Bonjour à tous
Je trouve que ma sprint est assez sensible par vent latéral ! :cry:
Pouvez vous me dire si vous ressentez les mêmes sensations ?
C 'est la premiére fois que je posséde un modéle tout caréné , c 'est peut étre une des raisons !!! :?:
en même temps c'est normal que tu sois sensible au vent avec un pseudo comme le tient :mrgreen:
:mrgreen: belle culture
c est clair qu avec un pseudo comme le tien, se plaindre du vent, c est un comble :mrgreen:
Sinon, rassure toi, la ST n est pas plus sensible au vent que n importe quelle autre moto carénée. C'est juste que tu as pas encore l habitude du fait que tu aies tjs eu des naked :(
t'inquietes, c'est normal, ca ke fait pas plus que sur une autre, tu vas prendre l'habitude :(
Tu adopteras même une position contre le vent toute naturelle avec la pratique.
Tout a fait normal meme Brel la dit :mrgreen:
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler
Avec le vent du nord écoutez-le craquer
Le plat pays qui est le mien
et tu trouvera la bonen pisition et tu te mefiera plus de piege a vent
merci pour vos témoignages :( Je me sens un peu + rassuré :lol:
Citation de: eoledu59 le 22 Février 2008 à 20:52:55
merci pour vos témoignages :( Je me sens un pneu + rassuré :lol:
Pareil, j'ai un SV avec carénage complet, je sens bien le vent !
Avec ma speed sans carénage aussi je le sents bien le vent !
Tu vas pas comparer une SV à une ST ! :?
Citation de: zampa le 23 Février 2008 à 10:01:08
Avec ma speed sans carénage aussi je le sents bien le vent !
Tu vas pas comparer une SV à une ST ! :?
tu compare bine une SV a une speed :mrgreen:
Je compare pas une SV à une Sprint, je compare deux motos carenées -> j'ai les bas de carénages sur la SV, donc en terme de surface, c'est à peu près le même genre de chose.
D'ailleurs j'ai un pote qui roulait en Z (je compare pas le Z ni à la SV ni à la Sprint), qui sentait aussi beaucoup plus le vent en montant sur la mienne. Et j'ai un autre pote en CBF 1000 (mais je compare pas le CBF 1000 à la Z ni à la SV ni à la Sprint) qui est aussi assez sensible au vent.
t'inquietes shief, zampa est un XX de sudiste donc l'ecoute pas, il a pas compris ce que tu voulais dire :wink:
@zampa: prout :mrgreen:
masi de tote façon quand elv ent souffle en lateral rien a faire on le sent et encore plus fort quand il y a des obstacle le long de la route maison bosquet ou meme un camion
on se prend un coup
sinon quand je mange des fayot la aussi je sens tres fort mes vents :mrgreen:
en meme temps, je suis aussi sudiste, hein :siffle:
si en plus les sudistes se comprennent pas :blink:
Citation de: shef le 23 Février 2008 à 10:40:54
en meme temps, je suis aussi XX sudiste, hein :siffle:
la Seb comprendra mieu :mrgreen:
merci garou, on se comprend tout les 2 :smile:
Moi, je suis sur que Baloo il le sent pas trop le vent :siffle:
Citation de: Goldorak le 23 Février 2008 à 12:33:53
Moi, je suis sur que Baloo il le sent pas trop le vent :siffle:
il faudrait du force 5 au moins :siffle:
:mrgreen:
La ST1050 est effectivement légèrement sensible au vent latéral et frontal aussi, surtout si tu as une bulle haute et au pire un top case. Elle est toujours largement moins sensible que la 955.
Quand tu double un camion citerne ou de transport de VL, c'est terrible, ça louvoie.
Une solution, ne pas se crisper sur le guidon, déceler doucement, se reculer sur l'arrière et se planquer derrière le carénage, éventuellement freiner légèrement de l'arrière et ça passe.
Aussi vérifier la pression des pneus voir mettre 100 ou 200 grammes de +.
Voila, pas mieux.
jamais eu de louvoiement en doublant un camion, seul ou en duo ou en duo et chargé :?
Citation de: Joker le 26 Février 2008 à 20:55:50
jamais eu de louvoiement en doublant un camion, seul ou en duo ou en duo et chargé :?
moi non plus :wink:
moi non plus :wink: ton amorto demande peut être un peu de pré contrainte :?:
Le louvoiement n'est peut être pas le terme approprie. Le guidon fait un léger mouvement de droite et de gauche environ 1 cm de débattement, pas plus, qui engendre un petit mouvement ondulatoire de l'ensemble du châssis. je me dis que c'est à cause de mon poids léger ( 60 kg) mais j'ai essayé une pan européan, à plus de180, elle bouge pas. Donc les Sprint sont naturellement sensibles au vent pour les poids légers.
A+JG
règle tes suspats peut-être, à moins de rouler très très vite, y'a pas de raison que ça fasse ça.
Avec des valises, ça le fait un peu plus tôt en vitesse, mais faut quand même y aller.
Citation de: Joker le 26 Février 2008 à 23:22:41
règle tes suspats peut-être, à moins de rouler très très vite, y'a pas de raison que ça fasse ça.
Avec des valises, ça le fait un peu plus tôt en vitesse, mais faut quand même y aller.
je confirme : pas de pb et je ne fais que 6kg de plus...
règle la suspension car ça devient dangereux....
La ST n'est pas si sensible que ça, prend une sportive des années 80 ou même 90 avec des beaux carénages, et tu verra ce qu'est être sensible au vent latéral !
C'est vrai que sur l'ancienne 2007 (une très belle noire) j'ai jamais touché aux suspensions, je verais ça sur la nouvelle (une 2008 grise (bof)). Et puis si ça bouge un peu, c'est pas grave, suffit de rouler moins vite.
De toute facon, les ST sont d origine reglées vachement souple au niveau des suspat. C'est confortable, mais si tu roules un peu fort, chargé, ou qu il y a du vent, tu le ressens vachement.
Moi, au debut, la moindre courbe rapide, j avais la moto qui pompait a l arrière, entrainant un flottement de l avant. On a réglé les amortos, et ensuite, parfait !
merci pour les infos , je vais essayer de durcir un poil l 'amortisseur AR :(