Salut !!
Comme je l'ai dis dans ma présentation (pour ceux qui l'aurait lu), j'envisage (peut etre) d'acquerir une Speed Triple 1050 mais je me pose pas mal de question sur cette machine et sur la marque anglaise ... alors je vous le spose à vous connaisseurs :wink:
Déja je voulais savoir la 1050 est apparue en 2004 ou 2005 ?
Quelles sont les différences entre les millesimes ? Il me semble que les premiers changements sont apparus en 2008 c'est bien ca ?
Quelle est la fréquence des revisions sur la 1050 ? Et le tarif de celles ci ?
la marque a t'elle des soucis de SAV ou de fiabilité ? Y a'til des problemes connus sur le Speed3 1050 ?
Voilà pour le moment, je crois que c'est tout :mrgreen:
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Bon, bon, bon, :wink:
En premier lieu, va essayer cette machine si cela n'est pas encore fait 8)
ensuite, c'est une machine à pure bonheur
la fiabilité est au rendez-vous, les révsions c'est tous les 10.000 pour celle-là j'ai réglée 240.00 roro,
pas de soucie majeur,
niveau moteur un soucie sur les puits de bougies ki conservent l'eau (intervention sous garantie)
sur les modèles 2004 à 2006 possibilité de frein avant un poil spongieux (intervention sous garantie)
Concernant le SAV il n'y a pas de soucie après c'est en fonction de la réactivité de ton concess.
C'est un très bon choix de brêle :(
Mr No, arrêtes de taper avec tes pieds... :siffle:
Sinon les nouvelles Triumph au niveau fiabilité, c'est sans soucis.
Le SAV, perso pas de soucis non plus, mais tout dépend de la concession et de sa réactivité.
Les révisions sont tous les 10 000 Km.
En chiffres impaires c'est une révision de base donc raisonnable, en chiffres paires un peu plus mal au porte-monnaie car + poussée, mais encore tout dépend du concessionaire.
Pour les millésimes, il faut que les kékés spécialistes des terrasses de café passent par ici... :siffle: :mrgreen:
La 1050, de mémoire, est apparue en 2005 il me semble. :wink:
kéké de terrasse tu sais keski disent :gnagnagna:
La même chose que les vieux qui roulent en ST, sauf que nous on crie PLUS FORT... :siffle: :gnagnagna:
Merci pour ces premières réponses :wink:
Pour l'essai, c'est prévu ... faut juste que je trouve un concessionnaire triumph et du temps :mrgreen:
Les premiere speed 1050 sont sorties en 2005 :wink:
Citation de: Seb le 04 Mars 2008 à 23:35:26
Les premiere speed 1050 sont sorties en 2005 :wink:
pourtant sur motoplanete, ils parlent de modele 2004 .... mais j'en vois pas en occasion .. srement une erreur de leur part :wink:
Je confirme que le 1050 est sorti en 2005.
Il y a eu de légères modifications au cours des millésimes:
-entre 2006 et 2007
- cache métallique au niveau de la sonde lambda
- radiateur d'huile plus petit
- rétroviseurs différents
- réservoir en tôle (avant: plastique)
- caches de pots d'échappements en inox (avant: alu)
-à partir de 2008
- coque arrière + selle plus longue
- fourche
- freins Brembo
- forme des pots
- cales-pieds arrières plus longs
Et j'en oublie certainement... :wink:
8)
ou sinon il y a un site qui dechire grave ca mémé ou tu as presque tout 8) c'est triumphall et je parle du site pas du forum :siffle:
cliquer ici :siffle: (http://www.triumphall.com/accueilspeed2005.htm)
Merci guillaumev pour ces précisions :wink:
Merci duffle pour le lien .. je vais voir ca de suite
Pour complter Guillaume, l échappement change et adopte un catalyseur qui n y était pas avant, ( fin 2006 il me semble)
les réservoir métalliques sont apparus fin 2006 sur la série limitée noir matt puis petit a petit en 2007 sur les modeles 'nomaux'
Attention iil est possible de tomber sur des modeles "batard" qui ont par exemple le nouveau radiatuer d huile et les anciens rétro ce qui n implique pas que la machine ait chuté et ait été mal réparée
Modele 2008
Les roues
TBd facon street
Chache radiateur d eau
Feu arrie de street ( mais en blanc)
SAns quoi comme les autres pas beaucoup de probleme sur les 1050 ... Certain circuit electrique ont été mal passé et on tendance à frotter ( mais en occasion, il ya de grande chance que le probleme ait été reglé )
euh c'est quoi le TBd ?? :oops:
Tableau de Bord.
Pariel : un conseil pour l'essai, fait aussi un test street et speed.
Merci don rico ... quelqu'un aurait une photo du nouveau alors ?? :D
glencoe : esthetiquement je prefere quand meme la speed a la street et j'ai peur que le couple me manque sur cette dernière ... mais si je peux j'essaierai les deux :wink:
Si effectivment, tu as déjà une idée arrêtée sur l'esthétisme et le besoin en couple, l'essai s'impose peut-être moins et tu as raison de raison sur la speed. Dans mon cas j'étais assez indécis et j'ai préféré essayé les 2 (j'ai finalement pris la Speed)
Je dis pas qu'elle est pas jolie la street mais j'iame moi et pis le couple maintenant que j'y suis habitué ca serait difficile de s'en passer :D
Citation de: pariel le 04 Mars 2008 à 23:37:29
Citation de: Seb le 04 Mars 2008 à 23:35:26
Les premiere speed 1050 sont sorties en 2005 :wink:
pourtant sur motoplanete, ils parlent de modele 2004 .... mais j'en vois pas en occasion .. srement une erreur de leur part :wink:
Comme les autres, je confirme que Speed 1050 est sortie en 2005, cela avec d'autant plus de certitude que ma précédente speed était un modèle 2004 "all black" 955i, donc...
Je pourrais confirmer aussi que la speed en générale, et la 1050 en particulier, est une moto géniale :super:, mais ce serait un pléonasme :!:
Ciao
Je te dirais ca une fois que je l'aurai testé .. la semaine prochaine j'espère :wink:
La première speed 1050 d'essai est arrivé chez mon cnoncessionnaire fin février 2005. les premières livrées fin mars 2005
Citation de: guillaumev le 05 Mars 2008 à 09:53:33
Je confirme que le 1050 est sorti en 2005.
Il y a eu de légères modifications au cours des millésimes:
-entre 2006 et 2007
- cache métallique au niveau de la sonde lambda
- radiateur d'huile plus petit
- rétroviseurs différents
- réservoir en tôle (avant: plastique)
- caches de pots d'échappements en inox (avant: alu)
Je rajoute que le cache métallique au niveau de la sonde lambda cache une autre petite modif, le déplacement de ladite sonde qui change de place. Du coup, certains échappements (Arrow comme ceux là par exemple (http://www.redracingparts.com/en/english.htm#english/motorbikesmotorcycles/partsandaccessories/arrowexhaustsystems/triumph/speedtriple10502005.php) ) sont différents entre un modèle 2006 et un 2007.
A noter aussi que les premiers modèles 2007 ont encore un réservoir en plastique (comme sur la mienne) et pas en métal. (Donc ne pas acheter de sacoche de réservoir magnétique avant de s'en être assuré sous peine de se retrouver comme un couillon :mrgreen: )
Je rajouterais quand même que les fat ass sont BO et les non ass très laids...
Citation de: speedo07 le 18 Mars 2008 à 17:22:17
Je rajouterais quand même que les fat ass sont BO et les non ass très laids...
Merci de faire avancer brillament le débat! :applause:
Ca y est j'en ai testé une !!!
Mercredi dernier, j'ai fait un petit tour sur Nimes avec un arret chez Triumph / Aprilia (Technic Motos) pour me faire du bien aux yeux avec de belles mecaniques
Petite discussion sympa avec un vendeur et on devie sur les nouveaux modeles de tuono et de speed et me montre une belle triple blanche en occas avec saut de vent et sabot :smile: 'tin ca donne envie quand meme ... mais avant faut tester ... et ca tombe bien ils ont un modèle 2008 à l'essai ... alors c'est parti pour un petit test. :hola:
Petite recommandation d'usage par le vendeur avec un parcours à suivre enfin bon on va pas non plus faire la fine bouche. :wink:
Le modele d'essai est aussi blanc avec capot de selle, saut de vent, sabot et pots arrow Rien a rajouter, elle est magnifique et le son est tres sympa. Petit hic le moteur est en version francaise et n'a que 1000 kms.
Hop, démarrage tranquille, direction Poulx par une petite route viroleuse et ensuite direction Margueritte puis retour sur Nimes ... mais comme j'ai raté la sortie direction Margueritte, j'ai du revenir sur Nimes pour repartir Poulx .. non non je l'ai pas fait expres :siffle:
Première impression, c'est un vélo ... ramassée sur elle meme mais elle degage une impression de puissance. La position est un peu basculée sur l'avant, cale pied assez haut ... incitation à l'attaque :twisted:
La partie cycle est au top. La moto est tres agile et ne demande qu'a se coucher dans les virages où elle reste imperiale en courbe. Le freinage radial est très efficace et doit etre endurant grace aux durites avia d'origine.
Niveau moteur, j'ai été un peu déçu par rapport à mon tuono mais c'est difficilement comparable vu le faible kilometrage de la triple et la version 106 ch. Malgré tout on sent que ca tracte bien, meme tres bien mais ca distille moins de sensation que le V60. Par contre ca reste plus souple et plus agréable au quotidien, meilleur agrément en conduite calme. Coté négatif, ca monte moins vite dans les tours que le V60 et ca a moins d'allonge.
En conclusion, j'ai bien aimé mais ca merite d'etre testé en full et avec un moteur liberé pour se faire une vraie idée de ce 3 cylindres qui fait tant parler de lui et de pouvoir le comparer au V60 (même si ce n'est pas vraiment comparable) :o
J'attends aussi avec impatience que Technic Motos recoive des tuonos pour aller en tester un :twisted:
Tiens nous informé :wink:
Chez Honda à Aix ils ont une 1050 noire de 2006 avec 5000 bornes comme neuve à 8800 euros, toute d'origine avec le saute vent tromph !
Citation de: zampa le 19 Mars 2008 à 15:25:42
Chez Honda à Aix ils ont une 1050 noire de 2006 avec 5000 bornes comme neuve à 8800 euros, toute d'origine avec le saute vent tromph !
J'ai pas dit que je voulais acheter encore :lol: :lol:
Grrr. Toujours trop cher pour moi... :?
Chez TBC a Biarritz, ils en ont un full carbone de leur composition, avec plein de pieces Rizoma et autre, il est extra.
Je suis pas un fan du carbone, car la limite entre "beau" et "kéké" est très mince. Et bien la, ils ont une machine geniale. Super belle.
J ai malheureusement pas de tofs a vous montrer :?
T'as tort ! Quitte le côté obscur et achète la cette Speed ! Tu vas regretter et après tu t'en voudras toute ta vie... Sûr... :mrgreen: