Bonsoir,
Après seulement 140 bornes (de bonheur) parcourus avec mon Dayto' 955i, j'ai eu un problème aujourd'hui, moteur chaud : à chaque sollicitation de la poignée droite, le régime monte normalement mais reste "collé" quand je relâche la poignée, pour redescendre très lentement avec un retard impressionnant, résultat : plus de frein moteur et l'arrivée aux feux rouges est un peu sport :mrgreen:
J'ai l'impression que ce n'est pas le câble car il a l'air de bien revenir, si quelqu'un a une idée car question méca c'est "truffe inside"
De toutes façons, je dois l'amener chez le conc' pour la révision des 20000 mais si je pouvais avoir un avis avant ce serait cool :(
V
Bon, j'ai déjà eu ça, mais je laisse les spécialistes t'aider. C'est en rapport avec ton injection, peut être une prise d'air ou autre.
est ce le cable d'accélérateur qui grippe ou est ce son cheminement qui n'a pas été respecter et qui gène ....
je pense qu il faut commencer par le plus simpe .. la poignée de gaz revient elle correctement ? ( ouvert en grand, tu lache tu doit entendre dystinctement le clac quand tout reviens à Zero . ) a priori d apres ta réponse c est oui
Apres, ca peut etre légere prise d air a l admission par exemple.. mais aussi un probleme de CO/CO2 ou un probleme dans le moteur pas a pas . ou une RAZ poignée de gaz a faire .
en tout cas c est de ce coté la que je commencerai mes recherches .
Salut,
merci à tous pour vos réponses :super:
>> jmr955 : oui la poignée revient correctement, pas remarqué de point dur mais je n'ai pas osé ouvrir en grand de peur de rester "scotché" à 8000 trs avec un pot carbone :blink:, les voisins m'auraient allumé...
pour le reste, je vais voir Manicourt à Versailles samedi matin qui va brancher sa game boy.
En tout cas merci, j'aurais un peu de répondant quand ils me sortiront leur verdict
Je vous tiens au jus
a+
Hello,
Heu sinon y'avait une Daytona bleue de 2001 à la casse dans mon coin. Apparemment c'était surtout du carénage. Ptet' que le moteur n'a rien... :siffle:
Non HUMOUR ! :mrgreen:
C'est pas drôle... Bon courage. En espérant que ça ne soit pas trop grave afin que tu puisses rapidement re-chevaucher ta belle... :lol:
a mon avis qu'en jmr955 tu dis d'ouvrir en grand et de relacher,c'est moteur coupé
tu dois entendre ce fameux bruit sous le réservoir
Citation de: déchetboy le 13 Mars 2008 à 15:31:21
a mon avis qu'en jmr955 tu dis d'ouvrir en grand et de relacher,c'est moteur coupé
tu dois entendre ce fameux bruit sous le réservoir
:siffle: yes t'as raison, je vais essayer...
Oui me suis mal exprimé et je trouvait plus les mots.. moteur coupé, tu ouvre en grand et tu lache les gaz.. tu doit entendre nettement le clac du palonnier de la rampe d injection ..
A l'époque j'avais le contraire, coupure trop franche des gaz à la déccélération, j'ai monté un power commander, le temps régler la richesse je suis passé par cette phase "plus de frein moteur" à cause de l'injection.
Donc garde espoir en l'électronique et ses faiblesses
Bon, j'ai essayé ce matin, moteur coupé : la poignée revient nickel mais pas de bruit sous le réservoir :sad: j'ai l'impression que ça coince du côté des papillons...pourvu que cela ne s'agrave pas et que je puisse faire 12 Kms jusqu'à Versailles demain matin :roll:
A+
Citation de: reg92 le 14 Mars 2008 à 09:26:43
Bon, j'ai essayé ce matin, moteur coupé : la poignée revient nickel mais pas de bruit sous le réservoir :sad: j'ai l'impression que ça coince du côté des papillons...pourvu que cela ne s'agrave pas et que je puisse faire 12 Kms jusqu'à Versailles demain matin :roll:
A+
Coincer au niveau des papillons ca m étonnerait quand meme beaucoup ( ca voudrait dire que les corps papillon sont déformé et c est pas du tout le genre de truc qui se déforme tout seul ........ .
Suite de l'épisode...
Ce matin, pour aller à Versailles chez Manicourt, madame "Blue" et son p'tit cul était de bonne humeur et ne m'a évidemment pas fait le coup du frein moteur en arrivant à Versailles :blink:...tout était OK, aucun comportement bizarre OUINNNNNNNNNN :cry: :? D'après le mécano, ce serait un capteur de position qui déconnerait...je l'emmène la semaine prochaine pour la révision. Sinon, très bon premier contact avec le mécano (et le patron), qui avait vraiment l'air content de pouvoir s'occuper d'une Tromph :( (mais j'espère qu'ils ne vont pas trop s'occuper de ma CB :mrgreen:)
V