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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Goldorak le 16 Février 2008 à 14:21:12

Titre: Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 14:21:12
Bon, CA Y EST !  :mrgreen:

Comme vous le savez, j étais en pleine hésitation (oui, j étais, car je ne suis plus... :siffle:) entre la ST et la Tiger.  La meilleure façon de me faire une idée étant l essai sur route, direction Biarritz (oui, sur Bordeaux, ce n'est pas possible, ou alors, 5 minutes sur la rocade  :evil:)

Départ aux alentours de 9h de Belin Beliet (33) avec Filtre à Café et Mme Goldo.

Putain qu'il fait froid, mais ouf, on avait prévu le coup (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-froid-glagla.gif) :

- manchon et poignée chauffantes sur la RS de Filtre + équipement gortex et windstoper DKT
- combi de pluie et gant + sur gant pour moi et mme

Ouf ! On n’a pas froid, tout va bien.


La route Bordeaux ---> Biarritz n étant pas très bandante, on a mis les gazz sur l autoroute histoire de se débarrasser rapidos du clavaire. (http://yelims5.free.fr/VroumVroum/Moto01.gif)

3 radars auto + 2 mobiles, le tout sur les 120 kms de l autoroute  :twisted:

Arrivée sur place, la surprise  :blink:

Vu les critiques et la quantité de compliments que j avais lu sur TBC, je m attendais a voir une belle concession à la gloire de Triumph. En fait, on en est très loin. La concession est bien dédiée à Triumph (unique marque du magasin), mais on est bien loin de la concession de 1000 m² high tech  :siffle:

Petite concession de taille plus que raisonnable, des motos dehors partout, autant dedans (ils les mettent ou la nuit  :blink:), un atelier que je qualifierais d'atelier de "quartier". En gros, petit atelier, des trucs partout, mais le tout dans une ambiance sympa avec des mecs qui cherchent à trouver ou ça coince avant de commencer à tout changer  :( :(

Vraiment super sympa. ENFIN une concession " a l ancienne " ! (pour moi, c est un super compliment :applause:)

Bon, je disais. Qques minutes après notre arrivée, tjs dehors en train de regarder le Tiger qui était dehors, la patronne vient nous voir :

"Tiens ! Bonjour ! c est pour l essai du Tiger et de la ST, c est ca ?"
"Euh, bonjour, oui, c est ca, gagné !"

Bref, petite discussion sur les motos, remplissage des papiers pour moi, et en avant. Pour se faire, on est partie à 3 motos !

Moi au guidon d un Tiger avec 200 kms au compteur
Filtre à café et Mme Goldo sur un ST 2008 avec....une 50aine de kms au compteur
Damien (patron de la concession) sur un S3 Blazing orange MAGNIFIQUE tout neuf

Tout ça juste pour que je puisse me faire une idée sur les motos. Plutôt TRÈS sympa et vraiment TRÈS agréable d'être reçu comme ça  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif)

1ere inquiétude : la hauteur de l engin. J'ai lu tellement de truc que je me posais de grosses questions. Je fais 1.80m, quand je suis en forme. Bon, j'enfourche la selle, et….j'ai 1 pied à plat par terre, et le 2ème qui a le talon décollé. Le guidon tombe naturellement sous les mains, bref, tout est ok. :super:

Ouf ! Ce n’est pas aussi pire que je croyais.
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 14:24:03
« Chérie ! Essaye de grimper sur la selle passager pour voir. »

Bon, la encore, soulagement, car ma fiancée, du haut de ses 1.72m arrive a grimper sur la moto sans se servir des cales pieds passager ou sans avoir besoin d’échelle.

Cool ! Voila déjà le 1er test de réussi pour le Tiger.

En avant pour une petite balade d' une heure environ pour me faire une idée et en même temps roder les motos. Qques 100aine de mètre après la concess, on réalise qu’on est bien dans le pays basque ! Des petites routes hyper viroleuses, des revêtements pourris, des bouses et de la terre plein les routes..... :?

"Putain que je suis content d être tout seul sur le Tiger !!!!" en gros, voila ma 1ere impression

S’est vite suivi une critique très désagréable, car le Tiger avait des à-coups encore pire que la ST ! Et dire que je croyais que l injection était parfaite !
A peine tu tournes la poignée, la moto fait un bon en avant. Pas terrible sur des routes pourries que tu ne connais pas. En virolo, faut bien penser à anticiper, sinon, surprise en vue. Fait chier ! Et merde…GROSSE déception…. :oops:

"La vache ! Il est où le concess !!! Il a déjà disparu  :blink: Il est au courant que je connais ni la route, ni la moto et que je suis en rodage ?" ça, c'est la 3eme impression, car le concess, au 1er virage, il connaissait déjà la traj et la moto, donc il m a enrhumé.  (Oui, je vous vois venir, lâchez vous, je vais modérer !   :siffle: :siffle: :siffle:)

Heureusement, au bout de qques minutes, le mode d'emploi du Tiger commence à être assimilé. Ça change de la Dayto, de la ST ou du gsxr que j ai l'habitude d’utiliser  :mrgreen:

Toan, toi qui a le vertige en virage, le Tiger est pour toi. En tout cas, j ai pensé à toi  :wink:

Bon, les suspat gomment bien les défauts pourri de la route, la moto va ou on veut du moment qu'on pousse un peu l'immense levier, pardon, guidon  :)

Un petit coup de frein avant en entrée de virolo pour voir comment ça se gère. Ben ma fois, ça surprend, mais ça se gère très bien. Il ne faut pas vouloir rivaliser avec un Dayto, mais ça passe super bien. Faut avoir l habitude par contre des transferts de masse sur l angle, car la, ça plonge pas mal. Usage intelligent du frein arrière obligatoire !  :)

Un petit coup de frein TRÈS fort pour voir la gestion de l ABS et le fameux phénomène de "cheval à bascule". OUI ça plonge, mais rien de très étonnant vu le débattement de la fourche. Pkoi faire une fourche avec un grand débattement si c'est pour n'en utiliser que 5%  :siffle:

Le levier est assez court, surtout en comparaison de la ST. Ça freine.....fort !  Heureusement j avais l abs, ce qui m'a permis d'essayer le freinage de trappeur, et de connaitre les limites. Et bien, elles bloquent vite les roues (ou alors, étant en confiance, j'ai surement freiné très très fort !). Je pense qu en mode un peu arsouille, il doit y avoir des mauvaises surprises en vue, quand au freinage d urgence, ça doit faire mal. En revanche, sur la ST, le poids n'étant pas reparti pareil, l ABS ne se déclenche pas.....QUOI  :blink: Il n y avait pas l abs ! Bon, en gros, la ST, ça freine fort, mais avec bcp de course au levier. Ça sera plus facilement dosage pour un néophyte, et ça explique surement le fait que l'abs ne se déclenche pas (enfin, que les roues ne se soient pas bloquées)

Après qques kms, j étais déjà sous le charme. Limite amoureux !(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coeurs-confus.gif)

« Bizarre… Je ne comprends pas…Pkoi cette moto avec 200 kms elle marche vachement mieux que ma ST avec 40000 kms ? Bizarre…j ai pas dépassé les 5000 tr/min et ca tracte super fort. C est un bi le Tiger ? Bon, on va voir… »

Et bien c'est tout vu. Le moteur est formidable, même en mode 100 CV et en rodage.  Qu'est ce que ça doit être en mode libre avec le pot Racing Triumph et la courbe qui va bien !!!!!
Bon, c'est le moment de récupérer Mme. Maintenant que j ai pris mes marques sur la Tiger, on va essayer ça en duo.
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 14:29:57
En avant.

Cette fois ci, la route n'est plus aussi pourrie qu’au début. On est plutôt sur de belles départementales avec de beaux revêtements et de belles courbes. Parfait, je voulais voir ce que donnait le Tiger à une allure un peu rapide dans les virolos.
La encore, ca passe. Par contre, il doit falloir durcir l'arrière car ca pompe un peu et ca donne une sensation de flottement.

Pour ce qui est de la protection du pilote, il y a qque chose d’assez étonnant car lorsque je me tenais en position un peu « decontract’ » (donc un peu avachi sur moi-même), j’avais des turbulences dans mon casque. En revanche, dès que je me tenais droite, c’était impressionnant de calme et de silence  :blink: :super:

J’ai demandé à Damien s’il fallait passer par la bulle haute, et il m’a expliqué que non car ça serait pire. La solution, testée et approuvée par ses clients, consiste à couper la bulle d’origine de 4 ou 5 cm. Ils ont une boite qui fait des découpes au laser, et il semblerait que ça soit la solution miracle et économique ! Bravo à Damien pour avoir résolu ce problème de façon avantageuse pour les clients  :applause: :applause: :applause:

Par contre, la moto en duo parait plus stable qu’en solo, et même sur les petits virages serrés, ça ne m’a pas du tout gêné.

A la pause suivante, un petit briefing avec Sonia s'imposait. Moi, j'étais déjà conquit par le Tiger, mais je voulais avoir son avis. Je vous rappelle qu’à la base, la ligne de la moto ne nous fait pas aussi rêver que la ST, car le Tiger manque de personnalité et d’originalité niveau ligne. C est du classique comme pourrait le faire Yam ou Suz…

Donc, je vous donne en vrac les avis de ma SDS, qui compare avec les 40000 kms à l arrière de la ST.

-   On est assis comme sur une chaise. Les jambes sont super à l aise. Bcp moins fatiguant pour les jambes que la ST
-   On ne sent pas du tout le décalage du pied de droite par rapport au pied de gauche (à cause du pot)
-   Aucune turbulence puisque le pilote protège bien

MAIS :

-   On est à la même hauteur que le pilote, donc on ne voit pas la route du tout (euh…un SDS de 1.60m, il a la tête au milieu du dos du pilote ?)
-   Le pied de droite frotte sur la plaque de protection de l échappement
-   La moto ayant bcp de caractère, et le sds au même niveau que le pilote, on a tendance à prendre des coups de casque
-   Les poignées n étant pas assez sur l arrière, et les pieds en avant, lors de fortes accélérations, Sonia ne s est pas du tout senti a l aise car elle avait l impression de partir en arrière. Elle ne peut pas compenser avec les pieds. Il faudrait une poignée à l arrière (option), ou tout simplement, s adapter à la nouvelle position.

Donc, en résumé, on est hyper bien installé, mais il faut s adapter et modifier nos habitudes par rapport à la ST. Mais c est qque chose de très naturel.

Voila le bilan du 1er essai en Tiger. Passons maintenant à la ST 2008 pour la comparer à la 2005.

La par contre, le bilan est pas terrible…. :?

Hormis la couleur grise qui, et cette fois ci c'est certain, ne me plait pas car la moto devient d'une banalité affligeante, le changement de  position n'est pas si flagrant que ça.

Mouais…c'est plus haut ? Ben, désolé, mais ce n'est pas très significatif à l'essai. La moto est un peu plus maniable, mais ça s'arrête la.  :oops:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 14:35:51
On retrouve les mêmes problèmes que sur les 2005, à savoir une protection à chier, au moins pour les gens de ma taille. D’un autre coté, c’est logique, puisque ils ont mis des demi-guidons plus hauts, avec la bulle haute Triumph qui était déjà tres critiqué même sur les 2005. A mon avis, passage obligé par le pare brise en option  :roll:

Le moteur, et bien, ah oui, c'est comme le mien, mais en pire car il n'est pas encore libéré.
Bon, je ne ferais pas d autres comparaisons car il est en rodage et que je l'ai respecté donc difficile a juger. Par contre, les changements apportés font qu’au régime de 4000 tr/min, la boite à  air émet un bourdonnement très désagréable qui nous a gênés, aussi bien moi que ma sds.  :| J’ignore pkoi, mais on a parlé de restricteur d’air sur les nouveaux modèles pour la norme euro 3, je ne sais pas si c’est ça, mais c’est franchement pénible, surtout qu’en mode normal, 4000 tr correspond à une grande partie de l’usage  :?

Donc de mon point de vue, j’ai été très déçu par la nouvelle ST. Je m’attendais à bcp mieux comme amélioration. Surtout qu’en la comparant à la Dayto (ce qui est ridicule) ou à la Tiger (bcp plus logique), le moteur est nettement en retrait.  :oops:

En plus de ca, le logo Triumph est toujours l'ancien alors que ca fait 3 ans que Triumph a changé. C'est du détail, mais ça la fout mal. Par contre, ce qui m'a fait halluciné, c'est que la moto soit tjs équipée des BT20 merdiques de la 1ere génération  :evil: :evil: :evil:

Il y a 15 CV de + environ sur la ST, mais ça ne se sent pas. Ou alors, surement dans les tours, et sur une moto de 15000 kms. Pour le moment, le Tiger bondit à la moindre sollicitation de la poignée, alors que la ST monte tranquillement (mais rapidement) en régime. C'est linéaire, mais malgré tout efficace. Seules les sensations s’en ressentent, pas les performances à mon avis.  :wink:

Par contre, il faut reconnaitre que Triumph a résolu les problèmes d'à-coups d’injection, et surtout, que ma SDS a senti une réelle différence avec notre ST actuelle.  L’inclinaison a du être modifié, car même si pour le pilote, encore une fois ca ne se sent pas, pour la SDS c est assez notable. :applause: :super:

La tenue de route est exactement la même, donc aucune surprise sur la ST, c'est du déjà vu.

Donc, on prend tous les comparos des ST 2005/2006, et ca donne la même chose. C'est tjs une excellente moto. :)

REDONNEZ-MOI LA TIGER !

J'ai donc rapidement récupère la Tiger pour confirmer tout ce que je pensais. Et oui, pour ce que je veux faire avec ma moto, je crois que la Tiger me conviendra mieux.

En résumé, pour qui veut une moto confortable pour faire une majorité de grande portion d’autoroute, le tout à des vitesses qui vous enverrez direct en prison, je pense que la ST gagne largement. Elle a plus de gueule, une protection en cas de pluie meilleure, et une meilleure tenue de route en cas de courbes très rapides.  :super:

Par contre, ça chauffe toujours, c’est tjs en appui sur les poignets, et c’est tjs aussi linéaire comme moteur comparé au reste de la gamme Triumph.  :oops:

C’est sage, ça ne maltraite pas ses occupants, pas de mauvaise surprise en vue, tout est archi neutre. Une très bonne moto en soit, parée pour le voyage avec ses valises d’origine, donc la contenance est … ridicule :evil: ! Même la Tiger dont la valise est amputée par le pot a une capacité supérieure...

En revanche, pour ceux qui privilégient les sensations, les balades sur les petites routes départementales aux revêtements souvent aléatoires, et parsemées d’apn sur les bords des routes, le tout en passant par de longues portions d’autoroute en cas de besoin, je pencherais pour la Tiger. :mrgreen:

Elle est plus confortable que la ST, sauf à allure très rapide, la position est plus naturelle pour les grands gabarits, et surtout, elle est modulable. Les jambes, bien que soumises aux intempéries, sont installées très confortablement, et on sent dès le départ qu’on pourrait faire bien plus de bornes qu’avec l’excellente ST. La protection d’origine est nettement meilleure que sur la ST, sans être obligé de passer par la case accessoire (enfin, pas pour la bulle du moins  :x)

Et puis, la ST, c’est l’une des motos les plus vendues en France…
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 14:36:29
Pour les tofs, Filtre nous en mettra qque unes j'espère car il en a fait  :super:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Lupe le 16 Février 2008 à 15:27:00
Ca c'est un comparo  :(  :+1:

Un concess m'avait dit que la Tiger était la meilleur moto de la marque, je pense qu'il avait raison.
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: filtre à café le 16 Février 2008 à 16:02:23
Powa tout ça... :mrgreen:

Bon pour les tofs attention à l'artiste.. :siffle:

y avait celle là, sympa  :(
(http://img211.imageshack.us/img211/7551/20080214018mg4.jpg)

mais je préfère celle ci  :super:
(http://img135.imageshack.us/img135/3789/20080214019of1.jpg)

mais bon  nous étions venus par celles là,
(http://img135.imageshack.us/img135/583/20080214015zp3.jpg)

non pas la verte qui est sympa, la grise et la blanche.
D'ailleurs Mr entreprend Mme... blablabla, blablabla, pot + courbe = +10cv  :mrgreen:
Euh c'est un CBR qui fait tache DSL  :-1:

Bon alors un peu mieux la Tiger  blanche...(bof)
(http://img135.imageshack.us/img135/2530/20080214012hf1.jpg)

La ST grise ...
(http://img211.imageshack.us/img211/8158/20080214009wt6.jpg)

la plus belle des couleurs  :mrgreen:
(http://img260.imageshack.us/img260/9629/20080214013yd9.jpg)

mais bon, puisse que je dis que...
(http://img135.imageshack.us/img135/962/20080214016tu2.jpg)

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 16:20:01
Ben, je viens de passer la commande, et depuis aujourd'hui , il n'est plus possible de commander le pot Racing Triumph  :evil:

Il était interdit, mais on pouvait le commander. Mais depuis la mise a jour de ce matin, pour éviter les problèmes, Triumph l'a mis au tarif de....... 5000â,¬ (source concessionnaire)

Donc, va falloir ruser, et aller faire un tour chez nos voisins  :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: ed1966 le 16 Février 2008 à 19:05:00
 :+1: beau CR , et félicitation  :super:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Toan le 16 Février 2008 à 22:42:28
 :lol:

C'est vrai que j'ai le vertige, je sais pas si j'arriverai à pencher vraiment avec la Ulysses, ou si je vais encore devoir déhancher...  :lol:

En tous cas je l'ai récpetionné ce soir, donc si j'ai bien compris y aura au moins 2 trails au meeting !  :wink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 23:31:26
sauf si je viens en Dayto  :siffle:

:mrgreen:

En tout cas, amuse toi bien avec Ulysse  :(


Pkoi quand certain font un CR de 3 lignes, ils ont 1000  :+1: et moi avec un truc beton, j ai 3 fois rien  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



(http://yelims2.free.fr/Forum/Forum28.gif)
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Lupe le 16 Février 2008 à 23:52:49
Citation de: Goldorak le 16 Février 2008 à 23:31:26
sauf si je viens en Dayto  :siffle:
Pkoi quand certain font un CR de 3 lignes, ils ont 1000  :+1: et moi avec un truc beton, j ai 3 fois rien  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Parce que avec les peu que tu as tu ne remercies pas les donneurs  :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 16 Février 2008 à 23:58:43
 :lol:

excuse moi, mais l emotion me submerge, et rien que de vouloir te remercier, je......suis............t..o..u...t......... emu  :cry:
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Lupe le 16 Février 2008 à 23:59:43
Citation de: Goldorak le 16 Février 2008 à 23:58:43
:lol:

excuse moi, mais l emotion me submerge, et rien que de vouloir te remercier, je......suis............t..o..u...t......... emu  :cry:
Ça va pour cette fois  :lol:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 17 Février 2008 à 00:01:43
je t en ai mis un pour me faire pardonner  :siffle:
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Lupe le 17 Février 2008 à 00:03:53
Citation de: Goldorak le 17 Février 2008 à 00:01:43
je t en ai mis un pour me faire pardonner  :siffle:
:smile: :oops:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Joker le 17 Février 2008 à 09:56:59
tu viens de dégager une ST, tu crois pas que je vais te mettre des points en plus  :twisted: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: nollib le 17 Février 2008 à 10:44:10
sympa le CR mais j'ai pas ressenti les même sensations pourtant je fais 1.90m j'ai pas trop aimé la position et j'ai eu des difficultés à me faire au guidon!


Citation de: Goldorak le 16 Février 2008 à 23:31:26

Pkoi quand certain font un CR de 3 lignes, ils ont 1000  :+1: et moi avec un truc beton, j ai 3 fois rien  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

(http://yelims2.free.fr/Forum/Forum28.gif)


j'avais fait un petit CR (nettement moins bien et moins long que toi  :oops:) et j'avais demandé aussi des  :+1: et voilà ce qu'on m'avais répondu

Citation de: Joker le 01 Février 2008 à 18:54:39
les +1, c'est du déconopoint, pas des récompenses pour le travail accompli  :siffle:

alors profite déjà de tes  :+1:  :mrgreen:
et en plus il y avait déjà un post d'ouvert à ce sujet   :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 17 Février 2008 à 11:07:26
le post ouvert a ce sujet, c est moi qui l avait fait. Donc je sais bien. Je demandais des infos. La, je fais un CR, c est pas la meme chose  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Joker le 17 Février 2008 à 11:48:48
Citation de: nollib le 17 Février 2008 à 10:44:10
j'avais fait un petit CR (nettement moins bien et moins long que toi  :oops:) et j'avais demandé aussi des  :+1: et voilà ce qu'on m'avais répondu

Citation de: Joker le 01 Février 2008 à 18:54:39
les +1, c'est du déconopoint, pas des récompenses pour le travail accompli  :siffle:

:siffle: :siffle: 8)
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: margerin le 17 Février 2008 à 12:14:27
bravo pour ce comparo!!!      :P     :+1:

je n'aime pas la guele de la ST..... :? on dirai effectivement  une japonaise édulcorée........et le moteur a hélas l'air de :cry: suivre....
J'étais séduit par le tiger a l'origine, mais je n'aile pas non plus son tete de fourche, qui ne fait penser a une mante religieuse......... :sad:

Mais pour parfaire cet essais, quelqu'un peut il nous parler de la bagagerie d'origine, ou des accessoiristes?

Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 17 Février 2008 à 12:19:37
Promis, des qu on recoit nos motos, on vous le dira.

Dans pas lgtps, j aurais un Tiger, et mon beauf une ST

On pourra comparer  :super:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Ryderck le 17 Février 2008 à 17:22:07
Moi je resterais quand même pour la ligne de la ST  :mrgreen: . Et ceux qui la compare à une japonaise ferais bien de faire un essai de fazer histoire de voir....
Après je dis pas que dans 2 ans j'aurais pas envie de changer  8)

Pour le gris.. ben moi j'aime bien... j'aurais préféré un bordeaux mais bon cela ce fait plus. et je préférais le gris de cette année a celui de l'année dernière..  :wink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: superman le 17 Février 2008 à 19:24:12
joli CR  :super:
bien d'accord avec toi pour le moteur du Tiger, je le trouve même plus sympa que celui du speed.
sinon pour ta SDS, tu lui colles un topcase derrière pour qu'elle se tienne a l'accel (ou tu piques le dosseret de la brele de Toan)  :mrgreen:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 17 Février 2008 à 22:53:54
Si on considere que je mettrais pas de Top Case, j ai plus qu une solution  :mrgreen:

TOAN, viens voir........  :siffle:


Riderck, je suis d accord avec toi, la ligne de la ST a "quelque chose" ! Le Tiger est plus neutre en identité esthétique. Par contre, le moteur..PUTAIN, c est autre chose, et dans les petits virolos, tu peux tjs essayer de suivre avec la ST, et si le bitume est pas terrible, alors la c'est le pompom  :?

Après, le fait que j ai ete super decu par la nouvelle ST a aussi bcp joué sur mon choix. La norme euro 3 est passée par la. Avis aux vieux en ST anciens modeles (2005-2007), gardez les  :mrgreen:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Tapion le 17 Février 2008 à 23:01:50
Citation de: Goldorak le 17 Février 2008 à 22:53:54
Avis aux vieux en ST anciens modeles (2005-2007), gardez les :mrgreen:

C est bien ce que je comptais faire, mais je suis pas vieux :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 17 Février 2008 à 23:02:46
 :mrgreen:

Moi non plus, la preuve, j ai plus de ST  :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: filtre à café le 17 Février 2008 à 23:08:48
Citation de: Goldorak le 17 Février 2008 à 22:53:54
Par contre, le moteur..PUTAIN, c est autre chose, et dans les petits virolos, tu peux tjs essayer de suivre avec la ST, et si le bitume est pas terrible, alors la c'est le pompom  :?

Pourtant avec madame en SDS, on te suivait de près.  :mrgreen:


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: KfiR le 18 Février 2008 à 14:08:32
En attendant de déguster ton Rieussec ou ton Sigalas Rabaud 1986, voilà toujours un  :+1: pour ton essai comparatif.  :wink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Ryderck le 18 Février 2008 à 20:07:19
Tite question hors pinard  :siffle:
Car je préfère conduire pis chez moi c'est plutôt du Blanc (un conseil ne jamais boire un blanc luxo  :blink:)
Le son du nouvel échappement a vraiment été modifié par Euro 3.... parce que le son 2007 j'aime....
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 18 Février 2008 à 20:25:17
le son de la ST 2008 est différent de la 2007. La boite a air émet un bourdonnement assez désagréable a mon gout en fonction du régime moteur. Après, je ne doute pas 1 s  que ça plaira a certain  :(
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Bonnot le 18 Février 2008 à 20:29:34
@ Goldorak  :applause: :applause: tu as fait le bon choix... s'te bécane est conçu pour pourrir la vie aux autres.... :P
une fois libre .... près de 20.000  :siffle: le bonheur, et encore le bonheur  :super:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: kéziah le 20 Février 2008 à 15:05:41
Super CR  :super:  :applause:

Bon je vais garder ma ST alors  :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Toan le 21 Février 2008 à 10:56:55
Pour pourrir LA VIE des autres ?  :blink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Guydic le 21 Février 2008 à 12:14:49
Sympa se CR  :( mais je reste sur le ST  pour ma part  :wink:

Ah oui en même temps tu n'a pas pu éssayer la version ABS du ST car il n'on pas encore commencer la production 2008 y'a du retard dans les commande  :sad:

Les amèlioration 2008 du Sprint st sont :

- réservoir en métal
- caoutchou de repose pieds conducteur modifier
- L'éclairage amélioré
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Goldorak le 21 Février 2008 à 13:28:01
merci pour le rappel, mais les modifs, ont les connaissait deja  :mrgreen:

Et perso, le reservoir metal, il est bcp plus vilain que l ancien, et les reposes pieds, j ai franchement pas vu de difference  :wink:
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jmr955 le 21 Février 2008 à 14:54:30
Citation de: margerin le 17 Février 2008 à 12:14:27
bravo pour ce comparo!!!      :P     :+1:

je n'aime pas la guele de la ST..... :? on dirai effectivement  une japonaise édulcorée........et le moteur a hélas l'air de : suivre....

Faux pour le moteur ( pour la guele je ne me positionne pas)t ... je viens justement de finir de  roder un ST pour le magasin .( et je rode en ce moment un Speed 2008 et a suivre semaine prochaine un Tiger )  le  moteur du ST est vraiment bien .. de toute la gamme 1050, il est le seul a conjuger les avantage d un moteur moderne  (l allonge, les watt, la souplesse) et le grognement caractérisitiques des anciens 3 cylindres. à carbu. Qui plus est, au niveau 'bruit' c est de loin la machine qui est le plus plaisante.. Rauque a mis régime, prenant jusqu a 100 km/h ( apres les bruit d air prennent le dessus)  c est a se demaner pourquoi certan se font chier a mettre du pot NH
Honnettement c est pour moi probablement  le meilleur du 1050 question moteur (supérieur en agrément a un speed 2008) . Apres,  en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: superman le 21 Février 2008 à 23:54:51
les gouts et les couleurs... :roll: comme quoi il faut jamais écouter l'avis des autres pour faire son propre choix  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Guydic le 22 Février 2008 à 19:11:38
Citation de: jmr955 le 21 Février 2008 à 14:54:30
Citation de: margerin le 17 Février 2008 à 12:14:27
bravo pour ce comparo!!!      :P     :+1:

je n'aime pas la guele de la ST..... :? on dirai effectivement  une japonaise édulcorée........et le moteur a hélas l'air de : suivre....

Faux pour le moteur ( pour la guele je ne me positionne pas)t ... je viens justement de finir de  roder un ST pour le magasin .( et je rode en ce moment un Speed 2008 et a suivre semaine prochaine un Tiger )  le  moteur du ST est vraiment bien .. de toute la gamme 1050, il est le seul a conjuger les avantage d un moteur moderne  (l allonge, les watt, la souplesse) et le grognement caractérisitiques des anciens 3 cylindres. à carbu. Qui plus est, au niveau 'bruit' c est de loin la machine qui est le plus plaisante.. Rauque a mis régime, prenant jusqu a 100 km/h ( apres les bruit d air prennent le dessus)  c est a se demaner pourquoi certan se font chier a mettre du pot NH
Honnettement c est pour moi probablement  le meilleur du 1050 question moteur (supérieur en agrément a un speed 2008) . Apres,  en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..

Je trouve ta remarque interessante merci  :D
Titre: Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: dandrz le 01 Mars 2008 à 17:51:34
Citation de: jmr955 le 21 Février 2008 à 14:54:30
... Apres,  en efficacité pure et sur longue distance, ca ne fait guere le poids avec un Tiger 1050 ..

En roulage je ne saurais dire car je n'ai pas essayé mais en statique à deux on était pas très bien installé sur le ST alors qu'avec le Tiger c'est quasi parfait. Maintenant il est vrai que je trouve le bruit du Tiger un peu trop discret (c'est un comble mais qui n'aime pas faire du raffut). A la limite les voitures ne m'entendent pas venir.

A+
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Bonnot le 02 Mars 2008 à 09:30:18
Juste... et c'est pourquoi j'ai monté une ligne complette de Rémus et un slip On.... :( et là en enlevant de Killer Db je peux assurer que même la rue d'à côté vous entend venir... bon d'ac. pas idéal. Mais je fais énormément d'autoroute en heure de pointe, autant dire uniquement en inter-file... :super: et avec un Xénon et cet échappement les surprises se sont nettement réduites. Mais contre les malade de la sono à  fond et ceux au turlu qui allume en même temps une club tout en cherchant je ne sais quoi... rien à faire ...et ouvrir l'Å"il... ou les les deux c'est mieux
Titre: TRIUMPH Tiger 1050i : Le Tigre à trois pattes !
Posté par: Belgian Tiger le 21 Octobre 2009 à 01:01:01
La TRIUMPH Tiger 1050i :
Le Tigre à trois pattes; probablement le meilleur Compromis Coût / Agrément...
Essai sur 2'500Km en passant par le Mont VENTOUX _ 19 octobre 2009
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm

The Triumph Tiger 1050i:
The Tiger three legs, probably the best compromise between cost Approval ...
Test on 2'500Km through the Mont Ventoux October 19, 2009
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-biker-for-life-t2781.htm


(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-logos.jpg)
TRIUMPH Tiger... Avec son moteur de roadster, ses éléments de sportive et son look de routière, le nouveau Tiger 1050 mêle savamment les genres pour mieux brouiller... Les pistes, justement !

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-static.jpg)
Jugez plutôt : Étriers de frein avant radiaux, bras oscillant renforcé, fourche inversée entièrement réglable et surtout jantes de 17 pouces de dimensions standard pouvant accueillir les montes pneumatiques les plus sportives, etc.
Le nouveau Tiger n'a - presque ! - rien à envier aux dernières hypersports.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-coloris.jpg)
La robe orange de notre moto d'essai lui sied particulièrement bien.
Les autres coloris (blanc et noir reconduits en 2010, contrairement à l'orange malheureusement !) sont bien plus discrets mais subtilement rehaussés par la fourche anodisée or du plus bel effet.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-coffre.jpg)
Sous la selle passager, on découvre en effet avec plaisir un bel emplacement qui peut accueillir une chaîne ou un U de petite dimension. Bel effort !

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-compteur.jpg)
Les infos fournies sont nombreuses : vitesses maxi et moyenne, consommations instantanée et moyenne, autonomie restante, heure, temps de roulage, etc.  

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-avar.jpg)
Pour grimper sur la Triumph, il faut envoyer un sacré coup de pied circulaire en l'air...
Une sorte de super Mawashi Geri, pour les karatékas !
Il faut en effet passer la jambe au dessus de la selle passager qui culmine bien haut, ce qui fera faire un peu de gymnastique aux plus d'1,80 m et réclamera un vrai effort pour autres.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-avd.jpg)
Cette hauteur de selle respectable devient un atout maître entre les voitures : on voit loin et on anticipe efficacement les aléas de la circulation.
Les rétros sont efficaces et la boîte de vitesses se montre d'une douceur et d'une précision remarquables.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-selle.jpg)
Avant de partir à l'aventure, on sangle sans aucun problème un sac sur la selle passager grâce aux poignées bien conçues et gainées de caoutchouc.
On peut également recourir aux boucles prévues à cet effet sur les repose-pieds passager.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-duo.jpg)
La protection n'est pas celle d'une GT mais reste très correcte.
La bulle protège bien le buste sans générer trop de bruit ni de turbulences dans le casque.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-optique.jpg)
Autour de 140/145Km/Hr de croisière; le trois cylindres du Tiger ronronne à environ 5 500 Tr/Mn et consomme entre 5,5 et 6 Lr/100 Km.
Avec un réservoir de 20 litres et surtout l'ordinateur de bord qui indique assez précisément l'autonomie restante, on ravitaille après 250, voire 300 Km.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-action-1.jpg)
L'efficacité sur petites routes est aussi due à l'excellence de la motorisation.
Déjà très brillant sur la Speed Triple, le trois cylindres de 1050 cc se révèle en adéquation parfaite avec la vocation polyvalente et fun du Tiger.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-susp-freins.jpg)
TRIUMPH Tiger 1050i : Suspensions & Freinage

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-panorama.jpg)
La grande force du bloc de 1050 cc est aussi de se plier avec une bonne volonté évidente à toutes les utilisations, des plus sages aux plus teigneuses.
Le trois cylindres peut se montrer tantôt doux et docile comme un agneau, tantôt sauvage et hyper performant comme un... Tigre, oui.

(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-action-2.jpg)
Le Tiger donne donc envie de "bouffer du kilomètre", que ce soit en attaquant ou en mode balade.
Le freinage est à la hauteur des prestations sportives de la machine : les étriers de frein avant Radiaux conjugués aux deux disques de 320 mm et aux durites Aviation offrent mordant, puissance et un bon feeling.

En tournant définitivement le dos à la terre, le Tiger est devenue pour le coup une sacrée routière, douée d’une polyvalence peu commune. Peut-être moins bluffante -de prime abord- qu’une KTM 990 SMT, la TRIUMPH s’apprécie plutôt dans la durée.
(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-tiger-1050/tiger-1050-action-3.jpg)
Le quotidien du motard n’est en effet malheureusement pas toujours jalonné uniquement de petites routes viroleuses... Les embouteillages et autres joyeusetés urbaines seront donc autant d'occasions de savourer l’homogénéité entre le moteur fabuleux et la partie cycle saine.

L’anglaise s'avère être un Excellent choix pour les gros (et grands !) rouleurs. Moins exclusive qu’une Speed Triple, moins typée qu’une Sprint ST, elle constitue également l’offre la plus polyvalente et la plus adaptée à un usage quotidien des machines dotées du fameux 3-cylindres 1050. Et en plus, c'est la moins chère : 11 290 â,¬ sans l'ABS, 11 790 â,¬ avec !



CONDITIONS ET PARCOURS
   

   * Modèle d'origine avec pot Arrow
   * Pneus : BRIDGESTONE BT-021
   * Parcours : 2'500 km (1'000 km autoroute, 1'400 km campagne, 100 km ville)
   * Conso moy (autonomie) : 5,8 Lr/100Km (250 Km)
   * Problèmes rencontrés : RAS

   

POINTS FORTS
   

   * 3-cylindres magique
   * Polyvalence d'utilisation
   * Design agréable

   

POINTS FAIBLES
   

   * Hauteur de selle (pilote et surtout passager)
   * ABS trop présent à l'arrière
   * Quelques lacunes d'équipement


Fiche technique TRIUMPH Tiger 1050i

(Données constructeur)
Moteur
Type                    3-cylindres en ligne, DACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée            1050 cc
Alésage x course    79 × 71,4 mm
Puissance maxi    106 ch (78kW) à 9 400 Tr/Mn - Full : 111 ch (83kW) à 9 400 tr/mn
Couple maxi    100 Nm à 6 250 Tr/Mn (France et reste du monde)
Refroidissement    Liquide
Alimentation    Ã‰lectronique multipoint séquentiel avec injection d'air secondaire
Allumage            Digital de type à induction par le système de gestion moteur
   
Transmission
Secondaire            Chaine à joints toriques types en X
Embrayage            Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses    6 rapports
   
Partie cycle
Cadre            Aluminium à deux longerons
Bras oscillant    Renforcé, double, en alliage d'aluminium
Suspension AV    Fourche inversée Showa de 43 mm, réglable en compression, détente et précontrainte
Suspension AR    Simple amortisseur Showa, réglable en précontrainte et détente
Débattement AV    150 mm
Débattement AR    150 mm
Frein AV            Double disque flottant 320 mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons, ABS en option
Frein AR            Simple disque 255 mm avec étrier 2 pistons, abs en option
Roue AV            En alliage d'aluminium coulé à dix bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roue AR            En alliage d'aluminium coulé à dix bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneu AV            120/70 - ZR 17
Pneu AR            180/55 - ZR 17
   
Dimensions, poids, capacités
Longueur            2 010 mm
Largeur          700 mm (aux guidon)
Hauteur            1 320 mm
Hauteur de selle    835 mm
Empattement    1 510 mm
Châsse            23,2° / 87,7 mm
Poids à sec            198 kg, 201 kg avec ABS
Réservoir essence    20 litres
   
Informations commerciales
Coloris    Blazing Orange (2009 seulement), Jet Black ou Fusion White
Prix    11 290 â,¬, 11 790 â,¬ avec ABS
Disponibilité    Immédiate (Réseau TRIUMPH France)




(http://www.moto-net.com/favicon.gif)http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364][url=http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364]http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364 (http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364)(http://www.moto-net.com/images/logos/logo_mnc45.gif)



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Titre: Re : TRIUMPH Tiger 1050i : Le Tigre à trois pattes !
Posté par: zampa le 21 Octobre 2009 à 07:02:34
On dirait presque une pub pour la tiger !  :lol:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: kéziah le 21 Octobre 2009 à 08:35:30
Pas mieux. Et ou est la comparaison avec la sprint ? (non pas là  :mrgreen:)
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: don_rico le 21 Octobre 2009 à 08:36:09
J'ai pas retrouvé l'essai du Tiger, donc j'ai fusionné ici. :siffle:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 11:03:06
Pas mieux ...
Apres les essais des journalieux  :siffle: :siffle: :siffle:

Moi le tiger ce que lui reprocherait c est de trop  essayer d'être polyvalente. ( d ailleur le discours de triumph lors de l arret de la game Trophy était clair et nette .. les gens acheterons un Tiger, mettront les acesoire qui vont bien ( Bulle haute/ BAgagerie / Poignée chauffante etc etc ) et ca le fera comme ca..

Moralité .. grosse bourde parqu'une grande majorité de   la clientele Trophy est passée à la concurrence lorsqu il s est agit  de changer de machine
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Phil 38 le 22 Octobre 2009 à 14:26:45
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 11:03:06
Pas mieux ...
Apres les essais des journalieux  :siffle: :siffle: :siffle:

Moi le tiger ce que lui reprocherait c est de trop  essayer d'être polyvalente. ( d ailleur le discours de triumph lors de l arret de la game Trophy était clair et nette .. les gens acheterons un Tiger, mettront les acesoire qui vont bien ( Bulle haute/ BAgagerie / Poignée chauffante etc etc ) et ca le fera comme ca..

Moralité .. grosse bourde parqu'une grande majorité de   la clientele Trophy est passée à la concurrence lorsqu il s est agit  de changer de machine

D'ou peut être la rumeur de remplacer la ST par....une Trophy  :roll: :siffle:  ce qui, a mon sens, ne serait pas l'idée du siècle.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : TRIUMPH Tiger 1050i : Le Tigre à trois pattes !
Posté par: Belgian Tiger le 22 Octobre 2009 à 14:28:39
Citation de: lechenejb le 21 Octobre 2009 à 07:32:18
Par contre, un copier/coller de l'article, je suis pas sûr que ce soit très légal de mettre çà ici ...

Primo, c'est plus complexe qu'un vulgaire Copier/COLLER  !  (Mise en page Photos & Texte)

Secundo je n'ai pas mis l'Article en intégralité sur le ''post'' : Me contentant d'agrémenter les photos de Légendes...

Tierco, je suis Membre de MOTO-NET.COM et de plus cet Article Est FAIT Pour être diffusé; même sur FaceBook !

(http://www.moto-net.com/images/decosite/ico_facebook.gif)http://www.facebook.com/share.php?u=http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364 (http://www.facebook.com/share.php?u=http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3364)

CITER CET ARTICLE SUR VOTRE SITE :
Pour citer cet article, copiez le code ci-dessous
puis collez le sur votre site ou blog :


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Alors STP arrêtes ta paranoïas... Et de pourrir pour ne rien avoir d'autres à dire, ou d'augmenter bêtement le Nbre de tes Msg !

TRIUMPH TIGER 1050 ABS : Essai Triumph Tiger 1050 : le tigre à trois pattes !
Trail routier, gros supermotard, routière sportive ? La Triumph Tiger 1050 se fiche bien des étiquettes qu'on peut lui coller sur le dos.
Elle, ce qu'elle aime, c'est rouler, un point c'est tout ! Nous l'avons donc essayée sur 2500 km : compte rendu.



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Titre: Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 14:41:16
Citation de: Phil 38 le 22 Octobre 2009 à 14:26:45
D'ou peut être la rumeur de remplacer la ST par....une Trophy  :roll: :siffle:  ce qui, a mon sens, ne serait pas l'idée du siècle.  :mrgreen:
ah ben non la rumeur que j ai moi serait une vrai Trophy ..
Mais effectivment remplacer la ST par une Trophy ne serait ps l idée du siecle

Pour l histoire de l article .. si tout le monde vient faire sa 'pub' sur les forum .. on a pas fini
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Phil 38 le 22 Octobre 2009 à 14:42:23
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 14:41:16
Citation de: Phil 38 le 22 Octobre 2009 à 14:26:45
D'ou peut être la rumeur de remplacer la ST par....une Trophy  :roll: :siffle:  ce qui, a mon sens, ne serait pas l'idée du siècle.  :mrgreen:
ah ben non la rumeur que j ai moi serait une vrai Trophy ..
Mais effectivment remplacer la ST par une Trophy ne serait ps l idée du siecle


On est bien d'accord!  :wink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: kéziah le 22 Octobre 2009 à 14:45:35
ou hyper GT tout court  :siffle: à voir après un essai :mrgreen:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: lechenejb le 22 Octobre 2009 à 14:47:02
Citation de: kéziah le 22 Octobre 2009 à 14:45:35
ou hyper GT tout court  :siffle: à voir après un essai :mrgreen:

Les essais seront bientôt en ligne, c'était hier au japon ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jice63 le 22 Octobre 2009 à 20:01:18
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 14:41:16
ah ben non la rumeur que j ai moi serait une vrai Trophy ..

quand tu parles d'une "vrai Trophy", tu veux dire quoi exactement ?   :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Phil 38 le 22 Octobre 2009 à 20:24:20
Citation de: jice63 le 22 Octobre 2009 à 20:01:18
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 14:41:16
ah ben non la rumeur que j ai moi serait une vrai Trophy ..

quand tu parles d'une "vrai Trophy", tu veux dire quoi exactement ?   :wink:

Carénage bien protecteur, grand guidon, un moteur qui envoi en souplesse, cardan, abs de serie, bagagerie complète exct....du 100% nouveau chez Tromph ou presque en fait.
Pour moi se serait ça une vrai Trophy. :(
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jice63 le 22 Octobre 2009 à 20:28:42
Ah OK !  :wink:

et bien dans ce cas, je reste en Sprint !  8)
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: zampa le 23 Octobre 2009 à 14:01:23
Sujet nettoyé   8)
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Phil 38 le 23 Octobre 2009 à 14:38:25
Citation de: jice63 le 22 Octobre 2009 à 20:28:42
Ah OK !  :wink:

et bien dans ce cas, je reste en Sprint !  8)

Moi aussi!  j'ose pas en rajouter de peur de me faire karcherisé par Zampa!...  :mrgreen: :wink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jmr955 le 23 Octobre 2009 à 15:16:57
 je roule en Tiger depuis ce matin .et pisque on en est  au compartif a 2 balles ( Tiger versu Sprint)  je m autorise versur mon RS


Plus de bruit dans le casque
Plus de vent
plus de froid sur les jambes  et sur le torse
J ai l impression que ca tire plus cours qu un 955.. :blink:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: pina le 23 Octobre 2009 à 16:45:13
Il est bridé ton truc c'est pour ça  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jmr955 le 23 Octobre 2009 à 17:28:19
Citation de: pina le 23 Octobre 2009 à 16:45:13
Il est bridé ton truc c'est pour ça  :mrgreen:

Ben il avait 7 km ce matin donc oui  .. par contre je vois pas ce que ca change versur la démul . J ai l impessions que mon RS A 3500 tr est a plus de 90 ...  mais je vérifierai
Titre: Re : Re : Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: maya le 24 Octobre 2009 à 11:30:43
Citation de: jmr955 le 23 Octobre 2009 à 17:28:19
Citation de: pina le 23 Octobre 2009 à 16:45:13
Il est bridé ton truc c'est pour ça  :mrgreen:

Ben il avait 7 km ce matin donc oui  .. par contre je vois pas ce que ca change versur la démul . J ai l impessions que mon RS A 3500 tr est a plus de 90 ...  mais je vérifierai


Oui, la démultiplication est courte, je confirme.
Les trajets d'autoroute se font donc à régime soutenu,
ca fait un peu caguer, comme on dit chez nous.
J'aurais bien vu une 6 surmultipliée, comme sur le DL1000, le reste
des rapports restant comme ils sont.
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: jmr955 le 26 Octobre 2009 à 23:31:08
Ouais ..
En fait c est marrant   a chaque fois que je prend un Tiger... je me fais chier et je me dit ' pourquoi je suis la dessus"
puis, petit à petit,  le mode de fonctionnement revient et finalement je m amuse bien (bon suis liimité à 5000 mais sur des ptites routes qui tournes c est suffisant pour rigoler. Mais quand meme j ai un peu de mal avec les gros trails quie de toute facon ne sont pas des routieres, ni des roadster  bref un peu entre 2 chaises ...

Par contre once again .. l éclair en code  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: zampa le 28 Octobre 2009 à 13:38:10
Sujet nettoyé, restez dans le sujet, nous ne sommes pas dans le free for all   8)
Titre: Re : Essai du Tiger 1050 et comparaison avec la ST 1050
Posté par: Ramzy le 20 Novembre 2009 à 19:10:02
 :+1: pour le CR qui va me servir ... :mrgreen: pour dans quelques mois !