Bonjour à tous, je suis nouveau ici (voir présentation). Je m'intéresse de plus en plus à triumph grâce notemment à la speed 1050 et à sa tite soeur. coté budget, je pencherai bien vers la 955 speed triple, mais j'ai pas d'infos sur celle-ci : couple, puissance, fiabilité, plaisir de conduite, duo possible... et tout le reste.
Aussi j'aime les deux échappement de la 675 et 1050, existe-t-il sur une version de la 955?
Merci pour vos commentaire.
Arno
Je ne crois pas :? Mais si tu es bricoleur ...
Coucou. Pour la 955, je ne connais que la Daytona mais qui ressemble fort à la Speed avec un moteur et une position plus "sport". Côté confort du passager, il paraît que c'est moins mal que si c'était pire... Bref... Pour le passager, il vaut carrément mieux viser une Sprint ou se contenter de petites virées. :roll:
Il existe un double pot pour Dayto 955 donc certainement compatible avec un Speed "fat ass", proposé par Mecatwin. Très beau, très... euh... "pas donné". :?
Bah pour le pot, le simple carbone me plaît bien...
Étant à environ 100km du garage Triumph , que donne la 955i coté fiabilité, entretien, consommable, etc... J'ai vu sur annonce des motos de 25000km avec "déjà" le kit chaîne de changé, et le disque arrière.
Arno
salut, j'ai un speed 955 et j'ai changé mon kit chaine à 30 000 bornes par contre j'ai aujourd'hui 39000 kms et mon disque arriere est nikel pas marqué ni rien, l'ancien proprio avait du mettre des plaquettes hyper dur pour fusiller son disque en si peux de temps :blink:. Pour ce qui est de la conso je fais du 6.5l en conduite sportive, et je n'est jamais eu le moindre probleme avec cette machine. :super: :super:
Citation de: zacenspeed le 10 Février 2008 à 17:41:37
salut, j'ai un speed 955 et j'ai changé mon kit chaine à 30 000 bornes par contre j'ai aujourd'hui 39000 kms et mon disque arriere est nikel pas marqué ni rien, l'ancien proprio avait du mettre des plaquettes hyper dur pour fusiller son disque en si peux de temps :blink:. Pour ce qui est de la conso je fais du 6.5l en conduite sportive, et je n'est jamais eu le moindre probleme avec cette machine. :super: :super:
profite bien, je fais 10 L avec ma 1050 en conduite sportive....
:blink: :blink: :blink: je parle sur route hein
Zampa parle de conso entre 2 terrasses de café :mrgreen:
Salut
Pour les 2 echappement mecatwin avait fait un truc dans le genre y a longtemps assez cher et plutot full barouf ... reste apres un montage perso qui est tjrs possible ..
Kit chaine ... c est vraiment une question d entretien
Frein arriere : Les 955 sont assez chiant pour au niveau du frein arriere qui ne freine pas vraiment beaucoup ( Le pire etant les RS et ST) donc a surveiller impérativement si tu l utilise beaucoup parce que meme si ca freine pas des masses, les plaquettes ont tendances a se bouffer ( mon record perso 5000 km avec un jeu ....)
Sans quoi, comme tu as pu le lire ici et ailleur, le meilleur cru en fiabilité 955 est sans conteste les moteurs derniere génération entre 2002 et l arrivée du 1050 sur lesquelles il n y a pas vraiment de probleme récurents ...
Citation de: jibe le 14 Février 2008 à 21:18:07
Zampa parle de conso entre 2 terrasses de café :mrgreen:
J'ai toujours consommé beaucoup avec ma speed, comme tu as la même, tu dois avoir le même problème.... le dernier plein, j'ai fait beaucoup de ville (presque que ça....) je suis tombé en réserve à 113 km :?
Citation de: zampa le 15 Février 2008 à 08:42:16
Citation de: jibe le 14 Février 2008 à 21:18:07
Zampa parle de conso entre 2 terrasses de café :mrgreen:
J'ai toujours consommé beaucoup avec ma speed, comme tu as la même, tu dois avoir le même problème.... le dernier plein, j'ai fait beaucoup de ville (presque que ça....) je suis tombé en réserve à 113 km :?
Je passe en réserve à 120km, sur piste.
En trajet urbain, à 170 km.
Sur route, tranquillement, je peux passer en réserve au delà de 230km.
Citation de: jibe le 15 Février 2008 à 08:46:55
Citation de: zampa le 15 Février 2008 à 08:42:16
Citation de: jibe le 14 Février 2008 à 21:18:07
Zampa parle de conso entre 2 terrasses de café :mrgreen:
J'ai toujours consommé beaucoup avec ma speed, comme tu as la même, tu dois avoir le même problème.... le dernier plein, j'ai fait beaucoup de ville (presque que ça....) je suis tombé en réserve à 113 km :?
Je passe en réserve à 120km, sur piste.
En trajet urbain, à 170 km.
Sur route, tranquillement, je peux passer en réserve au delà de 230km.
:blink: :blink: :blink: Soit j'ai un problème avec ma moto, soit avec ma conduite, soit les 2, mais ça ne tourne pas rond.....
Merci de rester dans le sujet.
Citation de: jibe le 15 Février 2008 à 08:46:55
Je passe en réserve à 120km, sur piste.
En trajet urbain, à 170 km.
Sur route, tranquillement, je peux passer en réserve au delà de 230km.
Exactement tout pareil que le Monsieur... Sauf que j'ai l'impression d'avoir un réservoir de plus grande contenance. Mais pour info, quand je fais un plein après passage en réserve, je tasse 16 litres à tout casser.
Soit quand même près de 10 litres en parcours urbain (remarque, depuis quelques mois, je ne connais plus que ça... :? :roll:)
Citation de: KfiR le 15 Février 2008 à 14:06:36
Citation de: jibe le 15 Février 2008 à 08:46:55
Je passe en réserve à 120km, sur piste.
En trajet urbain, à 170 km.
Sur route, tranquillement, je peux passer en réserve au delà de 230km.
Exactement tout pareil que le Monsieur... Sauf que j'ai l'impression d'avoir un réservoir de plus grande contenance. Mais pour info, quand je fais un plein après passage en réserve, je tasse 16 litres à tout casser.
Soit quand même près de 10 litres en parcours urbain (remarque, depuis quelques mois, je ne connais plus que ça... :? :roll:)
Je crois qu'on est pas dans le sujet, mais chutttttt....
Tu fais des petits trajets, conso donc encore plus élevée.