Bonjour à tous,
pour ne pas payer trop cher son filtre à essence ( environ 50 â,¬ chez triumph) il suffit d'aller du coté des italiens
les filtres à essence sont les mêmes que sur les 998B 900 Monstro et SS de 2003, il faut demander la reference 42540041B.
C'est les mêmes sauf qu'il y a ecrit ducati dessus et qu'il coute 19â,¬ ( voir moins)
bonne route
Idem chez BMw
Ensuite tu prend ton vieux filtre, tu fais le tours des spécialiste automobile..(AD/ distributeur de pieces détachées etc etc ). ca serait bien le malheur si y a pas l identique encore moins cher
50 euros chez Triumph... pas glop... :?
Marco l'auvergnat! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et ta révision, ça avance? :wink:
j"ai bu un peu d essence :siffle:
il me reste plus qu'Ã tout remonter
j'espere etre pret vendredi
Pour ceux que ça intéresse je peux avoir des Filtre à air Racing BMC lavable pour 49.90â,¬ en commande groupée minimum par 10. :wink:
Voir LÃ (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31049.0)
[sujet Néttoyé]
Fanta lis tes MP :wink:
bonsoir à tous, j'ai un 955 i speed triple de 2000 et je viens de changer le filtre à essence, sur vos conseils et vu le prix du filtre triumph, je ne suis pas allé chez ducati mais chez mon vendeur de pièces auto.C'est un filtre de marque KNECHT ( MAHLE) réf : KL 145 à 22.03 Euros ttc, il est identique à l'autre.
A+
Citation de: KERAX le 13 Novembre 2008 à 20:59:37
bonsoir à tous, j'ai un 955 i speed triple de 2000 et je viens de changer le filtre à essence, sur vos conseils et vu le prix du filtre triumph, je ne suis pas allé chez ducati mais chez mon vendeur de pièces auto.C'est un filtre de marque KNECHT ( MAHLE) réf : KL 145 à 22.03 Euros ttc, il est identique à l'autre.
A+
Trouvé à 12â,¬ sous cette référence sur internet même. Et c'est effectivement le même.
je l'ai payé 22.96 chez BM moto
Même référence pour les 1050, venu de chez ducat et payé une vingtaine d'euros, KL 145 de chez knecht.
Je viens de le commander chez dapa, référence identique à bm pour 16.33 roros.
Par contre une ptite question, le sachet twinings qu'il y a, est ce qu'il faut le changer ou juste un ptit nettoyage?par ce que tant qu'Ã faire une fois ouvert autant le changer si il faut :roll:
(http://www.monalbum.fr/Photo-A6SBTRHJ-D.jpg)
J'oubliais :mrgreen: est ce qu'on met quelque chose sur le filetage des nouveaux connecteurs essence ou non?
Merci :)
Ouarf! J'irai pas boire du thé chez toi!
C'est la crépine (d'ours). Tu la laisse telle q'elle. Si elle est vraiment dégeu tu la nettoie. Mais c'est fragile.
Citation de: Cartman le 06 Avril 2010 à 16:53:53
Je viens de le commander chez dapa, référence identique à bm pour 16.33 roros.
Par contre une ptite question, le sachet twinings qu'il y a, est ce qu'il faut le changer ou juste un ptit nettoyage?par ce que tant qu'Ã faire une fois ouvert autant le changer si il faut :roll:
(http://www.monalbum.fr/Photo-A6SBTRHJ-D.jpg)
J'oubliais :mrgreen: est ce qu'on met quelque chose sur le filetage des nouveaux connecteurs essence ou non?
Merci :)
tu peux la nettoyer comme dit fred attention.
par contre pour les connecteurs tu peux mettre quelque chose mais ce normalement ce n'est pas obligatoire puis que le filetage est conique. par acquis de conscience j'ai mis quelque chose dessus :lol:
Citation de: Duffle le 06 Avril 2010 à 20:07:39
tu peux la nettoyer comme dit fred attention.
par contre pour les connecteurs tu peux mettre quelque chose mais ce normalement ce n'est pas obligatoire puis que le filetage est conique. par acquis de conscience j'ai mis quelque chose dessus :lol:
Il a bavé dessus... :siffle:
nan je n'ai pas mis de salive ni même du foutre :mrgreen: mais bien de la loctite étanchéité filetage
je pourris là :siffle: mais je le garde pour le réservoir et ca me fait gagner autant de Cv qu'un PC 8)
Là pour le coup il faudra zapper la crépine de l'ours :mrgreen:
Super info pour mon changement de filtre 8)
Un p'ti KNECHT KL 145 ira très bien :D
Bonjour,
En demandant un KL145 à l'auto distribution du coin, il m'ont donné un équivalent, mais ... en plastique .... :oops:
D'accord, il était vraiment pas cher ... 7 euros ...
(http://i33.servimg.com/u/f33/12/03/91/30/filtre10.jpg)
Est-ce que certains ont déjà monté ce type de filtre ?
Y-a-t-il des soucis particulier ?
Merci
Bernard
Comme le filtre est en immersion je sais pas si ça le fait le plastique :roll:
Ben c'est un peu ce qui me rassure pas ...
D'un autre coté, l'essence circule dans le corps en plastique, donc le matériau devrait résister ...
Bonjour! :siffle:
nous étions jeune et large d'épaule... 8)
Pour info (et pour répondre aux sceptiques ... :siffle: ) , le filtre à essence en plastoc a bien tenu les vacances (un petit 2000 kms en une semaine).
Donc ca semble valable ..
Je vous tiendrais au courant si un pb se présente ...
Citation de: carbone14 le 27 Juillet 2010 à 19:59:59
nous étions jeune et large d'épaule... 8)
Mr est drole 8)
Et con... 8)
Et on est pas dans le free, Mr le modérateur... :siffle:
Pour info (et pour répondre aux sceptiques ... ) , le filtre à essence en plastoc a bien tenu les vacances (un petit 2000 kms en une semaine).
Donc ca semble valable ..
Je vous tiendrais au courant si un pb se présente ...
Salut, je reviens sur le filtre plastique, tu dis que tu n'as pas eu de problème, tu as donc redémonté pour vérifier ? parce que je pense que ce genre de filtre ne tient pas la pression ( 3 bars), donc ta moto peut marcher avec le filtre fendu et donc plus de filtration.
A+
3 bars c'est pas violent.
un bout de plastique soudé correctement tiendra facilement.
Oui 3 bars dans le circuit en permanence pour gaver les injecteurs, mais à cet endroit on est en sortie pompe et il doit y avoir un peu plus.
Le fait que les ingénieurs ai préféré un métal ne doit pas être sans raison, car les filtres en plastoc existent depuis longtemps.
Sur pas mal d'injection, voiture ou moto ce sont des filtres feraille, les plastoc sont plutôt réservés aux vieille voitures carbu.
Enfin c'est juste mon avis.
Y a t'il un joint à changer quand on démonte la plaque fixée sur le réservoir pour atteindre le filtre ?
Pour info, j'ai un Sprint ST 955i.
Citation de: tomtom31 le 04 Mars 2011 à 11:47:44
Y a t'il un joint à changer quand on démonte la plaque fixée sur le réservoir pour atteindre le filtre ?
Pour info, j'ai un Sprint ST 955i.
en principe oui
Oui, il y'a un joint qui couvre le bord et faut faire gaffe en enlevant la plaque à pas l'arracher ou l'abimer :mrgreen:.
Vous pensez donc qu'il n'y a pas besoin de le changer si on enlève la plaque ?
:blink: ta synthèse est curieuse :roll:
Citation de: tomtom31 le 04 Mars 2011 à 15:26:12
Vous pensez donc qu'il n'y a pas besoin de le changer si on enlève la plaque ?
p'ete bin quie oui P'ete bin que non 8) c.... ca dépend de sont etat ... le mien avait 4-5ans il était craqueler ... j'ai changé peu être aurait il tenu plus longtemps
Citation de: tomtom31 le 04 Mars 2011 à 15:26:12
Vous pensez donc qu'il n'y a pas besoin de le changer si on enlève la plaque ?
p'ete bin quie oui P'ete bin que non 8)
ca dépend de son etat ... le mien avait 4-5ans, il était craqueler ... j'ai changé peu être aurait il tenu plus longtemps
J'ai remonté le mien avec de la pâte à joint de qualité et sans excès, je conseille un serrage des vis aux couple !
Citation de: jryan69 le 04 Mars 2011 à 15:51:32
:blink: ta synthèse est curieuse :roll:
comme tout bon consultant informatique : ça dépends monsieur :siffle:
Le mien a 9 ans et il est nickel.
Fred
Bon, je fais un gros déterrage de topic, mais bon...
Là je dois faire ma réviz des 60k, et comme plein de monde, payer 52â,¬ pour un filtre à essence, bof bof. http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302534&block_03=9785 pièce #5 donc)
Du coup, j'ai trouvé ce topic, et ça m'intéresse pas mal. Or, je suis allé sur silverperformance, où j'ai prévu de commander filtre à air et filtre à huile k&n(d'ailleurs, j'ai appris qu'il y avait un partenariat avec eux, et ça m'arrange encore plus ^^ )
Et, au moment de chercher les filtres à essence, bah il y a tout un tas de choix, sans rapport avec un modèle précis de moto.
Du coup, est ce que quelqu'un sait si parmi tout ça http://www.silverperformance.fr/filtration-filtres-essence-c-1_55_114.html il y a un filtre qui convient au speed 955i 2004 ? Ou alors devrai-je faire mon choix parmi les filtre ducati&co recommandés dans les premières pages ?
Merci
KL145 chez oscaro ou ailleurs.
Fred
triumph a bordeaux fourgue les filtres a essence de chez ducati car moins cher justement alors que c'est exctement les meme...
Citation de: st955du33 le 14 Août 2013 à 16:08:08
triumph a bordeaux fourgue les filtres a essence de chez ducati car moins cher justement alors que c'est exctement les meme...
Elle est pas mal celle là !! :lol: :lol:
Vla l'arnaque quoi ... Si même Ducati se met à faire des pièces moins cher que Triumph, on est mal barré :D
Bon, je vais pas commander mon filtre cher silverperformance donc si j'ai bien compris. Je crois que dans mon coin il y a un Yakarouler ou truc du genre, j'irai y faire un tour vendredi pour l'acheter ^^
Encore une fois ce sont tous des knecht kl145.
Fred
faut que je regarde si j'ai pas ça au taf :wink:
vendredi je vous dis ça :(
bon peut-être j'ai une soluce pour moins de 5â,¬
(http://catalog.baldwinfilter.com/PartImages/BF840-K1.jpg)
http://catalog.baldwinfilter.com/PartSpecificationPrinterFriendly.asp?URL=PartEntry.asp&partnumber=BF840-K1 (http://catalog.baldwinfilter.com/PartSpecificationPrinterFriendly.asp?URL=PartEntry.asp&partnumber=BF840-K1)
le prix en MP
Il y a un yakarouler près de chez moi, mais à la recherche sur "knecht kl145" il n'y a rien. En fait ils ont des filtres à essence knecht, mais pas affiché selon le modèle, mais selon le véhicule :/
Je vais tenter de les contacter demain du coup.Merci à toi Fred !
Citation de: Taenor le 16 Août 2013 à 19:24:15
Il y a un yakarouler près de chez moi, mais à la recherche sur "knecht kl145" il n'y a rien. En fait ils ont des filtres à essence knecht, mais pas affiché selon le modèle, mais selon le véhicule :/
Je vais tenter de les contacter demain du coup.Merci à toi Fred !
sinon l'équivalent mann filter , plus courant que knecht en centre auto :
https://www.mann-hummel.com/online-catalog/EU/fre/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Filtre%20%C3%A0%20carburant/MWK%2044 (https://www.mann-hummel.com/online-catalog/EU/fre/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Filtre%20%C3%A0%20carburant/MWK%2044)
Trouvé ni l'un ni l'autre . Je suis même allé au feu vert près de chez moi, et non yavait pas ><
Du coup je l'ai commandé ici http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/knecht-kl-145_g9_a034KL!145.html
A nouveau, merci Fred pour la réf du filtre :)
Service.
Fred
Salut le monde, micro up:
Sauriez vous si le filtre à essence réf KL 145 (ou celui de Nini45) se monte aussi sur
- Speed 1050 2006 &
- Daytona 955i 2006 ?
Speed = non
dayto = oui
:wink:
Yep, grand merci sieur Nini :lol:
je vais donc commander pour le Dayto et pour le Speed.... bah :? yé sais pas encore, voudrais éviter la case concess !
fyi: un "jeune" et bô Dayto bientôt à vendre....qu'on se le dise !
Je crois que le speed a le filtre interne a la pompe... Regarde sur wot
:wink:
Vu,
ce serait la n°8 sauf erreur ? plus la n°7 je présume !?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000370-4-2&block_03=610301
C'est ça :wink:
:( merci
Pluka trouver en spare :siffle:
salut,
le speed avec réservoir en plastique a le même filtre que les 955; plus de filtre a partir du modèle avec réservoir en tole .
KL145 pour le speed de 2005 aussi donc.
service