Bon, je vais changé d'amorto AR sur ma ST, mais j'hésite entre 2 modèles.
J'ai un bon et bô copain qui me dit que EMC, c'est très bien et pour la ST ils font ceci :
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1852144
(http://www.emcfrance.com/Files/19387/715176567825.jpg)
Mais moi, j'ai un faible pour Öhlins, que j'ai utilisé souvent dans ma lointaine carrière d'enduriste :
(http://www.ohlins.fr/photos/produits/46PRCLS.JPG)
A part la différence de prix (850 pour EMC mais je ne sais pas si c'est du HT il faut que je me renseigne, et 1200 TTC environ pour Öhlins), vous en pensez quoi ?
Merci. :(
ça c'est le EMC haut de gamme.
Moi je parlais même de l'amortos à 500 â,¬ qui est à mon avis largement suffisant sur nos tromblons
le EMC est assorti à ta moto mais le doré ça fait bling bling la classe quand même 8) :mrgreen:
bon, d'abord pourquoi tu veux changer ton amorto d'origine?
ensuite je dirais que pour l'EMC, l'avantage apparemment c'est le réglage basse et haute vitesse d'enfoncement en compression, ce qui com!plique les choses certes mais peut etre un moyen d'avoir une moto réagissant mieux aux revetements aléatoires (jamais essayé mais par curiosité j'avoue que ça me plairait bien)
on ne voit pas s'il est présent sur le ohlins, faudrait lus de détails sur les réglages possibles sur les 2 amortos
les 2 possèdent le réglage du ressort déporté et ça c'est cool
le prix peut etre un critère de choix aussi...moi j'hésiterais c'est sur
il y a ça aussi
http://www.wilbers.de/2008/englisch/html/wilbers_631.htm (http://www.wilbers.de/2008/englisch/html/wilbers_631.htm)
Je veux changer car, j'en ai marre des réglages à faire qui sont peu pratiques...
Je veux la précharge hydraulique déportée, car c'est l'idéale pour le passage solo/duo.
Maintenant concernant les autres réglages il y a un modèle en dessous qui ne fait que le réglage détente + compression en synchro.
Il me plaît bien, car + simple, c'est pas une Moto de GP que j'ai... :siffle:
(http://www.emcfrance.com/Files/19387/7290148371902.jpg)
Pour le Öhlins, les réglages possible sont : compression, détente, assiette et la précharge hydraulique.
Il faut savoir également qu'Öhlins met un ressort adapté selon votre poids... :siffle:
EMC ?
Maintenant, il ya une chose qui me décidera, c'est le délai, car apparemment Öhlins c'est 2 mois d'attente, car fabriqué que sur commande.
Pour EMC, je ne sais, il faut que je les appelle.
Et puis il ya aussi que EMC est une marque Française, et j'ai un petit principe là -dessus...
:wink:
Citation de: Baloo le 04 Mars 2008 à 09:45:27
Il faut savoir également qu'Öhlins met un ressort adapté selon votre poids... :siffle:
EMC ?
Maintenant, il ya une chose qui me décidera, c'est le délai, car apparemment Öhlins c'est 2 mois d'attente, car fabriqué que sur commande.
Pour EMC, je ne sais, il faut que je les appelle.
Et puis il ya aussi que EMC est une marque Française, et j'ai un petit principe là -dessus...
Il me semble que c'est celui là qu'a pris mon collègue.
Délai: une dizaine de jours pour lui. Et ils mettent le ressort en fonction de ton poids. :wink:
Et sinon, quitte à rester dans les principes, fallait acheter une Voxan. :mrgreen:
:mrgreen: bien vu rico :lol:
sinon, le réglage synchronisé détente/compresion parait hyper pratique, ça évite de se faire des noeuds au cerveau pour se rappeler quel vis tripoter, là c'est soit plus dur, soit plus mou :mrgreen:
Citation de: don_rico le 04 Mars 2008 à 09:52:55
Il me semble que c'est celui là qu'a pris mon collègue.
Délai: une dizaine de jours pour lui. Et ils mettent le ressort en fonction de ton poids. :wink:
Et sinon, quitte à rester dans les principes, fallait acheter une Voxan. :mrgreen:
Cool et merci pour l'info... :wink:
Sauf que je te merde quand même... :mrgreen:
Voxan ne font pas de GT sportive de vieux il me semble, car à une époque j'ai régardé... :siffle:
Je trouve également ce réglage très pratique aussi, mon Slip. :wink:
voilà , le deuxième (plus simple) correspond mieux à mon mien à moi.
Sauf que tu as le réglage de la précontrainte en plus.
Au niveau prix, tu dois etre dans les 600 â,¬, non?
Il parait bien.
750... Et c'est bientôt mon annive... :siffle: :mrgreen:
va falloir qu'elle rack :siffle: :mrgreen:
ElleS
Je vais prendre sur les livrets de mes filles aussi... :siffle:
Commant ça je suis ignoble ? :mrgreen:
non, je dirais normal 8)
Bon alors, c'est le EMC?
Je vais les appeller pour savoir comment cela se passe et le délai.
Et si le délai est court et si... Et pour te faire plaisir... :siffle:
En tout cas il y en a une qui trouve cela un peu moins pire... 500â,¬ d'écono... :siffle:
Je peux l'acheter direct ou il faut que je passe par un magasin ?
Moi j'en viens à penser que Patatroufion à des actions chez EMC... il essaye de t'en vendre, il a essayé avec moi... :mrgreen:
c'est pas un amorto qu'il a voulu te vendre :siffle:
EMC: en....le moi carbone :blink:
c'etait une proposition :mrgreen:
Sinon pour revenir aux amortos a baloo, ohlins est particulierement cher, la marque peut etre :wink:
non, pas des actions, mais c'est vrai que j'aime bien EMC, ils sont serieux, consciencieux (ça s'écrit comme ça? ), c'est de la bonne cam et moins chère qu'ailleurs.
Alors, je crois que tu es obligé de passer par un revendeur. mais pas sur de moi du coup.
Je les ai appelé, très sympa et très pro.
Ils envoient aux particuliers, et le délai est de qqs jours à peine... 48h...
Donc... :siffle:
C'est commandé, livraison prévue pour fin de semaine. :wink:
Ce sera ça pour 750â,¬ en échange :
(http://www.emcfrance.com/Files/19387/7290148371902.jpg)
tu nous donnera tes impressions et un petit tuto pour le montage :siffle:
:mrgreen:
:super:
Pour les impressions pas de souci. :wink:
Pour le montage ce sera mon concesse... :siffle:
Je serai intéressé par ton avis mon Ballo d'amour. J'attends ton retour d'informations (mais pas que...) avec impatience... :wink:
:blink: :blink: tu le change chez le conc'
si tu veux que connais 3 mecs qui peuvent te démonter tout ca sans Pb :siffle:
j'ai bien parlé du démontage, et que du démontage :mrgreen:
Mouarf, ceux sont des bras cassés et pas discrets, juste bon à soulever le coude et que le coude... :siffle:
Du moment qu'ils trouvent les clés BTR ils peuvent tout faire... :mrgreen:
Moi je sais où les trouver... :mrgreen:
la gueule des clés BTR :?
J'avais toujours rêve d'un EMC sur ma RS... Baloo, je te merde :mrgreen:
Venant de toi, c'est un honneur !!! :mrgreen: :wink:
Elle a combien de bornes ta ST Messire Baloo :?:
26 000. :wink:
Reçu, commandé le 4, livré le 7. :(
A l'occasion je vous mettrai une photo avant le montage.
Ton amortisseur était vraiment rincé,
ou celui d'origine ne te satisfaisait pas ?
Citation de: sushi le 08 Mars 2008 à 09:21:58
Ton amortisseur était vraiment rincé,
ou celui d'origine ne te satisfaisait pas ?
Baloo a voulu tester la ST en enduro et à niker son amorto. Conclusion: ça passait c'était beau. :mrgreen:
:mrgreen:
Mon EMC est enfin installer depuis ce matin !!!
Rosco est content pour la deuxième fois aujourd'hui !! :mrgreen:
Je vous dirais mes impressions, un petit réglages ou deux à faire.
Et puis je mettrais une photo aussi.
:wink:
ha bah quand même .
C'est quand même cool les livraisons en 48 h 8) :lol:
Citation de: Baloo le 04 Mars 2008 à 15:03:35
C'est commandé, livraison prévue pour fin de semaine. :wink:
Ce sera ça pour 750â,¬ en échange :
(http://www.emcfrance.com/Files/19387/7290148371902.jpg)
J'ai plusieurs questions :
- tu as commandé par téléphone directement chez EMC ?
- peut-on payer par CB ?
- tu l'as fait monter par ton concess ? si oui, pour combien d'euros ?
Merci d'avance ! :wink:
Citation de: Baloo le 05 Avril 2008 à 19:31:21
Mon EMC est enfin installer depuis ce matin !!!
Rosco est content pour la deuxième fois aujourd'hui !! :mrgreen:
Je vous dirais mes impressions, un petit réglages ou deux à faire.
Et puis je mettrais une photo aussi.
:wink:
Slt Oui je suis aussi interressé ,par les reponses et par les photos :siffle:
Citation de: jice63 le 19 Octobre 2008 à 19:57:03
J'ai plusieurs questions :
- tu as commandé par téléphone directement chez EMC ?
- peut-on payer par CB ?
- tu l'as fait monter par ton concess ? si oui, pour combien d'euros ?
Merci d'avance ! :wink:
Alors :
- Oui
- Oui
- Oui, et c'était pas donné... 0 â,¬uro... :mrgreen:
Pour les photos, ha, j'ai pas mis ??? :siffle: :oops:
Citation de: Baloo le 05 Avril 2008 à 19:31:21
Je vous dirais mes impressions, un petit réglages ou deux à faire.
Pour les impressions à la conduite... ça m'intéresse! :wink:
Citation de: Baloo le 04 Mars 2008 à 00:02:55
Bon, je vais changé d'amorto AR sur ma ST, mais j'hésite entre 2 modèles.
J'ai un bon et bô copain qui me dit que EMC, c'est très bien et pour la ST ils font ceci :
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1852144
(http://www.emcfrance.com/Files/19387/715176567825.jpg)
Mais moi, j'ai un faible pour Öhlins, que j'ai utilisé souvent dans ma lointaine carrière d'enduriste :
(http://www.ohlins.fr/photos/produits/46PRCLS.JPG)
A part la différence de prix (850 pour EMC mais je ne sais pas si c'est du HT il faut que je me renseigne, et 1200 TTC environ pour Öhlins), vous en pensez quoi ?
Merci. :(
C'est super tard sans doute pour répondre
Mais EMC ca vaut vraiment le coup
Sur ma précédente machine (un custom de 320 kg) la pose d'amortos EMC avait transfiguré la machine
Et si tu as l'occas de passer les voir c'est encore mieux. Ils sont vraiment super sympa
Et si problème (ce qui n'arrive pas) tu peux les appeler
Il n'est jamais trop tard... :wink:
Alors mes impressions :
- Rien à voir avec l'origine
- Réglages très accessibles, pas besoin d'outils, donc en un clin d'oeil
- Moto + vive et + agréable à conduire
- Je "sens" mieux la moto
- Confort nettement supérieur
- amorto personnel, je veux dire adapté à ton poids et à ta conduite.
En effet lors de l'achat il te demande pas mal de renseignements :
- Sur la façon de conduire (tranquille, rapide, sportive)
- Son poids (il propose différents tarage du ressort)
- Le duo et bagagerie (pour idem au-dessus)
Attention l'amorto à besoin d'une période de rodage, car au début il est assez ferme.
Et je confirme également que les personnes de chez EMC sont sympas.
Merci Baloo !!!!!!!! Manque plus que les tofs :mrgreen:
Merci Baloo :wink:
Citation de: Baloo le 20 Octobre 2008 à 13:46:57
Il n'est jamais trop tard... :wink:
Alors mes impressions :
- Rien à voir avec l'origine
- Réglages très accessibles, pas besoin d'outils, donc en un clin d'oeil
- Moto + vive et + agréable à conduire
- Je "sens" mieux la moto
- Confort nettement supérieur
- amorto personnel, je veux dire adapté à ton poids et à ta conduite.
En effet lors de l'achat il te demande pas mal de renseignements :
- Sur la façon de conduire (tranquille, rapide, sportive)
- Son poids (il propose différents tarage du ressort)
- Le duo et bagagerie (pour idem au-dessus)
Attention l'amorto à besoin d'une période de rodage, car au début il est assez ferme.
Et je confirme également que les personnes de chez EMC sont sympas.
Yep
Franchement j'avias pas vu une équipe de passionnés comme ca depuis longtemps
Et j'ai eu le mm feeling sur ma baleine à l'époque. Un vrai travail en hydraulique. Un arrière présent. Que tu as le sentiment de contrôler.
Faut leur faire de la pub à EMC c'est vraiment des gars bien et les amortos sont pas les plus chers
Citation de: Baloo le 20 Octobre 2008 à 08:42:42
Citation de: jice63 le 19 Octobre 2008 à 19:57:03
J'ai plusieurs questions :
- tu as commandé par téléphone directement chez EMC ?
- peut-on payer par CB ?
- tu l'as fait monter par ton concess ? si oui, pour combien d'euros ?
Merci d'avance ! :wink:
Alors :
- Oui
- Oui
- Oui, et c'était pas donné... 0 â,¬uro... :mrgreen:
Pour les photos, ha, j'ai pas mis ??? :siffle: :oops:
Merci Baloo pour tes réponses éclairées ! :wink:
et les photos ? :mrgreen:
Citation de: Baloo le 20 Octobre 2008 à 13:46:57
Il n'est jamais trop tard... :wink:
Alors mes impressions :
- Rien à voir avec l'origine
- Réglages très accessibles, pas besoin d'outils, donc en un clin d'oeil
- Moto + vive et + agréable à conduire
- Je "sens" mieux la moto
- Confort nettement supérieur
- amorto personnel, je veux dire adapté à ton poids et à ta conduite.
En effet lors de l'achat il te demande pas mal de renseignements :
- Sur la façon de conduire (tranquille, rapide, sportive)
- Son poids (il propose différents tarage du ressort)
- Le duo et bagagerie (pour idem au-dessus)
Attention l'amorto à besoin d'une période de rodage, car au début il est assez ferme.
Et je confirme également que les personnes de chez EMC sont sympas.
Attention déterrage :!: :!: :lol: Je pense monter le même sur la mienne, petite questions: ou a tu fixer la commande de précontrainte; et le réglage hydraulique est-il accessible, j'ai une version abs, avec le cache amortisseur. merci :wink:
Citation de: Phil 38 le 14 Avril 2009 à 20:52:13
Attention déterrage :!: :!: :lol: Je pense monter le même sur la mienne, petite questions: ou a tu fixer la commande de précontrainte; et le réglage hydraulique est-il accessible, j'ai une version abs, avec le cache amortisseur. merci :wink:
La commande de pré-contrainte et l'amortisseur ne font qu'un bloc, donc ce n'est pas à fixer séparément.
De ce style là :
(http://www.emcfrance.com/Files/19387/716105573538.jpg)
Tout est facilement accessible.
Moi aussi j'ai une version ABS, mais il faut enlever le cache, car avec le système de réglage de la pré-contrainte cela ne passe pas.
Mais comme j'ai une protection de roue cela va à peu près.
:wink:
Citation de: Baloo le 16 Avril 2009 à 13:03:56
La commande de précontrainte et l'amortisseur ne font qu'un bloc, donc ce n'est pas à fixer séparément.
Tout est facilement accessible.
Moi aussi j'ai une version ABS, mais il faut enlever le cache, car avec le système de réglage de la précontrainte cela ne passe pas.
Mais comme j'ai une protection de roue cela va à peu près.
:wink:
Merci de ta réponse :super: Sur la présentation d' EMC le réglage était déporté au bout d'un flexible, mais effectivement si la commande est fixe sur l'amortisseur, le cache ne passeras plus, a moins de le modifier...je n'ai pas de passage de roue... :?
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2009 à 00:01:52
le cache ne passeras plus, a moins de le modifier...
Le modifier, je ne me rappelle plus si c'est faisable à cause des fixations du cache.
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2009 à 00:01:52
je n'ai pas de passage de roue... :?
Sinon, va falloir investir... :mrgreen:
Citation de: Baloo le 17 Avril 2009 à 08:50:45
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2009 à 00:01:52
le cache ne passeras plus, a moins de le modifier...
Le modifier, je ne me rappelle plus si c'est faisable à cause des fixations du cache.
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2009 à 00:01:52
je n'ai pas de passage de roue... :?
Sinon, va falloir investir... :mrgreen:
:mrgreen: oui mais là ; déjà que :!: :!: :siffle:
Ou voir avec EMC si il font la commande déportée pour la ST....