salut
quelques photos : changement du guidon du Speed pour un "cintre plat".
en hauteur : - 10 cm par rapport au guidon d'origine, un peu plus haut que des 1/2 guidons type ZX9R
mais avec l'avantage de garder un bras de levier identique à celui d'origine : 75 cm de large
quand ça glissouille :oops: à la remise des gaz ( pignon 17 ).....ça rassure :super: , le grand guidon......
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/guidon-01.jpg)
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/guidon-02.jpg)
les "+" :
c'est mieux pour le vent dans la quiche :) , ça se place facilement en courbe ( bras de levier ), position un peu + arsouille :twisted:
le "-" :
perte de rayon de braquage :sad: ( déjà qu'il n'y avait pas besoin de ça :evil: .............)
les 2 leviers butent des 2 côtés sur le saute-vent ! ! !
donc pas de verrouillage de direction : le levier de frein bute sur le saute-vent
j'y voit bien mieux mes coudes dans les rétros ! ! ! 3/4 de la surface du rétro ne sert plus à voir derriere......
et..................position arsouille donc moins bien pour la ville mais j'y vais assez rarement
pour le moment, pas de poids de guidon, ceux d'origines ne passent pas :
trop petit le diamètre intérieur du guidon alu / d'origine en acier
je mettrais peut-être des rétros en bout.......
c'est là : http://www.france-motards.com/produit.php?partie=moto&r=7&s=18&p=26
on peut même choisir sa couleur......
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/anim%203%20cyl%20.gif) A+