Bonjour,
Je vais recuperer ma sprint samedi. Il va falloir que je monte une alarme dessus pour etre assure vol. Or il se trouve que le concess triumph est un peu loin de chez moi, j'en ai des vachement plus pres (honda, suz... et aussi des generalistes genre cardy..).
Ma question est la suivante: est-ce que je dois faire monter mon alarme chez triumph (faut-il une expertise particuliere du modele de moto pour monter une alarme) ? Je compte faire tout l'entretien classique chez eux, mais pour monter l'alarme ca me fait un peu braire. Est-ce que si je fais monter mon alarme ailleurs, ca ne va pas gener l'entretien normal car l'alarme aura ete montee par un gars pas specialiste triumph ?
Si tu fais monter une alarme tecnoglobe, ce sera un technicien Tecnoglobe qui la montera !
Donc, je pense que tu dois pouvoir faire ça chez un concessionnaire d'une autre marque, du moment que tu précise la marque de ta moto.
Renseignes toi chez un concess !
Pas mieux 8)
Sauf que dans un cas, c'est un concessionnaire Triumph qui te l'a vendue (et qui ne peut pas donc dire que ta moto n'est pas prise en garantie parce que l'alarme est la cause de tous les soucis) et dans l'autre cas, non. :siffle:
comme Rico, en cas de pb électrique, y'a peu de chance que le concess soit enclin à faire jouer la garantie.
dans mon cas, j'ai eu un blocage à cause de l'alarme, je pense que si elle avait été monté ailleurs que chez le concess, j'aurais eu un service moins cool et quelque chose à payer ... là ça a été pris en charge rapide, avec pas mal de temps passé au téléphone pour pouvoir démarrer la moto et remplacement de l'alarme sans payer un centime ... à réfléchir quand même sur une bécane neuve.
Se retrouver entre Triumph qui dit "c'est à cause du montage de l'alarme" et le monteur de l'alarme qui dit "c'est pas nous, on a bien fait notre boulot, c'est votre moto qui déconne" ... pas glop !
Même si c'est un technicien spécialisé qui vient monter l'alarme, le fait que ce soit chez le concess avec le partenaire de son choix peut apporter une différence en cas de souci.
Evidemment, je ne souhaite pas de souci ...
Ouais enfin, si on en est là :roll:
Je ne suis pas sur que lors du montage de la dite alarme, un mécano de chez Triumph prend part au jeu. :?
jmr ?
Si effectivement, il ne fait rien, j'ai du mal à imaginer le non-prise de garantie de la moto dés lors que l'alarme ait été montée dans une concession d'une autre marque.
Mais bon, renseignes-toi et même pourquoi ne pas appeler directement ton concessionnaire Triumph et lui soumettre ta réflexion ?!
Je vais appeller autour de moi, merci pour vos reponses.
La Sprint date de 2005, donc la garantie ne joue plus.
Citation de: Lupe le 28 Février 2008 à 11:13:48
Ouais enfin, si on en est là :roll:
Je ne suis pas sur que lors du montage de la dite alarme, un mécano de chez Triumph prend part au jeu. :?
jmr ?
Je ne sais po pour tout le monde ...(la seule chose que je sais , c est que j ai vu un boitier d allumage de Dayto niqué suite a un montage d alarme approximatif ... 1270 euro HT Bon c est un en 10 ans mais c est pas glop )
A mon avis, aller faire monter une alarme sur une triumph dans une concession Honda ( ou un dafy) est effectivement source de prise de tete en cas de soucis ( L alarmiste : c est pas moi, le "Dafyste"... c est pas moi et le "Triumphiste" .. c est pas moi qui ait touché à la machine ...
Donc en cas de soucis, le mieux est que cela ait été monté chez Triumph..
Si c est une alarme Triumph, c est les mécano qui montent et les alarmes Triumph sont vriament plug and play
Si c est une autre marque, c est bien souvent le tech de la marque qui vient monter les alarme et ldoncen cas de merde, c est ton concess qui se démerde avec le tech de l alarme pour résoudre ta merde et pas toi devant 3 mecs qui vont se renvoyer la balle ..
enfi ce n est que mon avis hein ...
Je pense que ça dépend beaucoup sur qui tu tombes.
J'ai fait monté mon alarme par le technicien ICA chez Dafy le jour même où on m'a livré ma moto neuve (en février 2007).
Récemment la moto a refusé de démarrer... plus rien...
J'ai appelé Triumph assistance qui a emmener la moto chez mon cons'
Entre temps je l'ai appelé pour lui dire que je soupçonnais fortement l'alarme. Le mécano a rapidement confirmé que ça venait de là. J'ai contacté le technicien ICA qui est venu me poser une nouvelle alarme directement dans l'atelier du concessionnaire. Et voilà. Ca ne m'a pas coûté un centime. Parce que je suis tombé sur des gens sympas et compétents (et peut-être aussi parce que je suis un "bon" client...)
Mais c'est sûr que si tu tombes sur des cons qui s'en foutent de te rendre service et qui ne cherchent qu'à faire un max de tune en évitant d'assumer et en se renvoyant la balle... la situation peut vite virer à la galère...
Citation de: RaimsMais c'est sûr que si tu tombes sur des cons qui s'en foutent de te rendre service et qui ne cherchent qu'à faire un max de tune en évitant d'assumer et en se renvoyant la balle... la situation peut vite virer à la galère...
Rien a voir mon gars...
Quand tu recois une machine via Triumph assistance ( une machine qui est sous garantie) tu la répare et ensuite tu dois faire quoi ????? Juste envoyer un dossier a Triumph décrivant la panne, et expliquant ce que tu as fait ( c est juste utile pour que le concessionnaire se fasse rembourser le travail qu'il a fait sur la machine et pour que Triumph valide l intervention et paye le dépanneur mandaté par triumph assistance.)
C est donc largement plus compliqué que ce que tu penses quand tu te retrouves avec un panne due a un accesoire non homologué Triumph et non monté dans le réseau .
J ajoute que Triumph est tout a fait en droit ( et le fait assez régulierement) de réclamer les pieces changées sous garantie .. et dans ce cas la, si tu renvoie une alarme autre que tromph ... ben t es tres légerement mal. C est donc tres clairement prendre un risque .. ( Triumph France, apprécie assez moyennement que ces concess les prennent pour des cons, et dans ce type de jeu, le concess et Triumph France n ont largement pas les memes armes)
En clair, pour toi, un concess qui ne veut pas se mouiller dans une affaire pour laquelle il n est absolument pour rien,(puisque l alarme ne vient pas de chez lui et que ce n est pas lui qui l'a monté) serait un con uniquement interesé par tron fric ???? par politesse, je vais me permettre d éviter de commenter ce genre de 'propos' histoire qu on ne se fache pas betement
Dans ton cas perso, ton concess n a
STRICTEMENT RIEN A ASSUMER
Dis-moi jmr tu as l'air de t'énerver facilement...
Ensuite tu as l'air assez paperassier... Triumph France dit qu'il faut faire comme ci alors on fait comme ci....
Heureusement qu'il y a des concessionnaires qui savent prendre un peu sur leur temps pour rendre service à leurs clients (c'est la base du sens commercial d'ailleurs, mon cons' c'est clair que je retournerai chez lui acheter des accessoires ou ma prochaine moto parce que c'est un gars bien qui sait rendre service).
Ensuite je n'ai pas dit qu'il avait quelque chose à assumer. Je me plaçais dans un cas général où on ne sait pas justement qui doit assumer (est-ce l'alarme qui est en panne ou l'électronique de la moto?). A partir de là il y a les cons qui vont préférer ne même pas chercher à savoir s'ils ont une responsabilité parce que c'est facile de dire que c'est à l'autre de se démerder, et puis il y a les autres qui vont chercher à te rendre service en passant un peu de temps sur ta moto pour chercher la panne même si au final la responsabilité n'est pas de leur côté.
Voià. Sans rancune.
Un peu de calme svp.
Jmr n'a jamais dit qu'il procédait de cette manière, il a seulement exposé les "risques", comme d'autres l'ont fait, dont moi, de faire monter une alarme ailleursque chez un cocess triumph.
J ai l impression que tu as des probleme de lecture... je te la refait donc en mettant en gras, un certain nombre d éléments qu tu n'a pas l air de bien apréhender
Triumph a un systeme de fonctionnement que les concessionnaires doivent respecter
par contrat la sanction de ce non respect pouvant purement et simplement être
la perte de la concession sans aucune compensation Ce systeme dit , que ne sont pris en
garantie par Triumph que le matériel
Triumph fourni et monté par Triumph et ses concessionnairesPour valider ce syteme, Triumph
exige que les pieces changées sous garantie soient laissées à sa disposition pour éventuel examen. De plus, Triumph
exige de ces concessionnaires, qu ils renvoient un rapport d'intervention justifiant le rapatriement par Triumph assistance d'une machine sous garantie, ce n est donc pas etre paperassier, c est simplement une obligation qui est faite a tous les concess quelqu ils soient.
Pour que tu comprennes bien( on va surement y arriver) : panne de bobine, Tu appelle Triumph assistance, qui rapatrie sa machine chez un concess
Primo le concessionnaire fait une demande de garantie a Triumph qui lui envoit la bobine neuve
Secundo le concessionnaire rédige une sorte de petit rapport (Sprint ST1050 recu ce jour par triumph assistance suite probleme bobine HS, Transport no nnnnn) et l'incident est clos ..
Le but de tout ca ?
1) Eviter que certain ne fassent rapatrier leur machine suite a une panne d essence ( je l ai vu) ou que d autre fasse payer a Triumph un rapatriement qui n est pas due à Triumph ( on est pile poil dans ton cas)
2) Que ton concessionnaire puisse eventuellement avoir la piece neuve et se payer la piece et la MO associée
Dans ton exemple, .
donc le concessionaire est en faute vis a vis de Triumph ( puisqu il a validé d une facon ou d un autre l'intervention de Triumph assistance qui n avait pas lieu d'être puisque la panne n était pas du a du matériel Triumph installé par Triumph ou ses concessionaries C est donc uniquement un service qu il te rend ( en plus d une prise de risque puisque tu es suffisament stupide pour aller publier tout ca sur le net a la vue de tout le monde dont Triumph.France dont les yeux trainent a peu pres partout........... )
Apres, je ne conteste pas le fait qu un concess rende service à ces client sur des matériels qu ils n a pas monté, par contre je ne suis absolument pas d accord pour que tu consideres cela comme un du ( je te cite puisque tu as la memoire visiblement courte )
CitationMais c'est sûr que si tu tombes sur des cons qui s'en foutent de te rendre service et qui ne cherchent qu'à faire un max de tune en évitant d'assumet
et clairement, dans le cas d une alarme non triumph non monté par un concessionnarie de la marque... ben y a strictement rien a assurer de ce coté la ...
Voila quand a mon sens du ' service client' je ne pense pas avoir de lecon à prendre la dessus ..
Est ce plus clair ???
JMR est TRES clair ! 8)
Bon, en attendant, 400 euros l'alarme ICA montee chez triumph, c'est pas donne !
Comme ma becane n'est plus sous garantie, je vais peut-etre monter une banshee ou global machin un peu moins chere.
Je ne voudrais pas polémiquer mon cher jmr, chatouilleux, mais je crois que tu dis des choses assez fausses.
Alors moi aussi je te ré-explique...
1- Quand ta bécane est en panne au fond d'un garage sans savoir d'où vient le problème (au départ je pensais que c'était la batterie qui était HS), que tu appelles Triumph assistance et que le gars qui vient accepte de la prendre en charge après l'avoir examinée considérant qu'il s'agit d'un problème lié à la moto (il pensait que c'était le boitier CDI qui était HS), j'aimerais bien voir Triumph France venir me réclamer quoi que ce soit sous prétexte que c'est finalement l'alarme qui est en cause. Le mécano qu'ils ont envoyé l'a prise en charge, ils assument, d'où que vienne la panne. Et le concessionnaire n'a rien à voir là dedans.
2- Mon concessionnaire n'a strictement pas grugé Triumph France puisqu'il n'a RIEN fait passé en garantie. Il s'est contenté de passer un peu de temps sur ma moto pour confirmer que la panne venait de l'alarme et à gracieusement laissé le monteur ICA utiliser son atelier pour faire l'échange d'alarme. Que je sache, Triupmh France n'interdit pas de tels gestes sympathiques!
3- Je n'ai jamais considéré cela comme un dû, je dis juste qu'il y a des cons' sympas, et d'autres... D'ailleurs je lui ai proposé de lui payer le temps passé sur ma bécane et il a refusé.
Quand au ton très supérieur que tu te donnes et aux insultes que tu emplois, tu peux te les...
Railms, il serait peut etre bien que tu sois un peu plus respectueux.
Jmr t explique la facon dont
devrait se passer les choses. Apres, que ton concess, dans un elan de generosité tout a son honeur, soit un super concess commercant, c est parfait. Par contre, il se met en porte a faux par rapport à la marque, et de par ton intervention, tu en rajoutes une couche "contre" lui en fait.
Maintenant, inutile de continuer a vous agresser, surtout que dans l histoire, je trouve que Jmr ne fait qu exposer des choses, et que de ton coté, comme ca ne te plait pas, tu reponds par une agression, surtout aprs le 1er rappel a l ordre de Don Rico :evil:
:-1:
Citation de: shef le 29 Février 2008 à 16:51:51
Bon, en attendant, 400 euros l'alarme ICA montee chez triumph, c'est pas donne !
Comme ma becane n'est plus sous garantie, je vais peut-etre monter une banshee ou global machin un peu moins chere.
Effectivement, dans la mesure ou ta moto n est plus sous garantie, tu n as aucun interet particulier a monter une alarme Triumph, surtout qu elle n est pas reconnue par les assurances :evil:
Monte donc une TG 2005, ca marche tres bien, c est posé par un tech de la marque, et c est hommologué :wink:
Tiens au fait, j'ai la nouvelle alarme Triumph depuis quelques mois, bah elle est beaucoup moins chiante que la précédente !
Et après une période de veille de quelques semaines, elle se désactive tout à fait normalement, pas besoin de tout faire hurler comme avant.
Et beaucoup moins sensible aux petits chocs. Je peux la déplacer doucement pour la placer dans le garage sans que ça se déclenche, c'est bien, je joue moins avec la télécommande.
Toujours pas reconnue par les assurances, mais ça fonctionne.
Citation de: Joker le 29 Février 2008 à 17:18:20
Et beaucoup moins sensible aux petits chocs. Je peux la déplacer doucement pour la placer dans le garage sans que ça se déclenche, c'est bien, je joue moins avec la télécommande.
Bien pour les voleurs aussi! :siffle:
:mrgreen: oui, mais quand je dis doucement, c'est vraiment doucement.
Si je replie la béquille (surement les vibrations), ou que je la descend de la centrale, elle sonne :wink: Aussi si je monte dessus.
Et puis le gars qui voudra vraiment la voler ... :siffle:
Le concess de chez triumph m'a dit que effectivement, l'alarme triumph n'est pas reconnue, la il se proposait de monter une ICA, qui elle est homologuee.
J'ai eu une ICA et une Technoglobe, je n'ai eu aucun problème avec les 2. LA Technoglobe TG2005 est juste plus facile d'utilisation et "moins contraignante"
Tu pourrais nous faire un toppic pour nous donner tes impressions sur les 2 alarmes ?
J envisage d en faire poser une sur le Tiger, et j hesite entre la TG et la ICA :wink:
Perso , j'aime pas les alarmes, c'est un nid à problèmes....
Citation de: shef le 29 Février 2008 à 16:51:51
Bon, en attendant, 400 euros l'alarme ICA montee chez triumph, c'est pas donne !
Comme ma becane n'est plus sous garantie, je vais peut-etre monter une banshee ou global machin un peu moins chere.
Banshee, c'est pas cher et c'est pas fiable.
Citation de: zampa le 29 Février 2008 à 18:22:01
Perso , j'aime pas les alarmes, c'est un nid à problèmes....
3 ans avec la Triumph = jamais la moindre merde (pour une fois que j ai de la chance :()
Citation de: jibe le 29 Février 2008 à 18:23:20
Banshee, c'est pas cher et c'est pas fiable.
J ai rien contre ce genre d argument, encore faut il qu il serve a qque chose, et la, c est drole, j ai l impression qu il sert a rien. Peux tu nous dire pkoi cet avis ?
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 18:24:42
3 ans avec la Triumph = jamais la moindre merde (pour une fois que j ai de la chance :()
Citation de: jibe le 29 Février 2008 à 18:23:20
Banshee, c'est pas cher et c'est pas fiable.
J ai rien contre ce genre d argument, encore faut il qu il serve a qque chose, et la, c est drole, j ai l impression qu il sert a rien. Peux tu nous dire pkoi cet avis ?
Si tu aimes pousser ta moto pour t'éloigner de la tour Eiffel, tu prends une Banshee.
Si tu aimes pousser ta moto pour t'éloigner de l'Arc de Triumph, tu prends une Banshee.
Si tu aimes pousser ta moto, car ta batterie est vide, tu prends une Banshee.
Ces 3 points, c'est du vécu, avec la SV de madame.
Mais certains te diront que c'est bien.
Si tu aimes pousser ta moto (qui gueule) en haut de Fourviere a Lyon, prends une Triumph...
Les perturbations electromagnetique, c est valable pour presque toutes les alarmes :wink:
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 18:31:24
Si tu aimes pousser ta moto (qui gueule) en haut de Fourviere a Lyon, prends une Triumph...
Les perturbations electromagnetique, c est valable pour presque toutes les alarmes :wink:
Certaines alarmes sont plus sensibles que d'autres.
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 18:31:24
Si tu aimes pousser ta moto (qui gueule) en haut de Fourviere a Lyon, prends une Triumph...
Les perturbations electromagnetique, c est valable pour presque toutes les alarmes :wink:
Fidou et moi a bastille les 2 bécannes a coté. moi avec la TG2005, fidou avec la triumph
l'un des 2 a du rester 5min a appuyer toutes les secondes, avant de désactivé sont alarmes :siffle:
et kikélebésé ?
fidou :mrgreen:
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 17:10:15
Railms, il serait peut etre bien que tu sois un peu plus respectueux.
Jmr t explique la facon dont devrait se passer les choses. Apres, que ton concess, dans un elan de generosité tout a son honeur, soit un super concess commercant, c est parfait. Par contre, il se met en porte a faux par rapport à la marque, et de par ton intervention, tu en rajoutes une couche "contre" lui en fait.
Maintenant, inutile de continuer a vous agresser, surtout que dans l histoire, je trouve que Jmr ne fait qu exposer des choses, et que de ton coté, comme ca ne te plait pas, tu reponds par une agression, surtout aprs le 1er rappel a l ordre de Don Rico :evil:
:-1:
Je rêve... :roll:
Qui a pris l'autre de haut et l'a insulté en premier (je suis "stupide" paraît-il)? Et après le rappel de Don Rico en plus!
Mais bon, j'ai bien compris que jmr est le gourou technique de Tall, donc il a forcément raison... :mrgreen:
Et puis j'insiste: mon cons' ne s'est à aucun moment mis en porte à faux avec Triumph: le responsable du remorquage c'est le mécano envoyé par Triumph assistance qui a diagnostiqué une panne de CDI (à aucun moment il n'a mis l'alarme en cause et je n'avais à ce moment aucune raison de ne pas lui faire confiance. Bien sûr s'il m'avait dit que ça venait de l'alarme je n'aurais pas envoyé la moto chez le concessionnaire mais j'aurais appelé directement ICA). Donc mon cons' n'a rien à voir là-dedans, il n'est pas responsable du remorquage vis-à-vis de Triumph France.
Ensuite, une fois ma moto dans ses locaux, si mon cons' veut passer un peu de temps dessus pour diagnostiquer la panne ça ne regarde pas Triumph France, il ne leur a rien facturé!
Sujet clos pour moi.
Bon week-end :arrow:
:wink:
Excuse moi, lorsque j ai lu les posts et que je t ai repondu, pour moi, a aucun moment Jmr ne t insulte :oops:.
Ensuite, ton concess s est forcement mis en porte a faux avec Triumph puisque tu as bien eu un remorquage jusque chez lui, non ? Ton soit disant mecano envoyé par l assistance, dans 9 cas sur 10, c est tout simplement le dépanneur le plus prêt de la ou tu te trouves. Pas le plus qualifié. Ensuite, étant donné que le remorquage n etait pas justifié, il est possible que Triumph ne prenne pas en charge le dépannage, et de ce fait, que tu sois obligé de payer la note. Le cas a deja ete evoqué il n y a pas lgtps sur le forum, et je ne sais plus qui s est a du payer les frais de remorquage et tout le bordel par la suite.
Pour t arranger le coup, le concess s arrange de son coté. C est super, et il a aucun intérêt a te raconter comme il va s arranger avec Triumph. Ce que tu retiens, c est le geste, pas la façon de faire :wink:
Au fait, comment peux tu etre aussi categorique sur le fait que ton concess n a rien envoyé chez Triumph ? Il travaille gratos ? Il gagne sa vie comment ?
En attendant, c est un mec cool qui sait etre au service du client, et moi, c est ce que je retiens. Apres tout, meme si il a fait une prise en charge chez Triumph (ce que nous ignorons et que nous ne pouvons pas verifier), il l a fait de son plein gres, connaissant les risques eventuels, et le tout, uniquement pour faire un client heureux :super:
Sinon, Jmr n est le gourou de rien du tout, disons qu il est souvent de bon conseil, et que meme si il peut etre parfoit orienté Triumph, il sait de quoi il parle. Pour les gourou, on a deja ce qu il faut :mrgreen:
Bon, tout va pour le mieux alors :wink:
Bon week end a toi aussi :super:
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 19:14:33
Jmr n est le gourou de rien du tout, disons qu il est souvent de bon conseil, et que meme si il est naturellement parfoit plutôt orienté Triumph compte tenu de son job, il sait de quoi il parle.
:wink:
Il serait quand même plutôt pas mal que TRIUMPH "référence" et monte en france une/des alarme(s) homologués par les assureurs français :siffle:
ça, c'est une elle conclusion.
Toujours à vouloir fourguer une alarme non homologuée, c'est un peu dommage et ça aide pas.
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 18:17:48
Tu pourrais nous faire un toppic pour nous donner tes impressions sur les 2 alarmes ?
J envisage d en faire poser une sur le Tiger, et j hesite entre la TG et la ICA :wink:
OK, je vous fais ça à l'occasion. :wink:
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 19:14:33
Bon, tout va pour le mieux alors :wink:
Goldorak est un bô
moderator :wink:
Suis le gourou de rien du tout .. j ai juste la chance de voir les choses des 2 cotés du comptoir ( je suis client de quelqu un comme tout le monde ici) et du coté ' interieur' du comptoir, je vois pleins de gens qui sont persuadés que tout leur est du ... ce qui est complement faux. il y a des choses qui sont possible, et d autre qui ne le sont pas...
Dans le cas qui nous est évopué, si le probleme vient de l alarme, c est a son vendeur et poseur de regler les choses et non pas au concessionaire ( qu il soit Tromph ou pas) et si ton concess, te dit moi je ne veut pas y toucher ... ben c est pas pour cela que c est un mec qui ne pense qu a te piquer ton fric ou un gros con .. c est tout ( J ai le meme 'feeling' sur les gens qui pense qu un geste commercial est un du
Pour revenir ( et terminer ? ) sur les alarmes, il faut aussi savoir que quelque part c est un peu la gross "magouille" tout ca. 2 exemples tout simple :
Si on prend, 2 alarmes (un homologué FFMC/Mutuelle des motard qu on appelera X et l autre non homologué qu on appelera Y .. Si tu regarde de pres tes 2 alarmes, tu t' apercois qu elle sont strictement identique quand tu fouilles encore plus profondément, tu t apercois que l alarme de marque X ( homologuée) est non seulement strictement identique a celle de marque Y ( non homologuée) et qu en plus, Y fabrique pour X qui lui met juste une étiquete sur le produit :blink:J ai quand meme un peu de mal a piger le processus d homologation dans tout ca
Pour l histoire des alarmes Triumph idem, elle ne sont pas homologué ( et ne le seront jamais) par certaines assurances sous pretexte qu elles utilisent un précablage dans le faiceau electrique de la machine Alors qu'une alarme de meme type mais posée par un fabricant d alarme est homologué (puisqu ellen a pas la fiche pour se 'pluger" dans le faiceau de la machine..
Sachant que les fonctiionalité sont les meme des 2 cotés ( si tu débranche l alarme elle hurle et bloque le démarrage de la machine, contacteur de selle etc etc etc
Bref je me pose quand meme un certain nombre de question sur ce systeme "d'homologation " des alarmes
Citation de: jmr955 le 01 Mars 2008 à 10:11:00
Bref je me pose quand meme un certain nombre de question sur ce systeme "d'homologation " des alarmes
Ce qui ne change rien au sujet : l'alarme "proposée" par TRIUMPH en France non homologuée par
les assureurs français ce que oblige certains à faire monter une alarme d'un fabricatant/distributeur X avec tous les risques que tu évoques en cas de problème électrique notamment pendant la période de garantie...on appelle ça un fabriquant qui s'adapte à son marché :siffle: (alors certains bouclards "amortissent" cet aspect :()
Citation de: don_rico le 29 Février 2008 à 23:33:21
Citation de: Goldorak le 29 Février 2008 à 18:17:48
Tu pourrais nous faire un toppic pour nous donner tes impressions sur les 2 alarmes ?
J envisage d en faire poser une sur le Tiger, et j hesite entre la TG et la ICA :wink:
OK, je vous fais ça à l'occasion. :wink:
ca n'a pas déja été fait ca :blink:
il doit bien y avoir 4-5 topic sur les alarmes :roll:
je te parle pas d un topic sur tel ou tel alarme, ou encore du truc "ouais mais la marque X c est de la mzrde, par contre, Y c est bien".
Pour une fois que qqun a eu 2 triumph avec 2 alarmes differentes, ca serait bien d avoir un retour d info clair, sans avoir a chercher parmis les 10000 pagves de conneries qu on peut lire par moment :mrgreen:
Alors:
j'ai eu une ICA Banshee sur mon 600 dayto et une Technoglobe TG2005 sur ma 1ère 675.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces 2 alarmes.
Je vais vous lister les avantages et inconvénients des 2 alarmes:
ICA Banshee:
+ Alarme très sensible au mouvements mais sans déclenchements intempestifs (vent, vibrations...)
+ Fonction anti-bikejacking: on peut déclencher l'alarme si quelqu'un part avec la moto (si ben sûr on ne met pas la télécommande sur les clés)
+ Le technicien ICA me l'avait montée avec un branchement spécial avec possibilité de placer un shunt en cas de bug de l'alarme, elle aurait quand-même gueulé mais j'aurais pu rentrer. Mais je n'en ai jamais eu besoin.
+ on peut déclencher les warning avec la télécommande
+ homologuée assurances
- la fonction anti-bikejacking a une portée très limitée et ne coupe pas le moteur (c'est interdit en France)
- la télécommande est plutôt sensible, ça m'est arrivé de déclencher la sirène où les warning quand la télécommande était dans ma poche
- le coupe circuit se remet toujours en marche même si on l'a coupé, c'est pénible quand on bricole sur la moto
Technoglobe TG2005:
+ Très simple d'utilisation
+ homologuée assurances
+ la télécommande est toute petite
+ si on enlève le coupe-circuit, il ne se remet pas en route
+ possibilité de débloquer l'alarme en cas de bug en effectuant une série de mises de contact
+ la LED du voyant d'alarme du tableau de bord peut-être récupérée plutôt que d'en installer une autre
- Elle n'est pas très sensible, il faut bien secouer la moto pour qu'elle se déclenche
- Pas de shunt
:wink:
Citation de: don_rico le 05 Mars 2008 à 22:11:38
- Elle n'est pas très sensible, il faut bien secouer la moto pour qu'elle se déclenche
c'est bon à savoir pour un prochain démontage de calles pieds... :mrgreen:
Pour en revenir au sujet, je vais faire monter une ICA (donc banshee 7.2 si je me souviens bien du modele) chez le concess Triumph, c'est plus sur et apres etude aupres d'autres concess, c'est le meme prix partout a 10 euros pres. Ils la font en 2-3 samedi, le temps de faire un tour en ville, comme ca j'ai pas besoin de me taper bus, train et compagnie en pleine semaine.
Citation de: don_rico le 05 Mars 2008 à 22:11:38
Alors:
j'ai eu une ICA Banshee sur mon 600 dayto et une Technoglobe TG2005 sur ma 1ère 675.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces 2 alarmes.
Je vais vous lister les avantages et inconvénients des 2 alarmes:
ICA Banshee:
+ Alarme très sensible au mouvements mais sans déclenchements intempestifs (vent, vibrations...)
+ Fonction anti-bikejacking: on peut déclencher l'alarme si quelqu'un part avec la moto (si ben sûr on ne met pas la télécommande sur les clés)
+ Le technicien ICA me l'avait montée avec un branchement spécial avec possibilité de placer un shunt en cas de bug de l'alarme, elle aurait quand-même gueulé mais j'aurais pu rentrer. Mais je n'en ai jamais eu besoin.
+ on peut déclencher les warning avec la télécommande
+ homologuée assurances
- la fonction anti-bikejacking a une portée très limitée et ne coupe pas le moteur (c'est interdit en France)
- la télécommande est plutôt sensible, ça m'est arrivé de déclencher la sirène où les warning quand la télécommande était dans ma poche
- le coupe circuit se remet toujours en marche même si on l'a coupé, c'est pénible quand on bricole sur la moto
Technoglobe TG2005:
+ Très simple d'utilisation
+ homologuée assurances
+ la télécommande est toute petite
+ si on enlève le coupe-circuit, il ne se remet pas en route
+ possibilité de débloquer l'alarme en cas de bug en effectuant une série de mises de contact
+ la LED du voyant d'alarme du tableau de bord peut-être récupérée plutôt que d'en installer une autre
- Elle n'est pas très sensible, il faut bien secouer la moto pour qu'elle se déclenche
- Pas de shunt
:wink:
la TG il ya possibilité de faire quelque reglage . comme je suppose le coup circuit qui moi se remet tout le tps mais si je me rappel on le programmer pour pas que se réactive a chque fois . on peut aussi active les bips quand on met l'alarme