Bonsoir,
je viens d'acheter un top case GIVI E46 avec platine. Mais je n'ai pas la notice de montage de cette platine et je vois pas comment l'installer sur le porte bagage :?:
C'est noté "Monorack2" sur le système de fixation de la platine
Si jamais qq a ce modèle merci de m'aiguiller! :wink:
facile si c'est ce que je pense
tu as des vis et des plaque si je me souvient bien
tiu place la plaque sur lez porte bagage
tu vise a vec une vis pour passer a travers des 2 et ensuite tu vise la plaque
le reste c'est a toi de voir ou pour un bon equilibre
Oui j'ai vu comment passer la vis mais le système peut pivoter et j'en vois pas l'utilité avec le porte bagage d'origine :?:
on peut voir les deux attaches en gris sur cette photo:
(http://i1.ebayimg.com/05/i/000/d6/6e/2993_1.JPG)
le plateau doit etre fixe sur le porte bagage
masi c'est pas le meme podele que le mien
c'est un système à crémaillère
tu aurais une photo de ton type de fixation?, enfin je pose la question comme car ç'est pas franchement le genre de truc qu'on prends en photo... :lol:
je vais voir si j'en ai une dans mon stock
sympa merci pour ta recherche :wink:
J'ai exactement le même système sur ma RS et ça fonctionne très bien, c'est très stable. La platine Givi est simplement fixée sur le porte-paquet au moyen de deux pattes de fixation. Tu glisses ces pattes entre les nervures du porte-paquet, puis tu les tournes d'un quart de tour pour les positionner perpendiculairement aux nervures, tu serres les vis de maintien des pattes, et tu mets les caches plastiques par-dessus les vis. C'est tout!
Macbert: le même système que celui de la photo?
Ouaip, le même (top-case et platine). Par contre les plots argentés qu'on voit sont les supports articulés qui se fixent au monorack Givi , comme celui que j'avais sur ma VFR 750 (avant ma Sprint RS).
merci pour vos précisions :wink:
je n'ai pas les pattes dont vous parlez mais je vais utiliser les vis des plots argentés Monorack avec rondelle large et ecrou frein et ça devrait tenir nickel! :)
Macbert vu que tu as le même top case que moi, tu peux me dire si une fois chargé il modifie beaucoup le comportement routier? Tu as modifié les réglages de suspension en conséquence?
Breizhfox:
Mille excuses, désolé et tutti quanti pour ma réponse si tardive. J'ai été absent, occupé, les gamins, etc.
Pour ta question: si le top-case est bien chargé, je sens que ça induit une certaine inertie (freinage et accélération, mise sur l'angle). Le contraire serait étonnant. Mais bon 'faut vraiment un peu essorer la poignée pour le sentir, et même comme ça, j'ai trouvé que c'était gérable. Il y a 2 ans, on s'est fait un week-end prolongé dans le Midi avec deux potes triumphistes, j'avais le top-case plein à craquer, on a quand même frotté les cale-pieds par terre dans certains beaux virages vers Draguignan... Pour les trajectoires sur l'autoroute, pas de problème, même avec un vent latéral assez fort (région de Montélimar), ça ne bouge pas, ma RS garde le cap.
L'ennui du top-case, c'est surtout la modification de la répartition du poids vers l'arrière, ce qui tend à délester l'avant. J'utilise encore le top-case quand je pars avec Madame, mais sinon avec les potes, j'attache un sac à dos sur la selle passager avec des sandows.
Voilà, bonne route à toi.