J'adore cette rubrique, mais j'espère ne pas me tromper de rubrique :oops: :oops:
petite question.... y'a t'il q.q. un qui a déjà monté un Power Commander III sur un 1050 .... Tiger :?: :?: :?:
Si oui, où et qu'en pensez-vous ... prix aussi :siffle:
L'idéal c'est de disposer d'un monteur qui possède un banc DynoJet (afin de pouvoir régler de manière optimum chaque injecteur par cyln.) :super:
Je peux me gourer .. mais y a pas de possibilité de relger les injecteur un par un..Tu modifies en bloc ou rien (de toute facon la seule chose que tu peux modifier, c est le temps d injection ...et rien d'autre.
Concernant le power commander sur un Tiger .. déjà tu perd la garantie constructeur .. .en suite je suis assez dubitatif sur ce genre de truc ...
CitationVous pouvez modifier la courbe d'essence grâce aux boutons directement sur le boîtier. Ce réglage simple permet d'enrichir ou d'appauvrir la courbe d'essence en tous points(hauts régimes, bas régimes, et régimes intermédiaires
).[/color]
C est typiquement le genre d argument bateau .. a moins d etre ingé motoriste, ( ou au minimum d'avoir les notions techniques équivalente) modifier les courbes, enrichir a tel endroit, appauvrir a tel autre me parait plus tenir de l aléatoire que du scientifique et a ce niveau de technique on est plus dans l aléatoire ) alors apres y a les superbes courbe de couple/ puissance affichées à droite a gauche :lol:
Quand tu sais que meme les constructeur trichent sur les puissances: Les courbes et les poids annoncé dans leur brochure.. cela appelle à une certaine méfiance quand meme
Ensuite, sur leur site, tous leur produit sont pour les 955 et rien n est prévu pour les 1050 .. et j ai ma petite idée du pourquoi......
Citation de: jmr955 le 04 Février 2008 à 11:05:48
Je peux me gourer .. mais y a pas de possibilité de relger les injecteur un par un..Tu modifies en bloc ou rien (de toute facon la seule chose que tu peux modifier, c est le temps d injection ...et rien d'autre.
Merci de répondre :P :super:, mais il vrais que les avis divergent du tout aux touts, ce qui n'est vraiment pas pour me rassurer. Concernant la garantie, No Problem tant que je ("il" l'atelier de montage) ne change pas la limite rupteur, le concess.ferme les yeux... Je viens de faire monter un ligne complète Rémus avec un power cône ce qui me donne un nettement mieux, la reprise est plus franche et les montées en régime plus véloce. et je pensais au power pour allé grappiller les derniers petits dada :gnagnagna: Cette semaine, je dois allez voir l'atelier qui se "Chargerait du montage ainsi que de la mise au point, il possède un banc de puissance.... :applause: Tiendrait au courant
N importe qu elle moto qui fait un peu plus de bruit ( echappement ou aspiration ) marche bien mieux ..enfin surtout .dans la tete de ce lui qui la conduit..
Les seuls mesures valable pour vérifier, , sont des mesures au banc .. avant et apres et sur le meme banc. Ce qui va te permettre de quatifier la différence . et encore gagner 2 CV a 9500 tr ne sert vraiment mais vraiment pas à grand chose ...
La seule chose qui fasse aller vite, c est la main droite du conduicteur et parfois aussi sa possibilité de débrancher quelques fusible. (Encore que sur route ce ne soit pas vraiment prudent ) Sachant que de toute facon, personne ici ( moi y compris) n est capable d'exploiter 100 pour cent les 100 cv d' un moto homollogué ( a par ouvrir en grand sur l autoroute ;. mais de nos jours, c est carrément risqué) . ....
De toute facon comme je le disais, jette un oeil sur le site power commander ... et visiblement ils n ont rien pour les 1050 (ce qui peut se comprendre puisque de toute facon au niveau de l ECU, la tendance est a vérrouiller tout afin d empecher tout bidouillage)
Citation de: jmr955 le 05 Février 2008 à 09:38:03
N importe qu elle moto qui fait un peu plus de bruit ( echappement ou aspiration ) marche bien mieux ..enfin surtout .dans la tete de ce lui qui la conduit..
Je te donne "En partie raison" mais je ne fais (enfin je le pense) pas parie de ceux qui crois que faire du bruit fait avancer les choses( quoique parfois ... :?) Tous ce que je désire c'est m'assurer de la part du fantasme et de l'effectif. Aujourd'hui il m'a bien été confirmé par le service technique de Rémus que le power Com III se règle bien injecteur par cylindre, il possède du reste trois fiches qui se reconnecte à chaque solénoïde et qui se Le gain de dada gère indépendamment suivant des normes.... :| le gain de dada m'attire, mais surtout le couple. Il est certain que très peut d'entre nous est capable d'exploiter 100% de ce qu'il possède, mais le plaisir de savoir est quelque fois aussi agréable que l'effectif.
Toutes modif demandent un contrôle chiffré avant et après... et ces mesures ont un prix... :RAB:
Je ne manquerais pas de tenir pour plus ample informé. :P
Ouais ... en attendant j ai cherché partout ( et notammenet sur leur site officiel) .. et je vois pas de power commande pour Tiger 1050 ...
Y en a bien un pour speed 1050 mais il s arrete au modele 2006 -(Date a l aquelle il y a eu des changement d injection chez triumph )
ouai exact... pas de Map dispo pour tiger 1050 :evil:
du moins pour l'immédiat :sad: par contre Tune Boy qui est le même principe (enfin tous) possède une triclée de Map pour cette Mob. l'ennui c'est que il faut chaque fois connecter un Pc au diag pour les modifs et en cas de problèmes pas de retour possible, tu es sur la carto Triumph, ce que power ne fait pas, il faut débrancher la carto d'usine et brancher le power. Donc en cas de "problème" facile le retour... peit avantage à ne surtout pas négliger :applause:
logiquement avec le tuneboy tu devrais pouvoir faire une sauvegarde de la carto avant de modifier, non ?
je pense que oui, mais aucune certitude, et surtout en cas de pépins, le Pc est indispensable..... :evil: donc tu reste sur le bord de la route... :gnagnagna: et avec un peut plus de 40.000 par ans, la nouvelle ne m'emballe pas trop :mrgreen: :mrgreen:
oui, vu comme ça, c'est pas le top. Vouloir jouer aux modifs sur une moto qui roule beaucoup, je ne sais pa si c'est bien une bonne idée ... si on veut qu'elle continue à rouler beaucoup :siffle:
redoutablement Exact.... mais jouer avec le feu.... :P et en vouloir toujours plus :o mais jusque ou :!: :!: :!: :!:, mais en réalité on pousse la machine que rarement, circulation oblige...et Phot Maton :mrgreen: :twisted: aussi
bonsoir,
j'utilise tune boy tune edit depuis 2006, d'abord sur ma tiger 955, puis sur la st 955.
Les cartographies"d'origine " se sauvent aisément.
Pour ceux qui veulent modifier, on peut le faire par offset, par exemple modifier une matrice de +10% par rapport à l'originale.
Il existe pas mal de courbes que l'on peut télécharger.
Je l'utilise plus pour, par exemple, diminuer le temps de ralenti haut à froid l'été, contrôler TOUS les paramètres en une minute, faire une RAZ de l'ouverture gaz, choisir le régime rupteur,etc... En bref, agir sur l 'ensemble des paramètres de façon simple et conviviale. Montrez tune edit à un concessionnaire Triumph, il pleure, avec sa game boy style sagem des années 80;
Les manips simples sont d'homogénéiser les matrices qui ont leur trous voulus par le constructeur pour satisfaire aux homologations (taux de pollution), aux régimes prescrits.
voilà , en plus avec un top case ou un bon sac à dos pour mettre le pc portable, vous voici le data logger le plus rapide du monee ):):):)Vous pouvez faire de l analyse embarquée, des fois cela aide à détecter une panne qui vous fait trainer votre moto d'un concessionnaire à l 'autre, sans succès.
Pour finir, quand je l'ai achetéla tigRRRe d'occasion, c'était une bombe (pour un tiger, hein...) Quand j'ai déchargé la carto dans mon pc, j'ai vu comment les temps d'ouverture d'injecteurs gavaient le moteur... Cela consommait, mais elle avait une sacrée niaque à mi régimes.
Voilà quelques utilités, le vrai investissement je le ferai dans un stage chez le chevalier de groland, histoire de passer plus vite en toute décontraction :):):)
Ouai... mais je crains ne pas avoir suffisamment d'épaule que pour pouvoir jouer "Bill Gate" en informatique .... j'en reste au cao et pas à la progam. :mrgreen:
j'ai été sur leur site, qui du reste est de loin le plus complet... mais comment s'en servir :oops: seul et unique raison pour lequel je ne m'y suis pas encore lancé. D'autant qu'il est plus abordable que le power :mrgreen:
Citation de: babar69 le 10 Mars 2008 à 21:45:04
Montrez tune edit à un concessionnaire Triumph, il pleure, avec sa game boy style sagem des années 80;
Ca n a strictement rien a voir. Le taff d'un concess concess; est de faire fonctionner une machine corectement avec les maps et les divers outils mis a notre disposition. ( et ca fonctionne d'ailleur tres bien comme ca) Maintenant, si tu veux jouer du tune edit. c est tout a fait possible aupres de plein de concess qui se sont amusé a jouer a ca.. par contre, quand je vais te facturer le temps passé ( parce qu on va venir me revoir because la machine consomme trop par exemple) à 40 ou 50 euro de l'heure .... ben c est la que tu va pleurer
On est donc clairement pas dans la meme 'optique'
Pour rappel, sur un 1050 ou un 675 toute intervention sur une courbe ( un bete chargement) doit etre suivie de 15 minutes de fonctionnement de la machine sans toucher a rien histoire de faire les RAZ nécessaire... On risque rapidement de se retrouver avec des atelier archi encombrés ( parce que quand mon mécano reste 15 minutes a regarder une machine chauffer ben pendant ce temps il n e fait rien d'autre )
Apres, assimiler et mettre en pratique un stage chez le chevalier ( ou chez quiconque de ce niveau ) est de loin, la meilleur maniere pour tout le monde d'exploiter une machine. de mettre du gaz sur route (Mais bon c est surement moins simple...........)
Citation de: jmr955 le 11 Mars 2008 à 13:27:05
Citation de: babar69 le 10 Mars 2008 à 21:45:04
Montrez tune edit à un concessionnaire Triumph, il pleure, avec sa game boy style sagem des années 80;
Pour rappel, sur un 1050 ou un 675 toute intervention sur une courbe ( un bete chargement) doit etre suivie de 15 minutes de fonctionnement de la machine sans toucher a rien histoire de faire les RAZ nécessaire... On risque rapidement de se retrouver avec des atelier archi encombrés ( parce que quand mon mécano reste 15 minutes a regarder une machine chauffer ben pendant ce temps il n e fait rien d'autre )
Bonjour jmr955,
Une question au sujet du chargement de map que tu décris.
J'ai demandé un changement de map à mon concess suite à remplacement du silencieux par
un Triumph racing.
1/ Le delai de 15 mins de reinitialisation s'est fait moto sur la latérale.
Le fait que la moto soit penchée ne presente-il pas un PB ?
2/ la reinstall m'a couté 25â,¬. Te parait-il 'convenable' de faire payer l'operation?
merci :super:
Salut
1) Aucun probleme et de toute facon comme tu n as pas de béquille centrale je vois pas trop comment tu peux faire autrement ..
2) J ai pas de commentaire a faire la dessus... Chacun faisant ce qu il veut chez lui ( mais ca me rappelle quelque post quand meme :P)
Comme je le disait tout a l heure, la moto doit tourner 15 minutes.. donc souvent elle mobilise un banc ( ne serait ce que pour pouvoir brancher le systeme d évacuation des gaz d échappement si on veut pas de mort dans l'atelier ) donc si il veut facturer c est tout a fait son droit..
Idem pour un concess qui factures ses pastilles
Idem pour un concess qui différencie la vérification du jeu au soupape du reglage ( c est d ailleur meme prévu dans les baremes Triumph )
""Le taff d'un concess concess; est de faire fonctionner une machine corectement avec les maps et les divers outils mis a notre disposition. "
Euh, je m'adressais à un particulier... Et ma citation vient de l'analyse de quelques expériences de malcheuceux motards.
je comprends parfaitement que certains outils sont difficiles à mettre en ouvre dans un atelier mécanique , et avec parfois des mécaniciens et un enevironnement qui ne se prête guère aux manips sur clavier-écran.
Je trouve juste dommage, mais c'est un autre débat, que dans votre profession, vous vous emmerdiez tellement face à des pannes difficiles, alors que des outils existent (rien qu'un oscillo de poche remplace 1000 fois un multimètre et n'est pas sorcier à utiliser. (aie aie je vais me faire tuer, en plus, si ca se trouve, je vais un jour débarquer, bien dans la merde, chez ce concessionnaire :):):):)
Mais je remercie le système formateur de me permettre de temps en temps de gagner plein de brouzoufsssssssss grâce à ça :P
Enfin, bien sûr, je comprends que l'usage du tune boy "pour voir" peut vous foutre une zizanie gigantesque dans votre atelier, surtout si le client se garde bien de dire qu'il a joué les apprentis sorcier.
don't act
Tres clairement, le premier mec qu on a vu débarquer avec un compteur HS, on a d'abord regardé si il avait changé un pneu récement, testé l entrainer et c est vrai qu il a fallut que ce brave garcon nous explique qu il bricolait ses courbes pour comprendre que le probleme venait du bricolage de courbe .(Mais c est vrai qu on avait pas d occilloscope)
Maintenant des mecs qui reglent tous les problemes mécanique/ Electronique en claquant des doigts, c est vrai qu on en voit pas mal ( si seulement on pouvait arriver a un embaucher un :wink:).. On les voit d ailleur assez souvent parce qu il sont dans la merde et que ca marche pas, et qu ils ne compprennent pas pourquoi ( Pour te dire je vois meme des mecs venir faire vidanger leur fourche alors qu ils ont tout simplement 900 gr dans le pneux avant Comme quoi, y a encore du taff.... )
Concernant les ECU et autres ... pour en avoir discuté avec quelques relations (Service compétiton Magnetti Marelli dont la F1 et le WRC, essais proto chez Renault) et sans ( je le reconnais) etre un expert dans la quesition, je peux dire que :
Les map 'd'origine' sont faite pour apporter un fonctionnement "normal" par tout temps, dans toutes les conditions, Ca veut dire du fin fond de la Norvege en plein hiver, au sommet du mont Ventoux en plein été ( je ne t apprendrai pas que c est la que la plupart des constructeurs viennent tester les démarrage a chaud de leur derniers modeles) et de l altitude " bord de mer" jusqu au sommet de l Iseran.
Bref des paramettres qui font que tout le monde peut arriver a rouler, ne pas trop consommer, ne pas trop polluer ( en ces temps de controle technique, ca a aussi son importance ) démarrer moteur tres chaud, tres froid, a mi température ( peut etre le plus difficile) Qui plus est, Je ne t apprend pas non plus qu en l état des injections actuelle ( sur les motos s entend) la seule chose qu on puisse modifier, et le temps d ouverture des injecteurs.. ( et donc le débit d essence) et que si on augmente le débit d essence sans apporter l air nécessaire, ben ca va pas faire grand chose ( idem je ne t apprend pas que c est comme ca que l injectin Triumph supprime le besoin d utilisation du ventilateur quand la moto roule a une certaine vitesse ) Bref c est pas en augmentant les temps d injection qu on va ganger des paquets et des paquet de CV
Tu peux meme si tu veux, tenter de faire un parallele avec les diesel ou les CV ont été gagné non pas en augmentant les temps d injection mais en augmentant la quantité injectée (via des pression nettement supérieur au 3 kg/cm3 de nos modeste tromph ) dans un meme laps de temps ( et of course en amenant de l air avec un turbo)
D ailleur, si tu regarde la progression des moteurs diesel, tu t apercevra que le gain de puisance et de couple de ces dernieres années est du non pas a l augmentation du temps d injection mais bel et bien à la quantité injecté dans un meme 'temps d injection
Apres, libre a quiconque de penser qu on peut modifier une courbe et gagner vraiment des chevaux sans au minimum un banc de puissance, un analyseur de gaz et quelque série de capteurs bien placé... ( ca c est juste pour la "mecanique" inutile de dire, que au niveau softeux.. c est quand meme une autre paire de manche) mais bon honnetement ca ne tiens pas trop la route (Curieusement on peut noter que les fabricant de pots adaptable ne se sont pas lancé dans l aventure suaf un avec l aide de triumph )
Pour recentre le débat;, suite a un changement de MAP triumph revendique royalement ( encore faudrait ils qu il y soient effectivement ) 3 cv entre son speed 2008 et son speed 2007. D apres toi , si ils avaient pu en gagner 8, tu crois qu il se serait privé ???? la nouvelle map, il l ont fait derriere leur PC en bouffant un mac do ? ( on notera d ailleur qu ils ne revenquent pas d augmentaiton de la valeur de couple.. mais c est un autre débat et je reviens dessus plus bas)
Gagner 2 cv sur un speed 2008 vs un 2007 (Si tenté est ce qu il y ait vraiment 2 cv de plus) nous fait il rouler plus vite ???? a voir la difficulté que nous avons tous pour exploiter ne serait ce que 80 pct de nos 100 cv sur route ouverte, je pense qu on peut en douter.. ( mais bon vue le nombre de Rossi/Stonner que je croise au magasin .je me pose quelque question.
Derniere chose ( et on rejoint le fait que le couple n ai pas changé entre un 2007 et un 2008) Je ne sais pas pourquoi toi tu roules en Triumph mais la majorité des gens que je croise, apprécient avant tout le couple, le caractere moteur et la souplesse du 3 cylindres .. (Les fans de la puissance maxium s orientant étrangement plutot sur des R1 que de des 955 ou des 1050 .. A défaut, pourquoi cherche vraiment la performance un Dayto 675 juste sans sa cale, me parait nettement plus efficace que n importe qu elle 955 ( ou 1050) avec sa map spéciale
Maintenant, chacun peut penser ce qu il veut... simplement si c était si facile tu crois que les constructeurs se feraient chier dans de tels investissement ?
Merci jmr pour cette intervention.
:super:
Je suis sur que les constructeurs sortent la meilleure map, en tenant compte des
conditions d'utilisation et de la pollution (chimique et sonore).
Pour ce dernier aspect (pollution), on peut se demander quand même
quel handicap cela induit-il au niveau des performances de la machine.
En d'autres termes, si la map tres aboutie de chez Triumph n'avait pas à prendre
en compte la partie pollution, quel serait le gain en performances (couple et puissance) ?
Important (10%) ? modeste (1%) ? Pas facile à dire.
Quand je vois que le TDM a un clapet dans le circuit d'admission qui se ferme
sur les premiers rapports afin de diminuer le bruit d'admission en ville
(dixit le mécano de chez yam avec qui j'en ai parlé un jour) je me dis que l'impact
de ce genre d'artifice n'est peut etre pas négligeable en teme de performance
et d'agrément.
Les constructeurs sont tellement coincés avec ces normes que ma précédente
meule, un Vstrom1000, ne marchait tout simplement pas à sa livraison.
Le mélange etait réglé si pauvre à l'usine (je présume pour etre
en accord avec les normes) qu'il y avait sans cesse des ratés de combustion.
Je vous laisse imaginer ce que ca donne un 1000 Bi qui a des ratés ...
Au bout de 3 jours tu as envie de le jeter ...
Un coup de réglage sur l'injection (enrichissement evidemment)
a éradiqué définitivement le PB, et j'ai retrouvé une toute autre moto,
douce (pour un bi) et onctueuse.
Une autre anecdote concernant les systemes de réduction de la pollution :
L'injection d'air frais aux echappements (pour contourner la loi, il n'y a pas
d'autre facon de dire) a généré sur certaines machines une usure
prématurée des guides de soupapes ECHP (out en 10000 km).
La cause etait l'augmentation significative de température dans les lumières
echp, suite a la combustion appauvrie qui se terminait là , lors de l'apport d'air.
vala vala.
euh, est ce que j'ai dit le contraire ???
>donc je réitère (sans étaler mes "compétences" , ni mon expérience dans l'acquistion de données, ce dont tout le monde se fout comme de sa dernière chaussette) et recentre ma réponse : Ma moto est aussi mon outil de travail, et quand je me retrouve au fin fond de l'Est (puisque les occidentaux appelent l'Est tous les pays à droite dela Suisse:)ca tombe bien, j'ai mon pc avec moi et tout seul dans ma pampa, le tune edit, en tant qu'outil de diagnostic, est comme une clef de 13 pour moi.... Et puis c'est quand meme plus rapide que d'avoir à écrire un protocole de comm pour l'ECU, non ?? :D :(
Maintenant, et comme il y a souvent des demandes d'info sur ce soft, je pensais que l'on pouvait partager son expérience.
J'ai également utilisé le veypor, qui, avec ses accéléromètres, est sympa comme banc de mesure dynamique... Non, non, ne me demandez pas des tuyaux la dessus, les pros qui ont des bancs de ,mesure vont tous me tomber dessus.... :mrgreen: :lol: :siffle:
Citation de: babar69 le 12 Mars 2008 à 19:29:09
euh, est ce que j'ai dit le contraire ???
>donc je réitère (sans étaler mes "compétences" , ni mon expérience dans l'acquistion de données, ce dont tout le monde se fout comme de sa dernière chaussette)
non, non, la chose me passionne, mais je suis un peut largué :cry: dans les explications..moi à mon modeste (devrais-je dire triste ...) niveau je ne puis m'embarrasser de soucis purement logistique... seul le résultat compte. Je fais en moyenne plus de 40.000 bornes par ans, et désire doper aux Stéroïdes mon cheval Vapeur... sans passer de 6lt aux 100 à 15lt :roll: et en conservant une sécurité de fonctionnement très proche de l'original. Suis pas mon plus un fondu du 9.500 tr à tous les rapport... quoique certains jours :!: :!: :!:
Suis réaliste ou ...un de plus Utopiste :| :|
Je rejoins maya, quand on voit les valeurs d'appauvrissement aux régimes d'homologation, c'est assez flagrant....
Bonnot, si tu veux doper ton destrier aux stéroîdes, il te reste le modèle Rambo, mais fais gaffe, la douane australienne n'apprécie pas :P
Sérieusement, si tu veux plus, il te reste à changer de bécane.
Après, et gros rouleur comme moi (enfin tout est relatif, y en a qui dorment en conduisant sur leurs bécanes :), tu sais bien que la niaque, on finit par la payer en excès d'optimisme (ambiance bande blanche, terrain gras et autres dépassement optimistes).
Pour le reste, je ré ré ré itère :lol: ,quand ta moto dort dans un parking chauffé, c'est agréable de pouvoir rapidement paramétrer le ralenti haut forcé pendant 2 min l'été =!=!=!=! Ca aide à respirer avant l'ouverture automatique du portail :D :D :D :D :D
CitationMa moto est aussi mon outil de travail, et quand je me retrouve au fin fond de l'Est (puisque les occidentaux appelent l'Est tous les pays à droite dela Suisse:)ca tombe bien, j'ai mon pc avec moi et tout seul dans ma pampa, le tune edit, en tant qu'outil de diagnostic, est comme une clef de 13 pour moi
C est quand meme bizarrre tout vos truc la .
j ai une utilisaton plus qu atypique de mon RS 955 puisque j ai bien souvent d autre moto a ma dispo ( Style le RS reste dans mon garaage pendant 2 mois, puis apres fait un mois de petit trajet ( 3 km le matin de chez moi au taff et 3 km le soir) puis apres je pars en week end (Style 400 bornes aller et 400 retour) Apres il reste une ou deux semaine dehors sous la pluie et le vent . )
Je fais les révisions préconisée par Tromph ( tous les 10000) mais je m efforce ne pas tenir compte du kilometrage pour les vidanges ( j en fait une tous les ans avec le filtre histoire d etre clean avec ce pauvre moteur
et vous savez quoi ?
Ben j ai besoin de toucher a rien entre 2 révisions Ma bécanne démarre au premier coup de démarreur ( pourtant l hiver les 3 km pour aller au taff ca doit pas etre bon pour la carburation et donc pour les bougies ) Elle tiens le ralenti correctement, le 'starter' ne reste pas des plombe, et la moto fonctionne tout a fait correctement ( j ai jamais vu de 955 me déboiter a l acceleration par exemple et tout les potes qu i l ont essayé me disent qu elle marche tres bien Jamais tenté vraiment de vitesse de point mais elle prend sans soucis 220 ) J ai une bonne batterie, propement préparée et je n utilise donc meme pas d optimage ou truc de ce genre
Elle a fait 110 000 bornes avec son premier moteur ( Acheté et entretenue au magasin avec ses révsion in time et des 'courbes' stock ) et depuis que j ai le moteur 2004 15 000 bornes et comme soucis un fusible claqué ( ventilo bloqué par une pierre) et un allumage du MIL pour un niveau bas d essence qui n a jamais existé puisque je ne suis jamais tombé en panne d essence En roulant a 150 sur l autor je fais largement mes 300 bornes ( signe qu elle est plutot pas mal reglée)
Bef contact, moteur et roule ma poule .et ca fait miantenant 2 ans que c est comme ca .et tout ca sans me trimballer un PC dans mon sac a dos ..dingue non ?
ca prouve qu'il vaut mieux acheter des bécanes neuves. Argg le jour où voler ne coutera plus une fortune, le jour où ces :twisted: de synthétiseurs ne couteront plus une fortune, le jour où la zik rapportera de l'argent :mrgreen:, et bien je serai ravi d'acheter une bécane neuve et de ne plus tomber sur des ex utilisateurs kékés :roll: :D :lol: Après, le plaisir; c'est suivant les personnalités, chacun choisit, comme a représentation sociale, la non apparence, etc... ce qui fait la variété du parc moto notamment. Moi j'aime bien la totale autonomie, et quand une boite sort un produit pas cher, communicant avec pas mal de protocoles et qui m'éclate, pourqoi refuser son plaisir.... !
Si on chasse sur ce terrain, à chaque achat, ce ne sont pas les cligno tartempion, la ligne d'échappement ado attardé (j ai un gros son, j'en ai une grosse), la bavette carbone, dans lesquelles j'investis. J'achète triumph, alors je mets des warnings, des xénons et un vrai klaxon... ah tiens y a une prise diagnostic ? , ben ca tombe bien, j'aime bien les prises diagnostic :blink: :P
Les kékés, je les trouve sympathiques, les bmwistes, je trouve qu'ils ont bien raison, ma femme fait hurler sa Z750, elle a bien raison, et quand je prends ma yamfj de1984, je prends aussi mon pied :):):) Si j'avais plein de $$$ , j'aurai dans mon garage uen trident, une tbird, une st1050, une 950sm, une klx 300, une benelli trek, une kawa (patron 2 cafés) 1400, et j'inviterai plein de mecs à venir les faire rouler (bon, pour l'instant je n'(invite qu'un pote à se servir de la fj :mrgreen:)
merde, je me suis égaré, pas grave.
bises à tous les mecs que je croise en hiver, loin des schtrouphs bleus. Bises à tous les kékés qui sortent au beau temps, ils ont raison aussi, ils conenttrent ke fun au bon moment :D
@ babar 69 j'aime bien ton style :super: même si quelques fois suis un peut largué .... en program. suis pas vraiment Nul... :mrgreen: suis totalement Inexistant :oops:
mais bon je fais un effort pour te suivre (enfin pas si sûr) :siffle:
bonnot , je t'enverrai des infos par mail :):):) bon week end
Citation de: babar69 le 13 Mars 2008 à 20:18:02
ca prouve qu'il vaut mieux acheter des bécanes neuves.
C est sur 8) ...... l'une des moto de pret du mago est un ST 955 de 2000 qui doit cumuler allégrement ses 100 000 km .. Une reprise
dont personne ne voulait qu on a transformé en bécane de pret
Chaine de distrib d origine moteur jamais ouvert les clients viennent déposer leur moto, rentrent chez eux avec, reviennent. récuperer leur bécane, elle repart avec un autre client etc etc bref pas une vie forcément facile
De temps en temps on lui fait une vidange histoire d etre raisonable et c est tout
Jamais un client n est tombé en panne avec, jamais elle a refusée de démarrer
on va s en séparer parce qu on va en faire cadeau au mecano pour son noel ( il l aurait meme déjà si il avait eu le temps de retaper une reprise de trophy un peu pourrie qu on va destiner à cette usage et dont personne ne veut aussi )
.
Citation de: babar69 le 13 Mars 2008 à 21:59:47
bonnot , je t'enverrai des infos par mail :):):) bon week end
Merci... merci.... :P faut surtout pas que je meurs "Bête" enfin que je le crois :mrgreen:
puisque ce forum est une antenne de magasins :D, je veix bien vous débarrasser de la Trophy :super:
Citation de: babar69 le 17 Mars 2008 à 02:24:43
puisque ce forum est une antenne de magasins
ah bon? :blink:
Citation de: don_rico le 17 Mars 2008 à 08:31:15
Citation de: babar69 le 17 Mars 2008 à 02:24:43
puisque ce forum est une antenne de magasins
ah bon? :blink:
Fallait nous prévenir avant ! :lol: