Bonsoir, normalement je devrais récupérer ma belle mardi prochain, une occase qui trainait chez un conces BMW à Strasbourg :D :D :D.
Bon le problème c'est quoi vérifier sur cette belle blanche ??? Le niveau d'huile par exemple, c'est moto droite ou sur sa béquille ? la pression des pneus c'est quoi ? (ben oui je dois la redescendre chez moi ensuite, 800 bornes ça fait du kilométrage pour une première) et puis tous les petits trucs que vous connaissez déjà sur cette Tiger et qu'il me reste à découvrir, et bien je veux bien les connaître avant de l'acheter. Merci à tous
Salut
Normalement un tiger 1050 ne consomme pas d huile mais pour la vérifier, c est moto droite, jauge vissée et personne assis sur la selle .
Pression l origine est il me semble dans les 2.5 avant et 2.9 arriere
Merci pour cette réponse, si tu as d'autres infos de trucs à vérifier sur cette Tiger 1050 achetée d'occas je suis preneur.
ça dépend du kilometrage, mais y a les contrôles habituels sur toutes bécanes d'occas: usure du kit chaine, plaquettes de freins, état des roulements de roues, joints de fourches, eclairage et clignos, si il y a des accesoires changés tu te renseignes sur l'homologation(pot, eclairage...) tu la fais tourner et tu contrôles les durites du circuit de refroidissement (fuites), bien sur puisqu'elle est chez un concess tout cela devrait etre d'equerre mais bon........ :siffle:
Tu vreifies aussi le carnet d'entretien, tu as une garantie du concess?
Citation de: STOPHE le 03 Mars 2008 à 23:42:27
tu as une garantie du concess?
Ben non j'ai la garantie triumph de 2 ans. Elle a 2000 bornes et elle est de mai 2007. Elle est chez BMW à strasbourg donc j'ose espérer qu'elle sera top nickel dans une semaine. Merci de tes infos j'aurais pas pensé à vérifier les clignos etc...etc...etc...
IOuais.. sur une machine de 2000 km .. a mon avis le premier truc a vérifier c est uq il y a de l essence.. apres démarreur et retour maison
Citation de: jmr955 le 04 Mars 2008 à 14:32:19
IOuais.. sur une machine de 2000 km .. a mon avis le premier truc a vérifier c est uq il y a de l essence.. apres démarreur et retour maison
Bah bien sur comme ça en arrivant à la maison' apres 800 bornes, si tu as quelque chose qui va pas t'auras qua retourner chez le concess :(
Citation de: jmr955 le 04 Mars 2008 à 14:32:19
IOuais.. sur une machine de 2000 km .. a mon avis le premier truc a vérifier c est uq il y a de l essence.. apres démarreur et retour maison
Ah il faut de l'essence ?!?!?! :siffle:
Citation de: STOPHE le 04 Mars 2008 à 17:33:40Bah bien sur comme ça en arrivant à la maison' après 800 bornes, si tu as quelque chose qui va pas t'auras qua retourner chez le concess :(
Euh là par contre ça me plairait moyen j'irais plutôt à Valence ou grenoble c'est toujours plus près :lol:
Non, je suis pas inquiet pour toi, une concess BMW avec la rigueur alsacienne.....
c'etait plutot adressé à jmr955 :wink:. Mais il vaut mieux faire deux trois verifs tant que tu es chez le concess, ça coute rien et ça peut rapporter :siffle:
Citation de: STOPHE le 04 Mars 2008 à 18:46:43
Mais il vaut mieux faire deux trois verifs tant que tu es chez le concess, ça coute rien et ça peut rapporter :siffle:
Même si c'est un bon concess, mais là j'en sais rien, je préfère avoir les avis des gens qui connaissent, merci à vous
Bon la garantie Triumph ( il lui en reste grosso merdo 1 an et demis) elle est nationale ... j ai l impression que ca veut bien dire ce que ca veut dire non ? pis a 2000 km, si la machine a eu sa révision des 800, on peut effectivment faire venir un expert pour l examiner, faire une analyse d huile et l envoyer dans un labo, la démonter pour la passer au marbre histoire d etre sur qu elle a été montée droite et que sais je encore ... :P :P :P :P :P :P
T acheterai une bécane de 70 000 bornes, je dirai pas mais la, une machine qui n a meme pas un an et 2000 km tu veux regarder quoi ?
un peit truc si tu veux mon avis, le concess triumph de stras est à 200 m du BMW donc tu peux aller voir Didier ou ses mécano qui sont très sympas et en discuter avec eux.
en plus je suis sûr qu'elle vient de chez eux cette tiger
bonne route
C'est bien pour cela que j'ai dit que "ça dépend du kilometrage". :siffle:
Je suis désolé mais moi quand j'achete une occas même sous garantie, j'aime bien vérifier quelques points. ça peut permettre de discuter avec le concess et ça a au moins le mérite de me rassurer et 8)
Stophe, j ai pas dit qu il ne fallait rien vérifier sur une machine d occasion ...
Au 5 eme post, il nous annonce que la machine a 2000 km, date de Julllet 2007, et se trouve chez un concess Bmw..
Sans avoir fait des études supérieurs de Sherlok Holmes, on peut conclure que tres probablement
Un mec a acheté un Tiger en Juillet 2007
Rapidement, il a vu que ca ne lui plaisait pas
Il l'a fait reprendre par un concess BMW en echange d une machine de la marque ( il a du bol parce que faire repredre une Triumph a un concess BM ca tient limite du Guiness book )
Tjrs sans etre dans les services de contre espionnage, on peu imaginer que le premier proprio du Tiger comme une grande majorité de proprio de BM n est pas forcément le genre de mec a faire des burns d enfer et de la roue arriere et des stoppies a tout va non ? ( Les mauvaises langues pourraieint meme ajouter que s étant fait peur avec les 106 cv du 3 pattes il a préferé retrouner vers les twin poussif assez rapidement) .
De mon coté, je précise ( 3 em post je crois) que dans l ensemble y a pas grand chose a vérifier sur un tiger 1050 puisque c est l exemple type de la machine sans soucis et avec des conducteurs soigneux et tranqille ( ce qui ne les empeches pas d envoyer du gaz sur route ) j aurai peut etre plus nuancé dans mon propos si la machine avait été un Speed 1050 revendu a la fin de l été .)
Qui plus est, le monde de la moto est petit ( meme en RP ou les concessionnaires sont légsion) et tout le monde sur un meme secteur se connait bein. D'apres toi, un concess Tromph qui reprend un BM (ou vice versa) la premiere chose qu i fait c est quoi ???? ben il appelle son collegues d abord pour lui demander une estimation du prix de reprises et ensuite pour le questionner sur d éventuels soucis sur le modele a reprendre (Et on trouve meme des concess BMW qui te répondent ' Telle ou telle machine . meme nous chez Bm on les reprend sous la torture )
Allez pour faire plaisir aux inquiets :P :P :P les premieres Tiger on un probleme avec le décompte des kilometre affiché au compteur lors du passage en réserve ( En clair, ca décompte et si tu arrete le moteur quand tu respars cela te mentionne 0 km avant la panne seche.. Il y a une note technique la dessus et le probleme est résolu par le chargement d un nouvelle courbe ... mise a dispo 2 mois apres la commercialisation de la machine )
Il peut donc avoir la malechance de tomber sur un tiger 2007 dans laquelle on aurait rechargé une courbe de fin 2005..... et etre perdu sur le kilometrage si jamais il coupe le contact. il faut donc qu il aille faire vérifier dare dare si on ne lui pas rétrodéchargé (la je trouve plus de terme) une courbe antérieur a son millesime ,
Bon pour etre plus sérieux.. Franky te prend pas le chou, Vérifie que la presion des pneux est bonne, éventuellement fait vérifier juste en face ( chez triumph ) le niveau d'huile, met de l essence et rentre chez toi en sifflotant :wink:-
Et bien j'en siffle d'avance alors. Pour le niveau d'huile je le ferrais moi même avant de partir avec le commercial de l'autre coté de la belle comme ça elle tombera pas :lol: J'ai pas l'habitude moi j'ai une centrale et un hublot pour vérifier cela.
En effet la moto viens d'un client déçu (je vois pas trop pourquoi) et qui a acheté une 1250GS neuve....
Merci de ces infos.
JMR pour toutes les explications que tu nous donnes :+1:
Euh et encore une question :oops: :
il y a une trousse à outils d'origine sur la Tiger planquée sous la selle???
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Mars 2008 à 18:00:47
Euh et encore une question :oops: :
il y a une trousse à outils d'origine sur la Tiger planquée sous la selle???
Oui et elle ne contient pas de clé à bougie :evil:
Et bien encore merci pour toutes ces réponses. :merci: :merci:
Je suis tout à fait d'accord avec toi jmr , je pense pas non plus que Francky prenne beaucoup de risques avec ce modèle et à ce kilometrage. Mais tu ne me l'enlevera pas de la tête , on peut bien prendre 10 minutes pour contrôler quelques points, tu montres un minimium d'interet à ce que tu achètes . Je sais pas ce qu'il à fait l'ancien proprio pendant 2000 bornes?
Tu penses que parce que la bécane est chez un concess BM ils y ont fait la totale ? Et si ils résonnaient comme toi en se disant qu'a 2000 bornes ils prennent pas de risques, un shampoing et "à vendre".
Pour m'être fait bxxsé sur d'autres choses, je t'avoue que je suis devenu du genre méfiant (ça n'empechera sans doute pas que ça m'arrive de nouveau)
Mais dit moi tu serais pas dans une concess toi même? :siffle:
Citation de: jmr955 le 05 Mars 2008 à 10:31:37
. meme nous chez Bm on les reprend sous la torture )
Je dit pas tout ça pour t'effrayer Francky, c'est juste une différence d'opinion :wink:
Ben non je suis pas dans une concess loin de là mais je m'y connais un peu en mécanique (enfin sur hélico)...
Et non je ne suis pas effrayé, mais moi aussi j'aime bien regarder, essayer, avant d'acheter; et surtout quand je part avec pour 700 bornes...
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Mars 2008 à 18:36:05
je m'y connais un peu en mécanique (enfin sur hélico)...
Ah ? tu changes les engrenages de rotor d'hélico, toi ?
glop glop :super:
:+1: Euh en gros c'est ça pour faire simple je vais de la mise en vol jusqu'à la réparation style échange de gros ensembles
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Mars 2008 à 18:50:31
:+1: Euh en gros c'est ça pour faire simple je vais de la mise en vol jusqu'à la réparation style échange de gros ensembles
Veinard ! ca c'est un taf de fou !
J'ai pu passer 1 jour avec un ami qui faisait ca aussi, ca m'a passioné.
Et tu bosses pour le civil ou pour l'armée ?
l'armée en plus je vol et le civil c'est un peu trop laxiste à mon gout niveau entretien et méthode de travail. En plus les places sont chères chez les civils...
Jrm est bô! :mrgreen:
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Mars 2008 à 18:59:21
l'armée en plus je vol et le civil c'est un peu trop laxiste à mon gout niveau entretien et méthode de travail. En plus les places sont chères chez les civils...
... un homme heureux :D
Mardi soir quand je serais chez moi avec mon Tigre :smile: je serais plus qu'heureux
Le Tigre 1050 et moi c est une drole d histoire
Apres 3 speed 1050 je me dit tiens et si j achetais un Tiger 1050 ..
J achete, et au moment de le sortir de la concess je rencontre un pote a moi .. on discute je lui demande si il serait interessé de faire un tour de Tiger 1050 t c était l un des tout premier en circulation ) il me dit ok .. on part, il fait 4 km et se vautre betement dans un droit. et se fracture le pied ( enfin ca il l a su 3 jours apres because il avait tjrs mal ) bref je reprend mon Tigre redresse 2 /3 truc et rentre chez moi et la je me dit ;; putain pourquoi j ai acheté ca ....(pourtant les derniere 955 ceux avec roue a baton .. je m étais bien amusé avec ca mais la ca ' passait pas'
Ca m a bien pris 2 mois avant que je "comprenne" cette bécane .. et le déclic est venu au cours d une balade avec le magasin sur des ptite routes de merdes bien pourrie .ou la je me suis dit que c était quand meme un outil ...
Bon n empche qu avec ce topic je viens de passer mon diplome de sherlock holmes haut la main :P :P.
:lol:
Il avait pas une Bm ton pote Jmr ?
moi j'en retire qu'on à pas besoin de faire 70 000 bornes pour se gauffrer :lol: :mrgreen:
20 000 / 4 ça nous donne 5000 bonnes occases de gaufre avec cette bécane :lol:
Quand j'ai acheté mon st à 2000 bornes, j'ai regardé les basiques : la direction, question de voir les butées, un bon freinage pour voir si ça partait ni d'un coté, ni de l'autre.
Contrôle des niveaux et des disques et big smiley au retour de la rochelle :wink:
Les clients de BM sont
- cadres dynamiques qui ni connaissent rien en bécane et qui voient un utilitaire en la moto
- à l'inverse, les motards confirmés qui irrémédiablement vont faire un tour un jour ou l'autre chez BM
- les Bmistes confirmés qui tâtent d'autres marques et qui y reviennent pour le bi ou la tenue de route irréprochable des BM
Pour qu'un concessionnaire BM reprenne une triumph faut réunir au moins 3 conditions
- moto nickelle
- commande d'une bm
- être connu du concessionnaire
Ce type à vendu sa tiger pour se prendre (ou reprendre) la moto la plus vendue de la marque: La GS 1200
Par contre si c'est un bmiste depuis longtemps, ça m'étonnerai pas qu'il se soit gaufré au premier virage avec la tiger :lol:
Citation de: Scoulp le 06 Mars 2008 à 16:29:05Par contre si c'est un bmiste depuis longtemps, ça m'étonnerai pas qu'il se soit gaufré au premier virage avec la tiger :lol:
:blink:Ben j'espère que non enfin on verra si il y a des traces
Non il roullait lui aussi en Triumph ...
Apres chacun fait ce qu il veut mais moi, si j achete une bécane a 11 000 â,¬ je l assure tout risque et mon Tiger, meme tombé au bout de 4 km a été refait a neuf ( et dans l enemble les experts sur une machine neuve ne mégotent pas sur le remplacement de la moindre piece fusse t elle tres tres légerement rayé