Hello tous,
Savez vous quand devrais (ré)ouvrir la concession de montlhéry ??
Non ... et on ne sait meme pas si il va y en avoir une nouvelle ( vu le bouillon qu a pris la derniere)
normalement :roll: ça doit réouvrir mais quand :?: :?:
il y a un panneau prochainement machin machin triumph
vu que demenage cet été dans le 91 ça serait cool héhé
en attendant je cherche où acheter mon speed, j'ai été à joinville mais la négo est plus que moyenne ...
Kan tu achètes une trumph faut pas attendre de miracle sur la remise, mais viser plus des accessoires gratos :wink:
Citation de: Philnet le 25 Février 2008 à 13:59:02
, j'ai été à joinville mais la négo est plus que moyenne ...
D un autre coté, y a pas que la remise a prendre en compte dans l achat d une machine ( on connait tous la qualité de service de Joinville et l excellence de leur atelier alors que pour un futur peut etre probable magasin ... ben tu sais po ) ..
Concernant les speed, ils sont 'contingentés' ( en clair chaque concess en a tres peu afin d essayer de répartir dans toute la france et non pas de concentré sur quelque concession ) ils sont donc plutot rare... Donc fatalement, ce qui est rare est difficilé à négocier. Sans quoi pour les braderies 2 roues y a des adresse chez les japs .
Et oui !
Ce qui est rare est cher. Mais ce qui est cher n est pas rare !
Donc, ce qui est rare n est pas rare :siffle:
Heuuu théo il veut juste acheter une brêl aps cher :mrgreen:
Citation de: Philnet le 25 Février 2008 à 13:59:02
en attendant je cherche où acheter mon speed, j'ai été à joinville mais la négo est plus que moyenne ...
Je crois que malgre tout ce qu on a pu te dire sur l autre post, tu es encore dans l espoir d avoir 10 ou 15% sur ton S3. Et comme tu as l air plus attaché a cette idée qu a autre chose, le meilleur conseil qu on pourra te donner, c est d acheter une Suzuki :siffle:
de très grosses promo sur les SV1000, personne n'en veut....
Citation de: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:47:10
Citation de: Philnet le 25 Février 2008 à 13:59:02
en attendant je cherche où acheter mon speed, j'ai été à joinville mais la négo est plus que moyenne ...
Je crois que malgre tout ce qu on a pu te dire sur l autre post, tu es encore dans l espoir d avoir 10 ou 15% sur ton S3. Et comme tu as l air plus attaché a cette idée qu a autre chose, le meilleur conseil qu on pourra te donner, c est d acheter une Suzuki :siffle:
non non, c'est pas ça, c'est qu'en regardant le site de joinville, c'est indiqué noir sur violet (ben oui c'est comme ça sur le site), que pour l'achat d'un speed 1050, les frais de mise en route et l'immat sont offerts... donc bete et discipliné 11150+279 de tete de fourche ça fait moins que l'offre qu'il m'a proposé (et non sans mal!)... donc j'ai un peu l'impression de me faire entuber là !
A la limite, je m'en fou, que ça soit meme 12000, je suis pret à mettre le prix là n'est pas la question, je ne veux juste pas me faire entuber ...
Citation de: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:59:30
Citation de: O+ le 25 Février 2008 à 14:58:18
j
Mais encore ?
:blink:
je n'ai jamais dit ça :)....
j(e) voulais juste dire à Philnet que moi dans un bouclard pourri de paris, bien connu pour son accueil de merde ...., à 11000 euros j'ai eu une speed neuve et 1000 euros d'accessoires/frais de mise en route...offerts...
Citation de: O+ le 25 Février 2008 à 16:57:37
Citation de: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:59:30
Citation de: O+ le 25 Février 2008 à 14:58:18
j
Mais encore ?
:blink:
je n'ai jamais dit ça :)....
j(e) voulais juste dire à Philnet que moi dans un bouclard pourri de paris, bien connu pour son accueil de merde ...., à 11000 euros j'ai eu une speed neuve et 1000 euros d'accessoires/frais de mise en route...offerts...
chez lequel? bastille?
non, l'autre bouclard pourri moyen, moyen de paris, celui avec un accueil vraiment à ch... (et c'est vrai) ...Etoile/Paradise
un conseil : vas voir les 2, tu leur dis ce que tu veux et tu vois les tarifs qu'ils te proposent..
ok merci pour l'info!
O+, merci de rester correct tout de même.
[quote author=Philnet
non non, c'est pas ça, c'est qu'en regardant le site de joinville, c'est indiqué noir sur violet (ben oui c'est comme ça sur le site), que pour l'achat d'un speed 1050, les frais de mise en route et l'immat sont offerts... donc bete et discipliné 11150+279 de tete de fourche ça fait moins que l'offre qu'il m'a proposé (et non sans mal!)... donc j'ai un peu l'impression de me faire entuber là !
A la limite, je m'en fou, que ça soit meme 12000, je suis pret à mettre le prix là n'est pas la question, je ne veux juste pas me faire entuber ...
[/quote]
Tu me fait tout a fait penser au client lambda ..qui est tellement persuadé qu il se fait entuber, qu il finit d'ailleur par se faire enculer .... sans le voir
Comme je te l ai dit, les speed sont livrés au compte goute (tu envoi une preuve de commande, et on te livre la machine...donc ca me parait difficile de gratter beaucoup sur ce genre d'achat.....
La proposal de Joinville me parait plutot pas mal j ai pu le taro pour une cartum grisum mais il me seble que dans les 78 ca tourne dans les 230 euros.et les frais de sorti ca peut atteindre ( Paris ) 180 â,¬ Je te laisse faire les calculs
Citation de: don_rico le 25 Février 2008 à 18:05:03
O+, merci de rester correct tout de même.
:oops: oups désolé, je me suis laissé emporter... j'ai corrigé pour les âmes chastes et pré pubères qui n'aurait pas compris l'humour au second degré...
ps : ya pire je pense sur le forum niveau vocabulaire...
Triumph Montlhéry ouvert depuis le 15/03 à la place de BMW
Citation de: Philnet le 26 Mars 2008 à 14:19:56
Triumph Montlhéry ouvert depuis le 15/03 à la place de BMW
Ouai ,
J'y suis allé ce matin pour savoir s'il était possible de faire l'essai d'un Street ( dernier jour des Triumph Days ), mais .... Aucune moto dispo pour essai ce jour ... :siffle:
La concession a ouvert récemment et ils venaient de recevoir toutes les brêles neuves cette semaine >> ils attendaient d'en roder quelques-unes avant de les passer en moto de démo ...
Cela n'enlève rien au bon accueil qui m'a été réservé, le gars avait l'air passionné :D, j'y retourne fin de semaine prochaine .
A + .
Très intéressant ce nouveau bouclar à Monthléry :!:, pour moi qui habite au sud de la Seine et Marne, c'est pas loin...et pratique d'accès :(, les tarifs sur les révisions risquent d'être un peu moins élevé que sur la capitale :wink:, et surtout l'accueil et la qualité du service sera meilleur :P, enfin je l'espère... j'irais y jeter un coup d'oeil et peut etre j'irais y faire ma prochaine révision... 8)
ps : @xr650r : belle bécane :( , j'adore les monos "qui dépotent", aussi... :wink:
J'y suis allé aussi Samedi, la personne semble effectivement passionnée et très commercante .à confirmer coté mécanicien quand j'irai faire la révision des 20.000 !
Sinon , la N20 est toujours dangereuse, une Clio bleu planquée avant le magazin , des jumelles sur le pont après monthléry ( direction étampes) avant le Radar automatique ....
donc ne passer pas la deuxième sur la N20, grand risque le week end !
Bonne semaine :lol:
Salut,
Quelqu'un a un avis sur le concess de Monthlery?
Je dois laisser ma moto pour un joint de culasse, sur mon speed 2005 avec 5000km, et j'hésite entre aller au plus proche (91) ou pousser un peu plus vers Joinville peut-être?
Merci
Ben moi je viens d'acheter mon speed chez eux :) je les trouve sympa ! Je ne sais pas vraiment ce que vaut l'atelier mais ma moto était bien préparée...
On verra bien par la suite !
Citation de: LAIGLE le 30 Mars 2008 à 20:40:05
J'y suis allé aussi Samedi, la personne semble effectivement passionnée et très commercante .à confirmer coté mécanicien quand j'irai faire la révision des 20.000 !
Sinon , la N20 est toujours dangereuse, une Clio bleu planquée avant le magazin , des jumelles sur le pont après monthléry ( direction étampes) avant le Radar automatique ....
donc ne passer pas la deuxième sur la N20, grand risque le week end !
Bonne semaine :lol:
4 motards tués sur la N20 dernièrement (kakou powa' à priori). Ceci explique cela.
je ne sais pas si ca été dit mais c'est une ancienne concessions BM donc les emmerdes ils connaissent :mrgreen:
Salut la compagnie, je viens de donner ma speed en révision des 10000 chez triumph Monthléry :
- Accueil sympa, chaleureux et professionnel (tour de la moto, ordre de réparation, pret location d une moto.. au passage le scrambler c rigolo mais j aurais préféré une bonneville ou truxton)
- concession spacieuse, décorée, moderne..
-et la révision des 10 000 m'a coûté 180 euros :
dont 20 euros pour le prêt du scrambler, sans changement de pneu (déjà fait) ni de plaquettes (je freine jamais :) )
Donc je crois que j 'y retournerai. Les mécano et l'équipe de commercials (ex Bmw) me paraissent sérieux et compétents. En discutant avec un commercial (l'adjoint du patron je crois) ce dernier m'avouait que les derniers clients bmw étaient déçus par les nombreux pb d 'électronique et autres...qui surviennent fréquemment sur les derniers modèles de boxer modernes (heureusement le travail de sav bmw est à la hauteur.. c un peu compris ds le prix d 'achat.. :? ) et surtout les révisions à plus de 900 euros en refroidissent beaucoup.... (moi ça m'a pas empechéd'aller baver devant les dernieres gs 1200 adventure qu'ils ont en stock.. :smile:)
Citation de: O+ le 10 Juillet 2008 à 10:01:01
Salut la compagnie, je viens de donner ma speed en révision des 10000 chez triumph Monthléry :
- Accueil sympa, chaleureux et professionnel (tour de la moto, ordre de réparation, pret d une moto.. au passage le scrambler c rigolo mais j aurais préféré une bonneville ou truxton)
- concession spacieuse, décorée, moderne..
-et la révision des 10 000 m'a coûté 180 euros :
dont 20 euros pour le prêt du scrambler, sans changement de pneu (déjà fait) ni de plaquettes (je freine jamais :) )
Donc je crois que j 'y retournerai. Les mécano et l'équipe de commercials (ex Bmw) me paraissent sérieux et compétents. En discutant avec un commercial (l'adjoint du patron je crois) ce dernier m'avouait que les derniers clients bmw étaient déçus par les nombreux pb d 'électronique et autres...qui surviennent fréquemment sur les derniers modèles de boxer modernes (heureusement le travail de sav bmw est à la hauteur.. c un peu compris ds le prix d 'achat.. :? ) et surtout les révisions à plus de 900 euros en refroidissent beaucoup.... (moi ça m'a pas empechéd'aller baver devant les dernieres gs 1200 adventure qu'ils ont en stock.. :smile:)
Ca ressemble plutôt à une "location" non ? :wink:
Completement .
heu....oui...farpaitement ! :wink: on peut plus appeler ça une location, puisque le service proposé était payant. Reste que louer une moto à la journée coute normalement plus de 20 euros je pense
Et ça m'a permis d'essayer le scrambler :) (rigolo sans plus, ça manque de niaque, je préfère un trux ou une bonneville avec des bons échappements).
Le prix de la révision me paraissant "correct" ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
j'y suis allé car suite à un plein d'essence ma speed broutait à bas régime. Ils m'ont changé le filtre à essence et nettoyé à l'aide d'un produit le réservoir, ensuite ils ont vu que la panne ne venait pas de là et ils ont changé les bougies sans trop savoir si c'était bien ça... résultat 240â,¬ dont 120â,¬ de main d'oeuvre pour 2 heures de taff.
Je verrai durant le semaine si ma panne est partie.
:roll:
La blague du jour :
Coup de tél de mon concess Triumph ( Montlhéry ) :siffle: il me dit je vous appelle pour 2 p'tites choses... Tout d'abord il me reparle de l'alarme ( je lui avais demandé de se renseigner ) mais bon entre temps j'ai laissé tomber pour l'alarme et ensuite il me dit qu'il faudrait que je passe à la concession car ils se sont trompés sur le papier qu'ils m'avaient filés pour aller faire la carte grise, le numéro de châssis n'étais pas bon !!! En gros je roule avec une moto volée et une carte grise bidon et en prime je ne dois donc pas être assuré... Enfin tout à fait normal comme truc ! :roll:
Résultat je dois passer au concess' pour donner un justif de domicile, ma vraie fausse carte grise et photocop' de ma piece d'identité et ils vont aller mardi me la refaire Entre temps j'aurais un justificatif pour rouler mais bon derrière faut que je renvoie une photocopie de la nouvelle carte grise à mon assurance aussi... :?
D'un côté je préfère qu'ils se soient rendu compte de leur erreur que de m'en rendre compte dans des circonstances autres
Les chiffres étant notés à la main, clair qu il y a des risque d erreur ( pas encore de code barre sur le s/n)... de la a dire que tu roules avec une "machine volée" faut pas non plus exagérer.
Pour ton assurance,
tu leur donne simplement le no d immatriculatio et ca leur suffit largement ( ou le WW) z on nul besoin d avoir le s/n
C est quoi comme assurance ? suis a la Macif et je n ai jamais envoyé de photocopie (Macif) de quoi que ce soit ( me suis meme assuré par téléphone lors de changement de machine et aucun soucis..
Des truc dans le genre, y en a plein .. (ma voiture par exemple est rouge dans les fichiers du constructeur et grise dans la vie de tous les jours.. et quand je donne le no de série a des potes qui bossent chez le constructeur ben ils ne le comprenne po .;
Et pourtant je roule tanquille, pas de soucis avec la police etc etc
Bref peu de chance qu on t amene de oranges a Fleury
B
Citation de: jmr955 le 12 Septembre 2008 à 14:28:11
...
Bref peu de chance qu on t amene des oranges a Fleury
B
et des fleurs à Orange? :mrgreen: ok :arrow:
ps: concernant la concession et les mécano : à ma visite des 10000 ils m'avaient mis trop d'huile après la vidange... qqs mm au dessus du niveau max... :?
Quand je dis " volée " je plaisante of course, j'en rajoute :wink:
Par contre non ce n'était pas écrit à la main, c'était un beau papier triumph imprimé, il y a juste eu la signature du concess et le cachet de rajouté.
Et pour l'assurance je suis chez AMDM et j'ai tjrs eu besoin de leur envoyer ou faxer une photocopie de la CG, disons que ça limite sans doute les erreurs.
Là ou ça aurait pu être emmerdant c'est si j'avais eu entre temps un accrochage et que l'expert passe et voit que les numéros ne correspondent pas...
Maintenant tout le monde peut faire des erreurs, le plus important est que cela soit corrigé.
Moi qui compte acheter ma Sprint chez eux, c'est pas vraiment rassurant ce topic :sad:
Pourtant le 1er contact que j'ai eu avec eux etait bien...
perso je déconseille ce concess. J'y suis allé une fois pour panne et j'ai payé plein pot pour une boulette de leur part. Quand tu regardes leurs mécano il n'y a qu'un sénior le reste c'est que des gosses.
Citation de: Garrett le 12 Septembre 2008 à 20:47:48
Moi qui compte acheter ma Sprint chez eux, c'est pas vraiment rassurant ce topic :sad:
Pourtant le 1er contact que j'ai eu avec eux etait bien...
Une erreur ça peut arriver, je ne leur jette pas la pierre non plus. J'ai acheté mon Speed là bas et jusque maintenant je suis content du service, le commecial est tres bien.
Maintenant clair qu'Ã la premiere connerie sur la moto ou au premier truc suspect j'irai voir ailleurs comme chez n'importe quel concess :(
Comme je suis client j'ai des prets gratos lors des révisions mais bon ça ne fait pas, j'attends avant tout de la qualité de service. Si je suis déçu un jour j'irai voir ailleurs mais pour le moment je n'ai rien à dire mis à part ce p'tit problème administratif.
Ca me rapppelle une balade avec le magasin .. on sort les bécane de démot .. on fait 10 bornes et je me disais que la bonnie de démo avait quand meme un truc qui n allait pas .
Arrive a un feu je me "réveille" et je m apercois qu on avait tout betement oublié de mettre une plaque d immatriculation :P :P :P :P :P :P
D'autres ont essayé ce concess' ? J'ai vu que le patron et le commercial, très sympa tous les deux :)
Mais bon si la partie mécanique ne suit pas..... :?
leur Pb c'est qu'ils sont "nouveaux" et anciennement BM donc il est vrai qu'il ont besoins de s'expérimenter
En ce qui me concerne, je suis nouveau client Triumph et donc je viens de découvrir la concession de Monthlery. Il est clair que venant leur acheter une sprint ST, l'acceuil a été parfait, des gens agréables et à l'écoute, pas comme certaines autres marques...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, par exemple lors de la révision des 1000kms. Il m'ont parlé d'une enquête de satisfaction des clients, organisées au niveau national par Triumph, surement le bon moment pour dire si nous sômmes satisfait ou pas du service.
@+
J'y suis passé aussi, pas longtemps après l'ouverture, juste pour chercher de quoi faire ma vidange.
Accueil sympa, ils ont l'air attachés à la marque et connaissent leur sujet
Bonne concession, très accueuillants et disponibles.
Prise en charge sans problème de ma moto (culasse souffrante), réparation effectuée dans les temps.
personnel agréable et dynamique, j'y retournerais même si je n'ai pas de problème :applause:
Ils ont de très bon étaux là bas
Comment dire...
Ils sont excellents, super pros et surtout passionnés !
Toujours un excellent acceuil, souvent le café offert par le patron (et les croissants le samedi ;D)
Ils ont fait un super boulot sur ma Sprint, mon projet a pu aboutir grace à leur super boulot ! :)
A recommander chaudement, vous serez pas déçu ! :)
Par contre, ca serait bien de renommer ce sujet par "Triumph Montlhéry" non ?
j'ai modifié ;)
vos retours sont pas mauvais, j'irai là bas faire mon prochain entretien je pense, c'est plus pratique que d'aller à joinville ...
Citation de: Philnet le 24 Janvier 2009 à 16:00:36
j'ai modifié ;)
vos retours sont pas mauvais, j'irai là bas faire mon prochain entretien je pense, c'est plus pratique que d'aller à joinville ...
Merci pour la modif' ;)
Tu regretteras pas l'acceuil en tout cas :)
Bonjour, possesseur d un speed depuis Mai 2008, je suis complètement satisfait,je suis un client d'un caractère bileux s inquiétant du moindre bruit suspect.Bah je dois dire qu a montlhery ,ils sont vraiment bien, commerciaux et professionnels ,j habite dans le sud du 77 et quand je débarque chez eux sans rendez vous, ils s'occupent de moi tout de suite, enfin de ma belle, et quand ils me la rende plus de soucis et en plus en m expliquant le pourquoi du comment, vraiment je ne regrette pas de m être farci 80 bornes pour acheter mon Speed, ils sont compétents et sérieux :super:
J'y suis passé le weekend dernier, ils sont vraiment sympas !
j'ai pris rdv pour la révision des 10000/1 an début mai, on verra :)
j'ai déménagé dans le 91, c plus pratique que d'aller à joinville (avant j'étais à coté)
J'ai acheté mon Speed neuf chez eux très récemment et ils sont juste parfaits ! :super:
J'y retournerai pour l'entretien et pour de l'équipement supplémentaire. :D
j'ai fait mon entretien des 10000/1an cette semaine, sympa, atelier propre, un peu vide le showroom ;)
mais pas de soucis, prix ça va, pas pire qu'ailleurs
moi aussi, j'y suis allé
j'ai finallement fait faire les 20000 chez eux il y a un mois environ. L'acceuil est vraiment bien. ils sont tres réactif aussi. J'avais un soucis avec mon bloc compteur. il m'ont dit qu'il allait faire la demande de prise en garantie. 2 jours apres il me rapellait pour me dire que c'etait ok et qu'il avait commander la piece :(.
Je suis allé le faire changer samedi dernier, sans debourser 1 centime, avec en plus le pret d'une scrambler pour la journée.
Que demander de plus !
J'y retournerai :super:
Bonjour à tous.
J'ai découvert ce concess il y a peu.
Avant, j'avais l'habitude d'aller à Montesson (très bonne concess aussi, malgré deux bêtises qu'ils m'ont faites lors de mes deux passages chez eux : inversion des clignotants sur le comodo, et la durite qui évacue l'eau emmagasinée sous le bouchon réservoir, pincée lors de la remise en place du réservoir).
J'ai choisi celle de montlhéry cette foi-ci car ils me donnaient un rendez vous plus vite que Diagonale pour un problème de ralenti et une révision annuelle.
Bref...
Verdict...
Très bon accueil, un bonjour qui donnait l'impression qu'on se connaissait depuis des années.
Café offert par le patron à l'ouverture.
Petite discussion autour de la moto.
Prêt d'un scrambler (eh oui, ils ne le louent plus).
Pour la révision : pas de mauvaise surprise : 150â,¬ la révision annuelle + 150â,¬ de bridage (eh oui, elle était full power ! c'est pas bien !)javascript:void(0);
Bilan : Je pense qu'ils me reverront, afin de confirmer ma première impression.
PS : humour british ou pas (??!!!) , à la réception de ma moto, et au vu de ma "carte de pèche", le patron me lance un : "elle est bridée ou pas votre machine ? parce-que si elle est débridée, moi, je ne vous la prend pas ! " javascript:void(0); C'est la première fois qu'on me demandait ça. Ca fait tout drôle...
c'est quoi ce délire??? j'ai pas eu ce pb moi !
Citation de: camavisthe78 le 25 Juin 2009 à 18:46:34
150â,¬ de bridage
:blink: pour remettre la cale + 1 vis... :siffle:
Citation de: jryan69 le 25 Juin 2009 à 19:32:50
Citation de: camavisthe78 le 25 Juin 2009 à 18:46:34
150â,¬ de bridage
:blink: pour remettre la cale + 1 vis... :siffle:
grave :blink: je sais que la calle coute 30â,¬ mais quand même :blink:
ma révision des 1an j'ai payé 180eur environ à montlhéry, il m'a pas remis la cale et m'a rien demandé
Moi c est pareil , le l ai emmenée pour la revision annuelle, elle est en full et encore telle quelle , mais c est vrai 150 Euros :blink: pour une cale et une vis ,alors la , moi ça me troue le clapet de la turbine a chocolat (pour rester poli).
Citation de: camavisthe78 le 25 Juin 2009 à 18:46:34
le patron me lance un : "elle est bridée ou pas votre machine ? parce-que si elle est débridée, moi, je ne vous la prend pas !
j'ai eu droit a la meme... Sur la dayto ils n'ont pas du trop se pencher dessus car la mienne est bien debridé. la cale est toujours en place ... mais tordue :siffle:
ils ne l'ont meme pas remarquer... :?
Je vais bientôt avoir l'occasion de les tester : revision des 20000 sur ma 955. Là ça va faire mal. je crois que je vais faire une partie moi-même hisoire d'alleger la facture...
Citation de: camavisthe78 le 25 Juin 2009 à 18:46:34
PS : humour british ou pas (??!!!) , à la réception de ma moto, et au vu de ma "carte de pèche", le patron me lance un : "elle est bridée ou pas votre machine ? parce-que si elle est débridée, moi, je ne vous la prend pas ! " javascript:void(0); C'est la première fois qu'on me demandait ça. Ca fait tout drôle...
Non ça ne m'a pas l'air d'être de l'humour. Ma dernière visite chez un concess Triumph a débouché sur la question "si elle est full qu'est-ce qu'on fait ?" et la réponse "vous la bridez" a eu l'air de les rassurer. Mais ça n'a pas empeché de trouver, lors de la facturation la mention "échappement non homologué" qui doit éviter, comme pour la question du full power, qu'ils ne prennent des risques juridiques au cas ou quelqu'un viendrait les chatouiller sur la qualité de leur expertise... :siffle:
Citation de: turkey le 20 Septembre 2009 à 17:26:17
Non ça ne m'a pas l'air d'être de l'humour. Ma dernière visite chez un concess Triumph a débouché sur la question "si elle est full qu'est-ce qu'on fait ?" et la réponse "vous la bridez" a eu l'air de les rassurer. Mais ça n'a pas empeché de trouver, lors de la facturation la mention "échappement non homologué" qui doit éviter, comme pour la question du full power, qu'ils ne prennent des risques juridiques au cas ou quelqu'un viendrait les chatouiller sur la qualité de leur expertise... :siffle:
clairement dans la société ou nous vivons, il faudrait signaler sur la facture tous les "manquements au regles" quitte a rapidement ne plus avoir aucun client histoire d'être certain de ne pas être emmerdé ...
Pour le bridage.. l astuce est tellement connue, qu elle est défendable ( du point de vue concessionnaire) sauf si le carton a lieu a la sortie de la concesson ( et j en ai déja vu .. ) ou la, il ne peut pas etre question de dire ' je l ai pas vu "' ta réponsabiité est clairement engagée.. ..
Pour les pots... meme chose, pour les pneux meme choses ( perso j ai vu il y a peu refuser de prendre une machine en concession si il n y avait pas changement de pneux dans l OR .)
Pour Monthelry , il faut savoir qu ils sont ' ex' BM et chez BM, et chez les interventions sont 'numériquement' signée dans l ecu ( pour les malcomprenant, un concess qui débride une BM signe son débridage via son numéro de concessionaire ....)
Fatalement .. ca doit laisser des traces :lol:
C'est chez eux que j'ai fait monter mes bracelets. ils m'ont parus très sympas, mais un poil trop surs d'eux... quand ils m'ont dit : y'en a pour 2 heures, et qu'au bout de 4 je la récuperais seulement, ben j'avoue que ca m'a pas fait trop plaisir.
a part ca, pas de soucis notable pour moi.
1ere fois je vais a Montlhery pour le temoin MIL allumé depuis plus de 3 jours (je savais que c'etait la batterie), il branche la game boy,je vais pour payer il dit gratuit....
2eme fois,j'y vais pour 2 pauvres joints torique d'arrivée d'escence, y dit gratuit......
3eme fois, j'y vais pour une carto a recharger, y dit quoi? Gratuit.....!!!!
Ca faisait au moins 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une concession(ca sentait souvent l'embrouille!!) , mais là !!!Chapeau bas... :super:
C'est aussi l'endroit ou je vais . Les révisons ne sont pas données mais je crois que c'est général dans les réseaux de concessionnaire, mais j'ai aussi constaté un bon service après vente ( ils ne sont pas avares de gestes commerciaux) :(
Je crois que pour les revisions ce sont des forfaits qu'ils appliquent et c'est vrai que c'est pas donné....Un collegue pour la revision des 10 000 en eu pour 180euros!! une vidange je crois et peutetre bougies....Mais un peu chero l'affaire :?
Citation de: LAIGLE le 06 Mars 2010 à 08:31:10
C'est aussi l'endroit ou je vais . Les révisons ne sont pas données mais je crois que c'est général dans les réseaux de concessionnaire, mais j'ai aussi constaté un bon service après vente ( ils ne sont pas avares de gestes commerciaux) :(
Comme quoi les miracles, ça existe !
MAIS avec beaucoup d'opportuniste, quand même !!!
Le fait que Triumph soit devenu une marque "Ã la mode" y est surement pour beaucoup !
Un peu d'"Histoire", à garder en mémoire :wink:
Début des années 2000 (c'est quand même pas bien loin...), Almet faisait déjà Triumph mais s'est fait retirer l'enseigne vu son peu d'entrain et de dynamisme pour la marque !
Ah ! Bien sûr, c'était l'époque des Sprint RS/ST 955, Tiger 955 et Speed 955 qui n'avaient l'aura et la réputation des modèles actuelles donc pas facile pour un conces' !
Et aujourd'hui, comme par miracle, il refait Triumph avec accueil, service, etc...
Moi je dis : opportuniste, surement !
Clair qu en 2000 pour faire Triumph fallait en vouloir .....mais z était pas mieux chez Aprillia des qu ils s agissait de vendre autre chose que des scoot
Citation de: Skippy le 11 Mars 2010 à 19:08:47
Comme quoi les miracles, ça existe !
MAIS avec beaucoup d'opportuniste, quand même !!!
Le fait que Triumph soit devenu une marque "Ã la mode" y est surement pour beaucoup !
Un peu d'"Histoire", à garder en mémoire :wink:
Début des années 2000 (c'est quand même pas bien loin...), Almet faisait déjà Triumph mais s'est fait retirer l'enseigne vu son peu d'entrain et de dynamisme pour la marque !
Ah ! Bien sûr, c'était l'époque des Sprint RS/ST 955, Tiger 955 et Speed 955 qui n'avaient l'aura et la réputation des modèles actuelles donc pas facile pour un conces' !
Et aujourd'hui, comme par miracle, il refait Triumph avec accueil, service, etc...
Moi je dis : opportuniste, surement !
bonjour
sauf que la concessiopn de monthlery n'a absolument rien a voir avec almet motomax
surtout pas
il y a dans le batiment 3 societés completement differentes a savoir speedway accessoires ,triumph, et almet qui 'a plus que kawa comme marque
justement le pied de nez de triumpf apres leur mauvaise experience avec almet etait de revenir sur place a la place de bmw qui a fait faillite
voila
Effectivement je crois meme que c est a vendre
heu vous oublier hd qui a etait un bon bout de temp a la place de triumph actuelement mais je me rapelle plus si c'etait avant bm ou apres.
Citation de: jmr955 le 13 Mars 2010 à 18:41:38
Effectivement je crois meme que c est a vendre
bonjour
oui mais apparement la reprise est déjà prévue et surtout ça reste triumph
On n a pas dit le contraire
Citation de: PHILSPD le 14 Mars 2010 à 08:38:21
Citation de: jmr955 le 13 Mars 2010 à 18:41:38
Effectivement je crois meme que c est a vendre
bonjour
oui mais apparement la reprise est déjà prévue et surtout ça reste triumph
vous ete en train de dire qu'il va y avoir un changement de propriétaire ?
Oui en fait le proprio (que personne ne voit) vend pour des raisons perso
donc on ne sais pas si le personnel va rester :roll:
Y a pas de raison .
Ca y est je viens de déposer mon speed striple pour la révision des 20 000, je vais enfin pouvoir me faire une véritable opinion sur cette concession.
On saura demain soir.
Petit bémol, la moto de prêt est un scrambler. Je la trouvais mignone c'est brêle mais c'est tout ce qu'elle a pour elle ! :lol:
Vivement que je récupère mon speed ! :siffle:
Citation de: thias660 le 21 Avril 2010 à 18:59:31
Petit bémol, la moto de prêt est un scrambler. Je la trouvais mignone c'est brêle mais c'est tout ce qu'elle a pour elle ! :lol:
Déjà tu as droit à une moto de prêt...une Triumph qui plus est :wink:
sans oublier que c'est un twin,
Un esprit moto à l'opposé de ta machine.....
Essaies une autre apprcohe............ :(
:wink:
Citation de: thias660 le 21 Avril 2010 à 18:59:31
Petit bémol, la moto de prêt est un scrambler.
Faudrait peut-être arrêter de cracher dans la soupe, non :roll:
Honnetement je pensais pas lire ca un jour
je me sens loin mais loiiiinnnnnnnnn du "motard" actuel
Moi aussi j'ai eu le droit au scrambler quand j'ai laissé ma moto en révision.
C'est marrant comme moto, sauf que quand je l'ai prise les pneus étaient naze et sous la flotte j'étais du coup pas tres à l'aise ...
En tout cas moi je suis super contente de cette concession.
J'espère que l'équipe va rester, j'ai des arrow a faire poser ;-)
moi je trouve ça sympa d'avoir en moto de prêt 1 moto différente de celle avec laquelle on roule tous les jours...
lorsque je roulais en Buell et que je la déposais chez Harley, la concession me prêtait des motos que je n'aurai jamais été essayé en temps normal et j'ai trouvé ça sympa. Je dis pas que j'aurai acheté 1 Harley derrière (trop jeune encore pour ces conneries) mais ça ma permis de découvrir de nouvelle choses !!!
Bah attend de tomber en panne parce que le dernier qui l a prise à "oublier" de faire le plein apres avoir fait 200 bornes avec :twisted:
Malheureusement c'est a cause de personne comme ca que malheureusement de moins en moins de concess mettent a disposition des motos de courtoisies qui plus est gratuitement... :evil:
Non y a aussi ceux qui les attachent po et ce les font piquees
ceux qui vont tourner a carole avec ( avec un thrux c est rare)? Ceux qui crevent et tente de te faire payer la facture
et aussi ceux qui la ramenent pas in time sans prevenir alors que quelqu un d autre l'attend pour repartir avec
y a de quoi ecrire…
Citation de: thias660 le 21 Avril 2010 à 18:59:31
Ca y est je viens de déposer mon speed striple pour la révision des 20 000, je vais enfin pouvoir me faire une véritable opinion sur cette concession.
On saura demain soir.
Petit bémol, la moto de prêt est un scrambler. Je la trouvais mignone c'est brêle mais c'est tout ce qu'elle a pour elle ! :lol:
Vivement que je récupère mon speed ! :siffle:
j'ai eu le Fat bordeau 8) qui a 80 000 borne et l'embrayage fait des bruit bisard :blink:
Je crois que j'ai eu le même ^^. J'aimerais bien qu'ils me passent un thruxton un de ces jours :)
Citation de: Duffle le 22 Avril 2010 à 09:59:15
j'ai eu le Fat bordeau 8) qui a 80 000 borne et l'embrayage fait des bruit bisard :blink:
un fat de prêt il n'en on qu'un :lol:
Calmez-vous les gars ! J'ai jamais dit que c'était un scandale qu'ils me filent une scrambler ! J'ai mis "petit bémol" c'est tout. J'aurais préféré le speed bordeaux ou un 1050, un tiger, un street, une dayto, enfin un truc que j'aurais envie d'acheter quoi. C'est sûr, c'est déjà bien qu'ils m'en filent une.
Et puis après avoir passé la journée en 1300 FJR, et après m'être dépêché pour arriver à temps à la concess avec mon speed, ça fait tout bizarre de monter sur le scrambler et de rentrer à la maison ausi... lentement... :mrgreen:
A Marseille on m'avait passé un scrambler aussi !
Pour rentrer sur l'autoroute c'est pas trop adapté, c'est sûr, mais sinon j'avais beaucoup aimé cette moto !
Une vraie moto pour balader et profiter de ce qui est autour !
Citation de: thias660 le 22 Avril 2010 à 13:26:56
Calmez-vous les gars ! J'ai jamais dit que c'était un scandale qu'ils me filent une scrambler ! J'ai mis "petit bémol" c'est tout. J'aurais préféré le speed bordeaux ou un 1050, un tiger, un street, une dayto, enfin un truc que j'aurais envie d'acheter quoi. C'est sûr, c'est déjà bien qu'ils m'en filent une.
Et puis après avoir passé la journée en 1300 FJR, et après m'être dépêché pour arriver à temps à la concess avec mon speed, ça fait tout bizarre de monter sur le scrambler et de rentrer à la maison ausi... lentement... :mrgreen:
c
C est bien le ' bémol' qui est représentatif ...
Par exemple j'aurai tendance à dire "plutot que de me filer une vielle merde d occasion pourrie, j ai eu droit a un scrambler neuf " ou " Cool on m a pas louée une machine, on m en a preté une gracieusement" etcetc
Le scrambler je connais bien, je l utilise a chaque fois qu il y a 'faite de la moto" Ã Oregeval (78) pour surveiller les "tours de maneges".
Les retour que j ai c est :
" Euh y a quoi comme moteur la dedans parce qu avec le Speed je me suis craché dans les mains pour pas me faire larguer sur la ptite route ? "
" Putain vous faites comment j arrivait pas a vous suivre avec la street"
" C est la premiere fois que je vois un mec glisser des 2 roues sur route"
" Ditesmsieur les pneux ... vous avez confiance quand meme "
Bref once again, tout es dans ta main droite et y a pas besoin de 100cv pour aller vite " :siffle:
t'y ê bô, toi........... :-)
En fait suis un optimiste né ( meme si je le cache bien ) et ne vois que le bon coté des choses :lol:
et moi seul bémol je voulais essayer la bonni j'ai eu le fat :mrgreen:
Moi j'avais eu le droit au dernier speed triple en blanc avec les pot arrow :P, résultat arrêté par les flics pour voir les pots mais y m'ont laissé repartir :twisted:
Citation de: jmr955 le 21 Avril 2010 à 20:58:06
Honnetement je pensais pas lire ca un jour
je me sens loin mais loiiiinnnnnnnnn du "motard" actuel
+1Tu espérais quoi? que le Cons' te prête un Speed?
Quand le cons' m'a prêté une Street lors d'une réparation de ma Bonneville, je n'ai pas râlé :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
Citation de: Virolo le 22 Avril 2010 à 18:36:14
Citation de: jmr955 le 21 Avril 2010 à 20:58:06
Honnetement je pensais pas lire ca un jour
je me sens loin mais loiiiinnnnnnnnn du "motard" actuel
+1
Tu espérais quoi? que le Cons' te prête un Speed?
Quand le cons' m'a prêté une Street lors d'une réparation de ma Bonneville, je n'ai pas râlé :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
Heuu franchement ? Oui j'espérais qu'il me prête un speed. Je sais pas moi, comme une espèce d'essai à rallonge, pour me donner envie de vendre mon 955 et pour passer sur un 1050. C'est tellement déconnant comme raisonnement ?
Quand j'habitais encore strasbourg, le speed triple c'était pas un problème. Ca doit être la région parisienne qui est comme ça.
Le garage VW où j'ai acheté 2 golf V neuves, un jour, à l'occasion d'une révision sur la première golf, m'a preté un touareg. C'était histoire de me faire plaisir.
Enfin bref, pour en revenir au sujet, je ne peux pas encore juger de la qualité du travail de la concession vu que j'ai fait une révision des 20 000 et que mon speed tournait comme une horloge.
Ceci dit, je viens de payer 506 euros alors qu'il n'y a eu que le jeu aux soupapes, le filtre à air et les bougies. Le seul imprévu est un connecteur d'essence à 25 euros. Moi je veux bien, mais quand on m'annonce que la révison va me couter environ 350â,¬, je trouve l'écart quand même important.
Alors oui, ce prix là , j'aurais bien voulu avoir un speed triple comme moto de prêt !
Ah ouais cheros quand même la révision, moi elle y va dans 2 semaine pour le capteur de position papillon.. :sad:
Citation de: jmr955 le 22 Avril 2010 à 13:52:43
Bref once again, tout es dans ta main droite :siffle:
:lol: euh ... non rien :mrgreen:
Ah et j'oubliais :
En repartant, sur les petites bosses j'entendais comme un bruit. En roulant j'ai essayé de voir si ça venait de mon capot de selle, et pour en avoir le coeur net je me suis arrêté sur le coté. Bingo ! C'était le capot de selle qui n'était pas fixé ! :siffle:
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'il ai changé de mécano depuis quelques mois, auriez -vous des retours? Merci!
quand je suis allé posé mon speed, j'ai vu un certain Guillaume qui a pris en charge mon brêlon. pour les qq mecanos que j'ai vu, ce sont les memes a priori...
peut etre le chef d'atelier n'est plus la, je ne l'ai pas vu... ou alors vacances...
oui normalement il y a un mecano qui se barrais dans le sud ..mais ce n'est pas le chef d'atelier (le chauffe balaise )
Citation de: Tom Angel le 22 Septembre 2010 à 15:47:37
quand je suis allé posé mon speed, j'ai vu un certain Guillaume qui a pris en charge mon brêlon. pour les qq mecanos que j'ai vu, ce sont les memes a priori...
peut etre le chef d'atelier n'est plus la, je ne l'ai pas vu... ou alors vacances...
il est a joinville trophy
ha, ben faudra que j'aille voir la bas alors.
sinon, le jeune de monthlery il a l'air de bien se demerder... j'espere juste qu'il est pas tout en bouche, et qu'effectivement, il fait ce qu'il dit (et inversement).
Salut, avis perso depuis l'achat de mon tiger il y a 2 mois
Vente moto, contact sympa, pas besoin de jouer au marchand de tapis, il m'a fait une offre que j'ai trouvé honnete, arrangement sur l'encaissement des chèques
Après vente, appel du vendeur pour savoir si tout allait bien, commande sans discuter sous garantie d'un nouveau manuel d'utilisateur, le mien étant une ancienne version
Révision des 1000 kms, accueil réception sympa, aie 180 Euros, prêt d'une Tiger (dommage en partant je me rend compte qu'elle est en réserve, qu'il faut lui remettre un peu de coco pour pouvoir faire mon trajet).
Avis global positif, prêter une bécane en réserve sans faire gaffe ça peut arriver et mettre 5 L de jus ça ne m'a pas ruiner. Par contre j'ai l'impression qu'ils sont chers pour l'entretien, à voir.
avis très positif pour moi aussi.
contact excellent, ils m'ont fait une super reprise sur mon ancien gex et je suis reparti avec le nouveau speed.
ils ont pris mon brelon pour les reparation expertise. Quand ma moitié est passée leur poser ma cg, ils etaient vraiment desole, le patron m'a fait passer un mug triumph. Sympa :D
ca fait tjs plaisir d'etre reconnu, meme si pour le coup, je m'en serai bien passé.
Mais franchement ils sont top je trouve
Citation de: Tom Angel le 06 Février 2011 à 07:45:46
ils ont pris mon brelon pour les reparation expertise. Quand ma moitié est passée leur poser ma cg, ils etaient vraiment desole, le patron m'a fait passer un mug triumph. Sympa :D
ca fait tjs plaisir d'etre reconnu, meme si pour le coup, je m'en serai bien passé.
Mais franchement ils sont top je trouve
je suis passé devant hier sur la N20, je me suis dit que j'allais y passer, mais il fallait faire demi-tour sur la voie rapide alors j'ai hésité... :D
quand je serai mobile, j'irai les voir, histoire serrer qq pognes et peut être negocier qqch pour les reparations.
Hier matin, ma moitié y.était vers 10h30 environ :D
J'y suis passé le samedi 12 pour un problème que j'avais diagnostiquer comme provenant de mon embrayage.
Ils ont pris ma moto sans RDV, 10min plus tard le probème était réglé.
Finalement, il manquait une entretoise à mon levier d'embrayage.
Ils me l'ont gracieusement offerte ainsi que la main d'oeuvre.
Malgré le changement de chef d'atelier, rien à dire donc. Toujours aussi symapthique et efficace.
Je n'ai donc pas de problème à me taper la route A/R de Paris pour aller les voir.
je suis allé recup mon brelon chez eux, sans soucis, je les ai appele la veille pour dire que je passerai, et plouf.
ils m'ont meme fait des entretoises en attendant que je choppe mes embouts de guidon, le tout en me laissant rentrer dans l'atelier, leurs outils, etc.
merci a eux et bravo ! :)
Mitigé pour ma part.
Voyant ABS allumé en recuperant ma sprint st 1050 apres la revision des 20.000.
Deja, ils auraient pu le voir sur place mais non.
Donc retour au cons ( 30km de chez moi quand meme ) Le mecano/commercial commence a me parler de capteur abs a changer etc..
je commence un peu a bouillir en me disant qu'avant la revision, y avait absolument rien.
heureusement, un 2eme mecano trouve la panne en 10 secondes chrono.
C'etait juste un fil dénudé qui faisait masse ( fil qui se trouve a 5 cm du klaxon que j'ai fait changer en meme temps que la revision, comme de par hasard )
le mecano/ commercial ne trouve rien de mieux a me dire que : "Mettez du scotch et revenez nous voir pour reinitialiser le systeme"
puis me tourne le dos et se barre
Heureusement que le 2eme mecano etait plus cool et me l'a fait de suite et gratuitement. et m'a meme indiqué par la meme occassion qu'un de mes demi guidons n'etait pas assez serré.
Et je parle meme pas du fait que la moto avait un peu de mal a demarré a cause d'une roue libre usée et qu'apres la revision, les mecanos ont du utiiser un booster et faire hurler le demarreur/roue libre pour partir ( d'ailleurs elle a plus redemarrer ensuite avant de changer la roue libre )
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant la prestation de Triumph Montlhéry
Pour notre 1ère relation client j’ai appelé vote concession pour savoir si vous aviez une batterie correspondant à ma moto en indiquant très précisément le modèle de la moto. La personne chargée des pièces, Guillaume, m’a dit qu’il en avait en stock.
J’ai donc fait le déplacement d’Auneau (28) à Montlhéry (104km aller retour quand même).
Sur place, votre vendeur me dit au final qu’il n’a pas la batterie correspondant à ma moto car il existe plusieurs références. Nous avons donc commandé une batterie prêt a l’emploi en prenant la carte grise pour être sur de la référence. Sur l’ordinateur guillaume ne trouve pas la batterie, il regarde donc dans le livre de pièces (type France équipement) et la c’est moi qui lui montre ma moto dans la liste et je m’aperçois qu’en réalité il n’existe qu’une seule et unique référence de batterie pour ma moto ( je me dis donc que lors de mon appelle téléphonique Guillaume ne s’est pas donné la peine de regarder réellement la référence de ma batterie ) je le redis mais nous passons donc commande pour une batterie prêt a l’emploi pour ma moto.
Quelques jours plus tard, n’ayant aucune nouvelle de votre part, j’appelle la concession pour savoir si ma batterie est arrivée. Il me dit que oui, je me rends donc à la concession et m’aperçois que la batterie est bien arrivée mais loin d’être prêt a l’emploi.
En effet, il n’y a pas d’acide dans la batterie et Guillaume me dit ne pas en avoir à me vendre. Il m’expédie vite fait bien fait genre « tu me soule avec ta batterie » et me demande d’aller dans le magasin d’à coté (Speedway) en me disant qu’ils en vendent.
Je trouve hallucinant que vous vendiez des batteries non prêtes surtout que l’acide est très dangereux et que ça demande une charge bien précise. Que les batteries commandées ne soient pas prêtes à l’emploi est une chose mais vous pourriez au moins les préparer pour vos clients.
Dans le magasin voisin après une grosse négociation je réussi à convaincre le vendeur de me vendre de l’acide mais il me répète bien que lui en aucun cas il ne vend de batterie non prêt a l’emploi.
Je me dis bon je vais leur donner une seconde chance et ne pas me fixer sur ma 1er expérience avec vous.
Je vous amène donc ma moto qui n’a pas roulée depuis 4 ans qui ne démarre pas pour la grosse révision (pastillage changement de tout les liquide…). J’ai une fois de plus affaire à Guillaume.
Lorsque je lui demande le tarif de la révision, il me répond : « 700â,¬ à la louche » c’est pas le roi de la précision des tarifs.
Je dépose la moto le vendredi 3 juin. Guillaume me dit 10 jours grands max.
Je dépose la moto le vendredi 3 juin. Guillaume me dit 10 jours grands max.
Au bout de 10 jours, aucune nouvelle. Je décide d’attendre encore quelques jours avant de vous appelez.
Finalement aucun appelle n’arrivera (alors qu’il me semble quand même que c’est à vous de tenir au courant le client si il y a un problème ou besoin de changer une pièce.
Je décide donc d’appeler le jeudi 21 juin soit 3 semaines après le dépôt de la moto. Guillaume me dit « Ha Ba oui nous avons trouvé le problème, c’est la pompe à essence il faut en acheter une neuve. On attendait votre accord ». Je ne vois pas comment vous pouvez obtenir mon accord si vous ne m’appeler pas pour me le demander !
Je confirme au téléphone, mon désir de commander la pièce et demande un délai et un tarif. La réponse de Guillaume : « le délais est d’une semaine et ca coute à peut prêt 300 â,¬ ». Toujours pas le roi de la précisons.
Sans déconner ce n’était pas à lui de m’appeler dés qu’il a su que c’était la pompe à essence et que sans cela ils ne peuvent pas effectuer la révision ?? Super le suivi client.
Sans nouvelle de la livraison de la pompe à essence j’appelle le lundi 11 juillet encore 3 semaines après MON dernier coup de téléphone ou guillaume me dit : « les livraisons c’est demain mardi je vous rappelle demain pour vous dire si la pompe a essence est dedans ».
Mardi 12 juillet pas de nouvelle de Guillaume.
Mercredi 13 juillet j’appelle je demande à Guillaume s’il a ma pompe à essence. Sa réponse « heu non elle n’était pas dans la livraison de mardi je n’ai pas encore fait les reliquats je vais voir si elle est de nouveau disponible ».
De ma fenêtre ca fait juste 1 mois et demi que j’attends la moto et Guillaume a eu tout le mardi et le mercredi pour voir si la pièce était dans sa livraison et voir si elle était de nouveau dispo. c’est quoi ce manque de professionnalisme ???
Dans la foulé j’appelle Triumph Montesson, je lui demande s’il a une pompe à essence pour mon modèle de moto et le tarif. Sa réponse : « oui la pompe à essence est disponible si je la commande samedi nous sommes livrés mercredi ou jeudi et la pompe coute 222â,¬) ca c’est une réponse précise net et sans bavure
Expliquer moi pourquoi Guillaume m’annonce une pompe a essence à 300â,¬ et Montesson à 222â,¬. Pourquoi Montesson est capable de me donner un délai de livraison et pas vous ?
Vous avez lu la lettre que je leur ai envoyé en recommander et que j’ai également remise en main propre au patron de la concession
Voici sa réponse
Guillaume est le chef d’atelier, qui prends tout les commandes de pièce détachée et qui fait le suivie des machines en réparation et révision chez Triumph Montlhery
Pour l’écart de prix pour la pompe à essence entre eux et Montesson c’est que je site « guillaume en grand professionnelle à ajouter volontairement +/- 20% au pris de la pompe à essence car il a incluse d’emblé le montage de la pompe »
Moi j’appelle ce rattraper aux branches 300-222 = 78 soit un montage de pompe à essence à 78â,¬ j’espère honnêtement que ca ne va pas être le prix définitif c’est en moyenne 60â,¬ de heure de main d’Å"uvre en concession moto , dans tout les cas il ne faut pas une heure pour monter une pompe à essence .
Ok admettons
Comment expliquer le fait que 3 semaine âpres la dépose de ma moto je n’ai aucune nouvelle et que sans appelle de ma part j’aurais aucune connaissance que la pompe à essence était morte il fait venir le chef d’atelier âpres une discutions ou le ton est monter le chef d’atelier a reconnu qu’effectivement il a pue oublier de me tenir au courant du besoin de pièce neuve pour ma moto.
Et pour finir le patron de la concession me dit qu’il na pas juger utile de ce presser parce que la moto na pas rouler depuis 4 ans alors il n’a pas compris pourquoi je voulais ma moto « aussi vite »
J’ai déposé la moto le 3 juin nous sommes le 19 juillet je n’ai toujours pas ma moto ce jeudi qui arrive ca fera 6 semaines quelle est chez eux 1 mois et dei pour une révision
Pastillage changement de tout les liquide et un changement de pompe à essence c’est pas mal
Je pense qu’ils sont prêt pour les 24h du mans en septembre j’espère juste qu’il ne mise pas tout sur les arrêts aux stands.
Le guillaume en question a un comportement hautain vous lui posez une question ….. pas de réponse il ce barre derrière à l’atelier .
Quand je suis venu chercher ma batterie aucune vérification qu’il me donne la bonne alors qu’il a reçu 15 batteries différentes, je lui ai acheter des relais d’injection et de démarrage il ma parler comme si on était pote.
Dialogue
Bonjour je viens chercher des relais de démarrage et d’injection pour une dayto….. carte grise à la mains
Comment ils sont les relais
Heu bas je ne les ai pas avec moi mais j’ai la carte grise si vous voulez
Ha ouai tu n’as pas regarder la gueule !
Pardon !
Ouai tu n’as pas regardé la gueule des relais
Heu non c’est vous le spécialiste .
Tout ca pour finir par regarde dans sont ordinateur sur la nomenclature de la moto
Ce jour la j’étais égaré de ca réponse
Le genre de mec ta l’impression de le faire chier .
Enfin voila j’espère la récupérer bientôt
Si tu prends la peine de te déplacer au final à Montesson, tu ne seras vraiment pas déçu ! :(
je suis rassurer, je suis pas le seul a avoir un probleme avec guillaume.
D'ailleurs j'ai du y retourner pour reviser le klaxon. :x
Je crois que j'ai eu ce gars au tel (sauf si il y a plusieurs mecs avec le même prénom). Il m'a renseigné du bout des lèvres (pas envie quoi...mais je me suis dit "allez, c'est un jour sans, ça arrive) sur un kit guidon haut pour mon ex ST. Je ne rentre pas dans les détails mais il est d'une imprécision rare...et je partais vraiment avec un bon à prirori
Extrait seulement sur la partie durites : "le kit est vendu avec les durites ?"..."heu je regarde... oui, je crois...mais rappelez cet après-midi, je vais me renseigner" :blink:
L'après-midi "donc, le kit est vendu avec les durites ?". "''tendez, je regarde" 'mais vous m'avez dit que..." "ah ? bah venez avec la moto, on verra."
Bref, finalement dans le doute et sans infos claire, j'ai laissé tomber :mrgreen:
Citation de: Lupe le 19 Juillet 2011 à 13:51:00
Si tu prends la peine de te déplacer au final à Montesson, tu ne seras vraiment pas déçu ! :(
:arrow: :super:
Citation de: gulacy le 19 Juillet 2011 à 23:06:49
Citation de: Lupe le 19 Juillet 2011 à 13:51:00
Si tu prends la peine de te déplacer au final à Montesson, tu ne seras vraiment pas déçu ! :(
:arrow: :super:
Heu, il n'y pas que Montesson. Joinville Trophy est aussi très sérieux.
Citation de: Virolo le 20 Juillet 2011 à 10:21:40
Citation de: gulacy le 19 Juillet 2011 à 23:06:49
Citation de: Lupe le 19 Juillet 2011 à 13:51:00
Si tu prends la peine de te déplacer au final à Montesson, tu ne seras vraiment pas déçu ! :(
:arrow: :super:
Heu, il n'y pas que Montesson. Joinville Trophy est aussi très sérieux.
Surement, mais je ne peut le dire personnellement, je n'y suis jamais passé pour une révision. :wink:
Citation de: gulacy le 20 Juillet 2011 à 21:02:00
Citation de: Virolo le 20 Juillet 2011 à 10:21:40
Citation de: gulacy le 19 Juillet 2011 à 23:06:49
Citation de: Lupe le 19 Juillet 2011 à 13:51:00
Si tu prends la peine de te déplacer au final à Montesson, tu ne seras vraiment pas déçu ! :(
:arrow: :super:
Heu, il n'y pas que Montesson. Joinville Trophy est aussi très sérieux.
Surement, mais je ne peut le dire personnellement, je n'y suis jamais passé pour une révision. :wink:
c'est mon cons de référence et depuis 5 ans jamais eu de probe, ni avec celui de monthlery non plus d'ailleurs ,
j'y suis aller plus d'une fois et n'est jamais eu de probe.
Citation de: gulacy le 20 Juillet 2011 à 21:02:00
Citation de: Virolo le 20 Juillet 2011 à 10:21:40
Citation de: gulacy le 19 Juillet 2011 à 23:06:49
Citation de: Lupe le 19 Juillet 2011 à 13:51:00
Si tu prends la peine de te déplacer au final à Montesson, tu ne seras vraiment pas déçu ! :(
:arrow: :super:
Heu, il n'y pas que Montesson. Joinville Trophy est aussi très sérieux.
Surement, mais je ne peut le dire personnellement, je n'y suis jamais passé pour une révision. :wink:
Moi, oui depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
perso, je ne sais plus trop quoi penser aussi...
ca fait un moment que je vais chez eux (monthlery), et je n'avais jamais eu trop de surprise.
mais la...
avant de partir en vacances debut juillet, je leur amene le speed pour ma fuite radia huile.
pas de soucis, guillaume me dit que ca semble etre une durite. je lui dis que je ne reviens que le 22 et qu'il faudrait juste qu'elle soit prete pour mon retour, ca laisse trois semaines..
le 22, j'appelle en demandant si je peux passer finalement le 23. ben en fait, le radia huile est mort il faut le changer... et le gars pouvait pas m'appeler, car soit disant pas mon numéro que j'avais noté dans le dossier...
alors au final, j'etais malade samedi, je le suis encore un peu je me vois pas rouler encore, mais c'est juste pas croyable... apres mon dernier carton, ils ont emem reussi a joindre ma moitié pour lui demander mes papiers et cles car soit disant c'etait manquant...
bref...
montesson c'est un peu plus loin, mais je vais peut etre y revenir...
1ere rencontre avec Guillaume
suite à un voyant défaut allumé et persistant (même après les 3 cycles de chauffes)
il a fait un reset et tout est rentré dans l'ordre
un defaut de sonde d'oxygene si j'ai bien compris, mais surement du à ma batterie un peu faiblarde :siffle:
accueil sympa, pas tres bavard, mais l'intervention gratuite :applause: :super: alors que c'était ma 1ere visite chez eux
...suite à un ptit probleme de consommation electrique sur ma sprint, ils m'ont annoncé cash que c'etait a cause du montage de mon traqueur GPS. Ils rigolaient en disant qu'il l'ont trouver en 30 seconde le boitier, que les fils sont appararents etc...
Bref, ils se sont bien foutu de la gueule du boulot de triumph joinville
je retourne a joinville en colere.....
....Finalement le soit disant traqueur trouvé en 30 secondes, c'etait une centrale clignotant pour le feu arriere.....
:super:
comme dit dans vdm, ben du coup, apres ma derniere reparation, je ne passerai plus chez eux... la confiance n'est plus la...
je vais retourner chez Diag, ou aller chez joinville. je dois recup un reservoir a monthlery, et apres, basta...
Voici la suite et fin de mon calvaire avec Triumph Montlhéry
Suite à la commande d’une nouvelle pompe à essence, il change aussi le régulateur plus tout ce qui va avec. Au final, il me rappelle quelque temps après pour me dire qu’il faut commander une plaque 10 trous celle qui est vissée sur le coté du réservoir ou sont fixés des filtres….. Je dis ok.
Je patiente, il me rappelle pour me dire que finalement cette plaque n’est pas disponible et qu’il faut acheter un réservoir complet. Alors la, je commence à dire stop ! J’en suis déjà à 1215â,¬ de facture. Au téléphone, le vendeur me dit : «Malgré ce que vous pensez, malgré le fait que je sois un gros con incompétent, je ne vais pas vous faire payer le réservoir ». Ok moi ça me va …ils font le nécessaire.
Pour rappelle j’ai déposé la moto le vendredi 3 juin.
Le vendredi 12 Août il m’appelle pour me dire que la moto est prête et m’informe qu’ils n’ont pas réussi à régler le ralenti à cause des trous dans la boite à aire. En effet, il y a 14 ans, à l’achat de la moto, le débridage de la moto a été fait par Triumph France et il s’est avérer nécessaire de faire des trous dans la boîte à aire… Enfin bref la moto a toujours tournée nickel et l’ex concession (Folie Méricourt) n’a jamais eu aucun problèmes pour la régler. Mais bon, je me dis ce n’est pas grave …
Ok je passe chercher le camion et je vais à Montlhéry la chercher (nous avons donnés la moto sans carénage avec leur accord car suite au malentendu avec la batterie j’avais peur qu’ils me les rayent). Je rentre chez mon beau père et la on remonte tout (nous pratiquons le motocross à haut niveau, nous sommes plutôt méticuleux quand on fait de la mécanique) et la je m’aperçois que LA ROUE AVANT N’EST PAS SERRER, mais pas du tout ! Les vis sont justes en prises ! Alors la je commence à bouillir, 1215â,¬ et le mec n’est pas capable de faire son boulot, voir s’il n’a rien oublié en sachant qu’ils m’ont quand même facturé un essai routier. Mais visiblement elle n’a pas quitté le banc. Je fini le montage, et la, le feu arrière ne fonctionne pas alors qu’ils m’ont facturé un check up sécurité. Selon moi, ça fait parti des organes de sécurité sur un véhicule
Je me dis j’y retourne demain. Je décide donc de rentrer chez moi (80 km) sans feu arrière.
Je fais 1km pff en panne comme si il n’y avait plus de batterie. Je trouve une descente, je mets la 2 je lâche tout, elle démarre ! Je mets la poignée en grand, la moto broute, je la ramène chez mon beau père à la poussette. On essaye plusieurs choses mais ça ne veut pas et la moto chauffe anormalement un truc de malade à ne pas pouvoir rester dessus !
Bon autant dire que j’étais :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !
Le soir j’en dors pas, je me dis je vais me le faire le Guillaume et la je me souviens que la moto broute comme il y a 4 ans quand je l’ai déplacé pour un déménagement. A cette époque mon beau père me dit que c’est normal car il faut faire un pastillage. La moto chauffe elle broute ok elle chauffe parce que ils n’ont pas changé le liquide de refroidissement et pourquoi ils ne l’ont pas changé … ???? Ils n’on pas fait le pastillage !!!! Alors qu’à la base, quand j’ai emmené la moto la première fois, c’était pour faire la grosse révision ET le pastillage.
Le lendemain je me pointe à la concession, j’explique le problème à Guillaume le vendeur, il fait venir son mécano. Bon je commence par la roue non serrée, le feu et le gros du problème. Je demande comment le responsable d’atelier a réussi a me facturer 1215â,¬ sans m’avoir fait le pastillage qui est dans la révision à 700â,¬ ce pourquoi à la base j’ai amener la moto il y a PLUS DE 2 MOIS
Le ton monte, le mécano ce barre et la sa part limite en cacahuète.
Guillaume sort pas mal d’excuses dont « j’ai 600 clients, je ne peux pas me souvenir de ce que tout le monde veux » un simple bout de papier avec écrit dessus ce qu’il y à faire sur la moto aurait suffit.
J’étais sur le cul ! Le mec c’est quand même son boulot à la base
Autre justification « je ne pensais pas que vous vouliez une moto nickel prête a rouler » Bah non j’ai amené une moto en panne, il est évident que surtout je veux la récupérer en panne !!
Guillaume ou comment justifier l’injustifiable
Il finit par me reprendre la moto et me dit qu’elle sera prête le 16 Août.
Le mardi je reviens, la moto tourne rond, je fais un test… Ok ! Je pars pour rentrer chez moi.
Je fais 20 km et la plus rien elle coupe, pas moyen de redémarrer
Je rappelle Guillaume sur le champ ! Alors 1er constatation avant de leur redonner j’avais fait le plein, j’ouvre le réservoir, il était vide ! La il me dise ok je vous envoie un dépanneur.
45 minutes plus tard un gars arrive super gentil mais ou est la dépanneuse « heu non moi je suis client, il m’on envoyer pour t’aider » ha ok … c’est un sketch.
Il bidouille ma moto rien ne se passe, il retourne chez lui j’attends 45 minutes il revient avec sa propre remorque et ramène la moto chez Triumph. Je voudrais le remercier car il a vraiment été super gentil. Nicolas si tu vois ce message propriétaire d’un speed je crois et d’une Dayto 675 pour la piste.
J’y retourne le lendemain, en fait c’était le relais d’injection d’époque (14 ans) qui a lâché. Je suis étonné qu’ils ne les aient pas changé surtout vue la tète de ces derniers.
Nous sommes le mercredi 17 Aout je récupère une nouvelle fois ma moto et enfin je rentre chez moi.
Elle roule du feu de dieu il me reste juste les pneus à changer dans quelques jours car ils ont 4 ans est sont tout dur
Je suis très très heureux de l’avoir enfin dans mon garage . :P :P
Voila mon expérience avec la concession Triumph Montlhéry.
putain , un vrai roman ton truc
t'as du y voir le sp1 de mon pote :wink:
t'as été bien sympa, à ta place je mettais le feu :0/10:
:blink:
ben moi, je lis ça, ça me confirme dans mes choix... j'irai soit a joinville, soit a montesson.
...soit à Compiègne :wink:
Citation de: Tom Angel le 23 Août 2011 à 09:49:19
ben moi, je lis ça, ça me confirme dans mes choix... j'irai soit a joinville, soit a montesson.
je change les pneus ce week end je vais à montesson
Citation de: patricech le 23 Août 2011 à 09:54:51
...soit à Compiègne :wink:
Pat le jours ou tu va a la cc de Compiègne fait moi signe :wink:
Citation de: Cpôgagné le 23 Août 2011 à 09:56:37
Citation de: patricech le 23 Août 2011 à 09:54:51
...soit à Compiègne :wink:
Pat le jours ou tu va a la cc de Compiègne fait moi signe :wink:
avec plaisir :wink:
et moi et moi ??? :mrgreen:
edit : non, ca fait trop loin... montesson ou joinville ca ira
Citation de: dyno103 le 22 Août 2011 à 20:47:17
45 minutes plus tard un gars arrive super gentil mais ou est la dépanneuse « heu non moi je suis client, il m’on envoyer pour t’aider » ha ok … c’est un sketch.
excellent :lol:
je suis désolé pour toi,mais là je m'éclate tout seul :)
je te mets :+1: pour la peine 8)
Citation de: patricech le 23 Août 2011 à 10:01:10
Citation de: Cpôgagné le 23 Août 2011 à 09:56:37
Citation de: patricech le 23 Août 2011 à 09:54:51
...soit à Compiègne :wink:
Pat le jours ou tu va a la cc de Compiègne fait moi signe :wink:
avec plaisir :wink:
Faites moi signe aussi :)
On se fait une mini-contentr' là bas?? :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 23 Août 2011 à 17:11:08
Citation de: dyno103 le 22 Août 2011 à 20:47:17
45 minutes plus tard un gars arrive super gentil mais ou est la dépanneuse « heu non moi je suis client, il m’on envoyer pour t’aider » ha ok … c’est un sketch.
excellent :lol:
je suis désolé pour toi,mais là je m'éclate tout seul :)
je te mets :+1: pour la peine 8)
Pareil, :+1:, c'est un putain de sketche!!! Allez, courage. 20km au guidon, et la banane va revenir!
:blink:
ca a sacrément dégringolé leur prestation.
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais ayant acheté mon street triple R à Montlhéry et voyant un peu de tout sur ce concessionaire, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice pour les personnes qui se posent encore des questions.
J'ai été livré par le concessionnaire le 28 Décembre 2011! Sur l'achat j'ai eu une réduc de 500â,¬ sur la moto, ensuite j'ai eu un peu plus de 1000â,¬ d'accessoires offerts!!
J'ai eu affaire à des pros qui n'ont jamais dit que telle ou telle marque étaient de la merde contrairement a certains concessionnaires qui me l'on fait quasi systematiquement. Bref, les renseignements étaient très pros, et effectivement, ils sont très passionnés et fiers de leurs produits. Donc j'ai succombé!!!
Pour la révision des 1000, j'ai demandé la pose des sorties arrow facturés normalement 935â,¬, j'ai encore eu une reduc de 30%. De plus j'ai eu un prêt non facturé d'un speed triple 2012, et encore j'avais le choix avec le dernier Rocket III, mais j'ai pas eu les corones pour cette dernière vu la pluie et le vent ce jour!! !! genial d'avoir un speed pendant 24H!! aucune caution réclamée!
Pour conclure, si certaines personnes ont eu des soucis, moi perso, je suis à ce jour totalement convaincu du professionnalisme de ces gens là .
ils me doivent toujours une clé, et un réservoir...
Citation de: deve91 le 25 Janvier 2012 à 23:05:38
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais ayant acheté mon street triple R à Montlhéry et voyant un peu de tout sur ce concessionaire, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice pour les personnes qui se posent encore des questions.
J'ai été livré par le concessionnaire le 28 Décembre 2011! Sur l'achat j'ai eu une réduc de 500â,¬ sur la moto, ensuite j'ai eu un peu plus de 1000â,¬ d'accessoires offerts!!
J'ai eu affaire à des pros qui n'ont jamais dit que telle ou telle marque étaient de la merde contrairement a certains concessionnaires qui me l'on fait quasi systematiquement. Bref, les renseignements étaient très pros, et effectivement, ils sont très passionnés et fiers de leurs produits. Donc j'ai succombé!!!
Pour la révision des 1000, j'ai demandé la pose des sorties arrow facturés normalement 935â,¬, j'ai encore eu une reduc de 30%. De plus j'ai eu un prêt non facturé d'un speed triple 2012, et encore j'avais le choix avec le dernier Rocket III, mais j'ai pas eu les corones pour cette dernière vu la pluie et le vent ce jour!! !! genial d'avoir un speed pendant 24H!! aucune caution réclamée!
Pour conclure, si certaines personnes ont eu des soucis, moi perso, je suis à ce jour totalement convaincu du professionnalisme de ces gens là .
heureusement que ça ne se passe pas mal avec tous leurs clients :lol:
Citation de: deve91 le 25 Janvier 2012 à 23:05:38
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais ayant acheté mon street triple R à Montlhéry et voyant un peu de tout sur ce concessionaire, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice pour les personnes qui se posent encore des questions.
J'ai été livré par le concessionnaire le 28 Décembre 2011! Sur l'achat j'ai eu une réduc de 500â,¬ sur la moto, ensuite j'ai eu un peu plus de 1000â,¬ d'accessoires offerts!!
J'ai eu affaire à des pros qui n'ont jamais dit que telle ou telle marque étaient de la merde contrairement a certains concessionnaires qui me l'on fait quasi systematiquement. Bref, les renseignements étaient très pros, et effectivement, ils sont très passionnés et fiers de leurs produits. Donc j'ai succombé!!!
Pour la révision des 1000, j'ai demandé la pose des sorties arrow facturés normalement 935â,¬, j'ai encore eu une reduc de 30%. De plus j'ai eu un prêt non facturé d'un speed triple 2012, et encore j'avais le choix avec le dernier Rocket III, mais j'ai pas eu les corones pour cette dernière vu la pluie et le vent ce jour!! !! genial d'avoir un speed pendant 24H!! aucune caution réclamée!
Pour conclure, si certaines personnes ont eu des soucis, moi perso, je suis à ce jour totalement convaincu du professionnalisme de ces gens là .
Oui mais là tu as surtout eu affaire à de bons commerciaux qui t'ont fait des prix intéressants, donc tu es content :wink: C'est à la portée de tout bon commercial... mais ne prouve rien concernant leurs compétences techniques dans les cas critiques comme celui de dyno103 :?
Citation de: deve91 le 25 Janvier 2012 à 23:05:38
Bonjour, je déterre un peu le sujet mais ayant acheté mon street triple R à Montlhéry et voyant un peu de tout sur ce concessionaire, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice pour les personnes qui se posent encore des questions.
J'ai été livré par le concessionnaire le 28 Décembre 2011! Sur l'achat j'ai eu une réduc de 500â,¬ sur la moto, ensuite j'ai eu un peu plus de 1000â,¬ d'accessoires offerts!!
J'ai eu affaire à des pros qui n'ont jamais dit que telle ou telle marque étaient de la merde contrairement a certains concessionnaires qui me l'on fait quasi systematiquement. Bref, les renseignements étaient très pros, et effectivement, ils sont très passionnés et fiers de leurs produits. Donc j'ai succombé!!!
Pour la révision des 1000, j'ai demandé la pose des sorties arrow facturés normalement 935â,¬, j'ai encore eu une reduc de 30%. De plus j'ai eu un prêt non facturé d'un speed triple 2012, et encore j'avais le choix avec le dernier Rocket III, mais j'ai pas eu les corones pour cette dernière vu la pluie et le vent ce jour!! !! genial d'avoir un speed pendant 24H!! aucune caution réclamée!
Pour conclure, si certaines personnes ont eu des soucis, moi perso, je suis à ce jour totalement convaincu du professionnalisme de ces gens là .
Tu leurs as acheté une moto la différence est la ,moi non.
Je suis allé à Montesson rien à voir déjà rien que au téléphone la responsable du magasin ma plus renseigné et très précisément, que mes multiples allé retour à Montlhéry
Je me suis donc déplacé jusque Montesson et la je suis tombé sur un « vrai » mécano qui connais la T595 et ca fait tout la différence hormis la facture astronomique de Montlhéry et au final une moto que j’ai fait marcher moi-même je leur en veux de ne pas m’avoir dit tout simplement « écoutez pour ce model de moto je n’ai pas de mécano avec l’expérience nécessaire ….. » je n’aurais pas perdu mon temps et mon argent
Avant de m’exiler chez diagonal (Montesson) je suis allé une dernier fois à Montlhéry car le moteur fait un bruit anormale de mécanique eux direct il me parle de changer la roue libre et je sais plus quoi estimation 1800â,¬ sans les éventuelles surprise au démontage.
La version de diagonal c’est juste l’embrayage qui est rincé et autre chose 500â,¬ grand max avec le changement des ressorts de fourche en plus .
Au final j’ai fait un maximum de chose moi-même avec une grosse aide du forum ou certain sont de vrai encyclopédie pour ma moto aujourd’hui elle fait de temps en temps des petits caprices, mais elle pète le feu.
Voilà un avis sur Diagonale qui pourrait être utile à certain :siffle:
Citation de: Lupe le 16 Mars 2012 à 21:36:59
Voilà un avis sur Diagonale qui pourrait être utile à certain :siffle:
Alors je vais compléter mon avis sur diagonal car la fille que j’ai eu au téléphone j’ai était choqué de voir comment elle connaissait mon model (c’est la gérante en fait). Directe elle me dit il faut traiter les injecteurs « passez au magasin je vais vous donner un traitement exprès »
Et effectivement elle ma DONNE le bidon qui coute quand même 59 euro j »ai pas joué le crevard j’ai juste pris ce dont j’avais besoin.
je revise un peu mes avis un peu tranchés. j'ai rediscuté avec guillaume concernant mon reservoir, ma clé, etc.
ben du coup, j'ai une petite ardoise chez eux, sur laquelle il y a encore 100 â,¬ qu'ils me doivent, et pour tous mes soucis, ils n'ont rien trouvé, et du coup, ils ne m'ont pas fait payer.
j'avais pas de bifetons, mais la prochaine fois, je leur laisse un truc.
Guillaume est tjs un peu... bourru, mais il est sympa dans le fond, et ils sont assez professionnels.
voila :D
A part Guillaume qui organise l'atelier et un gars avec de l'expérience, ce sont des apprentis qui tournent chaque année ...
Et au niveau des occasions, ils ne vérifient pas les bécanes qui rentrent et les revendent telles qu'elles.
J'ai acheté une speed d'occaz : le commercial m'a cachė qu'elle avait été accidentée (je l'ai vu dans les factures après), j'ai remis 1,5l d'huile une semaine après :blink: en faisant une petite vérification ! Et je trouvais que la moto avait tendance à tomber quand je tournais le guidon. Lors du changement de pneus chez Dafy 4 mois plus tard, ils m'ont dit que les roulements de la colonne étaient morts !! :evil:. Et je ne parle pas de l'embrayage HS heureusement pris sous la garantie des 3 mois.
L'année d'après, je l'ai echangė contre une sprint soit disant révisé alors que les plaquettes arrières étaient usées jusqu'à la corde ... :?
Voilà .
Pour les interventions, pas eu de surprise, sauf suite au changement du sélecteur de vitesse sur le Tiger, réglage du sélecteur ne me permettant plus de déployer la béquille latérale :oops: si, si ...
Ah oui y'a du niveau :blink: Faire bosser des apprentis c'est pas un souci si les vérifs sont faites derrière ...
Pour les vérifications, je n'y crois guère ... Mais ils sont sympa les petits jeunes en ce moment, c'est juste que pour des interventions un peu plus touchy qu'une vidange, je préfère des gars avec un peu plus d'expérience ...
Par contre, ils sont très sympa, même si le Guillaume est un peu brute de décoffrage au premier abord ... Et ils m'ont toujours prêté des motos gratuitement :)
Pour le montage des poignées chauffantes, j'irai chez Speed92 pour changer un peu :siffle: et essayer de retrouver de la confiance ...
Petit déterrage,
Guillaume est très pro, d'ailleurs je m'arrange pour ne passer que par lui, car j'ai du remonter une moto (enfaite trois fois), et à chaque fois que j'avais besoin de pièce, avec lui c'était nickel, alors qu'avec d'autres, les pièces n'étaient pas commandées, ils ne commandaient pas les bonnes. Bref, ce ne sont peut-être pas des mécanos mais quand même...
Concernant le technique, ils sont vraiment sympa, et pour moi correct. Je dis correct, car j'ai toujours mon soucis de démarrage à chaud. Malgré mes multiples discussions, et suivi de conseil rien n'y fait. Mais bon, je ne leur ai jamais laissé la moto, alors je ne peux pas vraiment les mettre en cause. Sinon, j'ai toujours des réducs, et parfois des petites réparations pas chère du style, un carter rayé. Bah au lieu d'en payer un neuf, hop un ptit billet de 40, et ils me le refont. C'est sympa de leur part (mais le patron apprécie moyen).
Bref, magasin plutot sympa. Je dirais 8/10
Sinon, je n'ai jamais fait de révision chez eux, je fais tout moi-même (soupape et tout)
399â,¬ la révision des 20000 kms aujourd'hui pour ma speed triple 1050 ... Plus plaquettes de frein arrière comprises .... Pourquoi si peu cher ? Ils m ont niqué la jante arrière ... Soit remise soit remise en état peinture jante .... Je le referai pas un autre concessionnaire donc remise
Niqué c'est à dire?
à ce prix, la fourche n'aura pas été faite :siffle:
tu as le détail des presta effectuées ?
Tout à ete fait
Bougies
Plaquettes de frein
Liquide de frein
Filtre tous
Vidange
Jeux aux soupapes
Contrôle des roulements , colonne , graissage bras oscillant ....
:blink: et tout ça pour 400â,¬ :blink:
J'ai pas trop les tarifs en tête mais sur ce coup j'ai de très gros doutes
Non mais il a expliqué, 400â,¬ en tenant compte du prix de la peinture de la jante arrière abîmée.
Citation de: MIB le 12 Avril 2016 à 20:29:53
399â,¬ la révision des 20000 kms aujourd'hui pour ma speed triple 1050 ... Plus plaquettes de frein arrière comprises .... Pourquoi si peu cher ? Ils m ont niqué la jante arrière ... Soit remise soit remise en état peinture jante .... Je le referai pas un autre concessionnaire donc remise
En gros, ils ont fait une réduction sur le total. D'où le prix si bas.
C'est le drame des forums, lire trop vite. :|
Ou ne pas faire de phrases... :siffle:
Citation de: Raims le 13 Avril 2016 à 10:40:48
Ou ne pas faire de phrases... :siffle:
Ouais.
Bah va faire des phrases pour présenter ta pétoire toi.
:eek:
le prix total est à l'origine de 600 euros, avec la remise du au choc sur la jante arrière je suis reparti pour 400 euros. et çà y est j'ai déjà refait faire la jante par un carrossier ... donc au final leur couille m'a servi de leçon j'irai plus mais le geste commercial (la moindre des choses) n'est pas malhonnête , par contre en démontant ma ligne arrow low boy ils m'ont griffé le cadre en bas et ça ils se sont cachés de me le dire ..... je vais y retourner la mais pas avec le meme discours zen