salut a tous je voudrais des infos sur cette machine :lol:
j'ai l'intention de prendre un speed triple de 97 qui a 52000km et je voudrais si possible que vous me donniez les point au quelle je doit faire attention afin d'être heureux de mon acquisition.
je ne connais pas l'univers triumph ni les bonne et mauvaise affaire a faire donc je compte sur la solidarité entre motard.
comme vous le voyer dans mon profils je sur sur aprilia pour le nomment et j'ai hâte de passer a autre chose car je fais de plus en plus de ville et le bie c'est trop dur pour me retenir :lol: :lol:
alors avant de me prendre le cul d'une voiture il est temps de changer j'attends vos avis avec impatience et cela me permettra en plus de vous connaître un peux mieux
@+ :super: :super:
:blink:
un modèle 97 :blink: :mrgreen:
non un 97 :mrgreen: :oops:
et oui les mecs 97 et alors :evil: on as pas tous les moyens d'avoir des 2007 :wink:
en attendant vous donner pas votre avis sur la machine :siffle:
merci :super:
Non t'as pas pigé :oops: c'est pas une histoire de moyen :wink: on s'en fout des moyens c'est juste un joke :mrgreen:
si tu fais qq recherches sur le site tu vas trouver une mine d'information.
Allez cool c'est juste du potache et n'oublie pas une ch'tite présentation et tout va super bien 8)
:lol: :lol: et oui je sais je part vite l'habitude de ma machine :siffle:
pour la présentation je l'ai faite pourquoi?
même si vous n'avez pas d'infos sur le modelé 97 pourriez peux être me donner des infos sur les points important a vérifier avant de faire l'échange contre mon falco qui lui marche a merveille.
ainsi que me donner des infos sur les problèmes itinérant a ce modelé car l'âge n'est rien si elle est en bonne état
par contre les km quand penser vous et il y a t'il des problèmes a prévoir (ex sur aprilia vers 60000 la roue libre de démarreur)
merci de vos lumières
itinérant à ce modelé :roll:
toi et la truffe vous allez bien vous entendre :lol:
tiens voici le genre d'article inhérent au site Triumphall :mrgreen:
http://www.triumphall.com/fiabilitespeed.htm
:siffle:
c'est ptet pas écrit assez gros sur la page, alors je te le grossis:
et pour ce qui est de la truffe, si tu ne connais pas, lui te connait, tu peux lui faire confiance..et il t'a déja dans le collimateur 8)
Fiabilité des modèles Speed Triple des années 1997 & 1998
Plusieurs points très important sont à contrôler avant tout achat :
Alternateur : changement / problème roue libre : consulter
Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers : consulter
Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage : consulter
Speed 2002 : quelques fois le compteur ne marche plus très bien...c'est souvent du à un mauvais remontage de la roue et du capteur (lors d'un changement de pneu par exemple)
A NOTER : les Triumph des années 97 et 98 sont d'excellentes machines. Ces problèmes apparaissent sur quelques machines d'occasion à l'entretien douteux et aux nombreux propriétaires. Bien rodée et pas matraquée ces moteurs s'avèrent être très robustes dans le temps. Sélectionnez votre occasion avec soin. Un des problemes des T595 c est bien souvent que ca ne se vend pas très cher quand elles ont quelques années et donc en deuxième ou troisième mains, cela peut être acheté par des gens qui n ont pas forcément le budget pour faire un entretien régulier et sérieux ...... Fatalement quand la moto commence àavoir un peu de bouiteille ca ne pardonne guère.
heureusement que ça fais bien longtemps que je lit plus les donner constructeur :lol: :lol:
et tu as raison 187kg exactement sans moi dessus ceci dit je suis une plume :lol:
mais pour ça il y as de la motif dans l'air (brasoscillant, ligne échappement etc)
et sinon tu as raison tu ne nous vois pas d'ailleur je vois même plus tes phares :siffle:
je vais m'en griller une en attendant que tu monte le col :lol: :lol:
Citation de: superman le 12 Février 2008 à 16:48:18
:siffle:
c'est ptet pas écrit assez gros sur la page, alors je te le grossis:
et pour ce qui est de la truffe, si tu ne connais pas, lui te connait, tu peux lui faire confiance..et il t'a déja dans le collimateur 8)
Fiabilité des modèles Speed Triple des années 1997 & 1998
Plusieurs points très important sont à contrôler avant tout achat :
Alternateur : changement / problème roue libre : consulter
Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers : consulter
Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage : consulter
Speed 2002 : quelques fois le compteur ne marche plus très bien...c'est souvent du à un mauvais remontage de la roue et du capteur (lors d'un changement de pneu par exemple)
A NOTER : les Triumph des années 97 et 98 sont d'excellentes machines. Ces problèmes apparaissent sur quelques machines d'occasion à l'entretien douteux et aux nombreux propriétaires. Bien rodée et pas matraquée ces moteurs s'avèrent être très robustes dans le temps. Sélectionnez votre occasion avec soin. Un des problemes des T595 c est bien souvent que ca ne se vend pas très cher quand elles ont quelques années et donc en deuxième ou troisième mains, cela peut être acheté par des gens qui n ont pas forcément le budget pour faire un entretien régulier et sérieux ...... Fatalement quand la moto commence àavoir un peu de bouiteille ca ne pardonne guère.
c'est pas marqué qu'il peut avoir de gros soucis sur les carters, je soupconne ce site de ne pas être très impartial :lol: :mrgreen:
En gros si entretien méticuleux et que le proprio l'a bien mené ça peut être une bonne affaire, sinon c'est à fuir :siffle:
Sinon vapa, j'ai juste fait un copier/coller extrait du site, c'est pas exhaustif si ça se trouve ça parle de carters
voila ce que superman cité c'est ce que je cherchais :) . mais il y a aussi dans le forum un roman de diemus qui explique précissement les Pb des modèle avant 99.
un conseil pour plus de prudence et de gout préfère a partir de 2002 :siffle:
Citation de: superman le 12 Février 2008 à 16:56:47
putain qu'il est bô mon pataf quand il fait le chaud du cul :lol: :+1:
et sinon vapa, j'ai juste fait un copier/coller extrait du site, c'est pas exhaustif si ça se trouve ça parle de carters
voilà :
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm (http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm)
C'est les dayto, mais c'est le même moulin.
pata moi je vois que la tien est pas beaucoup plus jeune que celle que l'on ma proposer alors a tu des chose a mettre en avant sur les galères que t'as eu avec a pars bien sur si tu ne roule pas :lol: :lol:
voila vapa a trouvé juste pour résumé ma 1er réponse :mrgreen:
Citation de: Duffle le 12 Février 2008 à 14:20:42
:blink:
un modèle 97 :blink: :mrgreen:
1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrageCitation de: ptinice le 12 Février 2008 à 17:07:33
pata moi je vois que la tien est pas beaucoup plus jeune que celle que l'on ma proposer alors a tu des chose a mettre en avant sur les galères que t'as eu avec a pars bien sur si tu ne roule pas :lol: :lol:
patacul a 2 speeds une "1er génération" donc pas du tout le même esthétique et pas le même moteur . et une de 99 qui a le même esthétique que la 97 mais avec un moteur fiabilisé il a eu quelque emmerde au début qui ont été réglés sous garantie et depuis que dalle sa brelle a environ 70 000 km
Citation de: Duffle le 12 Février 2008 à 17:12:38
voila vapa a trouvé juste pour résumé ma 1er réponse :mrgreen:
Citation de: Duffle le 12 Février 2008 à 14:20:42
:blink:
un modèle 97 :blink: :mrgreen:
1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrage
Citation de: ptinice le 12 Février 2008 à 17:07:33
pata moi je vois que la tien est pas beaucoup plus jeune que celle que l'on ma proposer alors a tu des chose a mettre en avant sur les galères que t'as eu avec a pars bien sur si tu ne roule pas :lol: :lol:
patacul a 2 speeds une "1er génération" donc pas du tout le même esthétique et pas le même moteur . et une de 99 qui a le même esthétique que la 97 mais avec un moteur fiabilisé il a eu quelque emmerde au début qui ont été réglés sous garantie et depuis que dalle sa brelle a environ 70 000 km
donc tu pense que 97 est une serie qui n'est pas a conseiller ?
je cherches sur le forum l'explication qu'il a donné mais je ne la trouve pas :?
Lis bien ca il y a l'essentiel surtout la fin qui parle de Dayto de 98-97 le speed c'est le meme moteur mis a part quelque détail savament placé pour gagnier 20-30Cv
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm (http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm).
si tu veux un speed cherche de préférence a partir de 99 en faisant attention de ne pas avoir une modele de 98 immatriculé en 99 :wink:
Je crois que c est dans la sectio nmoto piste.
j'ai trouvé ca
Citation de: Diemus le 09 Mai 2007 à 10:13:00
de ce que je sais, le problème de carter n'a concerné que les T595
simplement parce qu'un T595 est un 955 cm3, alors qu'un T509 est un 885 cm3 (base de T3 et bas moteur de T5)
Le T509 est la version raisonnable du T5
Le T595 est la base de développement complète du T5
Idem pour la boite, les dayto T595 ont le pignon de 4 creux qui se casse. Les T509 ont par contre les ressorts d'embrayage (les petits) qui cassent.
Cela dit, cette vis de purge, s'il est est mal remontée, fatalement ça casse n'importe quel moulin ! :lol: Faut pas y toucher c'est tout. Après plus de problème sur les T5 à partir de 1999.
Si tu cherches un prix effectivement ce sera un T509 mais avec un "risque" fiabilité évident.
Si tu cherche un prix ET la sécurité, cherhc eun modèle 1999/2000
Clairement, si t'es mécano, un T509 c'est pas un gros problème, mais si tu y panne rien ne va pas là dessus.
et à la suite ca
Citation de: Diemus le 09 Mai 2007 à 15:30:39
Citation de: denis.. le 09 Mai 2007 à 15:03:28
Salut,
Merci de vos réponses les gars,malgré tout c'est un peu confus dans mon esprit.
Si je comprends bien,la base moteur est la même pour tout le monde à partir des T509 qui est en 885 ,mais ce mal sournois du carter qui se fend peu aussi être sur des daytona et speed en 955 .
A partir de quel modèle est-on sur de ne plus le rencontrer?
N'existe-t-il pas un n° de série à partir duquel ce problème de carter est solutionné?
Pour la moto de santana pourquoi pas dés que j'ai éclairci ce problème de carter...
Pour la petite histoire je suis de Toulouse,donc pas trop loin de Marseille...
@+
Denis
pour faire clair, évite les modèles de 1997 et 1998 qui ont les inscriptions sur les carénages T509 pour les speed et T595 pour les daytona.
Seul solution, regarder la date de première mise en circulation et appeller triumph avec le numéro de série pour être sur que c'est un 955I.
A partir de 1999 tu n'auras aucun problème de carter.
Si tu cherches une moto propre, entretenu par un passionné et méticuleux, et à petit prix c'est le speed d'Alain38 qu'il te faut. :wink: Tu trouveras pas meilleure occasion.
900 Speed Triple T509 [modifier]
La T509 naît en 1997. Comme le reste de la gamme, elle hérite d'un nouveau bloc moteur, à la fois plus compact et plus performant. Il délivre maintenant 106 chevaux, un couple de 8,4 mkg à 7 600 tr/min et est alimenté par injection électronique. La boîte de vitesses gagne un sixième rapport.
Elle adopte le look qui a fait sa renommée, avec le double optique, le cadre périmétrique en tube d'aluminium apparent et le monobras issu de la Daytona T595. L'empattement est raccourci de 53 mm, la hauteur de selle gagne 1 cm. La fourche est remplacée par un modèle de plus gros diamètre. Le frein arrière est confié à un disque de 220 mm.
Le poids baisse de 13 kg.
Une Speed Triple Jet Black sert de monture à Carrie-Anne Moss, alias Trinity, dans le premier volet de la trilogie Matrix.
Les coloris disponibles sont :
1997 : Jet Black et Lucifer Orange
1998 : Jet Black, Tornado Red et Lightning Yellow
955i Speed Triple
Fin 1998, la Speed Triple bénéficie du nouveau moteur de 955 cm³ de la Daytona T595. Cette cylindrée est obtenue par une augmentation de 3 mm de l'alésage. La puissance passe à 98 ch à 9 500 tr/min et le couple grimpe à 9,3 mkg à 5 400 tr/min. L'empattement est raccourci de 8 mm, la hauteur de selle gagne 15 mm. Le poids descend à 189 kg. Esthétiquement, à part sur quelques détails comme les rétroviseurs ou les silencieux, la moto n'évolue pratiquement pas par rapport au modèle précédent.
Par rapport à la T509, le réservoir gagne 3 litres.
En 2001, la Speed Triple évolue encore. Si elle conserve le moteur de 955 cm³, ses systèmes de refroidissement et d'alimentation sont revus. La puissance de ce modèle est de 120 ch, tandis qu'en france elle reste de 98 ch, législation oblige. Côté esthétique la coque arrière massive est remplacée par un modèle plus élégant. Mais la place offerte au passager est toujours aussi spartiate.
Elle est retirée du catalogue en 2004
Ce modèle de Speed Triple est devenu célèbre, puisqu'il partage l'affiche de Mission Impossible 2, avec, à son guidon, l'agent Ethan Hunt, alias Tom Cruise.
La comédienne/chanteuse Natalie Imbruglia conduit également une Speed Triple Nuclear Red dans le film Johnny English.
Les coloris disponibles sont :
1999 et 2000 : Jet Black et Roulette Green
2001 et 2002 : Jet Black, Nuclear Red et Neon Blue
2003 : Jet Black, Roulette Green, Aluminium Silver
2004 : Jet Black, Tornado Red et Roulette Green