Tout est dit ici (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Menu_complement_1050_Speed_Triple)!
extra tes p'tits tutos Gulacy :( :+1:
Déjà vuuuuuuuuuuu... :mrgreen: :wink:
Toujours aussi bien fait. :( Donc :arrow: :+1:
ENCORE, ENCORE, ENCORE !!! :super:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Très beau boulot, clair, net, concis.
Bref, le :+1: s'impose.
:)
Merci les compaings!
Votre générosité est plaisante de si bon matin!
Y en a qui vont se dire, mais si simple comme tout! Disons que pour les quiches en méca comme moi, c'est toujours rassurant de partir avec une bonne base! :wink:
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 09:28:06
Merci les compaings!
Votre générosité est plaisante de si bon matin!
Y en a qui vont se dire, mais si simple comme tout! Disons que pour les quiches en méca comme moi, c'est toujours rassurant de partir avec une bonne base! :wink:
Je confirme. Cette série "pour les nuls" tombe fort à propos pour les quiches dans notre genre. :(
Bon, j'en profite pour attendre ton feedback sur ces leviers - esthétique mise à part... :wink:
Citation de: KfiR le 21 Janvier 2008 à 09:43:47
Bon, j'en profite pour attendre ton feedback sur ces leviers - esthétique mise à part... :wink:
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, j'ai mis des PazzoRacing (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=22601.0) à la place des anciens, légèrement, comment dire... cassés. :mrgreen:
:+1: mon gulacy, tu as le lien pour les autres tuto que tu as fait :wink:
Citation de: Seb le 21 Janvier 2008 à 18:26:56
:+1: mon gulacy, tu as le lien pour les autres tuto que tu as fait :wink:
J'en ai fait pour l'instant que 2. Celui-ci et l'autre sur les silencieux.
Dés que je peux j'en ferais un troisième sur le nettoyage des étriers de freins. :D
ok :super:, ils sont super tout les 2
:+1: pour le tuto...même si j'ai un peu hésité vu l'état de propreté de la moto :mrgreen:
Merci quand même :wink:
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 21:00:09
:+1: pour le tuto...même si j'ai un peu hésité vu l'état de propreté de la moto :mrgreen:
Merci quand même :wink:
On peut pas tout avoir : Une moto propre pour les tophs, une épaule valide, un bébé de 8 mois qui fais ses biberons tout seul... J'ai préféré sacrifier la propreté!
:mrgreen:
:blink: ton fils fais ses biberons tout seul ...quelle éducation :applause:
Et il a déjà 8 mois :blink:
Qu'est ce que le temps passe vite :siffle:
Citation de: Lupe le 21 Janvier 2008 à 21:14:31
Et il a déjà 8 mois :blink:
Qu'est ce que le temps passe vite :siffle:
Mon clavier a fourché.... Mais il est tellement en avance sur son age...
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 21:17:55
Citation de: Lupe le 21 Janvier 2008 à 21:14:31
Et il a déjà 8 mois :blink:
Qu'est ce que le temps passe vite :siffle:
Mon clavier a fourché.... Mais il est tellement en avance sur son age...
:mrgreen:
On verra ça après demain !
Je ramène des problèmes de math et des casse têtes chinois :siffle:
Citation de: Lupe le 21 Janvier 2008 à 21:20:47
On verra ça après demain !
Je ramène des problèmes de math et des casse têtes chinois :siffle:
Ce sera trop tard, il passe son diplôme d'ingénieur en astro-physique Kantique demain! :mrgreen:
Joli les tuto, mais pour des choses assez basiques ...... y'aurais pas moyen d'avoir la même chose pour la dépose du réservoir, ou bien le changement de l'embrayage, .... par exemple ?
:siffle:
Citation de: Geant le 21 Janvier 2008 à 21:34:04
Joli les tuto, mais pour des choses assez basiques ...... y'aurais pas moyen d'avoir la même chose pour la dépose du réservoir, ou bien le changement de l'embrayage, .... par exemple ?
:siffle:
Heu cher Géant Vert... :mrgreen:
En fait, on fait des tutos à hauteurs de ses compétences. Sache qu'il y a surement des grosses quiches en méca sur ce forum. Comme moi. C'est certes basique, mais c'est des trucs que tout le monde peut faire, bien aiguillé, et rapidement!
J'ai toujours peur de démonter un truc et de ne pas pouvoir le remettre après. Le coup du levier d'embrayage., ça a l'air con, mais le gars qui voit pas que pour enlever le levier faut détendre le câble... Il pète un plomb! Et puis si tu dérègles tout... T'as pas l'air con quand t'arrives devant ton concess' pour lui dire : "j'ai joué au con et j'ai gagné!" :mrgreen:
Bien sûr que si je savais faire plus de trucs, je le ferais directe. Mais je le répète, je suis une grosse quiche en méca.
De plus, les tutos que je fais, si tu fais une fausse manip', ça va pas te couter 1000 euros de réparation derrière! Alors qu'un embrayage... Il faut plus qu'un tuto pour bien le faire, il faut de la pratique, de la place, de l'outillage spécifique, du temps... Tout ce que je n'ai pas! :?
Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.
Basique pour toi, mais pas pour tous! :wink:
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance! :wink:
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 21:49:50
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance! :wink:
Je peux te louer les miennes, si tu veux. :mrgreen:
... Sinon pour la dépose du réservoir, j'ai çà dans mon tuto du Scottoiler. Mais seulement pour les 955 d'hommes. 8)
Citation de: KfiR le 21 Janvier 2008 à 21:54:45
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 21:49:50
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance! :wink:
Je peux te louer les miennes, si tu veux. :mrgreen:
C'est sûr pour rouler en strapontin sur mon Speed, t'as une sacré paire de... Mais je passe! :mrgreen:
Citation de: KfiR le 21 Janvier 2008 à 21:54:45
... Sinon pour la dépose du réservoir, j'ai çà dans mon tuto du Scottoiler. Mais seulement pour les 955 d'hommes. 8)
:roll:
joli tutos :+1:
par contre c'est vra que pou =r le changement d'un cable d'embrayage tu as sorti la grosse artillerie.
:mrgreen:
Citation de: kax73 le 21 Janvier 2008 à 22:10:37
joli tutos :+1:
par contre c'est vra que pou =r le changement d'un cable d'embrayage tu as sorti la grosse artillerie.
:mrgreen:
Oui, mais qui peut le plus, peu le moins! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 21:49:50
(...) Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.
Basique pour toi, mais pas pour tous! :wink:
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de "Cojones" assez grosses, je m'y lance! :wink:
Ola, on se calme l'ami, je te sens chaud comme une baraque à frites !!! Je ne critiquais pas pour te rabaisser, je pensais juste que tu allais pousser la chose un peu plus loin, vu que c'est très bien fait .... maintenant, si tu veux des photos d'une dépose de réservoir pour faire le tuto, pas de soucis ......
Peace & Love
PS: Je ne suis pas mécano moto à la base, mais j'aime bien savoir comment ça fonctionne ...
Citation de: Geant le 21 Janvier 2008 à 22:15:20
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 21:49:50
(...) Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.
Basique pour toi, mais pas pour tous! :wink:
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de "Cojones" assez grosses, je m'y lance! :wink:
Ola, on se calme l'ami, je te sens chaud comme une baraque à frites !!! Je ne critiquais pas pour te rabaisser, je pensais juste que tu allais pousser la chose un peu plus loin, vu que c'est très bien fait .... maintenant, si tu veux des photos d'une dépose de réservoir pour faire le tuto, pas de soucis ......
Peace & Love
Non non! Je voulais juste te dire, que si toi cela te parraissait simple, pour d'autre (dont moi) c'était pas gagné d'avance! :mrgreen:
Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup! :oops:
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:17:46
Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup! :oops:
Mais, je suis pas vraiment doué en informatique .... :mrgreen:
Citation de: Geant le 21 Janvier 2008 à 22:19:04
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:17:46
Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup! :oops:
Mais, je suis pas vraiment doué en informatique .... :mrgreen:
:mrgreen:
qui peut faire un tuto de tuto? :roll:
:mrgreen:
Citation de: superman le 21 Janvier 2008 à 22:20:58
qui peut faire un tuto de tuto? :roll:
:mrgreen:
Je peux! Mais je prend cher... :mrgreen:
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:17:46
Citation de: Geant le 21 Janvier 2008 à 22:15:20
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 21:49:50
(...) Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.
Basique pour toi, mais pas pour tous! :wink:
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de "Cojones" assez grosses, je m'y lance! :wink:
Ola, on se calme l'ami, je te sens chaud comme une baraque à frites !!! Je ne critiquais pas pour te rabaisser, je pensais juste que tu allais pousser la chose un peu plus loin, vu que c'est très bien fait .... maintenant, si tu veux des photos d'une dépose de réservoir pour faire le tuto, pas de soucis ......
Peace & Love
Non non! Je voulais juste te dire, que si toi cela te parraissait simple, pour d'autre (dont moi) c'était pas gagné d'avance! :mrgreen:
Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup! :oops:
Moi j'ai déposé mon réservoir ce WE, mais je garde mes secrets :D
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos :wink:
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:44:04
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos :wink:
Et le coup de la durite?
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:48:06
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:44:04
PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos :wink:
Et le coup de la durite?
Ouais, ou une durite. Je tacherai de faire un saut chez Casto demain.
Tu veux passer pour faire les tofs pdt que je démonte ?
ça te fera un tuto de plus :wink:
Tu fais ça quand?
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?
Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner :mrgreen:
Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:02:50
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?
Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner :mrgreen:
Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.
En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro" et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 23:06:02
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:02:50
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?
Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner :mrgreen:
Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.
En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro" et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Si tu trouves des clignos avec la même impédance que les actuels, rien à ajouter (ni résistance, ni centrale).
Mais le sujet a déjà été traité il me semble.
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:13:15
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 23:06:02
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 23:02:50
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:58:38
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:56:03
Citation de: jryan69 le 21 Janvier 2008 à 22:54:55
Citation de: jibe le 21 Janvier 2008 à 22:52:52
Citation de: gulacy le 21 Janvier 2008 à 22:52:05
Tu fais ça quand?
Si j'ai le matos, ce WE.
Dommage...ça m'intéresse aussi (pour changer les cligno)...mais je suis à Dijon...vivement le tuto :wink:
Il me semble que c'est nécessaire pour déposer les cligno actuels "proprement (sans couper les fils+ poses de resistance) avec pose d'une centrale...je me trompe?
Tu veux tomber le réservoir pour changer les clignos ?
Installation d'une centrale ?
Tu as du mal a utiliser la fonction "répondre", j'imagine donc que le démontage du réservoir, ça va donner :mrgreen:
Si tu dois mettre une résistance, va pas falloir te gourrer de fil à l'autre bout du faisceau :wink:
Mais la démonte du réservoir, je vais voir avec Gulacy. Rien de compliqué sur la Speed, et surtout pas de T en plastoc pour l'essence, que du plug & play.
En fait je disais que je voualis faire ça proprement (pas comme la réponse au fil :mrgreen: ) avec dépose du réservoire + dépose prope des cligno actuels + pose des nouveaux + installation d'une centrale (c'est plus "pro" et à mon sens plus fiable sur la durée)...ça fera en plus = sérieux au moment de l'éventuelle revente...
Si tu trouves des clignos avec la même impédance que les actuels, rien à ajouter (ni résistance, ni centrale).
Mais le sujet a déjà été traité il me semble.
Absolument et j'avais cru compendre qu'il y avait une petite manip à pas louper au niveau de la jonction réservoire-durites (avec une pièce en plastique un peu fragile...)...merci de me tenir au jus en fonction de ton expérience :wink:
Pour déposer le réservoir, j'ai remarqué qu'il fallait des petites mains pour débrancher le durites....... je vais suivre la procédure du manuel d'atelier, pis on verra bien.
Mais c'st quand même plus mal foutu que sur mon RSV où tout est sur raccord rapide avec le réservoir qui se dresse à la verticel pour un meilleur accès
:mrgreen:
Citation de: Geant le 22 Janvier 2008 à 11:05:10
Pour déposer le réservoir, j'ai remarqué qu'il fallait des petites mains pour débrancher le durites....... je vais suivre la procédure du manuel d'atelier, pis on verra bien.
Mais c'st quand même plus mal foutu que sur mon RSV où tout est sur raccord rapide avec le réservoir qui se dresse à la verticel pour un meilleur accès
:mrgreen:
Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !
Citation de: zampa le 22 Janvier 2008 à 11:07:12
Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !
Surtout pas, même pas la gamine !!!!! Malheureux .............
Citation de: Geant le 22 Janvier 2008 à 22:09:10
Citation de: zampa le 22 Janvier 2008 à 11:07:12
Ne demandez surtout pas à votre femme de le faire, même si elle a des petites mains !
Surtout pas, même pas la gamine !!!!! Malheureux .............
Ça sent le vécu... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/panneaux/welcome01.gif)
Petit déterrage de topic :
Juste pour savoir si la manip était la meme pour une Daytona 675 que celle pour le speed ?
a priori oui...
faut faire attention en vrais les boulons de clignotes pas :blink:
Citation de: Duffle le 04 Octobre 2010 à 16:59:22
faut faire attention en vrais les boulons de clignotes pas :blink:
Salaud! :mrgreen:
yellow !!
alors oui, je sais je deterre un post vieux comme mes robes comme on dit chez moi, mais suite a un soucis sur ma nouvelle moto, je suis contraint et forcé de remettre le speed en roulage de manière prolongée.
et j'ai voulu acheter des nouveaux leviers frein/embrayage. j'ai naïvement pris des leviers pour 2005-2007 mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver que ca ne s'adapte pas ?
du coup, avant de renvoyer (ou de proposer ici si qqn en veux), je voulais avoir la certitude : est ce qu'un levier de 2005-2007 est different d'un 2008-2010 ?
d'avance merci aux repondeurs !! la bise pleine d'amour
Jai des leviers pour Tiger 1050 de 2007 qui dorment dans une boîte , peut être que ça irait, je peux te les vendre à un bon prix
Merci Labrador, mais c'est deja ce que j'ai xD
j'avais fait le necessaire pour renvoyer, mais j'ai laisser peut etre trop de temps (vu que ca fait deja 120 jours que j'ai pas post? sur ce fil), du coup si qqn n'en veut...