Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Théo le 25 Février 2008 à 14:07:37

Titre: Sprint ST ou K1200S
Posté par: Théo le 25 Février 2008 à 14:07:37
Bonjour la compagnie

Je vais très prochainement changer de moto, et j'essaie de rassembelr un maximum d'avis sur la question. A savoir laquelle choisir.
Initialement, mon choix s'était porté sur la Sprint ST : look accrocheur, karma Triumph, polyvalence....

Mais je suis tombé il y a peur sur la présentation de la BMW K1200S, et depuis, c'est la grande hésitation...
Hormis le prix (plus de 4000â,¬ en plus à allonger pour la K12S), elle marque de point dans du coté sécuritaire, avec leur système duolever, et la transmission se fait par cardan.

Je sais que l'objectivité ne sera pas forcément de mise (Triumphall, le nom est suffisament évocateur pour ne pas penser être face à des fans de crêpes au suc' (j'ai rien contre les crêpes au suc', au contraire  :D )).


Histoire de, je précise que je roule en région parisienne (mais paradoxalement, je fais pas trop de ville), pour le trajet dodo-boulot, quotidiennement et par tout les temps, et roule au jour d'aujourd'hui en CB500.
Je cherche pas forcément de la performance sportive, y a suffisament de photomaton sur les routes, mais plutot un certain confort, que ce soit pour moi, ou pour ma passagère, sans tomber dans la GT pur jus.


merci de vos conseils
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: zampa le 25 Février 2008 à 14:11:48
Salut ! La coutume voudrait que t'aille te présenter dans la section prévue !

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

:wink:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: sushi le 25 Février 2008 à 14:18:36
Si tu as le doute, fais un essai de ces deux motos, tu pourras ensuite faire ton choix et nous faire part de tes impressions.

Mais il est vrai qu'il faut tout d'abord aller se présenter :wink:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Théo le 25 Février 2008 à 14:20:13
sapristi, je manque à toutes mes obligations...

allons donc me présenter....
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:20:25
La K1200S est avant tout une sportive deguisée. Certes, c est une BM avec tout l atirail qui va de pair.

Apres, la ST est bcp plus sympa que la BM, bcp moins pousse au crime, et surtout, meme en restant en version "legale", elle est bcp plus agreable niveau moteur.

Sinon, des avis sur la ST, tu en trouveras 100000000000 dans les sections adéquate sur le forum. Suffit juste de chercher  :super:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Misterno le 25 Février 2008 à 14:25:01
Citation de: Théo le 25 Février 2008 à 14:07:37
Bonjour la compagnie
.............
Histoire de, je précise que je roule en région parisienne (mais paradoxalement, je fais pas trop de ville), pour le trajet dodo-boulot, quotidiennement et par tout les temps, et roule au jour d'aujourd'hui en CB500.
merci de vos conseils

J'bé sort du corps de Théo.  :mrgreen: :mrgreen:

La sprint mon gars la sprint un point c'est tout  :lol:

Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: don_rico le 25 Février 2008 à 14:35:39
Faut poser la question à GPalmito, il a une K1200S et il a eu une ST. :wink:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:36:34
Oui, mais GPalmito ne parle pas aux inconnus  :lol:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Théo le 25 Février 2008 à 14:41:22
je suis plus un nain connu !!!!
nom d'un bielle fendue
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:42:44
 :mrgreen:

Citation de: Théo le 25 Février 2008 à 14:41:22
nom d'un bielle fendue

Non, ca c est pour les forums de Ducatiste  :siffle:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Misterno le 25 Février 2008 à 14:43:46
Kika dit Ducati  :mrgreen:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: dauchinen le 25 Février 2008 à 16:53:40
Sur les ducati les bielles ne se fendent pas, mossieur !

Par contre, les basculeurs qui s'usent prématurément, l'electricité et l'électronique qui flanchent
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Goldorak le 25 Février 2008 à 16:54:39
Euh... t es sur de ca ? Car les 1ere 1098 ont des problèmes de bielles, et certaines ont même vu des culasses se fissurer  :siffle:
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: don_rico le 25 Février 2008 à 16:59:15
Citation de: Goldorak le 25 Février 2008 à 16:54:39
Euh... t es sur de ca ? Car les 1ere 1098 ont des problèmes de bielles, et certaines ont même vu des culasses se fissurer  :siffle:
Et des soupapes qui tapent dans les pisotns parce que le rupteur était trop haut. :?
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jice63 le 25 Février 2008 à 17:13:20
Le problème avec les BMW, c'est la liste d'options grosse comme un annuaire...  :?





...en toute subjectivité, je te conseille la Sprint ST !   :siffle: 8)
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Jim le 25 Février 2008 à 17:47:53

Ecoute le vieux proverbe Dejesèpaki  :

Mieux vaut 100 bourrins dans le moulin que 167 à l'écurie  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Goldorak le 25 Février 2008 à 18:01:43
Citation de: Jim le 25 Février 2008 à 17:47:53
Mieux vaut 100 bourrins dans le moulin que 167 à l'écurie  :mrgreen:

ou en prison  :mrgreen:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: f@astgp le 25 Février 2008 à 19:39:05
c'est quand même 4000 â,¬ de plus  :roll:
donc pour ce prix là , la prestation doit être à la hauteur et les différences d'équipement
(par exemple) mieux sur la BM
ceci n'est pas sûr  :siffle:

le cardan et le reste justifient ils le prix?

à toi de voir

moi c tout vu  :)
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 25 Février 2008 à 19:55:19
Si çà peut te guider, je me suis posé la même question il y a quelque temps. La Béhème est confortable, cossue, technologique, équipée et finie comme une Béhème (pourvue que tu y ajoutes les quelques options qui finiront de t'assassiner financièrement) mais tu ne trouveras pas ce charme bien spécifique du 3 cylindres et incidemment... elle est très sensiblement plus lourde !!

Venant du roadster 600, j'avais déjà trouvé la Sprint super ,mais souffrant d'un peu d'embonpoint pour un usage quotidien (mais il est vrai que je roule souvent en milieu urbain) avec ses 213 kilos à sec (version ABS). Or je crois me souvenir que la K12 affiche 240 kilos avant les pleins. Si ce n'est pas vraiment un problème pour les trajets routiers, ça reste tout de même un handicap dans les manoeuvres et même en conduite un peu "enjouée".

Et si tu choisis de conserver le bridage (je crois également que le débridage des K12 est complexe) tu auras une moto plus lourde à puissance équivalente.  :?
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Ryderck le 25 Février 2008 à 20:44:41
La Sprint est plus qu' exploitable au vitesse légale. Ca pousse, ca pousse, ca pousse et... ca pousse.
Pas de problème d'injection sur un filet de gaze alors que j'ai pus lire que la BM avait des soucis avec son cardan a bas régime.
Sinon oui dans les bouchons elle est moins vive qu'un roadster.... mais franchement c'est plus que raisonnable quand même, toujours plus qu'une hyper sport  :siffle:
J'ai choisi et mon portefeuille aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: eoledu59 le 25 Février 2008 à 21:02:45
Si t as de la tune et beaucoup  BM !  mais essaye déja la sprint    :applause: l 'écart de prix est pas justifié en faveur de BM sauf si elle est en full power  :blink:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: cyrillou le 26 Février 2008 à 09:51:14
tout dépend de tes trajets quotidiens... En ville (et basse vitesse), le poid et la maniabilité sont 2 très gros handicaps. La bm est plus lourde et la sprint est moins maniable (rayon de braquage trop faible / roadster). Sur route et à bonne allure (autorisée, bien évidemment  :siffle:), ya plus trop de différence, juste peut être la position de conduite moins sur les poignets pour la bmw. Au niveau entretien, la bm a l'avantage d'un cardan, mais les révisions sont (très) chères !!!

En gros, essaye les 2 sur ton trajet habituel...
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Théo le 27 Février 2008 à 09:50:25
Les essais sont prévus pour cet aprèm
d'abord la K1200S, et j'embraye avec la ST
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Goldorak le 27 Février 2008 à 09:51:53
 :super:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: bentarifa le 27 Février 2008 à 09:52:20
Citationd'abord la K1200S, et j'embraye avec la ST

Bon Concept, toujours garder le meilleur pour la fin .....  :siffle:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Seb le 27 Février 2008 à 09:56:31
pas mieux que les autres, un essai et donnes nous tes impressions  :wink:

Mais 4000â,¬ ca fait mal au q  :blink:
Titre: Deuxième épisode
Posté par: Théo le 28 Février 2008 à 09:29:39
Résumé de l'épisode précédent :
Nous avions laissé notre héros, hésitant entre K1200S et Sprint ST, alors qu'il allait effectuer un essai des deux machines.


Donc bon, par où commencer....
Déjà, petite précision qui a son importance : je fais 1m94, et les motos de nains, j'en veux pas. La ST4, par exemple, j'ai les genoux qui rentrent pas et dépassent du carénage, en plus d'avoir une position de conduite trop sur les poignets.

J'ai essayé d'abord la K1200S, ville, nationale, autoroute, et re-ville. Faut dire ce qu'y est, la moto est bien, on se sent en sécurité. Je me sentais même plus en sécurité, en confiance, que sur ma CB500. Le poids n'est pas un si grand handicap que ça, on arrive à amener la moto là où on veut, sans difficulté. Leur fameux système de duolever, à l'avant, est surprenant : pas de plongé au freinage, c'est limite déroutant, j'en venais à me demander si elle freinait vraiment. Peut être qu'avec l'habitude et le temps, on s'y fait. L'ESA est bien, mais, pour moi, ça tient plus du gadget qu'autre chose. De toute façon, c'est en option (et pas donnée, l'option). En fait, le gros point négatif, du fait de ma taille, c'est le carrenage. Les genoux rentrent juste juste : ils touchent le carrenage, ce qui donne la sensation parfois de ne pas être en appui sur les pieds, mais sur les genoux. La solution serait de se mettre plus en arrière sur la selle, mais à chaque freinage, on glisse, et les genoux tapent. La solution serait de faire faire une selle (elle était déjà au maximum), histoire de la relever de 2-3 centimètres, que les jambes soient un peu moins pliées, et que les genoux ne touchent plus.
Mais l'autre conséquence de ce carrénage, c'est que du coup, attraper facilement le frein arrière avec le pied relève de la quadrature du cercle : le carrénage suivant le mollet, je peux quasiment pas avancer le pied, et n'atteint le frein que du bout des orteils.
ce sera éliminatoire. Dommage, le reste me plaisait bien, j'avais pour ainsi dire aucune autre reproche à faire.


Venons-en à la Sprint ST.
Le chauffage central intégré, c'est pas une légende, à chaque arrêt, on sent la chaleur remonter, qu'est-ce que ça va donner en été. Mais elle a l'avantage de l'inconvénient : en hiver, pas froid au guibolles... héhé.
Pour le coup, je m'étais presque attendu à ce que là, aussi, les genoux tapent. Mais heureuse surprise : tout rentre sans problème. La position de conduite semble plus en arrière sur la moto, du coup, ça ajouté au fait que les jambes passaient, j'ai eu l'impression d'avoir perdu 10cm. Comme pour la K1200S, je me sentais plus à l'aise dessus que sur ma CB500, et je vais m'autociter : "Le poids n'est pas un si grand handicap que ça, on arrive à amener la moto là où on veut, sans difficulté", que ce soit en ville ou en nationale (j'ai pas fais d'autoroute). J'ai un meilleur feeling sur les freins, plus progressif que sur la K1200S, et surtout, pouvant utilisé le frein arrière. Le son est envoûtant, et les déflagration à la décélération, c'est le capital frime à 200%.
Le reproche principal, c'est la selle, mais pas pour les même raison que sur la K1200S. Elle remonte un peu trop au niveau du réservoir, avec un sorte de bourrelet ou je sais pas quoi. Du coup, moi qui est tendance à coller le réservoir, cette fameuse remonté est quelque peu gênante pour l'entrejambe. Là aussi, faire faire une autre selle s'imposera.


verdict :
quand on remonte sur la CB500, on l'impression d'être sur une mobilette....
Je vais retourner chez Triumph, pour la réessayer, mais sous la pluie cette fois, histoire de voir ce que ça donne sur route mouillée (c'est tellement courant sous nos latitudes), et sauf mauvaise surprise, la commander  :D


PS :
au niveau assurance, c'est du simple au double, la K1200S étant cataloguée en sportive, ça douille...
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Seb le 28 Février 2008 à 09:34:03
Donc le choix est fait, elle est grave bien cette moto quand meme :super:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: shef le 28 Février 2008 à 09:34:07
Merci pour le compte-rendu !
Il me semble que la ST est aussi cataloguee sportive.
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 09:34:39
Et hop ! Bientôt une victime de plus de la triumphite...  :mrgreen:

Bon, évidemment, la Sprint s'en tire par une pirouette inattendue liée à tes dimensions... euh... "viking". Mais content qu'elle t'ait plu.  :(
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: sushi le 28 Février 2008 à 09:36:19
Merci pour ton CR :super:

Il était évident que ce serait la ST :siffle:

Niveau assurance, la ST est aussi classé sportive, il me semble.
La différence de prix se fait sûrement sur la marque de la moto :?
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jibe le 28 Février 2008 à 09:39:02
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Théo le 28 Février 2008 à 09:39:56
Citation de: shef le 28 Février 2008 à 09:34:07
Il me semble que la ST est aussi cataloguee sportive.

faut croire que non. En tout cas, c'est ce que m'a sorti AMV.
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 09:40:33
Citation de: sushi le 28 Février 2008 à 09:36:19
Merci pour ton CR :super:

Il était évident que ce serait la ST :siffle:

Niveau assurance, la ST est aussi classé sportive, il me semble.
La différence de prix se fait sûrement sur la marque de la moto :?

Côté assurance et de mémoire, la ST se situait entre le FZ6 - "roadster 600" et la Dayto955 - "sportive 1000". Toutefois avec un tarif sensiblement plus proche du Roadster 600 que de la Sportive 1000. Donc, plus chère mais pas trop...  (Clair que pour assurer la Dayto955, c'est l'horreur :?)
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Duffle le 28 Février 2008 à 09:40:41
Citation de: jibe le 28 Février 2008 à 09:39:02
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:
tu te rends compte jibé il y a des mecs qui passe des CB au 1050 et d'autre c'est l'inverse :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Théo le 28 Février 2008 à 09:45:25
Citation de: jibe le 28 Février 2008 à 09:39:02
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: TT16 le 28 Février 2008 à 09:53:01
Citation de: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:20:25
La K1200S est avant tout une sportive deguisée. Certes, c est une BM avec tout l atirail qui va de pair.

Apres, la ST est bcp plus sympa que la BM, bcp moins pousse au crime, et surtout, meme en restant en version "legale", elle est bcp plus agreable niveau moteur.

Sinon, des avis sur la ST, tu en trouveras 100000000000 dans les sections adéquate sur le forum. Suffit juste de chercher  :super:

:blink:

je ne sais pas pour la BM, mais la ST en 100ch est carrément chiante niveau moteur! :siffle:

Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 09:53:54
Côté projections d'eau sur les jambes , l'ajout d'un lèche roue en option peut s'avérer utile, la Sprint ayant paraît il une certaine tendance à l'arrosage de ce côté-là...  :?
Titre: Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Lupe le 28 Février 2008 à 10:00:15
Citation de: Théo le 28 Février 2008 à 09:45:25
Citation de: jibe le 28 Février 2008 à 09:39:02
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Ce que voulait dire J!bé c'est que ce n'est pas évident que le concess te laisse partir avec une des ses motos sous la flottes: en général, ils ne préfèrent pas prendre de risque.
Mais bon, si tu lui fais miroiter un beau chèque ...

Et sinon, bienvenu très bientôt chez toi  8)
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: cyrillou le 28 Février 2008 à 10:03:34
Citation de: KfiR le 28 Février 2008 à 09:53:54
Côté projections d'eau sur les jambes , l'ajout d'un lèche roue en option peut s'avérer utile, la Sprint ayant paraît il une certaine tendance à l'arrosage de ce côté-là...  :?
c'est pas une légende... sans le lèche roue (adaptable, non triumph) t'as les pieds trempés...

En toute objectivité  :siffle: il était évident que la ST soit la mieux....  :mrgreen:
en assurance, chez acm c'est une routière, au même titre qu'un fzr, vfr...
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: zampa le 28 Février 2008 à 10:09:43
Félicitation !

Va essayer une Speed, même si tu l'achèteras jamais, juste pour voir la différence !
Titre: Re : Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jibe le 28 Février 2008 à 10:12:39
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 10:00:15
Citation de: Théo le 28 Février 2008 à 09:45:25
Citation de: jibe le 28 Février 2008 à 09:39:02
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Ce que voulait dire J!bé c'est que ce n'est pas évident que le concess te laisse partir avec une des ses motos sous la flottes: en général, ils ne préfèrent pas prendre de risque.
Mais bon, si tu lui fais miroiter un beau chèque ...

Et sinon, bienvenu très bientôt chez toi  8)
Lupe est bô :-)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Lupe le 28 Février 2008 à 10:19:41
Citation de: jibe le 28 Février 2008 à 10:12:39
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 10:00:15
Citation de: Théo le 28 Février 2008 à 09:45:25
Citation de: jibe le 28 Février 2008 à 09:39:02
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Ce que voulait dire J!bé c'est que ce n'est pas évident que le concess te laisse partir avec une des ses motos sous la flottes: en général, ils ne préfèrent pas prendre de risque.
Mais bon, si tu lui fais miroiter un beau chèque ...

Et sinon, bienvenu très bientôt chez toi  8)
Lupe est bô :-)
Même punition que Gulacy: "C'est celui qui dit qui est"  :oops:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: shef le 28 Février 2008 à 10:37:55
J'ai appelle la MACIF pour un devis, ils m'ont dit que la ST etait classee sportive.
En meme temps c'est pas etonnant quand tu vois que meme la SVS est classee sportive par certains assureurs  :blink:

Sinon, pour ton essai sous la pluie, tu vas te faire une mauvaise idee, la Sprint etant chaussee de BT020, par brillants brillants sous la pluie. Chaussee avec des Road 2, ca donnera surement bien mieux.
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 11:25:08
Je confirme que les PR2 sont bien adaptés à cette machine et à ses capacités ;-)

Pour ce qui est de l’assurance, j’étais avant à la Macif et la proposition qu’ils m’avaient faite sur la Sprint était complètement délirante par rapport aux tarifs des autres compagnies. Il semble que la Sprint ST 1050 n’ait pas bonne presse chez eux et soit en effet cataloguée "sportive". En revanche on trouve aisément des tarifs beaucoup plus intéressants chez leurs petits copains et néanmoins concurrents. ;-)
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: sushi le 28 Février 2008 à 11:26:19
@ kfir : tu es à quelle assurance ?

J'ai résilié mon assurance à l'AMDM car les tarifs me paraissaient trop excessifs
en rapport d'autres assu chez qui j'ai pu faire un devis.
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 11:30:19
Citation de: sushi le 28 Février 2008 à 11:26:19
@ kfir : tu es à quelle assurance ?

J'ai résilié mon assurance à l'AMDM car les tarifs me paraissaient trop excessifs
en rapport d'autres assu chez qui j'ai pu faire un devis.

Dans les deux cas, je suis passé par Assor.

Sur la Dayto, je suis chez Axa qui se contentait d’être très chère, là où les autres étaient unanimement hors de prix.  :roll:

Sur la Sprint, j’étais au GAN qui s’était avérée la plus intéressantes mais à peu de choses près : il y avait beaucoup d’offres se situant dans les 10% plus cher, à l’exception notable de la Macif, largement au-dessus de tout le monde.  :?
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: sushi le 28 Février 2008 à 11:35:07
Ok, merci Kfir.
Je pense m'orienter vers AMV, qui propose des tarifs me semblant raisonnable au vu de ma situation.
Mais je vais continuer à chercher.
Quant à la macif, je crois que si leur prix sont si élevés c'est parce qu'ils veulent dissuader les motards de signer chez eux,
car les risques d'accident et donc d'indemnisation sont plus élevés szlon eux que chez des BAR.
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 11:42:41
C’est assez normal… Chez tous les assureurs, la moto reste moins bien vue que la boîte à roues pour des raisons statistiques hélas évidentes.

En revanche la Macif pouvait se révéler compétitive sur le Fazer en regard des tarifs que j’avais initialement chez AMV.  :wink:

Bref, je pense en gros qu’il peut y avoir lieu de remettre les assureurs en concurrence dès qu’on change de moto. Autant il y a une relative « entente consensuelle » sur les risques représentés par chaque modèle de bagnole (sur la question du vol, notamment), autant en matière de moto, c’est une cuisine interne propre à chaque compagnie et donc assez variable â€" ce que m’avaient confirmé plusieurs assureurs à l’époque de mes recherches. Reste juste qu’une grosse sportive sera toujours plus chère à assurer qu’un paisible petit custom…  8)
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: TT16 le 28 Février 2008 à 11:47:16
MOi Solly Azar, et c est nickel pour la Buse :wink:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jice63 le 28 Février 2008 à 12:38:14
Juste pour voir, regardez ce lien : http://www.fma-net.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=28

J'ai été stupéfait par les tarifs (dans le bon sens) !  :super:






Pour info, mon Sprint est à la Maaf et je paye 785 euros avec 0,68 de bonus (tous risques).
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 13:27:30
Citation de: jice63 le 28 Février 2008 à 12:38:14
Juste pour voir, regardez ce lien : http://www.fma-net.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=28

J'ai été stupéfait par les tarifs (dans le bon sens) !  :super:


"Les éléments que vous nous avez indiqué ne rentrent pas dans nos critères d'acceptation.
Nous vous remercions de contacter notre service clientèle pour de plus amples informations."


A part à la MAAF,  hyper exigeante pour les sportives (genre 90% de bonus et 78 ans de permis), j'y avais pas encore eu droit à celle-là... :siffle: :siffle: :siffle:...

... Et en plus ils font des fautes d'orthographe...  :roll:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jice63 le 28 Février 2008 à 14:02:25
 :blink:


Ah bon ?!


Mais tu es un délinquant routier juvénile alors ?  :mrgreen:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 14:03:18
Même pô... Aucun carton déclaré...  :?
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jice63 le 28 Février 2008 à 14:05:42
Dans ce cas, c'est soit la moto qui leur plait pas soit ton bonus...  :?
Titre: Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: don_rico le 28 Février 2008 à 14:17:35
Citation de: KfiR le 28 Février 2008 à 13:27:30
"Les éléments que vous nous avez indiqué ne rentrent pas dans nos critères d'acceptation.
Nous vous remercions de contacter notre service clientèle pour de plus amples informations."

PAreil, ils aiment pas les sportives. :?
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: KfiR le 28 Février 2008 à 14:24:18
Testé pour une Sprint ST. c'est un peu plus intéressant que ce que j'avais trouvé à l'époque mais compte tenu de l'amélioration du "profil" (j'ai eu un sinistre non responsable, mais depuis plus de 2 ans désormais), on peut penser que c'est globalement équivalent à ce que j'avais obtenu par ASSOR il y a un peu plus d'un an.

Bref : OK pourvu qu'on n'y assure pas une sportive semble t il...  :roll:
Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: jmr955 le 28 Février 2008 à 14:39:04
Les éléments que vous nous avez indiqué ne rentrent pas dans nos critères d'acceptation.
Nous vous remercions de contacter notre service clientèle pour de plus amples informations.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme c est la seule compagnie qui j ai vu refuser de prendre la franchise dans  une prise en charge avant meme d avoir statué sur qui était en tord .. ben j irai pas chez eux

Titre: Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Lupe le 28 Février 2008 à 15:49:32
Nous ne pouvons pas vous assurer : Le conducteur a fait l'objet d'une suspension de permis de plus de 30 jours

:sad:
Titre: Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: TT16 le 28 Février 2008 à 15:50:42
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 15:49:32
Nous ne pouvons pas vous assurer : Le conducteur a fait l'objet d'une suspension de permis de plus de 30 jours

:sad:

ah ben en même temps, t as fait le con! :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: Lupe le 28 Février 2008 à 15:57:38
Citation de: TT16 le 28 Février 2008 à 15:50:42
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 15:49:32
Nous ne pouvons pas vous assurer : Le conducteur a fait l'objet d'une suspension de permis de plus de 30 jours

:sad:

ah ben en même temps, t as fait le con! :siffle:
Si peu  :siffle:
Et en plus j'ai payé, je devrais quand même avoir le droit de m'assurer  :blink: Non  :blink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
Posté par: zampa le 28 Février 2008 à 16:18:02
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 15:57:38
Citation de: TT16 le 28 Février 2008 à 15:50:42
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 15:49:32
Nous ne pouvons pas vous assurer : Le conducteur a fait l'objet d'une suspension de permis de plus de 30 jours

:sad:

ah ben en même temps, t as fait le con! :siffle:
Si peu  :siffle:
Et en plus j'ai payé, je devrais quand même avoir le droit de m'assurer  :blink: Non  :blink:

C'est un tout autre débat, celui de l'assurance après un retrait de permis. Personnellement, je trouve cela complètement scandaleux, mais on est pas dans la bonne rubrique...