bonjour,
mon speed fuit de l'huile par le drain de ma boite à air, j'ai vérifié mon niveau qui est bon
Mais çà fuit toujours je cherche à savoir d'où cela pourrait venir.
Je pense que l(huile remonte de la durite qui sort du carter gauche coté allumage
merci de m'aider :sad:
logiquement ici c'est le centrifugeur :roll: as tu fais une chute a gauche récemment ?
non non pas de chute de plus j'ai demonté ma boite a air qui était bien grasse après clinage remmontage
puis essai routier et çà fuit toujours
et la je sèche :?
ok tu as deja démonté la boite et ca recommence :roll: .
es tu bien sur de ne pas avoir trop mis d huile? moto droite la jauge vissé a fond.
sinon je n en sais pas plus :oops:
Citation de: Duffle le 12 Février 2008 à 21:49:14
logiquement ici c'est le centrifugeur :roll: as tu fais une chute a gauche récemment ?
Si c est vraiment un modele 2003 il n a plus de centrifugeur puisque le 2003 a les nouveaux cartes ( Démareurs a droite, Aleternateur en bout de vilo) et que l évacuation de la pression dans les cartes s effectue par un systeme classique ( une ' prise' sur carter supérieure avec une ' durite' au bout)
Nettoyer tout proprement, rouler et mettre un produit style 'talc' ( ca existait en bombe a une époque dans les magasins auto) qui t aidera a localiser exactement la provenance de la fuite.
Pour info, avant de voir vraiment le niveau baisser sur une fuite, la bécane est carrément repeinte ..
Citation de: jmr955 le 13 Février 2008 à 11:56:11
Citation de: Duffle le 12 Février 2008 à 21:49:14
logiquement ici c'est le centrifugeur :roll: as tu fais une chute a gauche récemment ?
Si c est vraiment un modele 2003 il n a plus de centrifugeur puisque le 2003 a les nouveaux cartes ( Démareurs a droite, Aleternateur en bout de vilo) et que l évacuation de la pression dans les cartes s effectue par un systeme classique ( une ' prise' sur carter supérieure avec une ' durite' au bout)
c'est ce que je me suis dit apres coup :oops: :oops:
mais j'aime bien dire des conneries :mrgreen: .
Faut dire que la centrifugeuse qui merde ... c est tellement devenu un classique que c est la premiere chose qui vient a l esprit.
Meme chez tromph uk doivent encore se demander pourquoi il se sont fait chier a pondre un systeme comme ca ( vu ce que ca a du couter en garanties ;..; )
Au sujet de mon niveau d'huile :
je fais mon niveau moto droite mais vis de jauge non vissée selon mon concess :blink:
de plus j'ai bien verifié d'ou vient l'huile elle vient de la durite qui sort du carter gauche coté rotor
pour ma consomation d'huile je ne m'inquiète pas car la tache que je retrouve tous les jours est
minime un demis dé à coudre
@+
Tu as trop d'huile dans ton moteur!
C'est bien avec le bouchon vissé à fond qu'il faut controler!!
:blink: :blink: change de concess :siffle:
il y a quelque spécificité sur les triumph comme le niveau d'huile c'est bouchon vissé a fond
il t'a vérifier la tension de chaine ?? :siffle:
oui :lol: reverifie là :wink: , la flèche est comme les jap' de 30-40 mm MAIS en charge (avec quelqu'un dessus) à l'inverse des jap' :wink: .
du coup tu a surment trop d'huile qui remonte dans la boite a air qui qui est recraché par le drain .
Remet a niveau et teste , mais je crois que tu es bon pour renettoyer ta boite a air :wink:
je vais vérifier ce soir en rentrant du taf
et je crois que je suis bon pour un nouveau nettoyage de ma boite a air
je vous tien au jus
:super:
[pour info mon concess c'est ATS à Paris et çà fait 3 fois que je la ramène
pour ce problème de fuite, il mon dit qu'ils avaient vérifie mon niveau qui était bon @+
:-1:
:blink: :blink: ATS . c'est bizard çà normalement il ne sont pas trop mauvais.
salut
après vérification de mon niveau avec mon bouchon vissé à fond il était correct
et justement j'ai dépose mon speed ce matin pour changement de kit chaîne et bien sur
j'en profite pour en parler au mécano, il a changé le joint du reniflard et de retour chez moi
çà fuit toujours :x :x je crois que çà va rester comme ça pour le moment je devrais maintenent
surveiller regulièrement encore merci @ +
tu as un joint spy avec des levres en espece de carton cotè alternateur là ou tu as ta fameuse durite qui monte a la boite a air donc ouvrir le carter allumage et remplacer
ps: si tu ne change pas ton joint de carter et que tu remonte a la pate a joint surtout ne bouche pas le petit passage d'huile ( petit trou) qui se trouve sur la portèe du joint :wink:
Citation de: speed20200 le 23 Février 2008 à 18:28:07
tu as un joint spy avec des levres en espece de carton cotè alternateur là ou tu as ta fameuse durite qui monte a la boite a air donc ouvrir le carter allumage et remplacer :
C est un 2003 ...
Citation de: jmr955 le 24 Février 2008 à 11:18:03
Citation de: speed20200 le 23 Février 2008 à 18:28:07
tu as un joint spy avec des levres en espece de carton cotè alternateur là ou tu as ta fameuse durite qui monte a la boite a air donc ouvrir le carter allumage et remplacer :
C est un 2003 ...
et alors ?... :roll: tu pense que je parle de quoi
j'ai fini par avoir une explication a mes problèmes de remonter d'huile
c'était le balancier d'équilibrage mon conces ma tous pris en garantie :super: