Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Petitt65 le 06 Février 2008 à 00:05:46

Titre: Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: Petitt65 le 06 Février 2008 à 00:05:46
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Triumph Speed triple 955i de 2002 et je voudraois avoir le maximum de renseignements sur ce modèle (après 2001 je croit...) :
_Fiabilité moteur /boite/partie cycle
_Problèmes récurrents présent sur ce modèle
_Les trucs où ils faut faire ATTENTION

Merci d'avance et j'espère à bientôt dans le monde des TRIUMPH ! ! !   :P :P :P
Titre: Re : Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: GarouGarou le 06 Février 2008 à 00:20:13
Salut Petitt65  :mrgreen:  et binevenue dnas le Monde Tres Fermé des Triumph

Mais il y a quelqeu regle a respecter  et la plus importante est de passer par la case Présentation dans la bonne section du forum  :mrgreen: ( tres important ca ) :lol:

et dés que cetet formalité sera remplie tu verra tu va te faire agresser par toutes les réponse que tu désire  8)





ps trouve la bonne section c'est un test  :siffle:
Titre: Re : Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: Goldorak le 06 Février 2008 à 09:28:24
Donc en 1 : présentation

Et en 2, pour t éclairer, tu as le site Triumphall (pas le forum) qui pourra pas mal t aider  :(


Sinon, comme il est de coutume, en attendant que tu nous fasses une présentation de ta personne, le topic sera fermé  :wink:
Titre: Re : Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: Goldorak le 07 Février 2008 à 23:01:35
As tu trouvé des réponses a tes questions sur le site Triumphall ou pas ?
Titre: Re : Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: zampa le 07 Février 2008 à 23:03:12
Tu veux un Fat ! Je crois pas que ce soit un modèle à problèmes, par contre, elle a un gros cul.....
Titre: Re : Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: jmr955 le 08 Février 2008 à 10:54:30
Un 2002 et post 2002  sans hésitation ... ..

A eviter ( fuir  ? ), les modeles 97/98  A éviter assi les machine de 8 ans et 20 000 km etc etc

Pour les past 2002  quelque cas de Vilo qui ont cassé (4 en france me semble t il  qui ont été pris sous garanties)  de temps en temps une roue libre ( pas tres fréquent mais ca arrive.) mais pas grand chose de plus .
Pour les pré 2002, et selon les modeles, la liste des emmerde potentiels est tellement longue qu on va pas s étendre.
A noter aussi sur les past 2002 une facilité d intervention .. ( une roue libre par exemple coute par exemple grosso medo 1 h de MO contre 12  au paravant )

Pour les vérif ... ben un carnet d entretien a jour (Faire son entretien soi meme n empeche pas d avoir des preuve de ce qu il a fait ) et le classique . ( Pneux/ Disques/ plaquette/ kit chaine )
Partie cycle.. vérifier que les butées de direction sont pas tordues ou cassée ( chute)
Boite .. ras
ATTENTION : le speed est une machine qui ne supporte pas le karcher (Roulement /bougies etc)

Ne pas acheter sans l'avoir essayer ( ca parait con comme réflexion mais je le vois tres tres régulierement)  Si la machine est équipée d un pot carbonne, le proprio doit te fournir le pot d origine (en cas de controle ca sert )
Titre: Re : Renseignement pour un Futur possesseur de TRIUMPH
Posté par: Petitt65 le 08 Février 2008 à 20:27:36
Bon en gros pas grand chose.
Merci pour les réponses et si y'as à d'autres je prend.