j'aimerais connaitre si le la rupture d'un vilebrequin arrivais souvent sur les modèles 2002-2004. ?
ou c'est un fait exceptionnelle ?
Citation de: Duffle le 18 Février 2008 à 18:03:35
un vilo de peter :mrgreen:
ça m'est arrivé et je connais un pote aussi
Moi c'était sur une XLS
le pote sur un 600 fazer
y a t'il eu une raison à la casse du vilo Wheeling rupteur a froid ... ?
et oui, a froid, il n y a pas de lubrification, et a sec, on a souvent des problemes de vilo qui pettent :siffle:
tu parles des gens que connais filtre a huile ?
Citation de: Duffle le 18 Février 2008 à 18:49:29
a je me disais 8) 8)
Le sujet lui revient souvent... :siffle: :siffle:
Pour mon xls, le moteur n'avait que 5000 bornes mais la moto une bonne quinzaine d'années.
Il avait pété coté rotor. On pouvait voir une paille dans la cassure. :sad:
Pour le pote au Fazer, ça a fait suite à une chute. Pour s'être renseigné, l'explication a été la suivante.
Lorsque que le moteur tourne, un choc peux provoquer une amorce de fissure, qui avec le temps, cèdera.
Sur mon 600ZZR, j'ai perdu un piston suite à une défaillance de lubrification. :cry:
Le vilo est sur des coussinets lubrifiés ??!!
As tu démonté afin de voir tout ça ??
Un vilo, c'est + que costaud a la base...mais manque d huile , stunt intensif sans préparation sur le bloc pour assurer une bonne lubrification lors de figure ou une simple chute pourrait le fragiliser...
mais c est clair que si le vilo mange , le bloc est HS
Citation de: lucio le 19 Février 2008 à 09:28:38
Citation de: superman le 19 Février 2008 à 08:51:46
c'est quoi le fond de la question duffle? :roll:
ben avec ce genre de question c est soit son moteur soit celui d un pote qui est en puzzle :lol:
oui, c'était le fond de ma question :lol:
c'est ca lucio est devin :lol: . c'est role il ne m'a pas encore propose son bloc moteur.
donc oui le vilo de mon fere a cassé sur le meme speed que moi . sans raison au ralenti quand il partait de chez lui . la bécane sort de révision. donc logiquement pas de Pb de lub'
Le problème de lubrification peut avoir eu lieu avant et le fragiliser. :siffle:
Pas gloop ma Truffe :sad:
Citation de: Duffle le 19 Février 2008 à 09:52:15
c'est ca lucio est devin :lol: . c'est role il ne m'a pas encore propose son bloc moteur.
donc oui le vilo de mon fere a cassé sur le meme speed que moi . sans raison au ralenti quand il partait de chez lui . la bécane sort de révision. donc logiquement pas de Pb de lub'
1/ c est pas le genre de question anodine , il faut avouer.... 8)
2/ non le moteur , je ne te le propose pas puisque certainement ton frangin sera pret a mettre 4000â,¬de réparation dans son speed de 4ans... :mrgreen:
3/ en revanche , je suis pret a racheter le speed de ton frangin 1500â,¬ 8)
Citation de: superman le 19 Février 2008 à 10:09:34
t'as un frère en speed comme toi :blink:
il est bon en wheeling alors? :mrgreen:
une famille de gout 8) .
ma question si ca arrive souvent .
et donc mon frère conduit encore moins fort que moi donc wheel il ne connait pas apres une lubrification sur une machine de 10 000, je ne sais pas si il vérifie souvant son niveau :roll:
bon alors il le vend combien son speed moteur HS :twisted:
il le vend mais réparer :mrgreen:
Citation de: Duffle le 19 Février 2008 à 11:46:39
il le vend mais réparer :mrgreen:
un speed de 2003 ça se vendra moins de 6000â,¬ et avec 4000â,¬ de réparation mini...ouais c est le bon plan de l année pour ton frere :lol: :lol: :lol:
et c est là qu apres réflexion un moteur d occaz a 1000â,¬ devient de suite une évidence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il sera réparer a moins de 4000e triumph prends les Pd :wink:
Citation de: Duffle le 19 Février 2008 à 15:41:36
il sera réparer a moins de 4000e triumph prends les Pd :wink:
humm haaaa ...ils ont déja ouvert le bloc :blink:...car le1er truc que fait triumph en cas de litige, c est de savoir si l utilisateur n a pas respecté la mécanique entre " " ...surtt qu un vilo n est pas une pièce d usure...et que triumph france voudra voir la pièce ... :mrgreen:
bref courage pour ton frangin ça va etre long
Lucio, Si tu fouilles les forum T@D, tu trouvera 2 cas similiaire .. ( Mimi , machine réparée sous extensin de garantie - et un mec de Nice dont j ai oublié le pseudo machine prises en extesion de garantie itou) C est cas ont maintenant quasiment 2 ans ..
Sachant que le service technique de Tromph est aussi bien au courant que nous des 2 cas ci dessus, je vois pas pourquoi il demanderai le démontage des pieces pour analyser quoi que ce soit, ou ldes preuves quelconque d'entretien non ?
Apres, qu'un moteur d occasion a 1000 â,¬ s impose dans ce genre de probleme ;;.. je dit oui et non ..
Oui
ca sera moins cher que l a MO et les fluides a payer chez un concess
NON
Un moteur d occasion reste un moteur d'occasion Si tu tombes bien .. tant mieux sans quoi dommage pour toi .
Propose 2 motos en occasion. une avec un changement de vilo sous pris en garantie, et effectuée chez tromph et l autre avec un moteur d occasion .. c est plus du tout la meme chose
Un moteur d occase, c est bien ... mais faut qu il soit exactement du meme type que celui a remplacer, sinon y a peu de taff pour l adapter ( par exemple en 2001 sur un 2002, y a boite a air,echappement. Faiceaux electrique ..... etc etc
L'intervention qui sera faite est garantie par Triumph ton moteur d occasion étant garantie jusqua la porte de la casse
Bref pas faut y réfléchir mais je pense pas que la réponse soit aussi évidente que ca ..
Citation de: lucio le 19 Février 2008 à 22:37:40
Citation de: Duffle le 19 Février 2008 à 15:41:36
il sera réparer a moins de 4000e triumph prends les Pd :wink:
humm haaaa ...ils ont déja ouvert le bloc :blink:...car le1er truc que fait triumph en cas de litige, c est de savoir si l utilisateur n a pas respecté la mécanique entre " " ...surtt qu un vilo n est pas une pièce d usure...et que triumph france voudra voir la pièce ... :mrgreen:
bref courage pour ton frangin ça va etre long
oui il a deja ouvert, le moteur car à la base avec mes énormes qualité de mecano 8) :roll: :siffle: et le tout en hotligne :mrgreen: je lui ais dis tu démarre plus ac doit etre la roue libre 8) rassurer vous la roue libre se porte bien :mrgreen: . il on démontée tadammmm :?
lucio merci pour lui :wink:
Citation de: jmr955 le 20 Février 2008 à 10:17:40
Lucio, Si tu fouilles les forum T@D, tu trouvera 2 cas similiaire .. ( Mimi , machine réparée sous extensin de garantie - et un mec de Nice dont j ai oublié le pseudo machine prises en extesion de garantie itou) C est cas ont maintenant quasiment 2 ans ..
Sachant que le service technique de Tromph est aussi bien au courant que nous des 2 cas ci dessus, je vois pas pourquoi il demanderai le démontage des pieces pour analyser quoi que ce soit, ou ldes preuves quelconque d'entretien non ?
Apres, qu'un moteur d occasion a 1000 â,¬ s impose dans ce genre de probleme ;;.. je dit oui et non ..
Oui
ca sera moins cher que l a MO et les fluides a payer chez un concess
NON
Un moteur d occasion reste un moteur d'occasion Si tu tombes bien .. tant mieux sans quoi dommage pour toi .
Propose 2 motos en occasion. une avec un changement de vilo sous pris en garantie, et effectuée chez tromph et l autre avec un moteur d occasion .. c est plus du tout la meme chose
Un moteur d occase, c est bien ... mais faut qu il soit exactement du meme type que celui a remplacer, sinon y a peu de taff pour l adapter ( par exemple en 2001 sur un 2002, y a boite a air,echappement. Faiceaux electrique ..... etc etc
L'intervention qui sera faite est garantie par Triumph ton moteur d occasion étant garantie jusqua la porte de la casse
Bref pas faut y réfléchir mais je pense pas que la réponse soit aussi évidente que ca ..
je suis totalement d accord avec ton analyse, sur le principe que la prise en garantie soit effective ..
pour les cas similaires que tu sites ,il y a 2 ans les motos étaient encore sous garantie ou juste en fin de celle ci ....
admettons que celle dont on parle soit un speed de 2003...pour 10000kms effectués en 4ans environs :roll: , ça fait mini 4 vidanges chez un concess agrée (la fameuse visite annuelle et ou tous les 10000kms)
chose qui me surprendrait, qu elles etaient éffectuées....ou alors il faut réellement un porte monnaie conséquent...
Pour les panachages de moteur sur le principe qu il soit de meme génération T5 avec T5 , T7 avec T7 etc etc ...après, comme tu l as si bien fait sur la tienne , c'est de l adaptation!
si cest pris en garantie, il va s en tirer dans les 1000â,¬de Mo face à un moteur refait a neuf..ça vaut pas le coup (apres ça dépend s il est remonté comme celui de Diabolo ou Satanas :mrgreen:) de se faire chier avec l occaz...
si c est pas pris en charge...1000â,¬de MO et le lot de pieces endommagés par cette case de Vilo...(je suis meme surpris que les carters n aient pas morflés) j imagine pas le prix de la réfection ..et là un moulbif d occaz s'impose...
Ben oui .. c est donc pourquoi je disais, de bien peser le pour et le contre.. avant de faire un choix...
Rien n empeche meme d appeler Triumph en direct ( en ayant prévenu le concess de l action afin que celui ci ne se retrouve pas en porte a faux) et de demander un ptit coup de pouce supplémentaire (Apres tout a part que ce soit accepté, tu ne risque pas grand choset )
Pour la machine de Mimi, elle était belle et bien hors garantie .je le sais j étais la quand on lui a annoncé que l opération ne lui couterait que 4 litre d huile et 3 litres de LDR ...
Pour le cas Satanas.. ca me parait difficile de se 'publier' ca sur le web http://membres.lycos.fr/speedtriple/images/pau250/pau14.jpeg (http://membres.lycos.fr/speedtriple/images/pau250/pau14.jpeg) et ensuite d aller raler qu on prend soin de sa machine mais qu elle a cassé non ?
Enfin je dis ca.... les gens de chez tromph ont aussi acces a internet . :siffle: