J'ai une Sprint ST ABS 2007 dont le freinage me déçoit un peu (manque de mordant et de feeling, levier mou et inconstant...) :?
En faisant des recherches sur le forum j'ai trouvé que pour la Speed (qui souffrait également d'un freinage "mou") certains ont changé leur maître cylindre par celui de la Daytona 675 et semblent en être contents.
J'envisage de demander à mon concessionnaire de monter sur ma Sprint un MC de Daytona. Mais avant je voudrais m'assurer que c'est bien du bon matos (je m'inquiète notamment parce que j'ai aussi trouvé un post où quelqu'un trouvait son MC de Dayto 675 mauvais et voulait le changer pour un "racing"... :roll:)
"Daytonistes", pouvez-vous me dire ce que vous pensez de votre freinage et surtout de votre maître cylindre? Merci d'avance!
Le freinage tout radial de la 675 est excellent.
Mais je sais pas ce que ça donnera avec les étriers de la ST.
oui effectivement, tu ne pourras pas du tout comparer les 2 :siffle:
MC radial + etriers radiaux + partie cycle bcp plus rigide + 50 kgs de moins : evidemment que ca freine mieux :mrgreen:
Citation de: don_rico le 16 Janvier 2008 à 17:54:07
Le freinage tout radial de la 675 est excellent.
Mais je sais pas ce que ça donnera avec les étriers de la ST.
tout a fait d'accord :(
elle freine tres bien
sur la st, il y a beaucoup de parametres qui different de la 675
apres, le resultat ne peut qu'etre mieux je pense, certe mais pas optimisé
Citation de: goldorak le 16 Janvier 2008 à 18:16:31
oui effectivement, tu ne pourras pas du tout comparer les 2 :siffle:
MC radial + etriers radiaux + partie cycle bcp plus rigide + 50 kgs de moins : evidemment que ca freine mieux :mrgreen:
Je me doute bien qu'on ne peut pas comparer les 2 freinages :wink:
Je voulais juste savoir si le MC de la Daytona est bon. Si oui ça ne pourra sans doute qu'améliorer le freinage de la Sprint, même s'il n'arrivera pas encore au même niveau que celui de la Daytona :sad:
Bon, là je pars de l'hypothèse que la mollesse du levier de frein de la Sprint vient de la faible qualité de son MC :roll:... mais je n'en suis pas sûr à 100% :?
Perso, j'ai monté sur ma Speed un maitre cylindre radial Nissin acheté chez Moto Discount, c'était moins cher que celui de la 675, mais c'est le même produit.
Ca marche trés bien, mais avec des etriers radiaux.
leopolds - Routage au départ du PR19 - Routage specifique pour permettre aux durits de travailler correctement.
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10836/normal_PR%2019%20depart2.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-106651)
:super: comme quoi, avec un peu de bon sens...... :applause:
Citation de: LéoT3 le 16 Janvier 2008 à 21:47:16
Perso, j'ai monté sur ma Speed un maitre cylindre radial Nissin acheté chez Moto Discount, c'était moins cher que celui de la 675, mais c'est le même produit.
Ca marche trés bien, mais avec des etriers radiaux.
Intéressant, merci pour le tuyau! :super:
Mais pourquoi faudrait-il forcément des étriers radiaux :?: C'est pas parce qu'on a un MC radial qu'il faut avoir des étriers radiaux, non? Quel rapport?
j'ai monté un MC de dayto, c'est le même que sur les GSXR 1000 de 2005, faut voir lequel est le moins cher.... je l'avais payé à peu près 150 euros.... J'ai dû changer les durits de freins, celle d'origine est trop courte.... Sinon, le progrès est très net par rapport à celui d'origine de la Speed....
Le changement du MC seul sur la sprint ne règle pas le problème de freins spongieux ... certains parlent de changer carrément les étriers.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/69047-front-brake-fix-2.html?highlight=675%20cylinder
Ici un tuto (sans photo) pour changer les étriers : http://www.triumphrat.net/sprint-forum/38353-675-piston-swap-procedure-long.html
J'ai lu en diagonal mais y'a surement des infos à prendre :wink:
Perso je n'ai pas de problème à ce point (freins spongieux jusqu'à arriver en buté !) et depuis que mes disques sont neufs, ça freine vachement mieux ... C'est peut être juste un resenti, mais les vibrations n'aidaient pas :|
Citation de: Raims le 16 Janvier 2008 à 21:57:34
Citation de: LéoT3 le 16 Janvier 2008 à 21:47:16
Perso, j'ai monté sur ma Speed un maitre cylindre radial Nissin acheté chez Moto Discount, c'était moins cher que celui de la 675, mais c'est le même produit.
Ca marche trés bien, mais avec des etriers radiaux.
Intéressant, merci pour le tuyau! :super:
Mais pourquoi faudrait-il forcément des étriers radiaux :?: C'est pas parce qu'on a un MC radial qu'il faut avoir des étriers radiaux, non? Quel rapport?
Y'a pas de rapport, mais sur le Speed, c'est des étriers radiaux d'origine.
Aucun souci pour monter un MC radial avec tes étriers classiques.
Citation de: kéziah le 16 Janvier 2008 à 22:00:32
Le changement du MC seul sur la sprint ne règle pas le problème de freins spongieux ... certains parlent de changer carrément les étriers.
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/69047-front-brake-fix-2.html?highlight=675%20cylinder
Très intéressant, merci Kéziah :applause:
L'explication du joint qui "colle" sur les pistons des étriers... balaise le gars... Soit c'est du bullshit total soit c'est un vrai pro de chez pro!!! :mrgreen:
En admettant que son explication soit la bonne (et j'avoue que sa démonstration est séduisante) je ne parle pas assez bien rosbeef pour comprendre comment régler le problème :oops: Faut changer les étriers ou bien il propose une solution pour "décoller" les joints?
Pas de quoi :wink:
Il propose d'abord une solution pour "décoller" et au fil de la discussion, on peut lire que ça ne dure pas dans le temps ...
D'autres ont tout changé :?
J'ai lu d'autes posts sur le même forum, le problème est récurrent ... certains se lancent dans de sérieuses modifs :blink:
Citation de: kéziah le 16 Janvier 2008 à 22:32:15
Il propose d'abord une solution pour "décoller" et au fil de la discussion, on peut lire que ça ne dure pas dans le temps ...
D'autres ont tout changé :?
J'ai lu d'autes posts sur le même forum, le problème est récurrent ... certains se lancent dans de sérieuses modifs :blink:
C'est un peu déprimant quand même... s'il faut changer les étriers en plus du MC ça va me coûter un oeil :sad:
Et si je ne fais rien je vais continuer à rouler frustré :sad:
Dans tous les cas: :cry:
Bonjour,
ou peut-on trouver la référence du maitre cylindre de la Daytona?
Moi je suis complètement déçu du freinage de ma 675 et qui manque de mordant. (faut dire que j'arrive d'une Ducati S4RS :siffle:).
Mais avant de commencer par changer les pièces, je vais aller ré-essayer la daytona d'essai de mon store... On en tirera les conclusions ensuite.
Citation de: matyeu le 17 Janvier 2008 à 10:14:08
Bonjour,
ou peut-on trouver la référence du maitre cylindre de la Daytona?
Moi je suis complètement déçu du freinage de ma 675 et qui manque de mordant. (faut dire que j'arrive d'une Ducati S4RS :siffle:).
Mais avant de commencer par changer les pièces, je vais aller ré-essayer la daytona d'essai de mon store... On en tirera les conclusions ensuite.
Salut, ça serait sympa de te présenter dans la section prévue pour cela !
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 10:09:53
C'est un peu déprimant quand même... s'il faut changer les étriers en plus du MC ça va me coûter un oeil :sad:
Et si je ne fais rien je vais continuer à rouler frustré :sad:
Dans tous les cas: :cry:
J'ai une question : est-ce que les durites ne seraient pas aussi en cause ?
Peut-on mettre des durites Avia sur une ST ABS ?
Peut-être que l'amélioration apportée par un MC de 675 et des durites sera satisfaisante ... l'essai coute cher quand même ...
Citation de: kéziah le 17 Janvier 2008 à 10:20:39
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 10:09:53
C'est un peu déprimant quand même... s'il faut changer les étriers en plus du MC ça va me coûter un oeil :sad:
Et si je ne fais rien je vais continuer à rouler frustré :sad:
Dans tous les cas: :cry:
J'ai une question : est-ce que les durites ne seraient pas aussi en cause ?
Peut-on mettre des durites Avia sur une ST ABS ?
Peut-être que l'amélioration apportée par un MC de 675 et des durites sera satisfaisante ... l'essai coute cher quand même ...
Fais toi préter un MC juste pour essayer, ça te couteras au pire juste une purge... Je peux préter mon MC d'origine de speed, mais je crois pas que ça apporte grand chose....
Citation de: matyeu le 17 Janvier 2008 à 10:14:08
Bonjour,
ou peut-on trouver la référence du maitre cylindre de la Daytona?
Moi je suis complètement déçu du freinage de ma 675 et qui manque de mordant. (faut dire que j'arrive d'une Ducati S4RS :siffle:).
Mais avant de commencer par changer les pièces, je vais aller ré-essayer la daytona d'essai de mon store... On en tirera les conclusions ensuite.
:blink: Sur circuit, j'ai failli me faire rentrer dedans parce que ma moto freinait bien plus fort que celui de derrière. :siffle: (Il avait décidé de freiner en même temps que moi et il avait trouvé que j'avais freiné tard)
Tu as aussi la solution de changer les plaquettes. Je mets des Bendix MRR282 (semi-racing) et ça magnifie le freinage de la daytona (elle freine aussi fort que la Ducati avec les étriers Brembo monoblocs) 8)
Et au passage, va te présenter dans la section prévue à cet effet.
Citation de: kéziah le 17 Janvier 2008 à 10:20:39
J'ai une question : est-ce que les durites ne seraient pas aussi en cause ?
Peut-on mettre des durites Avia sur une ST ABS ?
J'ai déjà posé des durits avia sur d'autres bécanes. Ca apporte un petit plus (surtout dans la constance du freinage sur piste ou pendant une descente de col), mais ça ne peut pas expliquer je pense le freinage mou de ma moto.
Citation de: kéziah le 17 Janvier 2008 à 10:20:39
Peut-être que l'amélioration apportée par un MC de 675 et des durites sera satisfaisante ... l'essai coute cher quand même ...
Peut-être que changer le MC serait déjà un gros plus effectivement. Mais comme tu dis l'essai coûte cher et j'hésite à prendre le risque d'investir pour rien :?... surtout depuis que j'ai lu l'article que tu as trouvé... :roll:
Après s'il faut changer les étriers, quel modèle mettre? Je suis allé voir sur le site de Beringer par exemple... aaaargh les tarifs mortels :sad:... Quelqu'un connait un fournisseur avec un bon rapport qualité/prix :?:
Quand à l'idée de Zampa de me faire prêter un MC de 675 pour essayer: dans l'absolu pourquoi pas, mais comment trouver quelqu'un pour m'en prêter un? That is the question! :wink:
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 11:02:13
Quand à l'idée de Zampa de me faire prêter un MC de 675 pour essayer: dans l'absolu pourquoi pas, mais comment trouver quelqu'un pour m'en prêter un? That is the question! :wink:
Faut trouver qqu'un qui en a un au fond du garage, qui a une dayto en panne ou en réparation, ou quelqu'un qui ne s'en sert pas en ce moment pour l'emprunter et le rendre....
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 11:08:47
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 11:02:13
Quand à l'idée de Zampa de me faire prêter un MC de 675 pour essayer: dans l'absolu pourquoi pas, mais comment trouver quelqu'un pour m'en prêter un? That is the question! :wink:
Faut trouver qqu'un qui en a un au fond du garage, qui a une dayto en panne ou en réparation, ou quelqu'un qui ne s'en sert pas en ce moment pour l'emprunter et le rendre....
Pas gagné d'avance... :?
j'peux te preter mon MC d'origine, mais c'est pas sur que ça arrange quelque chose, et c'est peut etre le même que le tiens.....
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 14:45:17
j'peux te preter mon MC d'origine, mais c'est pas sur que ça arrange quelque chose, et c'est peut etre le même que le tiens.....
C'est sympa, merci :super:
Mais effectivement je ne crois pas que ça apporte grand'chose :|. Faudrait un MC de 675...
Je reprends une de mes questions précédentes:
à part Brembo ou Beringer qui font dans le haut de gamme, quelle marque de MC et étriers existe-t-il avec un bon rapport qualité/prix?
J'ai pas l'intention de courrir le Bol d'Or avec ma Sprint :mrgreen: je cherche quelque chose de bien pour la route.
Qui connait?
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 15:22:54
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 14:45:17
j'peux te preter mon MC d'origine, mais c'est pas sur que ça arrange quelque chose, et c'est peut etre le même que le tiens.....
C'est sympa, merci :super:
Mais effectivement je ne crois pas que ça apporte grand'chose :|. Faudrait un MC de 675...
le mien est monté :?
En tout cas, je suis allé à Marseille hier en fin d'après-midi, par l'autoroute, j'étais à la bourre donc j'ai un peu envoyé malgré le monde....
j'y ai pensé au freinage, et une fois de plus, je le trouvais vraiment dosable, doux, et franchement puissant... Je me suis beaucoup dit aussi que ma moto marche vraiment bien..... :?
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 15:26:03
Je reprends une de mes questions précédentes:
à part Brembo ou Beringer qui font dans le haut de gamme, quelle marque de MC et étriers existe-t-il avec un bon rapport qualité/prix?
J'ai pas l'intention de courrir le Bol d'Or avec ma Sprint :mrgreen: je cherche quelque chose de bien pour la route.
Qui connait?
il y a le missin PR 19 qui est un bon rapport qualité 160â,¬ le MC environ
c'est quel modèle exactement de chez nissin celui de la dayto 675 ?
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 16:25:57
c'est quel modèle exactement de chez nissin celui de la dayto 675 ?
Il me semble que c'est un PR16.
Citation de: don_rico le 17 Janvier 2008 à 16:48:42
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 16:25:57
c'est quel modèle exactement de chez nissin celui de la dayto 675 ?
Il me semble que c'est un PR16.
Et c'est quoi ces numéros 16, 19... Comment choisir? :?
Nissin fait-il aussi de bons étriers? (différents des miens vu que, si j'ai bien compris, Triumph se fourni chez Nissin...)
Zampa: ton MC de 675 tu l'as acheté chez Banzaï? Tu l'as fait poser? Combien ça t'a coûté?
Nissin PR16 d'origine pour le Dayto
Le chiffre 16, 19, ... c'est le diamètre du MC.
Citation de: Nico666 le 17 Janvier 2008 à 17:41:24
Nissin PR16 d'origine pour le Dayto
Le chiffre 16, 19, ... c'est le diamètre du MC.
Le diamètre du piston....
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 17:14:09
Citation de: don_rico le 17 Janvier 2008 à 16:48:42
Zampa: ton MC de 675 tu l'as acheté chez Banzaï? Tu l'as fait poser? Combien ça t'a coûté?
je l'avais acheté chez Mega Moto à Aix, j'en avais eu pour 240 euros il me semble, avec 150 euros de MC, 60 euros de durits et 30 euros de main d'oeuvre, je sais plus exactement mais c'était par là ....
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 21:41:15
Citation de: Nico666 le 17 Janvier 2008 à 17:41:24
Nissin PR16 d'origine pour le Dayto
Le chiffre 16, 19, ... c'est le diamètre du MC.
Le diamètre du piston....
ok, mais comment je peux savoir quel diamètre choisir? :?
Citation de: zampa le 17 Janvier 2008 à 21:41:15
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 17:14:09
Citation de: don_rico le 17 Janvier 2008 à 16:48:42
Zampa: ton MC de 675 tu l'as acheté chez Banzaï? Tu l'as fait poser? Combien ça t'a coûté?
je l'avais acheté chez Mega Moto à Aix, j'en avais eu pour 240 euros il me semble, avec 150 euros de MC, 60 euros de durits et 30 euros de main d'oeuvre, je sais plus exactement mais c'était par là ....
Merci pour l'info
Citation de: Raims le 17 Janvier 2008 à 21:45:55
ok, mais comment je peux savoir quel diamètre choisir? :?
ben plus le diamètre est élevé, plus la puissance de freinage est élevée.....
Salut
Les chiffres 14 16 19 ou voir 15 c est effectivment le diam du piston dans ton MC. Plus le chiffre est grand, plus la poignée sera dure ( attention avoir une poignée bout de bois, ne sert strictement a rien .. vaut mieux carrément avoir une poignée molle avec un freinage efficace qu un poignée hyper dure qui ne freine pas ...
Concernant les problemes de poignée molle a proprement dit .. pour corriger ceci, tu peux mettre un MC avec un piston de plus gros diamettre ( par exemple du 19 )
Apres il y a 2 autres phénoeme a prendre en compte,
1) la qualité ( ou l état ) des coupelles de MC ( qui sont des pieces qui s usent) mauvais état = poignée qui mollit ( il existe un kit de réparation chez tous les constructeur .
2) les joints de pistons d étrier. ils ont 2 fonction primo empecher le looked de passer, et secondo, ramener légerement en arriere le pistons lors que la pression sur les freins se relache. Si il ont un défaut de conception ( pas de fabrication ) ils peuvent effectivement ramener trop les pistons .. et du coup tu te retrouve avec un poignée relativement molle ( puisque les pistons on une course plus grande pour amener les plaquettes en contact avec les disques. ..
C est d ailleur cette 'option' qui avait été choisie pour expliquer le feeling ' mou ' des premier 1050 ... mais a mon avis, elle n expliquait pas tout ...
si tu prendre la gamme triumph de 2005 par exemple tu as le 1050 qui freine mais qui a une poignée assez molle et le thruxton qui a une poignée avec un bon feelling (ni trop dure, ni trop molle) et quand tu regarde attentivement les 2 machiens tu vois quoi ? elles ont toute les 2 le meme MC mais le trhux n a qu un disque et le speed 2 .....Si tu as un peu de bouteille et que tu as connue les honda CB750 ca devrait te rappeler quelque chose .. en effet, a l époque la machine n avait en série qu un disque et une poignée au feeling plutot correct ... or le freinage étant moyen, tout le monde rajoutait un deuxieme disque et se retrouvait avec ??????????????????? un freinage au feeling douteux, et une poignée molle .... en clair, exactement la meme chose que mon histoire entre le speed 1050 et le Thrux ....
Concernant la 'qualité' du matériel .... ben d apres ce que je vois au quotidient, je n ai pas vraiment d opinion ... Brembo est tout a fait capable de faire des merdes ( style tous les 20 000 tu change les coupelles ... ) que des truc d hyper qualité ... Et nissin ben c est pareil .
Pour le freinage Bérringer .why not ? va faire un peu un tour sur les tarif et je pense que tu va comprendres ta douleur .. ( c est plutot du matos a connotation racing qu autre chose )
J ajoute que triumph a changé la taille de beaucoup de ces MC qui sont passé soit en 16 , soit en 19 ( il me semble que les dernieres speed qui sont sortie en 2007 ont en 19 ..
J ajoute aussi que le freinage tout radial est avant tout un argument marketing ( en tout cas pour un usage routier s entend) que sur un Sprint ST , il va falloir regarder si tu vas pouvoir caser tout ca ( parce que ca prend légerement plus de place que le normal et il ne faudrait pas que sa touche le carrénage et ne freine quand tu manoeuvre ... donc casse gueule assuré) donc meme sans radial si tu prend un MC de 19 tu devrais arriver a obtenir quelque chose de correcte au niveau feeling
As tu pensé a du matériel d occasion ( nettement moins cher qu un truc neuf .)
Je sais plus qui a parle de durit avia avec freinage ABS....
Primo les durit Triumph sont des durit avia ( il ne leur manque que la tresse métallique pour faire racing .)
Secondo, techniquement un freinage hydraulique qu il soit avec ABS ou sans ABS fonctionne avec une seule loi, l incompréssibilité des fluides, cette incompréssibilité est obtenu en empechant le liquide de se barrer au niveau des pistons ( les joints d étrier) et en limitant le gonflement des durites donc, ABS ou pas, si tu respecte ce principe tu as du freinage.
Derniere question , as tu vérifier si tes étriers coulissaient correctement ? ils ont quand meme bien tendance a couvir de merdre, et a commence a se gripper ...
A nettoyer quasiment a chaque changement de plaquette .
Citation de: don_rico le 17 Janvier 2008 à 10:26:07
Citation de: matyeu le 17 Janvier 2008 à 10:14:08
Bonjour,
ou peut-on trouver la référence du maitre cylindre de la Daytona?
Moi je suis complètement déçu du freinage de ma 675 et qui manque de mordant. (faut dire que j'arrive d'une Ducati S4RS :siffle:).
Mais avant de commencer par changer les pièces, je vais aller ré-essayer la daytona d'essai de mon store... On en tirera les conclusions ensuite.
:blink: Sur circuit, j'ai failli me faire rentrer dedans parce que ma moto freinait bien plus fort que celui de derrière. :siffle: (Il avait décidé de freiner en même temps que moi et il avait trouvé que j'avais freiné tard)
Tu as aussi la solution de changer les plaquettes. Je mets des Bendix MRR282 (semi-racing) et ça magnifie le freinage de la daytona (elle freine aussi fort que la Ducati avec les étriers Brembo monoblocs) 8)
Et au passage, va te présenter dans la section prévue à cet effet.
Salut,
Désolé pour la présentation...Maintenant c'est fait! Pas toujours les temps lorsqu'on est au boulot :siffle:
C'est sûr qu'avant de tout changer, je vais d'abord regarder par les plaquettes! D'ailleurs je les ai démonté hier et elles m'ont parues vachement attaquées pour une moto qui n'a que 3000km.
Au fait, d'origine, elles font quelle épaisseur?
Si le temps le permet, je roule un peu sur celle d'essai du mag pour pouvoir comparer :wink:
Merci jmr pour ces explications :super:
J'ai vu après avoir posé la question que les durites Triumph étaient des durites avia :)
Citation de: kéziah le 18 Janvier 2008 à 09:37:56
Merci jmr pour ces explications :super:
Pareil! Merci jmr :super:
C'est clair que je ne souhaite pas tout changer si c'est possible, et en tous cas pas passer au "tout radial" avec tous les inconvénients que ça suppose pour tout faire rentrer sur un ST... sans compter le prix!
Si un changement de diamètre de MC permet déjà de gagner en dureté et feeling (sans tomber dans le bout de bois) je vais déjà essayer de passer au diamètre supérieur, si ça suffit c'est nickel :) (je crois que c'est du 14 d'origine sur mon ST 2007, donc le 16 de la Daytona devrait effectivement être un bon choix... si ça rentre :?).
J'en profiterai pour vérifier que les étriers sont propres.
Et pis si ça suffit pas j'enlèverai un de mes 2 disques!!! :lol:
Bravo jmr. :super:
Et pour en rajouter sur le dernier point, il est extremement important que les etriers coulissent
bien sur leurs tiges (pour les modèles flottants), et que les tiges guide de plaquettes soient aussi
légérement graissées, de préférence avec de la graisse aluminée ou cuivrée HT.
Donc si etriers flottants, Ã l'occasion d'un changement de plaquelles il faut sortir les guides,
les nettoyer, les regraisser et les remettre en place. Ca garantit le mordant, le retour au repos,
et une usure equilibrée des plaquettes.
Et quand vous repoussez les pistons au changement de plaquettes vous nettoyez
la portée extérieure de chaque piston au WD40 AVANT de les repousser.
il faut enlever toute la merde déposée là avant de renfoncer le piston.
Rarement fait en concession et pourtant hyper important.
SI ça t'intéresse voici un article intéressant, tu peux notamment y lire dans le paragraphe des MC qu'il faut faire attention à la compatibilité entre MC et nb de disques/type d'etrier.
si le diamètre de ton piston est sous dimensionné, c'est tout mou et tu arrives en butée, s'il est surdimensionné c'est trop dur et tu n'as pas de feeling.
moi à ta place je demanderai à ceux qui ont déja fait la manip sur la même moto que toi pour etre sur que la solution est validée avant de choisir un nouveau MC :wink:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html
eh bien eh bien...
j'en apprends de belles!
la sprint aurait un freinage daubesque!?!?!?
a deux semaines de signer le bon de commande,ça la fout mal....
moi qui suis habitué a freiner a deux doigts sur ma duc,je vais risquer ma vie ou bien??
Citation de: speedyff le 18 Janvier 2008 à 19:38:53
eh bien eh bien...
j'en apprends de belles!
la sprint aurait un freinage daubesque!?!?!?
a deux semaines de signer le bon de commande,ça la fout mal....
moi qui suis habitué a freiner a deux doigts sur ma duc,je vais risquer ma vie ou bien??
Le freinage est "bon", c'est le feeling qui n'y est pas :wink: Et encore ça dépend des bécannes apparement :|
L'as-tu essayée ?
Citation de: kéziah le 18 Janvier 2008 à 19:46:15
Le freinage est "bon", c'est le feeling qui n'y est pas :wink: Et encore ça dépend des bécannes apparement :|
L'as-tu essayée ?
non,pas de mod.08 encore à l'essai
ils ont modifié des choses telles que:phares,partie arrière?,peut etre un up date sur les freins????
sur mon catalogue du chauve roume,ils indiquent meme"fourche inversée" mais ça doit etre une bourde :roll:
Pas de nouveauté sur les freins ni de fourche inversée (surement une erreur de traduction sur ta brochure ...)
Triumph Sprint ST 1050 mod . 2008, l'essentiel :
- Réservoir en métal
- Caoutchoucs de repose-pieds plus résistants
- Eclairage amélioré
source MS
Citation de: speedyff le 18 Janvier 2008 à 19:38:53
eh bien eh bien...
j'en apprends de belles!
la sprint aurait un freinage daubesque!?!?!?
a deux semaines de signer le bon de commande,ça la fout mal....
moi qui suis habitué a freiner a deux doigts sur ma duc,je vais risquer ma vie ou bien??
Si tu lit un peu le topic, tu notera que Triumph a chaner ses MC par rapport au premiers modeles.. ce qui a grandement améliorer les choses (Les dernier speed 2007 ont une poignée de frein tout a fait dans la norme et un MC de 19 )
Concernant la ST 08 .. .elle est attendue pour la fin janvier pour les premier modeles de démo .. maintenant y a tellement de retard, qu il va peut etre etre difficile de livrer tout le monde ' one shot' En fait, on parle de ST 08 mais il faut suretout dire ST 07 livré avec beaucoup de retarde pour des probleme de fabrication ( passage du réservoir Plastique au réservoir métallique)
Concernant une éventuelle fourche UPSD sur un ST, pourquoi pas. ( encore que ce ne soit pas visiblement a l ordre du jour )..sachant que sur route, tout cette débauche de marketing est quand meme un bel attrape couillon ...
Citation de: superman le 18 Janvier 2008 à 16:35:50
SI ça t'intéresse voici un article intéressant, tu peux notamment y lire dans le paragraphe des MC qu'il faut faire attention à la compatibilité entre MC et nb de disques/type d'etrier.
si le diamètre de ton piston est sous dimensionné, c'est tout mou et tu arrives en butée, s'il est surdimensionné c'est trop dur et tu n'as pas de feeling.
Merci pour le lien :super: Les idées développées sont grosso-modo les même que celles de jmr: augmenter le diamètre du MC pour que le levier soit moins mou oui, mais à condition de ne pas exagérer sinon bout de bois...
Citation de: superman le 18 Janvier 2008 à 16:35:50
moi à ta place je demanderai à ceux qui ont déja fait la manip sur la même moto que toi pour etre sur que la solution est validée avant de choisir un nouveau MC :wink:
Ben c'est un peu pour cela que j'en parle sur le forum... pour trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait... mais j'ai l'impression que ça va être moi le béta-testeur... :?
[/quote]
Merci pour le lien :super: Les idées développées sont grosso-modo les même que celles de jmr: augmenter le diamètre du MC pour que le levier soit moins mou oui, mais à condition de ne pas exagérer sinon bout de bois...
Ben c'est un peu pour cela que j'en parle sur le forum... pour trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait... mais j'ai l'impression que ça va être moi le béta-testeur... :?
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excuses ^pour avoir divergé sur ton post :siffle:
pour en revenir a ce qu'on disait au début,j'ai vu sur un site de e-commerce (krax) qu'ils proposaient un MC brembo pr19 pour sprint
maintenant,est ce compatible avec les étriers nissin et/ou l'abs???
a beta tester aussi,je pense :?
[quote author=speedyff link=
,j'ai vu sur un site de e-commerce (krax) qu'ils proposaient un MC brembo pr19 pour sprint
maintenant,est ce compatible avec les étriers nissin et/ou l'abs???[/quote]
Comme expliqué au dessus, ca n a strictement rien a voir tu peux mixer ce que tu veux ( a condition d avoir les bon raccord) et l ABS n impose pas d avoir un MC spécial
Raims,
Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,
Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... Ã moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:
Citation de: Raims le 21 Janvier 2008 à 23:13:06
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,
Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... Ã moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:
Effectivement j'ai dû changer la durit de frein car celle d'origine était trop courte....
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11876/normal_IMG_6198.JPG)
Citation de: Raims le 21 Janvier 2008 à 23:13:06
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,
Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... Ã moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:
Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?
Citation de: matyeu le 23 Janvier 2008 à 16:20:49
Citation de: Raims le 21 Janvier 2008 à 23:13:06
Citation de: matyeu le 21 Janvier 2008 à 19:45:11
Raims,
Je vais changer de maitre cylindre sur mon daytona 675. Je pense monter le Brembo PR19 RCS qui permet de faire varier la puissance du freinage en jouant sur le bras de levier ( réglage de 18 à 20mm).
Contacte-moi si tu veux essayer mon MC car ma moto est sur Marseille cette semaine :siffle:
C'est très sympa de ta part :super:
Malheureusement je serais bien incapable de faire un tel montage :oops:... Ã moins que toi tu saches le faire :?:
De plus j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer des durites pour des problèmes de longueur (c'est ce qu'a dû faire Zampa je crois sur son Speed).
Bref, je crains qu'il soit difficile d'organiser tout cela cette semaine... :?
Par contre une fois que tu auras changé ton MC ça m'intéresserais que tu me prêtes l'ancien pour faire l'essai avec des contraintes de temps moins sévères (et en trouvant quelqu'un capable de m'aider)... :wink:
Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?
ok merci
On peut se contacter par MP :wink:
J'ai posé la question d'installer un MC de Dayto sur ma Sprint à mon concessionnaire.
Il a pris contact avec Triumph france pour avoir leur avis technique.
Réponse: ça peut se monter mais ça ne résoudra pas forcément le problème.
J'ai alors demandé: pourquoi? Que faire pour le résoudre?
Réponse: en fait il n'y a pas de problème (position officielle Triumpf qui probablement ne veut pas que d'autres clients fassent la même demande)! :roll:
Donc si je comprends bien la position de Triumph: il n'y a pas de problème, mais on peut peut-être résoudre ce problème qui n'existe pas en changeant le MC!!! :wink:
Triumph est le parfait exemple du célèbre adage: il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!!! :lol:
Bon roulage au Luc! :super:
Citation de: matyeu le 23 Janvier 2008 à 16:20:49
Je roule au Luc lundi puis je pourrai te laisser mon maitre cylindre avec les durites si tu le souhaites!
On en rediscutera la semaine prochaine?
Matyeu, je t'ai envoyé un mail sur l'adresse indiquée dans ton profil.
Je suis bien intéressé pour que tu me prêtes ton MC (mon cons' peut me le monter).
pour info, sur un 1050 sprint : MC d'origine de 14.
Un MC de 16 vaut, hors pose, environ 120 euros. Ce tarif vient de chez le concess de Toulon.
Je pense aussi changer de diamètre de MC mais en lisant tous les posts au dessus, je ne suis plus très sur du résultat... :?
Citation de: jice63 le 09 Février 2008 à 14:13:45
pour info, sur un 1050 sprint : MC d'origine de 14.
Un MC de 16 vaut, hors pose, environ 120 euros. Ce tarif vient de chez le concess de Toulon.
Je pense aussi changer de diamètre de MC mais en lisant tous les posts au dessus, je ne suis plus très sur du résultat... :?
Normalement :siffle: dès que Matyeu reçoit son MC Brembo je lui rachète celui d'origine de sa Dayto et je le fait poser sur ma Sprint. Je te dirai alors si ça vaut le coup... :roll:
Pour le prix par contre je suis surpris :blink:... mon cons' m'a dit qu'un MC de Dayto vaut 170â,¬ hors pose (prix catalogue). Le tien te fait une fleur?
Non, pas de fleurs. :D
Mais je pense que le prix est HT (soit environ 144 euros avec la TVA).
Hello, je fait un re-UP
Sur ma Daytona 600, j'ai également un MC de 14, le feeling n'y étant pas et mes plaquettes usée, je les ai changé par des SBK carbone lorraine, très bon feeling et poignée dur pendant ~300 km :( (rodage surement) et je me retrouve maintenant avec de nouveau une poignée molle... :sad: Pas facile de se remettre à tirer comme un âne alors que je n'ai eu qu'a pousser le levier du bout des doigts pendant quelques temps...
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait finalement monté un MC de 16 et si cela avait réellement changé quelque chose niveau sensation?? Et par ailleurs, est-ce qu'un MC de Dayto 675 irait sur ma 600 ??
Merci pour votre retour ... :roll:
Citation de: fabnorris le 02 Mai 2008 à 09:56:22
Hello, je fait un re-UP
Sur ma Daytona 600, j'ai également un MC de 14, le feeling n'y étant pas et mes plaquettes usée, je les ai changé par des SBK carbone lorraine, très bon feeling et poignée dur pendant ~300 km :( (rodage surement) et je me retrouve maintenant avec de nouveau une poignée molle... :sad: Pas facile de se remettre à tirer comme un âne alors que je n'ai eu qu'a pousser le levier du bout des doigts pendant quelques temps...
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait finalement monté un MC de 16 et si cela avait réellement changé quelque chose niveau sensation?? Et par ailleurs, est-ce qu'un MC de Dayto 675 irait sur ma 600 ??
Merci pour votre retour ... :roll:
Il n'y a pas de raison pour que le MC de dayto 675 n'aille pas...
Je l'ai mis sur ma speed 1050, c'était nettement mieux...
A ba c'est top ca !! Donc prochaine révision => MC de 675 !! ça va freiner sec :super: