Mon pote Olivier; ne te vexe pas s'il te plaît. J'ai suivi tes conseils. Me suis gelé les pattes à tout dégraisser, filet d'eau et tout et badigeonné le tout de WD-40. Je me demande seulement comment ils font de l'autre côté de la frontière?
Chers amis des routes verglacées, comment protégez-vous votre motocyclette du sel déversé sur les chaussées à hue et à djà.
La réponse " je ne roule pas" est valable car sensée mais ne me convient pas.
:-(
C'est de la mécanique çà?
Je me demande si les routes française sont salées ou sablées ???
deux solutions pour se protéger du sel, nettoyage après chaque sortie ou badigeonnage avec de l'huile moteur de toutes les parties métalliques avant la salaison ,et gros nettoyage au printemps :)
:-(
Citationbadigeonnage avec de l'huile moteur de toutes les parties métalliques
T'as oublié les pneus! :lol:
Boh moi la solution lavage+wd 40 me convient bien j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Citation de: oliversprint le 13 Décembre 2004 à 20:01:32
Je me demande si les routes française sont salées ou sablées ???
En fait, les deux... mais le plus souvent c'est un mélange des deux...
Et vu que l'un ou l'autre sont aussi mauvais pour la bécane, ben le cocktail fait encore plus de dégats...
Citation de: vapatrovitch le 15 Décembre 2004 à 14:58:15
Citationbadigeonnage avec de l'huile moteur de toutes les parties métalliques
T'as oublié les pneus! :lol:
Boh moi la solution lavage+wd 40 me convient bien j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
tu met du wd-40 sur toute les partie metalique :?:
le wd-40 c'est un dégripant/graissant/et tout et tout. ca ne fait pas comme la graisse genre ca retient toute les cochonneries
ca protége bien ?? sans dégueulassé le moteur.
peso je rince touts les w-e la bréle et ca a l'air de marcher mais bon c'est un peu chiant. alors ca marche votre technique et que ca m'evite de la rincé tout temps. car je ne suis pas accro de nettoyage.
WD40 pour moi aussi, c'est l'ideal, ça protege et ça depose un film qui facilite grandement le nettoyage.
il y a un truc que je pige pas
tu le met quand le wd-40????
dans l'eau de lavage ou apres une fois propre tu asperge le moulin ????
Gaffe avec le W40 pour les parties chrome par contre, ça a tendance à le bouffer
putain...du WD40...j'avais jamais entendu ça.....
le mieux c'est de ne pas tout laver....laisser un peu de graisse sur les biellettes de suspension (ça faut jamais trop nettoyer..le plus ça baigne dans la graisse le mieux c'est)
après pour le carénage le polich une fois de temps en temps laisse les plastiques impecs pendant 2 ou 3 lavages....
parce que tu l'a dejas lavée..??? :) :D :D
Moi le sel, connais pas. :D
Le peu de fois ou ils en mettent je ne roule pas....
Par contre le nettoyage c'est environ deux fois par semaine.
Tous se qui est bras oscillant, roue ...... j' applique du transil ou du WD 40 c'est pareille.
Pour le reste c'est éponge avec du mir ou karcher si j'ai pas le temps, peau de chamois puis cire naturel (une fois par mois c'est extra). Par contre j'évite d'insister sur les parties mécaniques lors des lavages.
fab13
Mis à part le WD40 il y a une autre solution: la parafine que tu mets partout et là tu ne lave pas ta moto de tout l'hivers et au printemps tu passe un coup de jet et tout s'en va, ou alors et là c'est un enduriste qui m'aa donné son tuyau tu passe tes passages de roue et ta carosserie au gasoil mais je suis pas chaud.
Mon concess a trouvé ceci au salon de Bruxelles:
SCOTTOILER FS365 PROTECTOR.
C'est un genre d'huile verni à appliquer sur une moto PROPRE. Elle s'en va à l'eau. Elle coûte aux alentours de 14 euros le litre et se présente sous la forme d'un pistolet. Mode d'emploi en anglais.
Plus d'infos: www.scottoiler.com
Je n'en ai pas encore mis pcq ma moto n'est pas....propre.
bon je pose une question con :roll: mais si ca part a l'eau..........que se passe t-il si je roule sous la pluis :lol:
C'est pas une question con du tout du tout. Mais j'ai pas la réponse. Bon, j'en ai mis de cette huile. Après la balade avec Olersprint lundi matin, j'avais une sprint en croute de sel. J'ai passé la moto au filet d'eau. Ca n'est pas parti. Ce n'est qu'à l'éponge que ça est parti. Voilà. Pour l'efficacité je n'en sais pas plus. D'autant que c'est l'usage qui me l'apprendra.