Hola todos,
Je suis sur le point d'acheter une Daytona 900 de 1994.
Elle a 19000 km, parait presque neuve, bref, je suis amoureux.
Je suis a la recherche de toute info sur la fiabilité et les points à vérifier,
On m'a parlé en particulier d'une trappe sous les carbu pour les version dérivée du moteur de la triton (93).
Pouvez-vous m'en dire plus? de quoi s'agit-il exactement et a quoi cela ressemble-t-il?
Apparemment un kit dyno jet a été monté en concession, qui serait uniquement au niveau de "l'ordinateur" pour permettre une Vmax plus importante ??? La partie en question ressemble a une centrale cligno, ca se trouve sous la selle niveau passager... ca sonne a quelqu'un
Sinon, d'après l'ancien proprio elle serait légèrement bridée au niveau de l'ouverture des carbus pour la rendre un peu plus tranquille
(y a des dingues...) Je vois pas trop de quoi il parle mais j'imagine que c'est réversible par une simple synchro carbu. Encore une fois, tout avis est le bienvenu.
See you boys
'soir
deja 19000 bornes en 14 ans :siffle: ou le mec s'en servait comme desserte à fromage !
la trappe uniquement sur les modeles 93 sert à ateindre sans tomber le moulin la fameuse roue libre .
le kit dyno est une modif des gicleurs ,aiguilles et des boisseaux sur la rampe,donc rien à voir avec l'ordinateur :lol:, si le kit est bien monte ,pourquoi pas sinon :cry:
enfin ces vieilles enclumes sont loin d'etre bridées donc ton gugusse m'a l'air d'etre un sacre guignol :roll:
sans rire, ce t3 est une bonne machine (j'en ai eu une de 93 ) mais cette occase est à mon avis à y regarder de plus pres.......................
see you guy
pour le kit, je sais pas trop ce que c'est, en fait, ca a ete fait par la concession, mais il ne sagit pas des gicleurs.
Egalement changement des silencieux pour des silencieux en carbon (idem, par agence)
(http://images01.olx.com/ui/34/84/7143084_6.jpg)
pour le soit disant bridage, ce n'ai pas qq chose d'origine, mais une modif faite par un mecano suite a demande du proprio, Mais il m'a proposer de me m'ammener au garage pour en parler direct avec le mecano...
en gros le mec, en bon mexicain, est une bille en meca et en culture moto... Il a juste le bon gout de vendre une triumph, et a un prix correcte, ce qui est loin d'etre le cas generale, sinon, la moto est super clean.
Je continue a me renseigner et prends une decision en debut de seamine prochaine.
Au fait, le systeme de reglage de la chaine a l'air bien different de ce que je connais... ca marche comment? Une adresse pour le manuel du proprio ou une revue technique a telecharger?
si tu la sens bien , fonce , en plus en jaune elle est :super: c'est une machine tres attachante et tu peuxx tailler la route avec armes et bagages
pour le reglage de chaine c'est un jeu d'enfant.
a+
Pour commencer, tu pourrais aller te présenter dans la section qui va bien :siffle: :wink:
Ensuite, tu te localise sur la carte................
Enfin, une moto de 14 ans d'age avec seulement 19000 Kms ??????????? j'aimerais bien connaitre le propritaire....
Maintenant, d'après ta photo elle semble en super état, par contre, tout ce dont tu parles comme modifs qui ont été apportées sur le moteur, moi, ca ne me dis rien :blink: :blink: :blink:
et pourtant la mienne a le même age.....
Et pourquoi "brider" une moto qui ne fait déjà pas 100CV :blink: (94CV d'après constructeur et vérifier personnellement...).
Perso, j'aurais un gros doute sur le vendeur et/ou le garagiste.....
Enfin, le réglage de la chaine se fait par un excentrique, très simple et très pratique d'utilisation. Pour cela il faut déserrer légèrement la vis verticale au bout de ton bras oscillant pour pouvoir donner assez de "mou", ensuite avec une autre clé 6 pans, tu tourne l'ensemble (axe arrière) dans le sens qui convient pour tendre ou détendre la chaine puis tu ressers. Cependant je te conseille te garder un jeu important (environ 50 mm) si tu ne veux pas voir ton kit chaine partir rapidement en fumée.
Bon courage
mouais
bof a voir
et surtout se presenter
regarde surtout au niveau de compteur si les vis ne sont pas un peu abime car 19000km en 14 ans ca parait peu :?
Citation de: freshviibes le 23 Février 2008 à 11:42:28
et surtout se presenter
Bah il l'a fait correctement, le pauvre, et avant son poste :siffle::
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25425.msg399072#msg399072 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25425.msg399072#msg399072)
vu que la moto doit etre au mexique, je suis un peu etonne du si peu de kilometrage.
Encore que y en a une de 95 sur ebay avec a peine le double
http://cgi.ebay.co.uk/1995-TRIUMPH-DAYTONA-900-BLACK_W0QQitemZ150218023883QQihZ005QQcategoryZ36093QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.co.uk/1995-TRIUMPH-DAYTONA-900-BLACK_W0QQitemZ150218023883QQihZ005QQcategoryZ36093QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Que le mecano ne s'y connaisse pas tant que ca en Triumph, ca se peu defendre en ces contrees, non?
Merci Marco de prendre ma defense !!!
La moto est propre, donc je pense que je vais me lacher...
Il est probable que je rentre en France d'ici une 10 mois... et eventuellement je rentrerai avec la moto.
Je sais que selon les marque, il est plus ou moins difficile d'obtenir les papiers permettant de presenter le vehicule a la DRIRE.
comment ca se passe avec Triumph, plutot reticent ou plutot cooperant?
Si vous avez des experience de nationalisation de vehicules etrangers, ca m'interesse... (le bon point c'est que les compteurs sont en KM et non en miles, meme si en miles, c'est plus sympa...)
de toute façon, le point noir des motos importées, c est le bridage. Dans ton cas, tu t en fiches, elle fait meme pas 100 CV.
Sinon, pour le reste, je trouve ca plutot "suspect".
A peine 100 kms par mois, c est plus que bizarre. Deja je dirais que le compteur est pas celui d origine. Ensuite, il y a des choses qui ne trompent pas. A ce kmage, tu as donc le kit chaine d origine, les plaquettes aussi, les cales pieds comme neufs...Ben oui, un mec qui fait 1000 kms par an, il doit pas etre violent avec sa machine, donc tout les consommables sont comme neufs en principe :siffle:
Quand au moteur, tout ce qui t a été présenté comme de l amélioration moteur ressemble bcp plus a du bricolage a 2 balles :oops: :oops: :oops: :oops:
Une moto a l aspect nickel c est une chose, mais une moto a la santé mecanique "bizarre" ca en est une autre :?
comment il fait lui pour avoir poster 7 fois et avoir 217 au déconnomètre :blink:
c'est pour la moto de 14 ans et 19000 kms ça? :roll:
sinon elle parait propre sur la photo , mais c'est clair que le peu de kms peut laisser dubitatif :?
c'est quoi le deconnometre?
j'ai pas encore dit une seule connerie... :wink:
pour les kilomètres, c'est pas tres étonnant,
ici, une moto, c'est surtout pour la frime,
les mecs qui roule en sportive, ils s'en servent que le week end pour des sorties entre pots, généralement toujours dans le même coin
=> mexico - cuernavaca, c'est a dire 200 kilomètres aller retour en comptant les detours...
donc 13 ans / 200 kilometres = 6 sorties annuelles, sachant qu’en 2007, elle est sortie 3 fois…
c'est très peu, mais c'est des motos de mecs qui roulent a coté en 4*4... C’est pas mon trip, mais ca permet d'avoir une triumph 900 a 2600 euros, comme neuve (esthétiquement du moins)
Pour ce qui est du bricolage, ca a été fait par la concession avec le changement des pots "racing", bah oui, quand on est un keke, on y va a fond :siffle:
Donc j'irai y faire un tour pour savoir, mais il est aussi possible que ce soit une mauvaise interprétation de ce qui a été raconté au gus au moment de l'achat, ou un problème de téléphone arabe entre le premier proprio et l’actuel... Mais je suis d’accord avec vous, ca n’incite pas a la confiance.
et quand je parle de bridage, ca n'a rien a voir avec la loi des 100cv qui ne s'applique pas ici, mais j'imagine qu'il est possible de jouer sur le réglage de la carburation pour baisser le rendement de la machine (castigar en espagnol, qui se traduit par brider), ce qui semble avoir été fait, et qui est la partie qui m'embête le plus…
J’ai fait un essai rapide la dernière fois, la moto tourne parfaitement, aucun bruit suspect... je n'ai jamais essayé de 3 pattes, donc je peux difficilement comparer. En revanche, tout est en parfait état effectivement et tout est d'origine. Je doute beaucoup que le compteur ait ete changé, car l'ensemble de la moto semble neuve).
J'ai un pot qui doit me confirmer s'il me reprend mon fazer cette semaine, mais a ce prix la, même avec quelques doutes sur ce qui a été fait, je pense que je vais la prendre, car elle semble correcte et sera plus sympa que le fazer…
Apres, si je rentre en France a la fin de l’année, que la moto me plait et que je n’arrive pas a la revendre, je la ramènerai éventuellement pour me tirer des bourres avec vous et vous mettre TOUS minable… (avec ca si je prends pas des point au deconnometre…)
moi j'ai bien l'impression que as trouvé une sacrée bonne affaire, elle est à tomber en plus (super état apparemment), je dirais même que tu as "le cul bordé de nouilles" :
la dayto 900 c'est le mythe :!: , une vraie moto d'homme, à carbu..., la classe vraiment! 8)
quelqu'un aurait une adresse pour telecharger le user manual ou une revue technique ?
Merci,
Moi je pense qu'avec ce kilometrage là meme si elle a été bidouiller et connaissant <un peu> le moulin, ca a pas du lui faire bcp de mal !
pour la drire aucune idée, mais à mon avis les pot rats singes il vont pas aimer ! , pour le reste ya pas de raison que tu soit ennuyé...
vu comme elle a l'air belle moi je foncerai sans réflechir, 8)
c'est bô le jaune ...... hein fresh....... :siffle:
Citation de: Psicopat le 26 Février 2008 à 00:27:24
Moi je pense qu'avec ce kilometrage là meme si elle a été bidouiller et connaissant <un peu> le moulin, ca a pas du lui faire bcp de mal !
pour la drire aucune idée, mais à mon avis les pot rats singes il vont pas aimer ! , pour le reste ya pas de raison que tu soit ennuyé...
Je dirais tout pareil....
Citation de: Psicopat le 26 Février 2008 à 00:27:24
c'est bô le jaune ...... hein fresh....... :siffle:
MDR
Je te met :+1: pour la peine :lol:
au sujet des pots (racing mais du catalogue triumph de l'epoque...)
Pourriez-vous me donner le nombre de decibeles noté sur la carte grise du daytona, question de voir si je suis dans la tolerance, ce dont je doute mais qui sait.
sinon, des pots d'occas ca doit se trouver non...
Hello, je pense savoir ce qui a ete changé sur ma brele, la cartographie.
Mais je n'en suis pas certain ?
Une cartographie, c'est quoi ? :siffle:
etant donné que les pots ont ete changés en agence, et que j'ai lu dans le cadre de la speed 1050 qu'il exisait une carto differente pour les pots aftermarket... je me dis que ca pourrait etre ca.
Autre question, comment est-il possible de savoir si la moto est equipée des aiguilles d'origine ou de dynojet?
J'imagine qu'il faut ouvrir...
dans les differents cas, comment cela joue-t-il sur les reglages / synchro a faire des carbu ?
Autrement dit, existe-t-il des mesures precises a respecter pour chaque configuration, ou le reglage est-il fonction du savoir faire du mecano ?
Finalement, comment faire pour regler aux petits oignons une moto dont j'ignore un peu ce qu'elle a dans le bide, et encore plus ce que doit etre son comportement normal (en configuration d'origine)?
Merci pour les pistes que vous pourrez me donner :super:
La cartographie, c'est pour les modèles à injection. :siffle:
Citation de: don_rico le 29 Février 2008 à 07:49:03
La cartographie, c'est pour les modèles à injection. :siffle:
Quelle culture! :mrgreen:
Pas mieux.. sur ce type de modele, la seule chose que tu peux faire, c est trouver un boitier d allumage racing .... ( qui parait il coupe un peu plus haut) boitier limite introuvable en France ...
Concernant les pots... (je ne suis pas sur de ce que j avance a prendre donc avec précaution) il me semble que la seule chose qui ait été ' commercialisé' a cette époque, est un trois en un racing ( Marqué Triumph sur le coté ) et donc full barouf
Concernant le reste de ton post, (tout ceci n engage que moi), mais pour avoir une machine reglée au petits oignons... l idéal est d'avoir une machine strictmenet d origine au niveau carburation / filtre a air . (Apres, monter un kit Dyno n apporte pas forcément grand chose ( de toute facon vue le poids de la bete et son centre de gavité assez haut perché ,c est pas 3cv de gagné si tenté est ce qu ils soit gagné qui von changer grand chose ..)
La synchro des carbu est a faire assez régulierement ( origine ou kit Dyno) et la qualité du réglage sur ce genre de machine est typiquement du a la qualité du mécano ( peut d electronique) et son aptitude a 'écouter' tourner un moteur puisque tu as aussi des vis de richesse en plus de la synchro
Coté probleme mécanique ben c est un T3 ... soit c est une merde (Prob de roue-libre / distrib qui peut lacher assez tot) soit c est tout bon (Un bon nombre font dans les 100 000 km sans trop de soucis)
Bref c est un peu au hasard ..
Inutile de dire que la valeur 'collection' de cette machine est a ce jour assez faible ( excepté les trident 900 et surtout les 750 qui sont assez rare) mais vai bien sur finir par grimper doucement a condition que .... la machine soit STRICTEMENT d' ORIGINE
J ai oublié ' le bridage sur les carbu fait a la demande du proprio par un mecanicient' m'a fait pisser de rire
pour résumer :
- d'après la photo : super bécane
- d'après tout ce que tu racontes au niveau mécanique, carbu, etc., ben faut vraiment avoir un réel doute.
Brider une moto qui ne fait déjà pas 100 cv et qui pèse aussi lourd....... je voudrais pas dire que le mécano qui s'en ai occupé devait être une grosse mXXXXX
Maintenant, si elle te plait, achète là, et pis tout d'abord, fait quelques tours de roues avec et tu devrait te rendre compte s'il y a quelques choses d'anormal :roll:
Sinon, pour ton retour en france avec, je ne fait pas trop de soucis avec la drire (vu qu'elle fait déjà moins de 100 CV) et alors je te conseillerais un très bon mécano qui pourra vérifier l'état réel de ta meule :lol:
merci pour ces reponses bien fournies.
Ou se situe le boitier d'allumage? sous la selle au niveau des fesses du passager? si tel est le cas, c'est bien ce qui a ete changé.
La moto a eu 3 propriétaires, je connais les deux derniers,
d'apres le second, les aiguilles sont d'origine, donc les seules modifs seraient pots et boitier d'allumage,
Question, un boitier d'allumage racing, ca change quoi ? comment influe-t-il sur le fonctionnement du moteur et le comportement de la moto?
je la recupere la semaine prochaine et je l'emmene directe chez triumph pour synchro carbu, et on verra ce que ca donne.
j'espere ne pas m'embarquer dans une galere, mais a 2700euros ma premiere triumph, je suis content et impatient de rouler avec... :mrgreen:
je cherche un capot de selle, vous avez une idée d'ou je peux trouver ca a pas trop cher?
eventuellement si je n'arrive pas a trouver, si quelqu'un avait les plans du capot, je peux le faire faire... ca coute pas trop cher au mexique, et si le rendu est pas mauvais, je peux eventuellement en faire faire quelqu'uns pour ceux qui voudront...
la moto
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/ufpn283k.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ufpn283k.jpg)
mon garage... enfin, le parking du bureau...
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/36kugvi6.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=36kugvi6.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/wsr1ncv2.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wsr1ncv2.jpg)
Je vous rassure, la bandit est deja vendue, et la fazer... bah, pas encore
:super: belle machine!
à mon avis le changement du boitier d'allumage est possible: en mettant un boitier de 750 trident, on augmente le nombre de tours à partir duquel le rupteur se déclenche 11 000 au lieu de 9 700, .............recette connue sur les T3 :siffle: (on peut aussi obtenir un résultat semblable en coupant le shunt qu'il y a dans la prise de connexion du boîtier) par contre la courbe d'avance 750 et 900 n'est pas la même! une 900 avec un boîtier de 750 va avoir 2 zones de coup de pied au c... une vers 6500 très courte, et l'autre de 8 500 jusqu'au rupteur.....
pour les silencieux racing, si on ne touche pas à la boîte à air (filtre KN ou cornets), et si on ne meule pas le cordon de soudure qui bride le collecteur, le gain en puissance doit être minime.... :siffle: et la carbu merdique à régler (gicleurs trop gros, aiguilles très hautes, et bas régimes instables!)