, le sujet a deja été traité :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement Michelin préconise 2.5/2.9 sur la speed et la daytona et 2.2/2.5 pour la ST , quelque soit le type de pneu (bien que sur la daytona l'AR est du 190). Je m'étonne de cette difference car ces 3 modèles ont des performances et un gabarit similaire. J'ai demandé une explication chez BIB et j'attendes une réponse. Sinon Pilot Road est un bon compromis.
pour la Sprint ST 2005, c'est aussi 2.5 / 2.9 de conseillé pour les Bridge. Dixit le manuel :
http://www.triumphall.com/images%20modeles%202005/sprint%20st/mecanique/Manuel%20Triumph/index.htm photo n° 55
selon les marques, ça doit changer mais pas énormément.
sinon, faîtes une recherche car ce sujet a déjà été traité plusieurs fois !!!
2.5 et 2.9 preconnisé par tout le monde...................
Vieux motard que jamais :wink:
BIB m'a envoyer un mail pour dire qu'il y avait une erreur sur leur site , c'est bien 2.5/2.9.
Merci Pat du tuyau@ cocotte
fait une petite recherche sur le forum j'crois qu'il y a un gros topic sur ta question... :wink:
salut
alors je remet à jour ce topic histoire de .....
pour le z6 j ai testez et je passe je n aime pas, je trouve qu'il à pas une bonne lecture (mon simple avis)
pour le pilot road 2 bien gros défaut usure en escalier très désagréable en fin de vie , y a le pr3 pas testez mais bon retour général sur le mouillé .
donc je pense que je vais testez les dunlop le roadsmart voir le sportsmart si il y a des retour
c est pour mon 1050 st
bonne fête au passage
C'est écrit dans le petit livre bleu. Pour lequel faire monter ? à moins que tu courses sur piste ou que tu roules en fou tout le temps; les modèles de sport- touring sont assez proches les uns des autres. Choisis une paire d'un constructeur réputé et et essaie de trouver le meilleur prix. Ces pneus sont tous meilleurs que nous . . . :roll: Et à chaque changement tu vas percevoir une différence dans le comportement de ta moto. Même si c'est pour monter des pneus identiques à tes anciens; usure du profil ou vieillissement de la bande de roulement. Ce n'est jamais pareil . . . 8)
les sportsmart pour l'été / le sec, c'est top ! :(
un super ressenti et un super grip !
Ressortage du topikapneu pour finir l année ! 8) 8)
une chose est sur ils seront rods et noir avec de l'air dedans :super:
désoler mais pour le topic , mais c est pour préparer la saison , mes gommes sont à 90 % donc je commence à me faire une idée
T'inquiete phantom :wink: les topikapneu on adore ca ! ca fait causer !
Ben moi mon PR3 est rincé derrière ! Je suiverai bien la vindicte populaire qui ne jure que par le fameux montluconais.... Mais non !!!
Je resterai fidèle à un nouveau PR3 ! (Pas trop le choix l avant est encore bon! :mrgreen: )
Nous resterons fort mon Jicé !!! Bougnat power !!!!!!!!!
(Je vous épargne toutes me sensations ressenti sur l attaque de l angle de début de courbe viroleuse avec un train à mi température sur un revêtement à trois quart de centième de granulométrie.... :RAB: ). :mrgreen: :mrgreen:
a oui le pr3 tu met encore le doute , tous les monde en dit du bien de cette gomme , bon j ai encore une paire de mois à réfléchir
::::::::::::::::::)
Sur sec, le pr3 ne remonte aucune information, aucune sensation et sa mise sur l'angle est floue
Sur le mouillée, c'est tout pareil mais avec une très bonne tenue de route
En gros, là où je passais tranquille à 140 en sportsmart
à 120 en pr3 sur le sec je suis pas tranquille
Mais sur le mouillée ça passe pareil à 120
Citation de: LeoAnderson le 26 Décembre 2012 à 14:02:16
Sur sec, le pr3 ne remonte aucune information, aucune sensation et sa mise sur l'angle est floue
Sur le mouillée, c'est tout pareil mais avec une très bonne tenue de route
En gros, là où je passais tranquille à 140 en sportsmart
à 120 en pr3 sur le sec je suis pas tranquille
Mais sur le mouillée ça passe pareil à 120
la vitesse c'est mal :siffle:
tu as une sprint 1050 donc roadsmart (ou sportsmart si tu veux que ca colle) :wink:
bon alors avec ces dernier info je vais choisir la colle :) :)
merci mais c est pas mon dernier mot jp :)
Citation de: PierrotGAZ le 26 Décembre 2012 à 12:23:24
(Je vous épargne toutes me sensations ressenti sur l attaque de l angle de début de courbe viroleuse avec un train à mi température sur un revêtement à trois quart de centième de granulométrie.... :RAB: ). :mrgreen: :mrgreen:
Euh...... :roll:
N'ai pas peur Vis a Vis du PR3 ce que j'ai écris était une boutade....
Le ressenti sur les pneu, ça reste du feeling.... Si on te dis sur ta brèle, je t ai mis des pneu de merde, ben... Tu va leur trouver tous les défauts du monde....
Et vice versa :siffle:
Après je suis d accord, y a de bons pneu, et des moins bons, mais de la à trouver des différences notoire entre un roadsmart et roadsmart2 ou avec un PR3. Je pense que ça reste beaucoup dans nos tête.
Voilà pourquoi j adores les topikapneu ! :mrgreen:
Cela ne reste que mon humble avis de petite Fiotte 8)
Heu ... je suis pas un motard exceptionnel et pourtant j'ai clairement mesuré la difference
entre un pilot road 1 et un roasmart 1 ...
et moi entre un Macadam et un Pilot Power 8)
Rappel : les comparaisons d'un pneu usé (celui sur la moto au moment de la changé - surtout suivant le type d'usure : carré, facette, à la corde) avec un neuf (après le rodage) ne sont pas vraiment significative ...
vala ! :mrgreen:
cela dit, je tempère mon intervention d'hier.... je suis d'accord sur le ressenti :wink:
moi aussi j'ai quelques surprises avec mon PR3 en fin de vie, mais est ce que ça vient du pneu ??? du fait que j'ai tombé une dent sur mon PSB ??? du fait que j'ai durci la fourche ??? du fait que j'ai durci l'arrière ??? du fait que je sois moins alaise dans mon fut' car il y a de moins en moins de place pour mes cuisses ??? ou tout simplement du fait qu'il soit usé tout carré à la mode Torraine car cette saison j'ai eu quelque souci de mobilité ???
surement un mélange de tout ça, en tout cas va falloir que je change !!! :mrgreen:
En fin de compte , les pneus de nos motos c'est un peu comme nos blondes; c'est un choix personnel et on a tous raison :mrgreen:
Hé Pierrot, toujours heureux avec ton pignon de 18 dents ? Aucuns regrets ?