Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Goldorak le 20 Février 2008 à 10:38:17

Titre: La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 20 Février 2008 à 10:38:17
Comme il y a pas mal de Lyonnais, donc habitués au froid je suppose, j aimerais bien connaitre leurs anis.

En effet, j ai l intention de m acheter une veste 3/4 textile pour l hiver. Jusqu a maintenant, je faisais avec mon equipement full cuir, mais ca pose 2 problemes :

- mon blouson étant coupé "sport", j ai bcp de mal a mettre un pull dessous
- mon fut, bien que doublé, devient vite froid et je me gele.

Il faut preciser que ce sont des cuirs dainese plus adapté a la piste qu au grand froid.

Parmis les 10000 vestes differentes sur le marché, et les ecarts de prix, je me doute bien qu il y a de grosses variations d un modele a l autre.

Donc voila pkoi je vous demande vos avis, afin de savoir avec quel type de blouson/veste vous roulez  :super:


J avoue avoir un tres gros faible pour une veste AXO que j ai vu sur un catalogue, mais je ne connais pas de revendeur AXO, et ces ploucs ne repondent ni aux mails, ni au telephone. Si qqun connait, je refuserais pas un coup de main, ils sont dans le 69 apparemment  :siffle:

http://www.axo-sport.fr/fr/catalogue/route/vetements-textile/artik.html
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 20 Février 2008 à 12:42:54
moi je roule en hiver avec le Bering HIGHLAND (+-299â,¬)  :(
il est bien chaud confortable etde tres bonne protection
et il resite aussi a la pluie jamais percer pour le moment
et au cas ou j'ai  toujours un blouson pluie
il peu aussi s'attacher au pantalon Bering masi possible de changer la fermeture eclaire

je regrette une chose ne pas avoir pris le model juste au dessus le Turismo
qui lui est enocre plus chaud et surtout etanche   pour  (+- 399â,¬)
le Turismo
(http://www.bering.fr/b/s/354/fiches/cub270_g.jpg)
http://www.bering.fr/index.adml?r=240&f=1607


Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: fabonoff le 20 Février 2008 à 13:19:29
si j'avais quelque chose à acheter, je chercherai une veste avec doublure alu amovible
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Baloo le 20 Février 2008 à 13:24:13
De mémoire, lors d'un test conso sur moto mag, c'est Bering qui sortait en tête.
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Baloo le 20 Février 2008 à 13:27:53
D'ailleurs, j'ai le modèle Hurricane et j'en suis parfaitement satisfait (pluie, froid, ...)
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: KfiR le 20 Février 2008 à 13:34:38
Citation de: Baloo le 20 Février 2008 à 13:27:53
D'ailleurs, j'ai le modèle Hurricane et j'en suis parfaitement satisfait (pluie, froid, ...)

Tout pareil. Bering Hurricane.  :( Très polyvalente, chaude, résistante, bien conçue... Possibilité d'y adjoindre des dorsales plus "sérieuses" comme la Backschock de HG, par exemple. Seul problème, mais il suffit de le connaître : l'étanchéité très perfectible des poches extérieures (prévois les sachets plastiques par temps de grosses draches).
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 20 Février 2008 à 13:52:04
J ai bien pensé a la Bering, mais plutot le modele Burning, meme si la Hurricane est tres bien. En fait, visiblement c est juste une histoire de coupe.

Elles sont pas trs chere (- de 200â,¬ en promo), et je me dis que rapport qualité/prix, ca doit etre tres bien.

Sinon, j ai vu une Spidi Ego 5 qui est tres bien noté dans de nombreuses revues, et qui, bien que plus chere (400â,¬  :?) a l air nettement mieux. Des retour sur les produits Spidi ? Car sur le net, j ai pas trouvé !

Sinon, pour la veste AXO, je les ai contécté par tel pour connaitre le revendeur le plus proche de chez moi, et il s agit de........... il n y en a qu un.................... ZONE ROUGE  :siffle: :twisted: :siffle:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Baloo le 20 Février 2008 à 13:54:55
Sinon, chez Bering il y a le modèle au-dessus de la Hurricane, c'est l'Austral en Gore-Tex.

Qui sera surement ma prochaîne, avec le pantalon.
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: KfiR le 20 Février 2008 à 13:56:29
Sinon peut être la Voyager IV de HG si elle se fait encore. C'était le top il y a 2 ans mais elle n'était pas donnée...  :?
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: bentarifa le 20 Février 2008 à 14:00:35
Je roule avec le BEring Turismo .... Et franchement, pas de regret.
Qd les T°C frôle le 0°C , je met en guise de pull un haut IXON qui n'est pas épais (super sous un cuir ) mais qui tient bien chaud et coupe bien du vent .....
un Bon cache cou et voilà ... le tour est joué ....
Faut aussi voir du côté de ces vêtements "Technique" pour compléter ....
Moi, j'ai pris aussi les sous gant IXON que je mets sous mes Bering Rx-15 .... et me voilà avec des gants d'hivers qui sont pas pour autant des moufles  :wink:

Côté pluie, j'en ai pris qlqes une bien "Bretonne" .... Et il a bien résisté  :siffle:


@+
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: jibe le 20 Février 2008 à 14:04:21
[Mode ZAMPA ON]
On a le soleil et pas de pluie dans le sud.
Un t-shirt et les tongues suffisent
[Mode ZAMPA OFF]


Pour ma part, je traîne une vieille plure (Achetée il y a 6 ans chez Hein Gericke pour 80â,¬)
Et par très grand froid, une polaire fine (vêtement tech) de chez Decat.
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Baloo le 20 Février 2008 à 14:04:50
A ce propos, ces vêtements "Technique", c'est quoi les marques qui vont bien ?

On en trouve où, dans les boutiques de sport comme Décathlon ?
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Duffle le 20 Février 2008 à 14:05:08
attention les Bering sont très bien chaud confortable bien fini, mais je trouve qu'il vieillisse mal pour en avoir eu 2.

au bout 2-3ans elle ne sont plus étanche du tout. un K-way bleu ça vous cause  :siffle: c'etait pas QUE pour la Classe  8) par contre elle etait chaude  :( . celle que j'avais avant était sortie  1er dans les testes Motomag de l'époque en terme de T°.
J'ai acheter une dainese dernièrement et j'ai tout de suite sentis qu'elle est moins chaude que l'autre que la bering après pour l'étanchéité je pense que c'est bon elle est en gor-tex a testé ......
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 20 Février 2008 à 14:06:09
oui, tu as le choix entre les magasins moto ou tu vas raquer cher, et les DKT ou c est sensiblement plus abordable.

Au rayon montagne, tu as plein de vetement fin en tissu special "hiver".  C est genial  :super:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 20 Février 2008 à 14:09:28
Dainese, j en suis revenu. C est beau, c est cher, mais c est pas forcement a la hauteur. J ai eu plein d emmerdes avec mes fut ou mon blouson, et pour des trucs soit disant "high tech", ben ca la fout mal. D ailleurs, la derniere veste Dainese en gore-tex, et bien dans les essais, ils disent que niveau finition et qualité globale, elle est tres bien, sauf que les tests de t° la demonte (comme la BMW d ailleurs) et que niveau isolation, c est une pure daube (au prix de l or il va de soit !)

Donc Bering, bon rapport qualité/prix, mais un peu fragile sur le long therme (apres tout, c est parmis les produits les moins cher, donc j imagine que ca n a rien d etonnant)

:wink:

Et la Spidi, aucun avis ?
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Misterno le 20 Février 2008 à 14:11:06
Citation de: jibe le 20 Février 2008 à 14:04:21
[Mode ZAMPA ON]
On a le soleil et pas de pluie dans le sud.
Un t-shirt et les tongues suffisent
[Mode ZAMPA OFF]


Pour ma part, je traîne une vieille plure (Achetée il y a 6 ans chez Hein Gericke pour 80â,¬)
Et par très grand froid, une polaire fine (vêtement tech) de chez Decat.


Un string fourré et çà va bien pour le sud  :mrgreen:
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Khopat le 20 Février 2008 à 15:28:30
Citation de: crapule le 20 Février 2008 à 13:19:29
si j'avais quelque chose à acheter, je chercherai une veste avec doublure alu amovible
J'ai un blouson Dainese Gore-Tex avec doublure alu amovible, jamais eu froid. Pour les trajets "grand froid" (5h par -3 en passant le col de La Croix Haute...), j'ajoute un maillot thermique et un pull en laine pas trop épais. En tout cas, je ne me plains pas d'avoir froid aux tétons. Mais les doigts c'est autre chose...
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 20 Février 2008 à 16:07:26
ha oui j'avasi oublier de dire qu'avec ma petite veste Bering j'ai rouler par -3 pendant  200km pas froid juste le Tshit Tall long et courte marche :D

mais si tres froid comme on a eu il ya pas trop longtemps un petit bouclier a l'avant et on oublie  :mrgreen:
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: gulacy le 20 Février 2008 à 16:57:24
Citation de: Duffle le 20 Février 2008 à 14:05:08
attention les Bering sont très bien chaud confortable bien fini, mais je trouve qu'il vieillisse mal pour en avoir eu 2.
Disons que le mien a rendu son étanchéité après 5 ans de bon et loyaux services...

J'ai acheté un modèle Macadam en promo en début d'année (199 au lieu de 299). Pour le froid, ça passe nickel avec un pull léger ET la doublure du blouson.

Faut voir dans le temps....
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 20 Février 2008 à 17:08:29
Bon, merci pour ces conseils. Je sens que je vais pas claquer 500â,¬ ou plus (j etais meme parti sur la Spidi Gran Tourismo Pro  :siffle:), mais plutot sur un Bering standard.

Sachant que j ai aussi un cuir Dainese + un autre Cuir Triumph Westbourne, je me dis que c'est pas tres utile de claquer autant de pognon la dedans. Et la difference de prix, assez enorme, servira pour acheter une sous veste en tissu "high tech" de chez DKT  :(

J ai donc 2 optons :

- Bering Hurricane, dont vous m avez parlé (valeur sure d apres vous), 270â,¬ environ
- Bering Burning, en promo chez Cardy a 189â,¬ au lieu de 319â,¬. Je préfère la coupe de celui la mais c est vraiment pas l argument premier.

Les 2 seules differences que j ai trouvé concerne le matériaux de fabrication, mais surtout les doublures.Micropolaire pour l un, Primaloft pour l autre. Qqun connait les difference ? J ai bien trouvé le site "Primaloft", mais pour la micropolaire, j ai juste trouvé des fringues pour la montagne dans ce materiaux

Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Khopat le 20 Février 2008 à 17:15:07
Et sinon Goldo, le mieux placé pour te conseiller est ton frangin !

Je parle d'Ano...  :mrgreen:






CQP  8)




Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 20 Février 2008 à 17:20:46
 :siffle:

celle la, j avoue que j ai cherché pour la comprendre  :mrgreen:

:-1:


Sinon, sur vos veste Bering, il y a des ventilations pour la mi saison ou pour quand il fait plus chaud ?
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Xa le 20 Février 2008 à 18:31:09
Citation de: Baloo le 20 Février 2008 à 14:04:50
A ce propos, ces vêtements "Technique", c'est quoi les marques qui vont bien ?

On en trouve où, dans les boutiques de sport comme Décathlon ?

Odlo, ullfrotte c'est pas cadeau, mais efficace (pour ma part j'utilise un haut et un bas odlo acheté au vieux campeur )  :wink:

:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8690.0
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 20 Février 2008 à 18:41:54
Citation de: Goldorak le 20 Février 2008 à 17:20:46

Sinon, sur vos veste Bering, il y a des ventilations pour la mi saison ou pour quand il fait plus chaud ?

alors c'ets des veste toute saison et  qui peu le plus ne peu pas spécialement le moins  :mrgreen:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: sushi le 20 Février 2008 à 19:47:51
J'ai un Bering Tracks of Legend rouge, acheté 150â,¬, avec doublure, possibilité d'attacher un pantalon Bering et les protections d'usage.
J'ai roulé avec par tous les temps, dont une pluie bretonne lors d'une balade avec des potes, j'étais en Tshirt en-dessous et pas une goutte de pluie, après être resté dessous 3/4 d'heures. Même quand il fait froid, je roule avec un léger pull, et je n'ai absolument pas froid.
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Baloo le 21 Février 2008 à 00:06:50
Citation de: Goldorak le 20 Février 2008 à 17:20:46
Sinon, sur vos veste Bering, il y a des ventilations pour la mi saison ou pour quand il fait plus chaud ?

:mrgreen:

Pour moi tout le problème est là, j'ai beaucoup trop chaud avec des températures disons estivales.

C'est pour ça que moi, à l'inverse de toi, je cherche un cuir, mais je ne trouve rien...  :?

Même chez Hein Gericke !!!

Que les pilotes de Moto GP, soient des tailles jockeys, soit, mais tout être normalement constitié c'est au moins 100 kg de barbaque et minimum 190 cm...

Je parle d'Homme, pas de fiotte...  :siffle:

Ca m'énerve...  :evil:

Donc si il y en a des vrais ici, et qu'ils ont trouvé un tutu à leurs tailles, qu'ils me le fassent savoir, merci !  :wink:
Titre: Re : Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: don_rico le 21 Février 2008 à 07:47:29
Citation de: Baloo le 21 Février 2008 à 00:06:50
C'est pour ça que moi, à l'inverse de toi, je cherche un cuir, mais je ne trouve rien...  :?

Même chez Hein Gericke !!!

Que les pilotes de Moto GP, soient des tailles jockeys, soit, mais tout être normalement constitié c'est au moins 100 kg de barbaque et minimum 190 cm...

Je parle d'Homme, pas de fiotte...  :siffle:

Ca m'énerve...  :evil:

Donc si il y en a des vrais ici, et qu'ils ont trouvé un tutu à leurs tailles, qu'ils me le fassent savoir, merci !  :wink:
Moi je prends tout chez Dainese. Mon ensemble blouson + pantalon cuir et mon ensmeble blouson + pantalon textile. MAis je viens de laisser la moitié de la manche de mon blouson en cordura sur le goudron quand je suis allé tâter du bitûme. :cry: Je pense que son remplaçant sera celui-ci:

(http://www.dainese.com/store/adm/uplImg/g.macelastic1654472-wzf.jpg)
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: gulacy le 21 Février 2008 à 08:11:22
(http://www.dainese.com/store/adm/uplImg/g.macelastic1654472-wzf.jpg)
Rico est bô!


:mrgreen:


Sans déconner, il a de la gueule ce Dainese!  :(
Titre: Re : Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: sushi le 21 Février 2008 à 09:14:29
Citation de: Baloo le 21 Février 2008 à 00:06:50
Citation de: Goldorak le 20 Février 2008 à 17:20:46
Sinon, sur vos veste Bering, il y a des ventilations pour la mi saison ou pour quand il fait plus chaud ?

:mrgreen:

Pour moi tout le problème est là, j'ai beaucoup trop chaud avec des températures disons estivales.

C'est pour ça que moi, à l'inverse de toi, je cherche un cuir, mais je ne trouve rien...  :?

Même chez Hein Gericke !!!

Que les pilotes de Moto GP, soient des tailles jockeys, soit, mais tout être normalement constitié c'est au moins 100 kg de barbaque et minimum 190 cm...

Je parle d'Homme, pas de fiotte...  :siffle:

Ca m'énerve...  :evil:

Donc si il y en a des vrais ici, et qu'ils ont trouvé un tutu à leurs tailles, qu'ils me le fassent savoir, merci !  :wink:


C'est de la discrimination  :evil:

Tout homme normalement constitué ne ressemble pas forcément à un grand gorille blanc  :siffle:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Khopat le 21 Février 2008 à 09:17:02
Citation de: gulacy le 21 Février 2008 à 08:11:22
Sans déconner, il a de la gueule ce Dainese!  :(
Gulacy GF  8)



Citation de: Goldorak le 20 Février 2008 à 17:20:46
celle la, j avoue que j ai cherché pour la comprendre  :mrgreen:
Je suis flatté de l'effort accordé  8)
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 21 Février 2008 à 09:46:42
Non merci, plus d eDainese pour moi, trop decu par la qualité des produits, qui n est plus du tout en rapport avec le prix qu il faut leur donner  :evil:

Et comme il va falloir payer les impots de Rossi bientot, j ai pas trop envie d acheter une merde a 500â,¬ juste pour avoir ecrit DAINESE dessus  :siffle:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 21 Février 2008 à 09:55:06
bien vrais beaucoup de monde est décus par les dainess c'est plus la meme chose qu'avant  :?
et perso je trouve le meme probleme avec les produit Richa manque de qualiter


par contre Bering  monte en qualité  :(
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 21 Février 2008 à 09:58:06
sans compter que ce que je note, c est dans les 3 derniers comparos sur les vestes hiver (motomag de 2005--->2007) les Dainese et leurs produits high tech prennent une claque (oui, une veste, c etait trop facile  :mrgreen:).

En revanche, Spidi, Bering et Mc Adam sortnent regulierement en tete, ce que vous avez tendance a me confirmer  :super:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 21 Février 2008 à 10:02:21
dnas le moto magazine de decembre
le poduim est
Mac Adam Scrambler
Spidi Armada
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: guillaumev le 21 Février 2008 à 10:16:28
Citation de: GarouGarou le 21 Février 2008 à 10:02:21
dnas le moto magazine de decembre
le poduim est
Mac Adam Scrambler
Spidi Armada


C'est un podium à 2 places!  :blink:

:mrgreen:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 21 Février 2008 à 10:17:21
ils ont pris les 2 meilleures  :wink:
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 21 Février 2008 à 10:17:40
Citation de: guillaumev le 21 Février 2008 à 10:16:28
Citation de: GarouGarou le 21 Février 2008 à 10:02:21
dnas le moto magazine de decembre
le poduim est
Mac Adam Scrambler
Spidi Armada


C'est un podium à 2 places!  :blink:

:mrgreen:

:RAB: des autres  :mrgreen:
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Khopat le 21 Février 2008 à 15:34:46
Citation de: guillaumev le 21 Février 2008 à 10:16:28
Citation de: GarouGarou le 21 Février 2008 à 10:02:21
dnas le moto magazine de decembre
le poduim est
Mac Adam Scrambler
Spidi Armada


C'est un podium à 2 places!  :blink:

:mrgreen:
Nan, c'est un poduim, c'est pas pareil  8)
Titre: Re : Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: GarouGarou le 21 Février 2008 à 15:36:45
Citation de: Khopat le 21 Février 2008 à 15:34:46
Citation de: guillaumev le 21 Février 2008 à 10:16:28
Citation de: GarouGarou le 21 Février 2008 à 10:02:21
dnas le moto magazine de decembre
le poduim est
Mac Adam Scrambler
Spidi Armada


C'est un podium à 2 places!  :blink:

:mrgreen:


Nan, c'est un poduim, c'est pas pareil  8)
:mrgreen: et un pilum dans le scrotum   :siffle:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Joker le 21 Février 2008 à 18:15:54
j'aime bien les produits Segura en général ... pourquoi pas ;)
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Bonnot le 21 Février 2008 à 20:56:52
Dainese... la Gator... pour moi c'est Top. Elle à plus de 100.000 bornes (3 ans) et toujours pas une couture de défaite. Juste une tirette à la manche droite qui c'est mise HS et la réparation en moins de 3 semaines ...un record il parait  :?: :?: :?:
Bon d'accord elle est pas gratos... je roule juste avec le flise inter et une chemise molton. T° inf a 4° je rajoute un pull et basta. Il peut tomber des hallebardes (pour rester poli) durant toutes la journée, rien ne passe... je ne peut pas dire mieux  :super: :super:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 22 Février 2008 à 00:31:04
La Gator, je sais pas, mais la New Gator, c est une pure merde niveau efficacité thermique. Par contre, c est une merde super bien fiinie et de bonne qualité.

De toute facon, ca y est, mon achat est fait. J ai pris la Bering Burning en promo a 150â,¬ au lieu de 319â,¬  :super:  C est la meme que la Hurricane, avec une meilleure respirabilité, et une bdoublure un peu differente. La coupe est un peu plus sport, mais ca, on s en fout. Et pour servir 3 mois dans l année, je suis sur qu elle sera parfaite. Pour une fois que j arrive a me raisonner et a pas claquer 500â,¬ dans un truc moto  :mrgreen:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: KfiR le 22 Février 2008 à 07:27:46
Pas mal...   8)

http://www.motoblouz.com/affiche_images.php?ref=BR052Noir

C'est vrai qu'elle ressemble un peu à la Hurricane mais en "full cordura". Sinon, c'est du Gore Tex ou un autre insert ?
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 22 Février 2008 à 11:22:18
oui, etanche, respirante, doublure micro polaire amovible, des serrages de partout, des coques et une dorsale H, bref, c est la meme chose que la Hurricane, mais :

- full cordura
- plus respirante
- doublure micro polaire au lieu de thermolite


En gros, meme si elle est moins chaude (ce qui est loin d etre evident), pour 100â,¬ de moins, ca me laisse de quoi acheter des sous vetements high tech pour mettre dessous, et en plus, je les aurais pour mettre sous mon cuir  :P

1er essai en rentrant de Lyon dans qques jours  :(
Titre: Re : Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: BdeM le 23 Février 2008 à 21:24:42
Citation de: Baloo le 21 Février 2008 à 00:06:50

:mrgreen:

Pour moi tout le problème est là, j'ai beaucoup trop chaud avec des températures disons estivales.

C'est pour ça que moi, à l'inverse de toi, je cherche un cuir, mais je ne trouve rien...  :?

Même chez Hein Gericke !!!

Que les pilotes de Moto GP, soient des tailles jockeys, soit, mais tout être normalement constitié c'est au moins 100 kg de barbaque et minimum 190 cm...

Je parle d'Homme, pas de fiotte...  :siffle:

Ca m'énerve...  :evil:

Donc si il y en a des vrais ici, et qu'ils ont trouvé un tutu à leurs tailles, qu'ils me le fassent savoir, merci !  :wink:


J'AI TROUVE !!!!!
Je cite :"SYSTEME INNOVANT SPECIALE BEDAINE"    http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=BR059

J'suis MDR   :lol:  :lol:.
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Alex28 le 25 Février 2008 à 18:26:14
Citation de: Goldorak le 22 Février 2008 à 00:31:04
La Gator, je sais pas, mais la New Gator, c est une pure merde niveau efficacité thermique. Par contre, c est une merde super bien fiinie et de bonne qualité.

De toute facon, ca y est, mon achat est fait. J ai pris la Bering Burning en promo a 150â,¬ au lieu de 319â,¬  :super:  C est la meme que la Hurricane, avec une meilleure respirabilité, et une bdoublure un peu differente. La coupe est un peu plus sport, mais ca, on s en fout. Et pour servir 3 mois dans l année, je suis sur qu elle sera parfaite. Pour une fois que j arrive a me raisonner et a pas claquer 500â,¬ dans un truc moto  :mrgreen:

Cool j'ai acheté la New Gator samedi et ca ma couté un oeil..........
J'ai pas encore testé par contre.
On verra bien par rapport à ma vieille veste Bering toute simple ce que la Dainese vaut.
Je sais pas si elle sera efficace, mais en tout cas elle est belle.
C'est pas le 1er produit Dainese que j'achète et je n'ai jamais été déçu.
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Bonnot le 27 Février 2008 à 20:52:00
tu as fait un bon choix, moi je roule avec une Gator 2006 et j'ai fait 100.000 bornes et juste une tirette à la la manche qui s'est mis HS et réparation sous garantie...Nickel. Et aujourd'hui je roule toujours avec et pas Une couture de défaite, rien... incroyable. Bon d'ac du côté Look elle fait un peut Robo Coop mais tu te sens en sécurité, si tu vas au Tas tu pense qu'il ne va pas t'arriver trop de Bobo. Essentiel la tranquillité du mental  :super:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 21:07:23
100 000 kms en moto et en a peine 2 ans, je dis chapeau  :applause:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Spip le 27 Février 2008 à 21:38:12
Oupps, en retard sur la réponse....

Honnêtement, Soubirac, c'est top. Top qualité cuir, étanche (testé sous des trombes). Veste 3/4 = place pour des pulls. Pantalons avec doublure amovible étanche et coupe vent. Résultat, tu mets une polaire en haut et un collant de ski en bas et t'es bon.
J'ai fait Paris-Lyon via l'autobeurk part -2°C... juste eu mal au pied et aux mains...

A considérer très sérieusement  8) 
Titre: Re : Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Bonnot le 27 Février 2008 à 22:23:40
Citation de: Goldorak le 27 Février 2008 à 21:07:23
100 000 kms en moto et en a peine 2 ans, je dis chapeau  :applause:

@Goldorak ...  :oops: petite rectif  suis depuis 2006 à 84.000, me suis planté de q.q. mois .. plates excuses  :oops: :oops:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 22:49:29
Bonnot, je n etais nullement ironique dans mon intervention, bien au contraire  :wink:

Je disais vraiment BRAVO car des vrais rouleurs comme toi, j en connais pas bcp  :(
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: Bonnot le 28 Février 2008 à 22:31:47
@ Goldorak , c bien dans ce sens que je l'avais compris  8)
Fin Mars elle sera définitivement terminée (transfo.) je ferais q.q. clichés que je mettrais sur le forum...  pour avis  :!: :!:
Titre: Re : La meilleure veste hiver ?
Posté par: BdeM le 01 Mars 2008 à 19:03:59
Pour les ceusses qui pourrait être interressés par une super veste "Goretex" , voilà une super promo :
http://www.aumiot-motos.com/index.php?tab=shop&c=188&pid=13665

Ce doit être le modèle qui a été remplacé par l'Austral (je suppose) .
Pour info son prix en magasin est de 369â,¬ . Noter également qu'il y a une belle promo sur le pantalon associé ...


Pour l'avoir vue et essayée en magasin , je peux vous dire qu'elle est super bien foutue , notamment au niveau de la protection (d'un point de vue thermique) de la fermeture centrale : 1 fermeture pour la doublure + 2 fermetures pour la veste elle même . Des poches intérieures et extérieures (qui me semblent bien étanches) nombreuses et intelligemment placées , un serrage à la taille + un serrage bas de veste , des manches avec un zip + un ajustement velcro , le col est également ajustable par velcro (2) . Remarquable également , cette veste descend très bas sur le fessier (+ que le modèle Burning) , permettant ainsi de s'asseoir sur une selle trempée sans pour autant prendre un bain de siège .

Du coup je m'en suis offert une  :) :) pour remplacer ma Voyager III ou IV (je sais plus) vieille de 7 ans et quelques dizaine de milliers de kms qui commençait à donner des signes de faiblesse : zip pétés , plus vraiment étanche , et surtout dégageant une odeur pestilentielle dès qu'elle avait pris l'ondée .... :?