Salut tout le monde !
Je voulais savoir s'il y avais des choses particulieres a savoir pour acheter une Sprint RS ?
je connais les choses a regarder pour acheter une moto d'occaz, mais y a t'il des défauts/problèmes récurents sur ce modèle ? en plus des questions ci-dessous, y a t'il des points sur lesquels bien faire attention ?
1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?
2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?
3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?
4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?
5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?
7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?
8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ? en clair, que vaut la finition ?
9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?
merci pour vos réponses :wink:
edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
Sur une RS rien de particulier de plus que sur les autres motos : à part la chute à gauche avant 2002.
pour moi choisi les derniers modèles qui possèdent le mono bras. Pour le reste consulte le site et tu auras toutes les réponses. :(
Citation de: Maxime le 30 Septembre 2005 à 16:22:38
Salut tout le monde !
Je voulais savoir s'il y avais des choses particulieres a savoir pour acheter une Sprint RS ?
je connais les choses a regarder pour acheter une moto d'occaz, mais y a t'il des défauts/problèmes récurents sur ce modèle ? en plus des questions ci-dessous, y a t'il des points sur lesquels bien faire attention ?
Citation1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?
Pas de conso d'huile...je n'ai pas à en rajouter entre deux vidanges...
Citation2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?
Un "clic clic clic" venant du moteur et amplifié par la boite à air, à bas régime...mais c'est normal
Citation3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?
Le mien à 20.000 Km et il doit être à moitié de vie. Mais j' ai roulé à 70% en duo et je suis pas une crevette... :mrgreen:
Citation4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?
La boite est plutôt dure, comme toutes les boites Triumph...je crois!! Quand ça vérouille..tu le sens..
Citation5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
Tout pareil que Richou
Citation6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?
Non
Citation7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?
Sur la mienne, pas de correction faite d'origine... :evil: Je l'ai fait après avoir eu le problème
Citation8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ? en clair, que vaut la finition ?
La finition est très correcte. Aucun points de rouilles à signaler et à 20.000 Km, la peinture est nickel...sauf, un très leger aspect peau d'orange sur le côté du reservoir visible dès l'achat (emplacement des jambes)
Citation9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?
J'en sais rien...
Citationmerci pour vos réponses :wink:
De rien..ce sera un :drink:
Citationedit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
le mien a des micros rayures un peu partout...
merci pour vos réponses.... en fouillant bien sur le site sur les sections dédiées aux autres triumph, j'ai effectivement trouver quelques réponses a mes problèmes ;)
en tout cas merci... ca me conforte dans l'idée que le moteur 955 est robuste et fiable (a par le coup de la chute a gauche) et que la moto vieilli plutot bien :)
robuste et fiable...c'est ma conclusion après 20000bornes :super:
Robuste, fiable et toujours aussi agréable après 25.000 Km.
:super:
Citation de: Maxime le 30 Septembre 2005 à 16:22:38
Salut tout le monde !
Je voulais savoir s'il y avais des choses particulieres a savoir pour acheter une Sprint RS ?
je connais les choses a regarder pour acheter une moto d'occaz, mais y a t'il des défauts/problèmes récurents sur ce modèle ? en plus des questions ci-dessous, y a t'il des points sur lesquels bien faire attention ?
1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?
2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?
3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?
4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?
5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?
7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?
8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ? en clair, que vaut la finition ?
9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?
merci pour vos réponses :wink:
edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
1- nan , nan et re-nan... je ne remet jamais une goutte d'huile entre chaque vidange.... et je suis loin d'etre le seul... ce moteur ne consomme pas d'huile (et ca emmerde les detracteurs de triumph, crois moi ;) )
Pour l'huile, je met de la castrol ou de la motul 10w40 semi-synthetique que j'additive moi meme de Zenox.
2- oui, mais c'est normal, y a un bruit de sifflement de pignonnerie, particulierement a bas regime/basse vitesse, mais que des choses normales :(
3- 40000 au moins, mais de toutes facons, le truc d'origine de chez showa, il est pas top, du tout.... Triumph aurait pu faire un effort de ce point de vue la.... budgette ce qu'il faut pour le remplacer rapidement par un EMC, la tenue de route et ton confort te diront meri.
4- plutot ferme.... signe de fabrique.
5- pas de millésime a fuir... j'ai une preference pour les modeles anterieurs a 2002 (donc le 2000 et 2001) car le moteur est le plus reussi du point de vu du caractere.
6- jamais entendu parler.
8 - la mienne est de Novembre 2000, elle a 31000 km, et aucun probleme de vieillissement.....
9- nan, c'est relativement dur, a part stigmates visibles de la chute du coté gauche .... un moteur qui va rendre l'ame, c'est plus facile generalement par contre.... a part sur une rupture de bielle qui ne ferait pas de bruit (genre cognement) avant de se declencher....
Bon achat, la RS est une moto qu'on regrette tres tres rarement d'avoir acquis :super:
pour le 7...
De memoire, les speed triplistes avaient deja abordées le sujet (dufflescott je crois)
en fait, c'est surtout que de la condensation se forme au fond des puits, parfois.... et je crois qu'une solution avait été trouvée en installant un pti conduit pour les aerer.... Et puis, si tu prends bien soin de foutre de la graisse graphitée sur le filetage des bougies, t'aura aucun souci...
tout a fait matmat c'est bien bibi :mrgreen:. et le Pb se c'est jamais reproduit depuit
tout est la (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
quelle memoire.... des fois, je m'aime! :smile:
Citation de: matmat13 le 03 Octobre 2005 à 13:58:04
quelle memoire.... des fois, je m'aime! :smile:
tu n'as pas qu'un physique tu as aussi un cerveau :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 03 Octobre 2005 à 14:36:35
Citation de: matmat13 le 03 Octobre 2005 à 13:58:04
quelle memoire.... des fois, je m'aime! :smile:
tu n'as pas qu'un physique tu as aussi un cerveau :mrgreen:
Chuuuuuuuuuut, dans l'armee c'est interdit d'en avoir un!
c'est bien connu... "reflechir, c'est commencer a désobeir" :mrgreen:
Citation de: Maxime le 03 Octobre 2005 à 14:53:45
c'est bien connu... "reflechir, c'est commencer a désobeir" :mrgreen:
et on est pas payé pour penser....
Salut Maxime,
De ma petite expérience avec une RS 2001 (achetée à 19 000 km, revendue à 46 000 km)
1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?
consommation d'huile: 0.4 L / 10 000 km, je respectais scrupuleusement le temps de chauffe du moteur: au ralenti sans rouler tant que "low"
était affiché puis 3500 tr maxi jusqu'à 80 °C
2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?
Le moteur est assez bruyant par rapport aux japonaises, mais c'est normal, plus silencieux depuis 2002 (T7)
3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?
A 46 000 km, il commençait à fatiguer, je pense que 50 / 60 000 km doit être un maximum.
4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?
C'est plutot très ferme quand c'est neuf, ça s'améliore avec le temps, c'est une boite de grosse moto puissante...
5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
Pas de millésimes à fuir, les moteurs des modèles 2000 / 2001 sont plus "vivants".
Les rappels: jauge à essence fantaisiste, câble d'embrayage, centrifugeur d'huile, raccords des durites d'essence,...
6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?
RAS sur la mienne.
7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?
RAS sur la mienne
8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ? en clair, que vaut la finition ?
C'est top. A 46 000 km, elle était comme neuve (mais ultra bichonnée)
9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?
Cherche sur le site, tout est expliqué.
edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
Ils sont en inox, et si tu les nettois régulièrement, ils étincelleront 8)
Après ma RS, j'ai acheté une BM R 1150 R :oops:, je l'ai gardé 6 mois et je m'en suis débarassé :mrgreen:. Maintenant, je roule en ST :super:
La RS est la machine qui m'a laissé le meilleur souvenir, dommage que la marque ne l'ai pas mieux fait connaitre.
En noire :-) :-) :-) :-)
Cédric
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5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
Pas de millésimes à fuir, les moteurs des modèles 2000 / 2001 sont plus "vivants".
Les rappels: jauge à essence fantaisiste, câble d'embrayage, centrifugeur d'huile, raccords des durites d'essence,...
Cedric, t'as fait comment pour trouver la jauge d'essence ?!? :D
:lol:
effectivement... j'avais pas remarqué ... c'est que Cédric doit parler des ST ;)
je me pose une question.... comment d'un coup d'oeil, reconnaitre un moteur année 99/2000/2001 et un moteur 2002 ?
il y a des couleurs de culasse/carters differents ? ou de legères modifs ?
j'ai aussi remarqué que les premieres séries avaient un cadre noir, c'est uniquement reservé aux premieres années ou il y a eu d'autres séries avec ce cadre noir ?
il me semble que les moteurs sont noirs à partir de 2002 + visserie abondante
Le précédent bloc est à dominante gris je crois, avec un joli logo triumph dessus ! A confirmer par les "anciens" :lol:
Non, non, je parle bien de la RS. Sur la mienne, le témoin de réserve s'allumé de façon loufoque,
parfois même avec le plein.... A l'époque, plusieurs machine avait présenté ce problème.
Non mais, je sais quand même faire la différence entre une RS et une ST :wink: (que j'ai actuellement)
Cédric
J'avais pas fais attention aux précédents post :oops: :oops:, pour différencier les moteur T5 (2000/2001) des autres,
il suffit de regarder le carter d'embrayage, très proéminent sur les modèles à partir de 2002 (OK pour les couleurs de moteur
pour les néophites, mais c'est uniquement valables pour la Sprint RS...)
En ce qui concerne les modifs techniques, elles sont nombreuses, c'est un nouveau moteur.
Les moteurs T5 sont effectivement plus démonstratifs que les nouveaux 955 et 1050.
Seuls les millésimes 2000 et 2001 sont sortis avec des cadres noirs (comme celle que j'avais), personnellement, ce sont
les plus beaux :-) :-) :-)
Cédric
Citation de: cedric63 le 11 Octobre 2005 à 20:00:17
Non, non, je parle bien de la RS. Sur la mienne, le témoin de réserve s'allumé de façon loufoque,
parfois même avec le plein.... A l'époque, plusieurs machine avait présenté ce problème.
Non mais, je sais quand même faire la différence entre une RS et une ST :wink: (que j'ai actuellement)
Cédric
Est-ce-que ça le fait particulièrement lorsque le ventilateur se déclenche alors que tu es au point mort? C'est mon cas.
Je n'ai pas un RS mais une ST ("une", car une ST c'est plus sensuelle qu'un RS :mrgreen: ), qui a actuellement 5 ans et 68000 km. Je trouve qu'elle a bien vieilli. Je ne parle que de l'aspect car tu as eu réponse aux autres points.
Salut PYves,
Le voyant de réserve resté allumé en permance à la fin. La jauge à été changé une première fois sans résultat,
et la deuxième tout est rentré dans l'ordre. Il n'yavait à priori pas de faux contact au niveau des cosses :?: :?:.
Cédric
Citation de: cedric63 le 11 Octobre 2005 à 20:05:36
Les moteurs T5 sont effectivement plus démonstratifs que les nouveaux 955 et 1050.
Seuls les millésimes 2000 et 2001 sont sortis avec des cadres noirs (comme celle que j'avais), personnellement, ce sont
les plus beaux :-) :-) :-)
Je confirme l'intégralité de tes propos :(
si j'ai bien compris les dénominations des moteurs:
-le moteur T3 c'est les 885 Cm3 ?
-le T5 c'est les premiers 955 (1999-2001)?
-et le T595 c'est les derniers 955 (depuis 2002) ?
c'est bien ça ?
les dernières générations de 955 sont elle si fades que cela ? ou sont elles simplements moins agressives et rageuse que les premiers modèles ? plus routieres ?
j'ai pas eu l'occasion d'essayer de RS pour le moment... je devrais en essayer une fin octobre, mais c'est deja assez dur de trouver une rs a l'essai par chez moi... alors en trouver une de chaque modèle pour comparer, c'est pas gagné :?
Les moteurs T3 sont les premiers moteur qui ont équipé les Triumph (Trident, Sprint, Trophy,....)
Les T5 sont les moteur apparus en 1997, ils ont équipé les Triumph 3 cylindres jusqu'à fin 2001.
L'appelation T595 correspond aux premiers modèles T5, ils avaient d'avantage de caractère mais
ont connus quelques gros soucis de fiabilité (boite, bloc moteur fissuré,...) (jusqu'à 1999 )
Les derniers moteurs 955 cm3, "T7 ?" sont la base du nouveau 1050 cm3 (Speed et ST).
Cédric
merci pour l'explication ;)
autre question, je plutot adapte de la "self-mécanique" et j'aime bien mes révisions et entretenir mes bécances (a mon niveau de compétence bien sur, je m'improvise pas mécano de paddock :wink: ) ... mais voila, est-ce que c'est faisable encore sur cette machine ? ou l'injection/electronique impose un passage chez le concess ?
coté SAV et disponibilitée des pièces ? est-ce qu'il faut poirauter 2 mois pour un pauvre joint à 1 euro ou c'est correct ?
en cas de problème, le SAV fait des efforts ou ils t'envoient chez honda pour acheter un vfr ?
diemus fait beaucoup tout seul
donc c'est faisable
c'est marrant pendant un moment les RS etaient invendable ... tu devrais en trouver
ca l'est toujours invendable. c'est pour ca que je m'inquiete un peu... y a peut etre une raison :P
par contre, si j'en achete une faudra pas que je reve, je risque de pas pouvoir la revendre facilement... beaucoup moins facilement qu'une ST ou qu'un triple je pense...
m'enfin... meme mon tdm qui à 77000 km et qui est en bon état, c'est pas évident de le vendre... :roll:
a partir de 45000/50000 km... y a que les grosses routieres qui se vendent bien...
les triumphs ont du mal à se vendre d'occase ...
donc tu pourras faire une bonne affaire, surtout si tu veux la garder.
ou alors il faudra reprendre une triumph chez un concessionnaire triumph
courage pour ton TDM ...
moi en un peu plus d'une semaine ... pas un message, rien personne ne veut du titi ... :roll:
Citation de: fab le motard le 12 Octobre 2005 à 19:20:42
diemus fait beaucoup tout seul
donc c'est faisable
c'est marrant pendant un moment les RS etaient invendable ... tu devrais en trouver
La mienne est vendable...mais elle est pas achetable pour Maxime.. :cry:
Citation de: Corben le 12 Octobre 2005 à 19:33:13
La mienne est vendable...mais elle est pas achetable pour Maxime.. :cry:
pourquoi ??? toi aussi tu vends ta moto ???
une speed te fait envie ?
moi ca serait un tiger ....
c'est pas que je veut pas de celle de Corben... c'est qu'elle est hors budget pour moi :sad:
c'est quoi ton budget ??
t'es pret à te déplacer en france ??
si tu vois une annonce, tu envoies un gars du forum pour toi, avec un APN ,il te fera photo et CR
je me suis fixé 6000 euros maxi pour la bécane...
pour l'entretien, j'espère que ca sera pas trop élevé...
j'en ai repérée une a lorient (celle la : http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=276524&categorie=toutes&marque=TRIUMPH&modele=rs&cylindree=toutes®ion=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=TRF&IDpartenaire=aml56&debut=7&liste= )
et comme je vais dans ce coin dans deux semaines, je vais en profiter pour l'essayer. au moins je saurais si cette moto me plais ou non
mais comme je ne suis pas pressé... je veut d'abord essayer plusieures moto, puis je ferais mon choix.
Avec 6000¤, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur!
Citation de: PYves le 12 Octobre 2005 à 20:10:05
Avec 6000¤, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur!
je pense aussi avec des kilometrage plus que raisonnable.
c'est un bon budget, t'as plus qu'a trouver la bonne occase et si en plus t'es pas pressé
tu vas trouver Ta moto
je pense aussi que c'est un bon budget pour un RS.
Maintenant si t'es pas pressé je te conseil d'attendre le debut d'année prochaine, de cette façon la becane va perdre un peu de ça cote. tu vas gagner peut etre 500 euros va savoir !!
Par contre vend au plus tot ton TDM car plus tu perds du temps, moins d'argent tu auras :super:
Ouaip, je vais attendre janvier je pense pour acheter la nouvelle moto, ou bien faire comprendre au vendeur que je suis pret a prendre le "risque" d'attendre le début d'année prochaine pour lui prendre sa moto, car nouvelle année=nouvelle décote pour les moto d'occaz...
et c'est pas pour ce que je vais rouler cet hiver que ca va me déranger. au pire je peut emprunter la moto de ma petite femme si je suis trop en manque;)
par contre, c'est a double tranchant car j'aimerais bien vendre le tdm avant qu'il perde de la valeur avec la nouvelle année ;)
donc je vais prendre mon temps pour faire mon choix, bien essayer les differentes moto qui sont suceptibles de me plaire: RS mais aussi vfr 800 fi (pas la vtec), 600 thundercat, sv1000, falco, zrx12, x11, tdm900...
STOP !
:blink: Tu as 25 ans, et j'ai l'impression de me retrouver en face d'un des retraités qui venaient au club informatique, uniquement pour savoir quel matériel il fallait acheter ou comment faire une fusion publibostage pour faire un mailing aux adhérents du club du 3 ème âge. :roll:
Oui, je sais tu vas me répondre qu à 49 ans, j'en suis plus proche que toi, mais c'est dans la tête que çà se passe.
Ici tu es sur un forum de discussions. Je précise, au pluriel, cela signifie, que les membres sont invités à participer à l'ensemble des catégories de sujets proposés, et non pas leur presser le citron pour savoir aujourd'hui, si la vitesse des clignotants est aussi rapide que sur la TDM, demain un autre détail à enc..... les mouches...
A ce train là, le temps de te décider, même les nouvelles Dayto 675 vont être démodées :mrgreen:
En attendant, nous on roule avec grand plaisir sur nos RS, et la mienne n'est pas à vendre ! :lol:
Citation de: Jim le 13 Octobre 2005 à 08:55:28
STOP !
:blink: Tu as 25 ans, et j'ai l'impression de me retrouver en face d'un des retraités qui venaient au club informatique, uniquement pour savoir quel matériel il fallait acheter ou comment faire une fusion publibostage pour faire un mailing aux adhérents du club du 3 ème âge. :roll:
Oui, je sais tu vas me répondre qu à 49 ans, j'en suis plus proche que toi, mais c'est dans la tête que çà se passe.
Ici tu es sur un forum de discussions. Je précise, au pluriel, cela signifie, que les membres sont invités à participer à l'ensemble des catégories de sujets proposés, et non pas leur presser le citron pour savoir aujourd'hui, si la vitesse des clignotants est aussi rapide que sur la TDM, demain un autre détail à enc..... les mouches...
A ce train là, le temps de te décider, même les nouvelles Dayto 675 vont être démodées :mrgreen:
En attendant, nous on roule avec grand plaisir sur nos RS, et la mienne n'est pas à vendre ! :lol:
Bon j'ai pas tout compris.... presser le citron de qui ? je vois pas... de quoi tu parle... je me renseigne c'est tout... quel mal y a t'il a connaitre les problème et particularitée d'une moto afin d'eviter d'acheter un nanard...
je sais pas pour toi, mais les 6000 euros de budget, c'est pas mon argent de poche. donc meme si je prendrais la moto qui me donne le plus de plaisir, j'ai quand meme envie de savoir ou je met les pieds ;)
quand je dit que "je vais prendre mon temps" pour choisir ma prochaine bécane, c'est surtout par opposition a l'achat de mes précedentes machines sur un coup de tête... et c'etait pas forcement une bonne idée vu les problèmes que j'ai pu avoir :x
donc oui je vais prendre mon temps... tant que la tdm est pas vendue, ben rien m'empeche de commencer a chercher... et quand la tdm sera vendue, ca risque d'aller vite ;)
ps: les clignos sur mon tdm vont tres vite..... c'est pas les clignos d'origine :mrgreen:
ya pas de honte a prendre son temps pour choisir une becane.
De plus la saison le permet puisque les belles journées se fond rare et t'es pas a pied pour le moment.
Moi par contre j'ai un pote qui me casse les couilles avec les motos, ils veux des tonnes de renseignements cela fait bientot 1 ans..mais le hic dans l'histoire, c'est qu'il n'a toujours pas passé son permis, il n'est meme pas inscrit . La oui il me pete les couilles avec ses questions.... :evil:
Boss : il te plait mon ancien avatar ?
C'est un capture écran de Superbike 2001 (Carl Forgarty).
A prpos de ce jeu, j'ai pas encore trouvé mieux en simu PC.
Er j'aimerais bien arriver à trouver d'autres mordus de ce jeu, pour faire des courses en réseau sur le net.
Ca marche très bien
Maxime,
L' entretien de la Sprint RS, comme toutes les Triumph, est assez coûteux si tu passe systématiquement chez
le concessionnaire. Si, comme tu le dit, tu fait toi même ta mécanique, une grosse révision (20 000 km, 40 000 km...)
te reviens à environ 200 ¤ pour 1 week end de boulot (si tu découvre la machine), mais il te faudra acheter ou fabriquer
certains outils (y a beaucoup de choses sur le site :()
Sur mes motos, je fais tout sauf la synchro, mais vu que c'est une injection, ça ne bouge pas.
Pour ce qui est de la période d'achat, les bons coups se font en novembre / décembre, en mars, la saison reprend et les
prix flambent car tous le monde veut changer de moto.
Comme tout le monde te l'a dit, ton budget te permettra de trouver une machine de - 15 000 km avec quelques options
et en état irréprochable. J'avais acheté la mienne en janvier 2002 pour 6000 ¤ (modèle 03/2001, 19 000 km, état impec et 1800 ¤
d'option Triumph :!:, juste la révision des 20 000 km à faire). Pour info, les derniers RS 2004 ont été bradés à 7800 ¤ avec le sabot moteur.
Si tu envisages de rouler avec un(e) passager(e), je te conseille les modèles avec monobras (2003, 2004), les reposes pieds passager
sont à la même hauteur que sur la ST, avant ils sont trop haut (c'est ce qui m'avait fait changer de moto, ou plutôt ma copine avait fortement
insisté :mrgreen: :mrgreen:)
D'une manière générale, les Triumph se vendent moins bien que les Japonaises car moins connus (mais pas pire que l'Aprilia Falco
dont tu parles :?). Ce sont de superbes machines, bien pensées et dont les pièces n'ont rien à voir avec Suzuki :mrgreen:
Si tu optes pour une RS, tu ne le regretteras sûrement pas.
Cédric
P.S: si ça t'intéresse, je peux te scanner le comparatif parut dans Moto Mag en 2000 (VTR, Falco, R 1100 S, RS, TL 1000 S) et celui du modèle
2004 face à la Ducati ST 3
Citation de: cedric63 le 13 Octobre 2005 à 13:05:49
L' entretien de la Sprint RS, comme toutes les Triumph, est assez coûteux
Ah ?
Pourtant, ca reste quand meme relativement bon marché je trouve !
1 revision tout les 10 000 kms, c'est moins que la moyenne (6000kms) et pas bcp plus cher :!:
Après c'est le budget pneu qui calme, car couple + 3 cylindres = euphorie et sensation, donc bouffe pneu :mrgreen:
Cédric: merci pour ces infos... vu que beaucoup de monde sur le forum parlent des révisions chez leur concess, j'avais peur que cela ne soit pas évident de le faire soi meme ;)
je veut bien le comparo vtr-rs-falco-tls dont tu parle. l'autre, je crois l'avoir deja... et dans l'absolu il m'interesse moins ;)
peut m'importe d'avoir le modèle mono-bras ou non.... c'est plus joli, mais ca m'apporte pas grand chose... et les reposes pieds passager ne me dérange pas, ma petite femme a sa moto ;)
acheter des outils ne pose pas de problème, c'est souvent vite rentabilisé... je vais me faire deux stages de mécanique moto en janvier pour parfaire mes connaissances et pouvoir aller jusqu'au reglage du jeu aux soupapes et le changement de distrib'... voir un peu plus
c'est pas donné, mais pour les quelques années que je compte encore vivre, ca devrait etre rentabilisé :mrgreen:
et puis les japs ca se vend mieux.... oui et non... quand on vois les tarifs que sont obligé de faire les concess suzuki pour écouler leurs sv 1000 qui trainent dans leur magasin depuis 2003... ca doit pas etre de la rigolade a revendre en occasion :roll:
goldorak (le fameux robot avec le slip en inox :mrgreen: ) :
faut compter combien de bornes avec un train de pneus ?
tu va me dire que ca dépend de la conduite, mais pour exemple j'ai des bt020 sur mon tdm , le premier pneu avant m'a fait 13000 pour etre au témoin, et j'ai changer l'arriere en meme temps par précaution avant de partir en vacances cet été mais il pouvais faire encore 2000 km.
Citation de: Maxime le 13 Octobre 2005 à 13:35:05
faut compter combien de bornes avec un train de pneus ?
tu va me dire que ca dépend de la conduite, mais pour exemple j'ai des bt020 sur mon tdm , le premier pneu avant m'a fait 13000 pour etre au témoin, et j'ai changer l'arriere en meme temps par précaution avant de partir en vacances cet été mais il pouvais faire encore 2000 km.
Un BT 020 sur une RS : 5 000 kms :mrgreen:
Si tu veux faire plus, faut qu tu démarres en 3 ème :mrgreen:
Salut à tous,
C'est vrai que comme l'ecrit Goldo, un passage au garage tous les 10.000, ce n'est pas beaucoup mais, parce que il y a un mais...la mienne après 5-6000 kilomètres, elle à toujours besoin d'un bon petit coup de gameboy pour lui refaire une santé. Sinon, elle vibre plus et semble perdre couple et puissance. Mais après, tu as l'impression d'avoir un zinc tout neuf. Je ne sais pas si d'autre ont le même "problème", je n'ai en tout cas jamais lu de posts à ce propos.
Concernant la conso de pneus, c'est vrai que maintenant mon vendeur me considère différement que lorsque j'avais mes 600 japonais. Je mets toujours du très tendre devant et du plus dur à l'arrière (je trouve que le pirelli dragon GTS est ce qu'il y a de mieux). Et cela donne env 8.000 avec l'avant 6.000 avec l'arrière. Et pourtant, je ne suis pas un Valentino en puissance.
Lorsque j'ai acheté mon RS, j'hésitais aussi avec les même modèle que toi (VFR, VTR, Falco, SV 1000). J'ai beaucoup hésité et maintenant que t'assure que je ne regrette vraiment pas mon choix. Un moulin comme ça, tu peux pas t'en lasser. Si tu l'essaye, tu voudras plus remonter sur ta TDM :mrgreen:
@+
:drink:
Sur ma ST, j'ai également un BT 020 à l'arrière, sans doute la pire daube que j'ai jamais eu quoi que
le macadam 100 de l'avant n'est pas mal non plus !!! Je ne vais peut être pas attendre qu'ils soient
usés pour les virer.
Sur des machines aussi puissantes et lourdes, il faut de bonnes gommes ! Sur ma RS, j'ai essayé
les Dunlop D207, qui rendent la moto + agile mais qui s'usent très vites (5000 km pour l'arrière et 6500
pour l'avant). Après j'ai testé 2 trains de Michelin Pilot Sport, Bonne adhèrence, durée de vie: 7000 km à
l'arrière et 8000 km l'avant mais longs à chauffer.
Pour finir, j'ai essayé le Pilot Power: le bonheur :super: Super adhèrence, montée en température rapide,
la roue avant est litéralement scotchée au sol. Je n'ai pas pu les user jusqu'au bout (revente de la moto)
mais ils étaient partis pour durer aussi longtemps que les Pilot Sport.
En pneu "sport GT", j'ai essayé le Metzeler ME Z6 sur ma BMW R1150 R, j'en étais très content, mais l'utilisation
que je fesais de la moto était beaucoup plus cool.
Contrairement à Realm@x, ma RS tournait comme une horloge sans intervention entre les révisions (10 000 km)
Je réaffirme que les Triumph sont chères à l'entretien, regardez le prix des pièces sur votre facture, c'est assez allucinant :x :x
Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:
- Vidange de fourche ( tous les 20 000 km)
- Graissage des roulements de direction, axe de bras oscillant (outils spéciaux) et biellettes d'amortisseur (20 000 km).
L'accessibilité mécanique est plutôt bonne. Si tu es soigneux et un minimum expérimenté, l'entretien de ta RS ne te posera
pas de problèmes.
Pour ce qui est de l'article, je te le passe au plus vite, je suis en train de télécharger les drivers de mon scanner pour XP .
Cédric
Bon ben ca y est... le tdm est vendu :drink:
le gars me disais "c'est bon, je la prend" avant meme de l'avoir essayée...
donc j'ai réussi a la vendre a un tarif honnorable de 3000 euros... mais au vu des 10 ans et 77000 km de mémé tdm, c'est pas si mal que ca je trouve ;)
y a plus qu'a essayer les prétendantes :mrgreen:
edit: le Metz Z6 c'est ce que j'ai monté sur la cb750 de ma douce, et ca n'a pas l'air mal meme si j'ai pas encore eu l'occaz de tester sous la flotte..
pour la bequille centrale, on peut monter sur un RS la béquille d'un ST ?
Citation de: fab le motard le 12 Octobre 2005 à 19:40:23
Citation de: Corben le 12 Octobre 2005 à 19:33:13
La mienne est vendable...mais elle est pas achetable pour Maxime.. :cry:
pourquoi ??? toi aussi tu vends ta moto ???
une speed te fait envie ?
moi ca serait un tiger ....
Oui...un speed... :twisted:
Mais je crois que je vais commencer ma colec'...(enfin dans quelques temps.. :sad:). Donc ma RS ne quittera peut-être pas mon garage... :D
Les béquilles sont les mêmes, pas problèmes. Je viens de te faire passer les articles sur ton mail.
Bonne lecture
Cédric
merci cédric ;)
un sprint st en casse pour lui piquer sa bequille, ca doit se trouver plus facilement qu'un rs avec l'option béquille centrale :P
Citation de: cedric63 le 13 Octobre 2005 à 19:35:30
Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:
Mon RS est équipé d'une béquille centrale est je confirme que c'est pratiquement indispensable pour l'entretien de la moto.
Citation de: Maxime le 13 Octobre 2005 à 21:24:39
merci cédric ;)
un sprint st en casse pour lui piquer sa bequille, ca doit se trouver plus facilement qu'un rs avec l'option béquille centrale
Bon courage pour espérer trouver une Sprint ST ou RS à la casse.
Citation de: Maxime le 13 Octobre 2005 à 06:11:09
Ouaip, je vais attendre janvier je pense pour acheter la nouvelle moto, ou bien faire comprendre au vendeur que je suis pret a prendre le "risque" d'attendre le début d'année prochaine pour lui prendre sa moto, car nouvelle année=nouvelle décote pour les moto d'occaz...
et c'est pas pour ce que je vais rouler cet hiver que ca va me déranger. au pire je peut emprunter la moto de ma petite femme si je suis trop en manque;)
par contre, c'est a double tranchant car j'aimerais bien vendre le tdm avant qu'il perde de la valeur avec la nouvelle année ;)
donc je vais prendre mon temps pour faire mon choix, bien essayer les differentes moto qui sont suceptibles de me plaire: RS mais aussi vfr 800 fi (pas la vtec), 600 thundercat, sv1000, falco, zrx12, x11, tdm900...
j'ai eu 2 600 YZF Thundercat (entre autre choses, mais ce sont mes 2 precedentes moto) avant d'avoir 1 RS.....
Comparaison rapide :
chassis : le RS est etonnament largement aussi agile, il est BCP plus fin que le tcat en largeur (mais vraiment BCP ! ), et ca c'est un bon point parce que ca permet de bcp mieux emmener la machine en se deplacant sur la selle, et en appuyant sur les cales pieds.... le chassis est au moins aussi rigide, mais les suspensions sont moins bonnes (pas de triple reglage AV/AR comme sur le tcat), et quand c'est bien reglé point de vue amortissement, c'est trop ferme et ca laisse pas suffisament bosser l'amorto .... j'ai changé les ressorts de fourches (pour de plus fermes, et a pas fixe plutot que variable), et la fourche est nickelle maintenant, y me reste a changer l'amorto arriere pour que ce soit parfait.... niveau freinage c'est quasiment aussi bon que le serie bleue yam', le feeling et l'attaque dependra grandement du type de plaquette que tu mettras.... pour finir, Sur le RS, la position est un poil moins penchée (demi guidons plus haut), la protection est equivalente (j'ai collé une double courbure secdem sur le RS et c'est de la balle...), la selle aussi confortable, et la position est meilleure pour la passagere....
le moteur : c'est 2 mondes differents :wink:
d'un coté le 4 patt' 600 cc qui miaule et choppe 13500 tours, dans lequel tu tappes abondamment pour avoiner et qui marche bien a partir de 7500 tous environ.... c'est l'ecole de la conduite sportive, parce qu'en plus le chassis est super sain et pas piegeur pour un sou..... cette machine, le tcat est tres polyvalent tout en gardant une belle sportivité, mais souvent tu tombes 2 rapports quand t'es en 6 pour t'envoler dans un beau son rageur (surtout avec un Yosh RS3 race :( ) ....
de l'autre coté, un 3 patt' de 955i, qu'a une cylindrée unitaire de 318cm3 (contre 125 pour le tcat), de l'inertie, un certain coté rapeux, et qui, dans mon cas en full + carto et silencieux ki va bien (18*45 ma demul), quand tu ouvres vers 3500 te balances un gros "BROAAARRRR" et t'allonges les bras, ca se renforce a 6500 et une derniere fois a 9000... le mien allonge en poussée constante jusqu'au rupteur a 10500...
2 mondes differents quoi.... j'aime bcp les 2 comme tu l'auras surement deviné, mais force est d'avouer que le 3patt' british me met vraiment les sens en ebullition :super:
Citation de: jedi.pimp le 14 Octobre 2005 à 13:18:52
Citation de: cedric63 le 13 Octobre 2005 à 19:35:30
Pour ce qui est de la self mécanique, tu sera obligé d'avoir la béquille centrale, faute de quoi c'est assez galère:
Mon RS est équipé d'une béquille centrale est je confirme que c'est pratiquement indispensable pour l'entretien de la moto.
Citation de: Maxime le 13 Octobre 2005 à 21:24:39
merci cédric ;)
un sprint st en casse pour lui piquer sa bequille, ca doit se trouver plus facilement qu'un rs avec l'option béquille centrale
Bon courage pour espérer trouver une Sprint ST ou RS à la casse.
j'ai une bequille d'atelier et ca la remplace tres avantageusement tout en etant plus stable :wink:
la bequille d'atelier c'est ce que j'ai pour la tdm..... c'est probablement ce que je ferais pour la prochaine.. une bequille centrale neuve c'es beaucoup trop cher pour ce que c'est :roll:
Le problème, c'est qu'avec une béquille d'atelier, tu ne peux pas démonter le bras oscilant et les biellettes d'amortisseur
(mais bon, une fois tous les 20 000 km...) Pour ce qui est de la stabilité, entre une béquille centrale et une béquille de stand,
y a pas photo, je prends la béquille centrale sans hésitations. Par contre, pour l'entretien courant comme le graissage
de chaîne ou le changement du pneu AR, la béquille d'atelier suffit largement.
Cédric
une bequillle centrale on s'en passe largement.
c'est pas tout le jour qu'on change un amorto arrière ou comme dit un demontage du bras oscillant.
Bon en tout cas l'histoire de bequille c'est pas le genre de chose qui risque de faire basculer la balance dans le choix d'une becane.. :mrgreen:
Citation de: Boss le 15 Octobre 2005 à 04:10:16
une bequillle centrale on s'en passe largement.
c'est pas tout le jour qu'on change un amorto arrière ou comme dit un demontage du bras oscillant.
Bon en tout cas l'histoire de bequille c'est pas le genre de chose qui risque de faire basculer la balance dans le choix d'une becane.. :mrgreen:
C'est juste plus pratique d'avoir une centrale pour l'entretien et le lavage ... et pis je la met sur la centrale pour faire le plein raz-la-gueule ...
A part ça, on peut s'en sortir sans quand même :roll:
boss: nan, je m'arrete pas juste a une histoire de béquille.. heureusement :roll:
c'est juste pour voir les accessoires dont je vais avoir besoin... ;)
et comme tu dit, un amortisseur, on en change pas tout les jours (heureusement ! :blink: )
pour la stabilitée de la bequille centrale/atelier.... mouais... la bequille d'atelier c'est largement suffisant pour faire l'entretien courant... j'ai appris a me passer de la centrale, meme si je cracherais pas dessus si j'en avais une :P
bon, hier je suis retourner voir la concession triumph et j'ai encore bavé devant cette fameuse RS neuve :!: qu'ils leurs restent sur les bras... apres avoir papoter avec le commmercial, il voulais me la vendre 7300 euros ! pinaise...c'est vraiment con que j'ai pas un budget un chouilla plus haut...
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm :blink:
bref, la st est pas pour moi :)
tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?
Citation de: Maxime le 15 Octobre 2005 à 09:59:58
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm :blink:
tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?
Sur la ST, je vois pas pourquoi le poids serait plus haut perché que sur la RS... qu'y-a-t'il comme différences entre les 2 : les demi-guidons et le carénage, le tableau de bord. Mais à part ça?
Par contre, pour ce qui est des genoux qui viennent buter sur le carénage, c'est vrai. Sur long parcours ça devient usant :|
Non, il n'est pas possible de mettre un U sous la selle. Sur la mienne qui a le porte-paquet, j'ai installé sur celui-ci un support de U.
c'est peut etre un effet de la position de conduite differente a cause des bracelets plus haut... je peut pas te dire... mais malgré tout je n'etait pas aussi a l'aise dessus ;)
faudra que je me trouve une astuce pour transporter un U ... je sais pas pourquoi, mais j'aime pas l'idée de me peter la collone vertébrale parceque j'ai trimbaler un U dans un sac a dos... :sad:
Je sais pas pourquoi, moi non plus je n'aime pas cette idée...
Pour le support de U, j'avais cherché à le mettre du côté des cales-pieds mais ça ne passait pas à cause des valises. Alors peut-être que c'est un bon emplacement sur le RS.
merci pour l'info... je regarderais de ce coté la :(
et tant pis si ca condamne les reposes pied passager...je fais pas de duo... chacun sa moto !! non mais :lol:
Citation de: Maxime le 15 Octobre 2005 à 09:59:58
boss: nan, je m'arrete pas juste a une histoire de béquille.. heureusement :roll:
c'est juste pour voir les accessoires dont je vais avoir besoin... ;)
et comme tu dit, un amortisseur, on en change pas tout les jours (heureusement ! :blink: )
pour la stabilitée de la bequille centrale/atelier.... mouais... la bequille d'atelier c'est largement suffisant pour faire l'entretien courant... j'ai appris a me passer de la centrale, meme si je cracherais pas dessus si j'en avais une :P
bon, hier je suis retourner voir la concession triumph et j'ai encore bavé devant cette fameuse RS neuve :!: qu'ils leurs restent sur les bras... apres avoir papoter avec le commmercial, il voulais me la vendre 7300 euros ! pinaise...c'est vraiment con que j'ai pas un budget un chouilla plus haut...
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm :blink:
bref, la st est pas pour moi :)
tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?
je colle un Abus Granit 58HB je sais plus quoi (le modele grand) sans probleme :(
Faut juste ouvrir le U, mettre d'abord l'anse, l'amener a fond, et poser le verrou au milieu de l'anse et ca passe :wink:
Ya une predecoupe sous la selle a la forme d'un U qui aide justement......
Citation de: PYves le 15 Octobre 2005 à 10:17:43
Citation de: Maxime le 15 Octobre 2005 à 09:59:58
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm :blink:
tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?
Sur la ST, je vois pas pourquoi le poids serait plus haut perché que sur la RS... qu'y-a-t'il comme différences entre les 2 : les demi-guidons et le carénage, le tableau de bord. Mais à part ça?
Par contre, pour ce qui est des genoux qui viennent buter sur le carénage, c'est vrai. Sur long parcours ça devient usant :|
Non, il n'est pas possible de mettre un U sous la selle. Sur la mienne qui a le porte-paquet, j'ai installé sur celui-ci un support de U.
Empattement un chouille plus court sur le RS, assiette plus basculé sur l'avant pour le RS, angle de chasse plus serré sur le RS, moins de poids sur le RS.... voila les modifs que je connais niveau geometrie....
Pour le U, je t'assure pourtant que je rentre mon ABUS granit (un 58/140 HBII, j'ai retrouvé la reference......) sans probleme sous la selle de mon RS....
Concernant le U il n'y a pas de probleme. Moi j'en ai un sous la selle (un petit !) j'ai meme une bombe anti crevaison ainsi que des outils dans une petite trousse. Un petit inventaire : un tournevis, une pince a bec, du scotch, une mini-MAGLITE,une clef a molette, un jeux BTR ( clef alène )+2 clefs torx et enfin un chiffon pour caler le tout (pour dire ya encore un peu de place)
Eh oui il suffi de bien agencer les choses et tout ce petit monde rentre sous la selle.. :wink:
Citation de: PYves le 15 Octobre 2005 à 10:17:43
Citation de: Maxime le 15 Octobre 2005 à 09:59:58
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm :blink:
tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?
Sur la ST, je vois pas pourquoi le poids serait plus haut perché que sur la RS... qu'y-a-t'il comme différences entre les 2 : les demi-guidons et le carénage, le tableau de bord. Mais à part ça?
Par contre, pour ce qui est des genoux qui viennent buter sur le carénage, c'est vrai. Sur long parcours ça devient usant :|
Non, il n'est pas possible de mettre un U sous la selle. Sur la mienne qui a le porte-paquet, j'ai installé sur celui-ci un support de U.
:!: le mien tient sans problème sous la selle + bombe anti-crevaison à la place de la trousse à outils
Vindieu, comment vous faites?!? :blink:
J'ai un ST, mais tout de même....
Pour le U, tout le monde a répondu. Pour les accessoires dont tu pourrais avoir besoin:
Les utiles:
- Un bulle un peu plus haute avec un petit becquet, comme sur la photo de la mienne en page 1 (GIVI 95 ¤).
Avec la bulle d'origine, difficile de rouler longtemps à 140 / 150, t'en prends plein la poire.
- une poignée passager (130 ¤) , si madame veut bien délaisser son CB de temps en temps :wink:
- Le garde boue arrière, pour éviter la douche quand il pleut.
- Les poignées chauffantes. Si tu roule toute l'année, c'est pas mal.
- Une alarme, pour disuader tous les jaloux :mrgreen:, même si mon assureur m'à affirmé l'autre jour
que seules les Daytona et Speed se font voler, et encore, dans une moindre mesure que les sportives Japonaises.
Les inutiles, mais c'est plus joli:
- Le sabot moteur, pour les yeux.
- Le pot carbone ou inox Triumph, pour les oreilles mais pas trop bruyant.
Idem que toi pour les sensations ST / RS. J'ai une ST actuellement et je la trouve "encombrante" par rapport à la RS.
Elle est également moins vive dans les enchainements rapides du fait d'une géométrie un poil différente (0.5 ° d'angle de chasse)
et d'un poids supérieur.
Pour ce qui est des genoux qui touchent le carénage sur la ST, c'est vrai que c'est un peu gonflant à la longue.
Si avec tout ce qu'on t'as dit sur la RS tu ne craques pas, je comprends pas.
Bon courage pour tes recherches.
Cédric
couette !!! heuuuu.... chouette !!!! :mrgreen:
j'aime bien pouvoir trimbaler plein de truc sous ma selle, j'aime pas partir a poil en ballade.. histoire d'avoir de quoi me dépanner ou un pauvre bougre en galère :)
le U abus, j'en ai un ! c'est celui de l'ancien proprio du tdm... bon il est pas en tres bon état... mais je pourrais au moins l'utiliser quelques temps avant d'en racheter un correct.. mais je vais rarement en ville.
pour les accessoires:
-la bulle.. je verais deja avec l'origine... ca m'evitera peut etre de rouler trop vite et de faire connaissance calmement avec la moto, et comme je fait presque jamais d'autoroute, c'est pas bien grave..
- la poignée ? nan... quand madame voudra refaire du duo on prendra la cb... :lol:
- le garde boue... oui, ca risque d'etre une des premieres options que je chercherais... j'ai apprecier que le tdm ai un garde boue d'origine. par contre sur les photos je trouve que la protection de chaine ne va pas jusqu'au bout de la couronne, ca doit repeindre de graisse la bécane ca !
- poignées chauffantes ? je roule toute l'année, mais uniquement sur le sec (sauf quand je suis obligé) a voir... mais c'est pas ma prioritée :)
- l'alarme... j'ai jamais été convaincu de ce genre de trucs... mais comme je stationne rarement en ville, un U devrait suffir.. et puis j'ai un pitbull gonflable sous la selle pour l'accrocher a la moto avec le U :lol:
- sabot/pot .... pourquoi pas... le sabot est joli mais c'est pas une prioritée non plus, et je prefere les pots homologués, pas envie de me payer d'amende connement ;)
par contre je vais prendre un tapis de reservoir bagster.... j'en ai eu sur ma div' et ma tdm... et meme si c'est pas beau, je peut plus m'en passer ! ca a l'avantage au moins de proteger le reservoir et comme je trimballe toujours ma sacoche dès que je me ballade.. ca m'est indispensable :)
et quand on par en weekend/vacances, j'y met tout les objets dur (godasses, trousse de toilette, trousse a outils,godmichet... rayez la mention inutile :lol: ) et je garde les caleçons et le reste pour le sac a dos.
d'ailleur ca se charge bien un RS ? y a des crochets d'arimages ? ou faut se contenter des reposes pied passager ?
Citation
Si avec tout ce qu'on t'as dit sur la RS tu ne craques pas, je comprends pas.
Bon courage pour tes recherches.
Cédric
moi non plus je comprendrais pas :lol:
j'espère juste qu'elle me fera aussi bonne impression a l'essai qu'a l'arret, que ca sera pas trop puissant/exigeant pour mon niveau de poireau et pour l'usage que je vais en faire :)
perso voici les accessoires que j'utilise :
poignée passager
béquille d'atelier
saccoches souples triumph : pratiques et indispensables pour le duo et les w-e ;
ras de roue triumph : contrairement à beaucoup d'autres (apparemment) je n'ai pas eu de souci avec, pourtant je roule régulièrement sur des routes qui secouent et tapent ;
pot devil titane (c'est l'assureur du gars qui m'a mis par terre qui me l'a payé :mrgreen:) : du son goûtu et wheeling en 1ere à 3000trs (si c'est pas le pot c'est que j'ai trouvé le mode d'emploi)
Cet hiver je pense faire creuser la selle pour avoir une meileure mobilité (je la trouve trop large)
Et puis, lors du changement de kit chaîne : 1 dent de moins devant et 2 de plus derrière :)
Citation de: Maxime le 15 Octobre 2005 à 12:15:56
j'espère juste qu'elle me fera aussi bonne impression a l'essai qu'a l'arret, que ca sera pas trop puissant/exigeant pour mon niveau de poireau et pour l'usage que je vais en faire :)
c'est une moto relativement facile je trouve.... bon c'est puissant... mais comme le moteur est plein partout, se reprend a tous les aport des les bas regimes...
a 2500 tours en 6 sa cogne pas, et sa reprend (pas violent mais sa y va...) par contre a partir de 3500-4000 tours ... :-) :-) :-) :-)
Pour ce qui est du chargement, je l'équipais avec 2 vailses souples de 40 L chacune et ma sacoche de réservoir sur tapis Bagster.
L'arrimage des bagages se fait bien, sans plus, en utilisant les trous dans les platines.
Le gros inconvénient, c'est que ça prenait la place du passager au niveau des reposes pieds.
Pour résoudre ce problème, y a les valises Triumph: hors de prix :? :?
Pour ce qui est du bruit du pot carbone :-) :-), je me suis déjà fait contrôler avec, et je n'ai pas eut de problème (contrôle de routine).
Le garde boue arrière est assez efficace (bras oscillant classique). Le prolongement au dessus de la chaine est effectivement
un peu court, d'où quelques projections au niveau du feu arrière sur le coté.
Cédric
Bon, la question qui fache maintenant :oops:
l'eventuelle revente ? ca se passe bien ou faut la brader pour qu'elle parte ?
Moyen moins j'ai l impression !
Sur Bx, plusieurs concess en ont depuis des lustres, et personne n'en veut !
Pareil pour les Dayto, et ca a bien fait les affaires de Denis :super:
Citation de: Maxime le 17 Octobre 2005 à 20:05:53
Bon, la question qui fache maintenant :oops:
l'eventuelle revente ? ca se passe bien ou faut la brader pour qu'elle parte ?
si t'épluche les annonces ... tu verras sans doute les memes qui ne partent pas
les concessionnaires ont du mal à les vendre
donc affaire à faire ... et à garder, sinon plus tu fais une affaire , plus tu pourras deviner la difficulter à vendre plus tard.
Citation de: Maxime le 17 Octobre 2005 à 20:05:53
Bon, la question qui fache maintenant :oops:
l'eventuelle revente ? ca se passe bien ou faut la brader pour qu'elle parte ?
Achetes là, deja bradée et tu la gardes jusqu'a sa mort.
C'est une moto qui est très peu connu du public, alors tu vois
Si tu penses faire deja des affaires dans une futur vente tu peux changer de model ne l'achetes pas.... :roll:
A moins que plus tard t'achetes une becane neuve chez ton concess qui la reprendra pour pièce. :|
Ils exagèrent un peu là :mrgreen: :mrgreen:
Comme je te l'ai dit, les Triumph se vendent moins bien que les Japonaises, par manque d'image
auprès du grand publique. La RS, dans la gamme Triumph, a été assez discrète, d'où une plus grande
difficultée de revente.
Perso, pour revendre la mienne, il m'a fallut 2 mois en expo chez un concessionnaire, c'est le kilomètrage
qui faisait hésiter (46 000). Le "client" potentiel fera comme toi, il flashera sur le modèle et après un
essai il craquera sans doutes.
L'esthétique, le coté sport / confort et l'image de la marque seront un plus pour un amateur de belles machines.
Maintenant, c'est sûr que si tu cherche une machine qui se revend dans la semaine, faut acheter une Honda VFR :2/10:
Compte tenu de ton budget, trouve toi une machine avec très peu de km si tu veux la revendre dans un an, sinon choisi
plutôt un modèle bien équipé, révisée par un bon pro (j'insiste là dessus) et avec 20 000 km maxi.
Tout le monde (ce qui ne roule pas en Triumph surtout) te dira que c'est dur à vendre. C'est vrai, mais j'ai quand même
signé pour une ST 955 de 2001 en septembre dernier, et même si je sais que je galèrerai un peu pour la vendre, le plaisir
qu'elle me procure chaque jour me fait oublier tout le reste :-) :-) :-)
Cédric
boss: je cherche pas a faire des affaires, ni changer de bécane toute les 5 minutes, c'est pour ca que je prend mon temps pour choisir ma future. mais un jour ou l'autre je serais peut etre amené a la remplacer malgré tout :)
Citation
Maintenant, c'est sûr que si tu cherche une machine qui se revend dans la semaine, faut acheter une Honda VFR
Compte tenu de ton budget, trouve toi une machine avec très peu de km si tu veux la revendre dans un an, sinon choisi
plutôt un modèle bien équipé, révisée par un bon pro (j'insiste là dessus) et avec 20 000 km maxi
Tout le monde (ce qui ne roule pas en Triumph surtout) te dira que c'est dur à vendre. C'est vrai, mais j'ai quand même
signé pour une ST 955 de 2001 en septembre dernier, et même si je sais que je galèrerai un peu pour la vendre, le plaisir
qu'elle me procure chaque jour me fait oublier tout le reste
cedric: oui, j'ai eu quelques personnes qui m'on fait la remarque "pense a la revente" lorsque je leur ai dit qu'une triumph m'interessais...
pour cela que j'attend la semaine prochaine avec impatience pour voir si j'ai le coup de coeur pour cette becane... si c'est le cas, j'hesiterais probablement pas a m'en prendre une, mais je la selectionnerais avec soin... quitte a ne pas rouler pendant un mois ou deux le temps de trouver LA bonne machine...
Citation de: Maxime le 18 Octobre 2005 à 06:20:41
boss: je cherche pas a faire des affaires, ni changer de bécane toute les 5 minutes, c'est pour ca que je prend mon temps pour choisir ma future. mais un jour ou l'autre je serais peut etre amené a la remplacer malgré tout :)
Citation
Je comprend bien mais j'ai l'impression que tu cherches la moto parfaite a moindre prix sans probleme et tout ce qui va avec...
Dit toi que si tu cherches un bon prix cela signifie que t'en auras une avec au moins 40Mkm et sa revente a 60 ou 70Mkm sera forcement très difficile. => suit les conseils de cedric 63
Normale tu te poses autant de question car tu connais pas notre marque ( :wink:) mais une triumph ce n'est pas qu'un coup de coeur. C'est la naissance d'une passion pour la moto. Triumph c'est un choix donc tu peux encore faire marche arrière...
Faut pas oublier que triumph c'est très peu de pièces d'occasions, Un bon garage situé généralement assez loin de chez nous. C'est le jeux de clefs Torx dans la caisse a outils. c'est la douille de 46 pour demonter la savate de 180.(mono bras uniquement)
C'est la frime devant les potes qui se font pourrir a chaque virage devant une marque ressuscisté.
C'est aussi le R.A.T le TRiumphall et tout et tout...
Tu seras deçu ou comblé, mais pour l'instant il te reste qu'une chose a faire c'est essayer.... 8)
En parlant de VFR, je vais mettre le mien en vente... 8)
Bon OK, je me suis gourré de rubrique, je sors... :wink:
Citation de: guillaumev le 18 Octobre 2005 à 15:45:01
En parlant de VFR, je vais mettre le mien en vente... 8)
Bon OK, je me suis gourré de rubrique, je sors... :wink:
Tu veux une RS :mrgreen:
Citation de: Boss le 18 Octobre 2005 à 15:49:48
Citation de: guillaumev le 18 Octobre 2005 à 15:45:01
En parlant de VFR, je vais mettre le mien en vente... 8)
Bon OK, je me suis gourré de rubrique, je sors... :wink:
Tu veux une RS :mrgreen:
Non merci.
Pour moi ça sera un Speed Triple noir, 2005, capot de selle (pour 95% du temps), poignée passager (pour les 5% restants), garde-boue AR pour protéger la suspension (et parce que trouve ça joli tout plein :mrgreen: ) et peut-être le saute-vent (faut voir en live si ça me plait).
Si tout se passe bien (et si le temps le permet) j'essaie ça samedi matin et je vous raconte tout la semaine prochaine! :D :mrgreen: :D :mrgreen:
Citation de: Boss le 18 Octobre 2005 à 15:39:19
Je comprend bien mais j'ai l'impression que tu cherches la moto parfaite a moindre prix sans probleme et tout ce qui va avec...
Dit toi que si tu cherches un bon prix cela signifie que t'en auras une avec au moins 40Mkm et sa revente a 60 ou 70Mkm sera forcement très difficile. => suit les conseils de cedric 63
Normale tu te poses autant de question car tu connais pas notre marque ( :wink:) mais une triumph ce n'est pas qu'un coup de coeur. C'est la naissance d'une passion pour la moto. Triumph c'est un choix donc tu peux encore faire marche arrière...
Faut pas oublier que triumph c'est très peu de pièces d'occasions, Un bon garage situé généralement assez loin de chez nous. C'est le jeux de clefs Torx dans la caisse a outils. c'est la douille de 46 pour demonter la savate de 180.(mono bras uniquement)
C'est la frime devant les potes qui se font pourrir a chaque virage devant une marque ressuscisté.
C'est aussi le R.A.T le TRiumphall et tout et tout...
Tu seras deçu ou comblé, mais pour l'instant il te reste qu'une chose a faire c'est essayer.... 8)
Je me pose pas mal de question en effet, car comme tu le dit, je ne connais pas triumph, je ne m'etait jamais interesser a la marque avant de me pencher serieusement sur la RS... donc c'est vrai que je suis en terrain inconnu, et je crois que c'est ce qui m'inquiete un peu :)
Comme tu le dit, je doit chercher un peut trop la "moto parfaite" ... je verais bien a l'essai ;)
ps: au cas ou la RS me plaise pas.... tu la vend combien ta VFR guillaume ? :lol:
6500 zorros.
Elle est de 2000
42000km (révision la semaine dernière :D avec un pneu arrière neuf)
bleue,
pot haut carbone BOS, http://www.bos-exhausts.com/cat/1310238-eng.html
tapis de réservoir bleu Bagster, http://www.bagster.com/fr/moto/catalogue-zoom.php?id_moto=2524&code=1355E&idprod=1
et sa sacoche bleue Bagster, http://www.bagster.com/fr/moto/catalogue-zoom.php?id_moto=2524&code=803AZ1&idprod=2
2 valises E360 noires + top-case E52 noir d'origine HONDA (en fait ce sont des Givi avec le logo Honda), http://www.givi.it/home/frame.asp
euh... voilà voilà...
il y a une photo dans la galerie.
Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas. :)
Bonne vente, Guillaume de Nhier, en Veffort. :mrgreen:
Voila mes essais de la semaine :mrgreen:
Jeudi soir, je suis aller essayer 2 moto:
1 VFR et 1 SV 1000 S
le vfr, un modèle de 99, 56000 km est en bon état (mais un peut cher je trouve) ....
a la conduite, je suis tres bien dessus, les premiers ronds points sont un peu hesitant... je n'ai pas trop l'habitude des bracelets, mais venant d'une becane aussi haute que le tdm la position de conduite n'est pas franchement la meme... ca me fait la meme impression quand je prend la seven fifty...
le moteur est assez coupleux pour moi, ca reprend bien, la boite est douce. ca fait bizarre au debut de pas avoir un gros "KLONG" quand on passe la premiere ou quand on retrograde :lol:
les suspensions font bien leur boulot... vraiment agréable... la fourche plonge un peu au freinage par contre... une vidange a faire ?
le frein arriere.... ah ? y en a un ? j'ai pas du le trouver alors
l'avant ca va, mais je pensais que ca freinerais plus fort..
J'avais dans l'idée que le vfr serais un peu plus "pousse au crime"... bon, faut faire gaffe au compteur, mais ca reste correcte. j'ai pas tirer les rapports, ni rouler comme un frappé... le but de mes essais etant de voir l'agrément de conduite en roulage "normal".
bref... j'en garde un bon souvenir.. d'autant plus que j'ai pas eu mal au dos durant les 40 minutes de l'essai sur tout type de route... un bon point pour la vfr :wink:
ensuite, je suis aller essayer le svs 1000, je voulais essayer ce moulin...
la position de conduite est bien plus sportive, les jambes sont repliées, le cul est perché très haut sur le strapontin et les poignets sont cassés en deux...
mais le moulin est pas mal du tout ! j'ai vraiment aimer ! il est souple pour un bi, ca reprend fort ! par contre c'est un bouffe permis... les vitesses atteintes sont rapidement illegales et avoir les poignets cassés ca aide pas a rouler tranquillou comme sur le vfr ou la tdm..
la partie cycle est bien plus ... raide.. que le vfr...
bref, en 20 minutes j'ai eu mal au dos, au cul, aux poignets et aux cervicales...
exit la svs .. :lol:
et vendredi soir, c'etait le tour de la Ducat' ST2
j'aime bien... j'aime vraiment bien, car ca correspond au genre de becane que je cherche: un moulin vraiment sympa dans une partie cycle saine et qui ne soit pas (trop) pousse au crime.
la becane se place un chouilla moins facilement que la vfr et est moins evidente en ville, mais en revanche, je suis nettement moins tenter de tourner la poignée de droite pour m'amuser, car le moteur de 80 cv est bien plein et c'est franchement agréable car c'est utilisable sur route, tout en se faisant plaisir :(
ca me rappele le moulin du tdm, mais en beaucoup plus sympa.
en comparaison, le moulin du svs est plus puissant, mais a moins d'agrément.
les freins font bien leur boulot, et l'arriere est bien plus efficace que celui du vfr essayé hier soir.
Pour le confort, le dos va bien et le posterieur ne se plaint pas trop... les poignets un peu plus, mais ca reste correct...
bref... y a juste que... je connais pas trop les couts d'entretiens et la fiabilitée de la becane.
apparement, les 2 soupapes ducat' sont assez rustiques mais solides... et l'entretien n'a pas l'air plus cher qu'un vfr, mais demande a etre tres regulier et rigoureux.
j'ai papoter avec un vendeur de la concess ducat'-tromph de nantes.... et lui est tres mefiant sur la fiabilitée des tromph. a savoir que depuis le début de l'année... ils ont du changer/refaire entre 40 et 60 moteurs sur les triumph... et quelques un seulment sur les ducats. Pour me le prouver, il m'a ammener dans l'arriere boutique... et la .. putain, y avais un paquet de tromph sans moteur ou avec les tripes a l'air (dont une sprint rs, une speed triple, un trophy 1200).... alors que les ducat présentes etaient seulement la pour des retours de crash...
bref.. alors que j'etait plutot confiant sur la fiabilitée des 3 cyl, et plutot circonspect (notez l'effort de vocabulaire ) sur la fiabilitée des ducat'... la tromph rs, me flippe un peu...
bref, je vais malgré tout essayer une RS la semaine prochaine (ca fera un tour de manege gratos :) )... mais je commence a etre frileux sur la marque anglaise...
qu'en pensez vous ? ca vous parais justifié ? y a t'il eu beaucoup de cas de problèmes grave ou de casse moteur en dehors des chutes a gauche ? :cry:
alors le freinage de la VFR , y a le DUAL CBS ..; donc freinage réparti ... t'as pas senti
pour moi la fiabilité des triumph est sans souci , pareil que pour les ST2 apres 2000
par contre pour le prix d'entretien je pense que les triumphs sont moins chere ( y a pas de courroie de distribution à changer tous les 20000 et un embrayage à la meme fréquence
mais entre une RS et une ST2 ... ben perso je prends la ST2 ... le bi est vraiment plus sympa a des vitesses plus "normales"
meme si tu prends pas une triumph, j'espere que tu nous diras ton choix final
- Ah ! tout pour en arriver là. C'est bien ce que je pensais :lol: :lol:
Pour tes 88 prochains posts .....
c'est ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php
Citation de: Jim le 22 Octobre 2005 à 15:41:27
- Ah ! tout pour en arriver là. C'est bien ce que je pensais :lol: :lol:
Pour tes 88 prochains posts .....
c'est ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php
:applause:
Citation de: Maxime le 22 Octobre 2005 à 13:23:54
bref.. alors que j'etait plutot confiant sur la fiabilitée des 3 cyl, et plutot circonspect (notez l'effort de vocabulaire ) sur la fiabilitée des ducat'... la tromph rs, me flippe un peu...
bref, je vais malgré tout essayer une RS la semaine prochaine (ca fera un tour de manege gratos :) )... mais je commence a etre frileux sur la marque anglaise...
Etant un ancien Ducatiste, je peux te conseiller. Contrairement à Fab le motard entre un ST2 et un RS, je prends le RS, c’est d’ailleurs le choix que j’ai effectué alors que je suis un passionné de la marque de Bologne. Les Triumph sont quand même plus fiables que les Ducat autours desquelles tournent, et cela souvent à tort, une mauvaise réputation. Triumph a fait de gros progrès et cela fait 10 ans qu’il n’y a plus de problèmes de fiabilité.
Cependant concernant la ST2 je peut te cité quelques problèmes progressivement corrigé par l’usine :
- la culasse arrière se voilait sur les modèles de 1997
- Problème d’alternateur mal lubrifié jusqu’en 99
- Problème de régulateur défaillant jusqu’en 99
- Embrayage bruyant, corrigé par un embrayage alu depuis 2000 (ça reste encore bruyant)
Pour info la révision des 20-40-60 Mkms coûte 623,78 euros (entretien obligatoire) + les travaux facultatifs
L’embrayage est le véritable point faible de cette moto, il tient rarement plus de 15000 Kms et perso je la trouve pas belle, craque plutôt pour un 748.
Les japonaises, je peux pas te conseiller j’en ai jamais eu et je suis pas prêt d’en avoir, c’est banal et fade.
En ce qui concerne le RS, la plupart des propriétaires t’ont déjà parlé de ses nombreuses qualités maintenant si avec tout ça tu n’es pas convaincu, c’est que ce n’est pas une moto pour toi. Car le choix d’une moto passe avant tout par un gros coup de c½ur qui te fait comprendre que c’est la moto qu’il te faut. Ce n’est pas en essayant toute les motos de la terre pour faire un « tour de manège gratos » en reprenant ton expression (pauvres propriétaires qui t’auront confié leurs machines pour que tu fasses un tour de manège gratos) que tu vas trouver, car elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts.
Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ? :lol:)
Citation de: Jim le 13 Octobre 2005 à 11:53:11
Boss : il te plait mon ancien avatar ?
C'est un capture écran de Superbike 2001 (Carl Forgarty).
A prpos de ce jeu, j'ai pas encore trouvé mieux en simu PC.
Er j'aimerais bien arriver à trouver d'autres mordus de ce jeu, pour faire des courses en réseau sur le net.
Ca marche très bien
Ton avatar est sympa, d'ailleur tout comme le jeu que j'ai essayé a l'époque chez un pote. ça me dirai bien de rejouer mais j'ai vraiment plus le temps.
J'ai joué a toute sorte de jeux durant quelques années non stop.(Mes preférés: Grand prix legende,FS98 à FS2004)
Maintenant j'ai decroché. :wink:
Citation de: jedi.pimp le 22 Octobre 2005 à 18:36:06
Les japonaises, je peux pas te conseiller j’en ai jamais eu et je suis pas prêt d’en avoir, c’est banal et fade.
qu'est ce ce qu'il faut pas lire :roll:
je vais pas relancer le débat, mais y a des japonaises qui sont beaucoup moins fade que certaines triumphs et les triumphs et ducati sont de plus en plus d'un banal ...
enfin ces idées recues :roll: :roll:
Citation
Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ? :lol:)
c'est ce que je dis , j'avais trouvé la ST2 mieux que les RS que j'ai essayé
moteur plus sympa, moto plus legere
Citation
Maxime : t'as pas mal à la tête à force de tourner autour du pot ? :mrgreen:
Va essayer la rs, tu verras si elle te plaît.
Ducat + fiable que triumph ?!! :blink: :lol: :lol: Ce qui est sûr c'est que l'entretien du Desmo c'est :evil:
Citation de: Boss le 18 Octobre 2005 à 15:39:19
Citation de: Maxime le 18 Octobre 2005 à 06:20:41
boss: je cherche pas a faire des affaires, ni changer de bécane toute les 5 minutes, c'est pour ca que je prend mon temps pour choisir ma future. mais un jour ou l'autre je serais peut etre amené a la remplacer malgré tout :)
Citation
Je comprend bien mais j'ai l'impression que tu cherches la moto parfaite a moindre prix sans probleme et tout ce qui va avec...
Dit toi que si tu cherches un bon prix cela signifie que t'en auras une avec au moins 40Mkm et sa revente a 60 ou 70Mkm sera forcement très difficile. => suit les conseils de cedric 63
Normale tu te poses autant de question car tu connais pas notre marque ( :wink:) mais une triumph ce n'est pas qu'un coup de coeur. C'est la naissance d'une passion pour la moto. Triumph c'est un choix donc tu peux encore faire marche arrière...Faut pas oublier que triumph c'est très peu de pièces d'occasions, Un bon garage situé généralement assez loin de chez nous. C'est le jeux de clefs Torx dans la caisse a outils. c'est la douille de 46 pour demonter la savate de 180.(mono bras uniquement)
C'est la frime devant les potes qui se font pourrir a chaque virage devant une marque ressuscisté.
C'est aussi le R.A.T le TRiumphall et tout et tout...
Tu seras deçu ou comblé, mais pour l'instant il te reste qu'une chose a faire c'est essayer.... 8)
Jedi.pimp on se comprend sur <Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ? )> par ailleur maxime n'est pas sur la meme longueur que nous...
car lorsqu'on se pose autant de questions on ne peut plus avoir de coup de coeur. il a peur de notre marque... maintenant nous on defend notre beaftec en connaissance de cause (ayant eu un monster 600 et un FZ6). Maxime fera le choix qu'il lui plaira...
Et ce post se termine ici pour moi car nous avons fait le tour de toutes les questions (mis a part la casse moteur...donc je n'ai pas connaissance :blink: )
Oh les gars, arretez de vous chamailler pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veut. :roll:
Tu achètes pas une moto pour toute ta vie ! A la suivante, tu cherches à éviter les défauts de la précédente....
Allez Maxime, encore un petit effort : Tu n'as pas essayé une Hayabusa, ni la Goldwin :lol:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sens que je vais pas tarder à provoquer le courrou du Grand Modérateur, moi !
M'en fout
Je tiens a mettre les choses au clair : je n'ai essayer la moto de personne, juste des motos de concession... je me permetterais vraiment pas d'aller m'amuser sur la moto de quelqu'un, les motos en concession sont la pour cela. Tout ceci n'a pour moi qu'un seul but: trouver une becane qui me plait.
J'ai revendu ma bécane en etant sur qu'elle ne me convenais plus, qu'elle m'avais couter trop cher et car j'ai eu le coup de coeur pour la sprint rs, mais sachant que la moto se revend mal, je peut pas me permettre de me planter une deuxieme fois de suite... comme on dit: "chat échaudé craint l'eau froide"...
comme le dit boss:"il a peur de notre marque... maintenant nous on defend notre beaftec en connaissance de cause (ayant eu un monster 600 et un FZ6). Maxime fera le choix qu'il lui plaira..."
merci jedi.pimp pour tes précieuses infos :(
alex: je vais l'essayer la rs, t'inquiete pas et elle me plait toujours autant... j'y vais dès mercredi prochain... il n'y en a pas a l'essai dans les garages du coin... je vais profiter de mon passage a lorient la semaine prochaine pour aller en voir une dans un garage et l'essayer. la moto a l'air en tres bon etat et c'est une bonne affaire je pense... :(
Citation de: Boss le 22 Octobre 2005 à 18:40:07
ça me dirai bien de rejouer mais j'ai vraiment plus le temps. Ben ouais, avec 4 gosses, ca occupe !
J'ai joué a toute sorte de jeux durant quelques années non stop.(Mes preférés: Grand prix legende,FS98 à FS2004)
Maintenant j'ai decroché. :wink: Oui, tu ne fais plus 1'55 à Imola !
Si tu as encore le jeu, je viens de le passer à Don Rico, s'autres sont en train de "l'obtenir" aussi, je pense que pendant l'hiver, on va pouvoir organiser des petites rencontres vituelles sympas. :wink:
Au rythme de 60 moteurs en 9 mois et 1/2, leur mécano ne doit faire que ça !!!!.
Je crois qu'il veut plutôt te refiler sa ST2. Perso, je m'intéresse à la marque Triumph
depuis 4 ans maintenant, et je n'ai jamais entendu la moindre rumeur d'une pareil
hécatombe :blink: :blink: :blink:. Par contre, il y a quelques années, j'ai ouvert le moteur
du 600 SS d'un copain, et ce jour là, je me suis juré que jamais n'acheterai une merde
aussi mal assemblée. Faut pas oublier que le bicylindre en L, c'est exactement le même
que la moto de guido dans Joe Bar (le vieux pantha !!!!)
Maintenant c'est vrai que la ST2 est moins pousse au crime que la RS, et que pour une
utilisation quotidienne, elle se rapproche beaucoup de la Sprint ST.
Quelque soit ton choix, je pense que tu te feras plaisir :(, mais avec la Ducat' tu auras certainement
plus de soucis qu'avec la Triumph (fiabilité, finition, qualité générale => vieillissement)
Pour preuve, tu trouvera beaucoup plus facilement des Triumph qui ont 70/80 000 km que des
Ducat'. Un dernier truc sur la fiabilité des Triumph: j'ai un collègue qui à acheté une 900 Daytona
neuve en 1994, et le mois prochain, il va l'ammener à la révision des 100 000 km: depuis tout
ce temps, il n'a changé que la roue libre du démarreur et 1 bobine d'allumage: que demande le
peuple :?: :?: :?:
Cédric
Citation de: Jim le 22 Octobre 2005 à 19:46:05
Citation de: Boss le 22 Octobre 2005 à 18:40:07
ça me dirai bien de rejouer mais j'ai vraiment plus le temps. Ben ouais, avec 4 gosses, ca occupe !
J'ai joué a toute sorte de jeux durant quelques années non stop.(Mes preférés: Grand prix legende,FS98 à FS2004)
Maintenant j'ai decroché. :wink: Oui, tu ne fais plus 1'55 à Imola !
Si tu as encore le jeu, je viens de le passer à Don Rico, s'autres sont en train de "l'obtenir" aussi, je pense que pendant l'hiver, on va pouvoir organiser des petites rencontres vituelles sympas. :wink:
bon je vais voir chez mon potes si il a encore le jeu.... :wink:
j'te tiens au jus
Citation de: fab le motard le 22 Octobre 2005 à 18:51:41
Citation de: jedi.pimp le 22 Octobre 2005 à 18:36:06
Les japonaises, je peux pas te conseiller j’en ai jamais eu et je suis pas prêt d’en avoir, c’est banal et fade.
qu'est ce ce qu'il faut pas lire :roll:
je vais pas relancer le débat, mais y a des japonaises qui sont beaucoup moins fade que certaines triumphs et les triumphs et ducati sont de plus en plus d'un banal ...
enfin ces idées recues :roll: :roll:
Citation
Triumph comme Ducati, c'est avant tout un coup de coeur (c'est pas beau ça ? :lol:)
c'est ce que je dis , j'avais trouvé la ST2 mieux que les RS que j'ai essayé
moteur plus sympa, moto plus legere
Toujours dans la provoc'...
Citation de: Toan le 22 Octobre 2005 à 23:38:56
Citation de: fab le motard le 22 Octobre 2005 à 18:51:41
c'est ce que je dis , j'avais trouvé la ST2 mieux que les RS que j'ai essayé
moteur plus sympa, moto plus legere
Toujours dans la provoc'...
meme pas, c'est vrai
si je suis pete de thune, tu me met les 2 ... c'est le twin sauce tomate que je prends
Tu vois, qu'est-ce que je disais !! :lol:
et voila... fait chier ... la Sprint RS que je devais essayer la semaine prochaine à été vendue hier... et comme j'en ai pas trouver d'autres en bretagne et pays de loire, j'suis dégouté :cry:
si quelqu'un sais ou je peut en trouver une en essai chez un concessionnaire/garage, je suis preneur :!:
c'est fou comme les rs se vendent en occase en ce moment :blink: Mon concess (DISS à Strasbourg) en a vendu plusieurs ces derniers temps. Peut-être que la pub faite autour des modèles 2005 fait découvrir les anciens modèles. C'est vrai qu'un 3 pattes pour 5000 - 6000 zoros c'est tentant. D'ailleurs je comprends pas pourquoi les rs n'ont pas eu plus de succés à partir de 2003 notamment (prix en baisse du neuf, 9300 zoros je crois) ?
- Heureusement que le ridicule ne tue pas !..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si t'arrives pas à essayer une RS ... c'est que tout est fait pour que tu n'en ais pas ...
Citation de: Maxime le 22 Octobre 2005 à 13:23:54
j'ai papoter avec un vendeur de la concess ducat'-tromph de nantes.... et lui est tres mefiant sur la fiabilitée des tromph. a savoir que depuis le début de l'année... ils ont du changer/refaire entre 40 et 60 moteurs sur les triumph... et quelques un seulment sur les ducats. Pour me le prouver, il m'a ammener dans l'arriere boutique... et la .. putain, y avais un paquet de tromph sans moteur ou avec les tripes a l'air (dont une sprint rs, une speed triple, un trophy 1200).... alors que les ducat présentes etaient seulement la pour des retours de crash...
Encore un concess triumph qui fait bien son boulôt :twisted:
C'est vrai que sur les ducat' , en refaisant la distri tout les 20 000 ( et en t'allégeant du même coup d'un sacré paquet d'oseille ), peuvent être costauds leurs moulins :lol:
m'enfin quand est ce que Triumph va se décider à faire le menage parmi ses concess' :evil:
Maxime,
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce dimanche, après avoir lu tes post, j'ai enfourché ma Sprint RS qui a 16200 km. Que j'ai pris un GRAAAND pied a faire un petit tour de 150 km avec dans le beaujolais.
Elle a 16350 km maintenant. Elle est ravi. Et moi aussi.
Après, c'est a toi de voir.
8)
Citation de: vapatrovitch le 23 Octobre 2005 à 22:38:25
Citation de: Maxime le 22 Octobre 2005 à 13:23:54
j'ai papoter avec un vendeur de la concess ducat'-tromph de nantes.... et lui est tres mefiant sur la fiabilitée des tromph. a savoir que depuis le début de l'année... ils ont du changer/refaire entre 40 et 60 moteurs sur les triumph... et quelques un seulment sur les ducats. Pour me le prouver, il m'a ammener dans l'arriere boutique... et la .. putain, y avais un paquet de tromph sans moteur ou avec les tripes a l'air (dont une sprint rs, une speed triple, un trophy 1200).... alors que les ducat présentes etaient seulement la pour des retours de crash...
Encore un concess triumph qui fait bien son boulôt :twisted:
C'est vrai que sur les ducat' , en refaisant la distri tout les 20 000 ( et en t'allégeant du même coup d'un sacré paquet d'oseille ), peuvent être costauds leurs moulins :lol:
m'enfin quand est ce que Triumph va se décider à faire le menage parmi ses concess' :evil:
et bien encore un concess qui veut vendre de la ducat à tout pris !!!!
Citation de: Spip le 25 Octobre 2005 à 21:03:37
Elle est ravi. Et moi aussi.
8)
Moi itou, et j'ai quasiment la même que toi, la mienne a 7000 bornes. Après avoir longtemps flashé pour une Speed Triple (j'en ai loué plusieurs), j'ai finalement craqué pour la Sprint RS, qui me permets d'emmener Madame. Je trouve que la RS réussit l'équilibre parfait entre la GT-sport et le roadster, ce qui n'est pas un mince exploit. Bravo Triumph! C'est peut-être justement ce positionnement marketing un peu à cheval entre différents segments qui fait que ce concept de moto n'a pas pris véritablement.
Et Spip, je t'annonce que tu as un sosie à Genève: même bécane (bleue, monbras, sans sabor moteur), le gars a la même veste bleu foncé/noir, et exactement le même casque. Etonnant, non? Tu arrives à te dédoubler... ou quoi?
Macbert, me dis pas qu'il est roux, en plus... j'vais être jaloux... :)
Sinon, je pense très exactement la même chose que toi sur le RS. C'est son positionnement un peu "batard" qui explique son relatif insuccès.
Maintenant, cet été, j'ai fait Mont de Marsan - Lyon direct par les nationales (via le Lot, le Cantal et l'l'Auvergne), soit >700 km en 8H30. Nickel...
et Dimanche dernier, je tenais la dragée haute à un VMax à l'accélération : cette bécane m'épate tous les jours...
:wink:
Ah ben non, il est pas roux.... alors tout va bien, c'est pas le même bonhomme :wink: (j'ai pu vérifier parce qu'il bosse dans la même boîte que moi, j'ai vu sa photo sur Intranet).
Et pour la RS, re-même avis que toi. Je me suis tapé 1500 bornes en un week-end cet été pour aller dans le Midi avec 2 potes (un en Dayto et l'autre en Sprint ST 1999). Je n'ai jamais eu mal aux fesses ni quoi que ce soit, tandis que le gars en Dayto, il a dû aménager des pauses bistrot plus souvent que nous :mrgreen: ...
Tu as quoi comme pot, celui d'origine?
Hé...y' a un club RS qui se monte???? :mrgreen:
Citation de: Macbert le 27 Octobre 2005 à 11:29:53
Tu as quoi comme pot, celui d'origine?
Rémus Révolution Titane :(
Citation de: Corben le 27 Octobre 2005 à 11:39:07
Hé...y' a un club RS qui se monte???? :mrgreen:
Ou ça ou ça :blink: :blink:
D'ailleur la majorité des Rs sur ce forum son bleu...
encore un club qui se monte :mrgreen:
Citation
Rémus Révolution Titane :(
Citation
Pas mal, Remus. Et ça fait quoi comme bruit? T'as pas un petit fichier MP3 à nous transmettre?
Et tu gagnes quelques bourrins, avec ça?
Hé l'administrateur, je sais, on est en train de changer de sujet, mais merci de ne pas me / nous virer tout de suite de ce forum
Bah, il parait qu'on gagne pas de bourrins, mais pour ce qui des vocalises...alors là : :smile:
Cà fait :
RROOAAaaaahhhhh !
Tu vois ?
Lovely ...
Au fait, sont pas toutes bleues :
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=213&pos=13
Je confirme pour le son du Rémus, rrrhhhâââaa lovelyyyyyyy :(
j'vais pt'ete en mettre un sur le tigre d'ailleurs......
Citation de: Jim le 27 Octobre 2005 à 14:13:47
RROOAAaaaahhhhh !
Tu vois ?
Lovely ...
Oui, je vois très bien ce que tu entends... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ahh, l'est standard le pot;... mais ca ne l'empêche pas de s'exprimer !
Un pot qui a un joli son, c'est celui du Dayto de Diémus. En revanche, j'ai testé celui de TT16 en le suivant dans un tunnel... le barrouf !!!
limite supportable...
:blink:
Ca donne çà :
(http://img355.imageshack.us/img355/1165/rs010605c9ww.jpg) (http://imageshack.us)
Ah ouais, il est vraiment bôôôôô!!! et moins mahousse que celui d'origine.
Bon, 'm reste plus qu'à économiser pour me le payer l'année prochaine. :cry: :?
Au fait, j'ai vu que si on veut tourner sur l'anneau du Rhin, c'est pas plus de 100 dB sinon z'est bas bozzible arzouiller zur le zircuit... donc si on a le full barouf, comme certains disent sur ce forum (c'est joli, j'aime bien! :lol:), ben ciao bye bye pas de circuit (c'est quand même le comble, car ces pots non homologués sont justement vendus avec la mention "uniquement pour un usage sur circuit"!). Y a comme un défaut dans l'énoncé, comme dirait Adrien...
Citation de: Macbert le 28 Octobre 2005 à 10:34:07
Ah ouais, il est vraiment bôôôôô!!! et moins mahousse que celui d'origine.
Bon, 'm reste plus qu'à économiser pour me le payer l'année prochaine. :cry: :?
Au fait, j'ai vu que si on veut tourner sur l'anneau du Rhin, c'est pas plus de 100 dB sinon z'est bas bozzible arzouiller zur le zircuit... donc si on a le full barouf, comme certains disent sur ce forum (c'est joli, j'aime bien! :lol:), ben ciao bye bye pas de circuit (c'est quand même le comble, car ces pots non homologués sont justement vendus avec la mention "uniquement pour un usage sur circuit"!). Y a comme un défaut dans l'énoncé, comme dirait Adrien...
je suis bien d'accord avec toi mais bon c'est comprehensible pour un circuit proche d'habitation comme l'anneau du rhin qui se trouve a Blitzeim
L'avantage de ce pot,
c'est qu'il est homologué et déshomologable, ou si tu veux :
déshomologué, réhomologable... :lol: c'est toi qui choises
:D Merci pour les tuyaux! OUarffff!!!!! elle est bonne non? :mrgreen: :mrgreen:
ça me rappelle le personnage désopilant de Libellule, dans la BD Gil Jourdan. J'aime beaucoup!! :mrgreen: :wink:
Euh, comment ça déshomologable? Tu retires une ou plusieurs chicanes?
1 seule !
Même moi, qui suis une véritable tanche en mékanik, j'y arrive :lol:
c'est beau la technologie !
:mrgreen:
Citation de: Jim le 28 Octobre 2005 à 11:47:28
L'avantage de ce pot,
c'est qu'il est homologué et déshomologable, ou si tu veux :
déshomologué, réhomologable... :lol: c'est toi qui choises
Pareil pour le devil que j'ai sur ma RS. Le rivet d'origine a été remplacé par une petite vis (au cas où).
C'est bien pratique : à l'anneau du Rhin j'étais à 103 db sans la chicane. Au début d'1 séance UNE commissaire c...-c.... m'a obligé à la remettre...la chicane ( y' a des contrôles + ou - cool, ça devait pas être son genre de Zik :twisted:, ou alors c'était pas le bon jour).
apres le groupe des daytos jaune,
le groupe des rs bleue ...
Citation de: fab le motard le 28 Octobre 2005 à 22:10:04
apres le groupe des daytos jaune,
le groupe des rs bleue ...
Ouaiiiis..et on va vous déchirer!!!! :twisted: :? :roll: :oops:
:mrgreen:
jim : apparemment tu as laissé la chicane de ton remus, ça étouffe pas trop le son ? Le devil avec chicane c'est minable :evil:
Au fait, où est passé Maxime ? (le créateur de ce post)....
Dis- nous quand même la brêle que tu as achetée, ou bien finalement tu passes au quad ? :mrgreen:
Citation de: alex le 29 Octobre 2005 à 11:43:41
jim : apparemment tu as laissé la chicane de ton remus, ça étouffe pas trop le son ? Le devil avec chicane c'est minable :evil:
Au fait, où est passé Maxime ? (le créateur de ce post)....
Dis- nous quand même la brêle que tu as achetée, ou bien finalement tu passes au quad ? :mrgreen:
je crois qu'il nous fait la gueule.... il veut pas nous dire qu'il roule en ducate :mrgreen:
sommes nous trop sectaire.... 8)
Citation de: alex le 29 Octobre 2005 à 11:43:41
jim : apparemment tu as laissé la chicane de ton remus, ça étouffe pas trop le son ? Le devil avec chicane c'est minable :evil:
Je l'ai perdu depus Msieur L'agent :mrgreen: [/color]
Au fait, où est passé Maxime ? (le créateur de ce post)....
Dis- nous quand même la brêle que tu as achetée, ou bien finalement tu passes au quad ? :mrgreen:
....fait le tour des marques, actuellement comparo Oural/Zongshein :lol:[/color]
Jim, tu continues, on va croire que tu ne veux plus qu'il revienne...
Po bien :P
Ben, moi je parie sur une Ducat ............rouge :lol:
Oui je sais Spip, j'ai tort......mais bon,
Ben, moi je parie sur une Ducat.........couleur du flag l'Union Jack :mrgreen:
Vous avez vu? Triumph a un partenariat avec le créateur Paul Smith... ça donne des choses originales. D'ici que le Paul nous "habille" nos RS (et les autres, on vous oublie pas, mais ce fil de forum avait un petit accent RS) avec des étoiles rouges, des pois verts ou des couleurs de clans écossais... :mrgreen:
oui l'admin chuis de nouveau hors sujet, bon je :arrow: