Salut à tous, :)
J'arrive sur la région de Niort et je souhaite changer de monture.
J'ai actuellement un VFR que je souahite changer par un Speed-Triple 1050.
Connaissez-vous le concessionnaire Triumph de Melle (79): HDM? :?:
Avez-vous des remarques particulières à faire à leur sujet? :?:
Merci de vos réponses (et de vos conseils par rapport à mon changement de moto!). ;)
Guillaume de Niort, en VFR pour l'instant...
Bonjour, je ne connais pas ce concess, par contre, tu en as un très bien à La Rochelle :super:
Pour ton choix de becane, le VFR est plus à comparer à la ST, car c'est une routiere, alors que le S3, est plutot un missile joueur en solo.
Sinon, tu ne le regretteras pas, car question moteur, le 3 pattes est bien plus sympa :super:
PS : Merci de penser à nous, et de nous faire une mega presentation de toi, ta femme, tes ailleux, ton chien, tes becanes.... Tout quoi :mrgreen:
va pas a NANTES ils sont ...................................
au sinon on peut voir directement avec strike
on peut en parler ca vaut vraiment le coup demande a goldorak il est de bordeaux il a acheté la brele a lyon chez strike
bah moi j'ai une petite expérience du concessionnaire de Melle
Qd je cherchais un levier d'embrayage, je les ai appelé et le magasinier m'a dit qu'il en avait un..donc je fais faire les 50 km à un commissionnaire et v'la t'y po que le gars annonce qu'en fait il n'avait pas bien vérifier et qu'il n'avait pas la piece tant convoitée :evil:...
Je l'appelle et il me signale que il aura la piece dans les 72h..et la je lui dit que ca m'étonnerait car Track Motor ( La Rochelle) m'avait dit qu'il n y aurait pas de nouvelles livraisons avant le 10 octobre...et me dit qu'il aurait vu les délais une fois la piece commandée...Bon le gars était vachemenet gêné mais bon 2 ptites boulettes dans la journée ca fait beaucoup...
Moi je suis chez Track et je suis satisfait de son taf...meme si à Melle je n'ai pas assez de recul pour juger..mais Jacky et sa concession ont une tres bonne critique..
Moralité : SI tu veux changer ta belle
Et bah file à la Rochelle
Enfin tout dépend aussi à combien il te lache la brele et à combien il te reprenne l'ancienne le cas échéant
Oui, chez Strike, ils sont top, pro, bien placés, etc....
Pour te dire, j'y suis meme retourné pour la revision des 10000 kms et bientot pour celle des 20 000 :applause:
qd tu remontes à la rochelle goldo fais signe :mrgreen:
Citation de: Califourchon le 12 Octobre 2005 à 20:15:39
qd tu remontes à la rochelle goldo fais signe :mrgreen:
Surement la semaine prochaine pour affaire !
Si tu veux, on peut se faire une bouffe un midi :wink:
Ben chez HDM, le probleme c'est les bruits qui courent sur eux. Y'en a qui disent qu'ils sont tres bien mais sans plus, et d'autre qui disent que ce sont des cons... Pour ma part j'ai pas eu a faire encore avec eux, mais quand cela sera fait, je partagerai mon opinion! Promis!
Bon alors GuillaumeV...que penses-tu de ton concess' finalement ?
Maintenant que t'a récupéré ton bolide je pense que tu peux nous dire tes impressions sur lui...
Moi je suis à mi chemin entre La Rochelle et Melle...Meme si je suis "globalement" satisafait par Jacky ( il y a des ptits trucs qui me chagrinent :sad:), je voulais savoir ton opinion sur celui de Melle...
Merki...de la part d'un Guillaume qui roule en speed 1050 Noir et ds ta région :twisted:
Salut Quazimir,
Alors, en ce qui concerne HDM, je n'ai pas vraiment de recul... j'ai récupéré la moto jeudi dernier! :)
Par contre, les différents contacts que j'ai eu jusque là sont assez bons: :super:
-Manu m'a donné de bons conseils (simples mais utiles) pour la revente de ma moto,
-il m'a fait une ristourne correcte sur les accessoires,
-Christian m'a bien montré les "trucs de base" concernant la moto et il a bien pris le temps de faire tout le tour de la moto (plutôt deux fois qu'une) avec moi lorsque je suis allé la chercher.
Bref, pour l'instant RAS.
J'y retourne demain pour faire poser la plaque et pour régler mon "petit" problème de pleins-phares. :evil:
Je pourrais peut-être vous en dire plus après ça.
PS hors-sujet: j'ai remarqué que la peinture sur le dessus du saute-vent et en dessous de la selle n'est pas tip-top... :?
Est-ce un phénomène connu? :?:
J'ai déja entendu dire par certains d'entre vous que vous aviez eu des soucis de peinture qui ne tenait pas bien... :|
Est-ce que je dois y faire quelque chose? :?:
De toutes façons, je le signalerais au concessionnaire demain mais bon... je ne suis pas sûr qu'il fasse quelque chose pour ça... :roll:
Bah moi niveau peinture..ca se barre en sucette a cause du frottement de la selle sur les carters plastiques juste en dessous...niveau du saute vent à priori rien de comparable...
Apres bah le souci c que c du noir et ca se raye de peur :evil:...du coup j'ai mis un tapis de reservoir pour la protéger au mieux...ca fait un peu moins beau c sur..mais c toujours mieux que les micro-rayures...
quelqu'un connait-il le concess installé à melle et peut il émettre un avis sur celui-ci?
GuillaumeV a acheté sa bécane la bas...faut attendre..sinon La Rochelle il est po mal :siffle:
Salut Fast,
J'ai effectivement acheté mon Speed chez eux il y a quelques mois.
Dans l'ensemble, j'en suis plutôt content:
-Manu m'a bien conseillé pour revendre ma précédente moto :(
-il m'a fait d'essayer la Sprint St, puis la Speed puis la Daytona 675 sans soucis! :super:
-par contre, je n'ai pas grand chose à dire de l'atelier: :evil:
ils n'ont pas réussi à trouver mon faux-contact de pleins-phares... :?
ils sont montés à 190km/h à la révision des 1000 bornes (donc pendant le rôdage) sans me prévenir que c'est "normal"... :|
et depuis 2 semaines, je me bats pour avoir 1 moto de prêt pendant l'intervention sur l'étrier de frein et finalement ils préfèrent que je quitte mon boulot 2 heures plus tôt et que j'attende la moto sur place pendant la modif... :x
à part ça, j'ai pas de soucis! :wink:
Et psttt Guillaume ?? va faire un tour du coté de la Rochelle :siffle:
Il te prête une bécane ss sourciller...bon des fois tu as le top, des fois tu as le flop mais au moins tu peux aller te balader :mrgreen:
190 pdt la révision des 1000 ?? :blink:...un coup comme ca moi je demande des explications !!! :evil:
moi j allais a Poitiers ..... Plus jamais ca!!!! Sympas mais incompetants(incapable de differencier une culasse deRS et une de T595...bref). :siffle:. Je vais essayer track motor a La rochelle.
Bon, ça, c'est fait!
Par contre, c'était bien la peine de faire tout un patacaisse autour de cette "intervention qui nécessite entre1h30 et 2h d'immobilisation du véhicule" selon le concessionaire... :evil:
Au bout de 30 min le gars revient me voir en disant qu'elle est prête! :blink:
Bref, beaucoup de bruit pour 1 vis. :roll:
Enfin, ça m'a permis d'aller causer quelques minutes avec Manu qui est toujours aussi sympa. :(
A quand le prochain rappel? :wink:
2 interventions à 3 semaines d'écart pour mon pro de ralenti
première intervention
accueil et prise en charge de mon speed
diagnostic du capteur de papillon qui envoie des infos fantaisistes
envoi de la courbe et essai
bref RAS si ce n'est que je devrais revenir car le capteur est bon à changer
(2 semaines de délai)
le tout facturé à 35â,¬ :)
deuxième intervention
coup de téléphone : capteur débarqué
prise du RV
intervention : démontage , changement du capteur , réglage et essai
le tout en 1.25 heure et 0.5 heure de réglage injection
135 â,¬
et surtout
il n'y a rien à dire sur la prestation :
délai respecté , tarif et temps passé raisonnable
la moto est remontée correctement
et en plus ça marche
je suis très satisfait de HDM sur ces 2 interventions
voilÃ
contrairement à un autre concess , HDM me reverra
Je viens d'acheter ma Daytona chez HDM.
Accueil très sympa, emmanuel est super sympa.
J'y vais pour zieuter une occasion et je repars avec cette moto reservée :oops:
Avant d'y aller j'ai passé un coup de fil 2 jours avant, accueil téléphonique par Emmanuel très decontracté et très gentil.
Donc voilà , il m'a fait un bon prix sur la Dayto, et quelques remises sympa reste à voir à la reception de la moto le 14 aout mais ma première impression est satisfaisante.
Révision des 20 000 effectués à Melle...
Bilan satisaisant, moto rendue dans un état impeccable (surtout qd on sait dans quel état je l'avais déposé :oops:), sonde lambda prise en garantie alors que cette derniere était dépassée de 4 mois..enfin bref j'y retournerai
Juste une chose étrange, pour l'essai de la moto un vendeur t'accompagne :blink: mais la y'avait tellement de monde à la concess qu'il a du nous laissé partir avec la street et la tiger :mrgreen:
Je viens d'y faire faire la révision des 40 000 de la Dayto.Rien à dire,service nickel,quoiqu'un peu long....j'ai laissé la moto mardi et ne l'ai récupérée qu'hier,samedi.Bon,je n'étais pas pressé,et en plus ils m'ont prêté une 1000 Fazer (j'avais oublié comment c'était fade un 4 cylindres en ligne),ce qui est mieux que rien.
J'en ai eu pour un peu plus de 400 euros,sachant que j'avais fait moi-même la vidange et filtre,les bougies,et le liquide de freins.
Le petit plus était le "forfait lavage véhicule",facturée 2 euros 50.J'avais laissé la moto très propre,je l'ai récupérée encore plus propre.Jamais vu ça ailleurs.....
Avis donc très positif sur HDM,et en plus l'accueil est toujours aussi sympa.
Le fait que cela ait été un peu long peu juste vouloir dire qu'ils sont du boulot.
Et s'ils sont ont du boulot, c'est plutôt bon signe. :wink:
Concessionnaire très sympa, atelier très accessible... :super: Vu aujourd'hui... Bonne adresse :wink:
un petit up pour cette petite concession...en espérant que ce qui est arrivé à René Millenium ne fasse pas boule de neige
Il est de bon ton de faire savoir aussi lorsque l'on est content de sa concession...
Avec ma mésaventure, mon speed est passé entre les mains de J.F
Il a été très "pédagogue" sur ce qu'il allait faire, m'a montré l'état de mes pistons (ok moi j'y connais pas grand chose mais Rob North y a aussi jeté un oeil pour évaluer les dégâts)
Il m'a rendu la moto dans un état quasi neuf, il m'a dit que c'était normal vu qu'il s'agissait de gros travaux mais si vous aviez vu l'état quand je leur ai apporté :tops:
Mis à part le délai bien trop long pour 3 jeux de segments je ne peux que dire du bien et ils ne m'ont pas trop assommé au niveau de la facture vu le temps passé ...
Ca valait bien un petit rafraichissement et ceux qui sont du coin n'hésitez pas à vous arrêter sur cette petite concession...
:(
:super:
:applause:
:super:
je tiens aussi à ajouter qu'il m'ont prêté gracieusement une moto pendant les 2 mois d'immobilisation du speed :(
Citation de: Quazimir le 15 Janvier 2016 à 21:16:42
je tiens aussi à ajouter qu'il m'ont prêté gracieusement une moto pendant les 2 mois d'immobilisation du speed :(
:blink:
Bravo à eux :super: :applause:
le fameux 500 cb sport avec le top case :mrgreen:
Un petit retour suite à une consultation post opératoire de la Noir@ude
Pas de soucis pour la moto et j'ai pu essayer pendant l'entretien le nouveau speed et le 1200 Thruxton
Alex m'a dit : les clés sont dessus, essaie celle que tu veux :mrgreen:
Et un bon mécano à l'atelier , sérieux et consciencieux :-)
Donc le garage Triumph de Melle est plutot correct ?
Pour ma part, j'habite le secteur depuis mon enfance et j'ai toujours entendu du bien d'HDM, Alex est très sympa et toujours arrangeant avec ses clients.
J'avais amené mon précédent 675 Daytona labas une seule fois car étant de passage pour une remise de carto d'origine et qui m'a été rendue avec en supplément la chaine tendue et graissée. Prestation gracieusement offerte !
Un ami de Poitiers a même préféré acheter sa Bonneville chez HDM plutot que chez Lacrois (a l'époque ou il était encore Triumph )
A l'époque j’habitais Luçon et j'allais faire mes révision chez Jacky pour une question de praticité mais si j'avais été plus pres de Melle, j'aurais confié le dayto a HDM sans sourciller.
Voila pour mon avis.
Sauf qu'il ne répond pas aux courriels :)
Si tu l'as envoyé vendredi, samedi c'est le coup de feu et généralement le dimanche et le lundi ils ne travaillent pas :siffle:
et puis il y a une sombre histoire de vacances annuelles , comme quoi tout le monde y aurait droit etc... 8) :wink:
L'avenir me le dira ;)
Et me l'a dit .... Aucunes nouvelles ... Je me suis donc rabattu sur un autre garage.
Merci
:|
tu as essayé d'appeler ?
Je suis à l'étranger .... Donc non.
D'autre part, et ceci d'une manière générale, si l'on donne la possibilité au client de communiquer par courriel, et bien on s'y tient ...
L'autre garage, très réactif et très serviable.
Merci
je ne souhaitais pas t'offencer ni t'énerver ! et merci de me remercier ! :mrgreen:
juste que passer à travers un mail lorsque tu es mécano/chef d'ateliers ca peut arriver ou bien meme que ton mail soit classé en spam....
bref je ne suis pas la pour trouver des alibis a un concess que je ne connais pas.... je suis juste étonné par la rigidité de la réaction :wink:
Je ne suis "rigide" que vis à vis des magasins, garages etc ...
Ils n'ont aucuns soucis de comms lorsqu'on leur doit des sous .... :P
Merci
ouaip :siffle:
enfin moi j'ai rien à leur reprocher...ils sont très arrangeant (moto de prêt à titre gracieux durant 3 mois continus suite à l'immobilisation de la speed) ils ne t'assomment pas lors de recherche de diagnostic...(a deux reprises sur des motos différentes, ils ont été cool au niveau de la M.O), sont pas trop chiants pour essayer les motos (sous réserve qu'elles soient dispo bien sûr ) et ils te rendent la moto dans un état proche du neuf :wink:
Je n'ai aucune action chez eux, c'est juste le concessionnaire le plus proche de chez moi et j'en suis très satisfait :(
Citation de: PierrotGAZ le 29 Septembre 2016 à 16:58:01
je ne souhaitais pas t'offencer ni t'énerver ! et merci de me remercier ! :mrgreen:
juste que passer à travers un mail lorsque tu es mécano/chef d'ateliers ca peut arriver ou bien meme que ton mail soit classé en spam....
bref je ne suis pas la pour trouver des alibis a un concess que je ne connais pas.... je suis juste étonné par la rigidité de la réaction :wink:
Pierro a tout dit,
mail non reçu.
Bonjour et bienvenu
L usage est de se présenter d abord avant de poster :wink:
Citation
Pierro a tout dit,
mail non reçu.
Courriel envoyé le 27/08 dernier .... En matinée.
Peut être dans le dossier Junk (Spam/Poubelle) ??
Merci
Citation de: Cousin Hubert le 02 Octobre 2016 à 14:50:37
Citation de: PierrotGAZ le 29 Septembre 2016 à 16:58:01
je ne souhaitais pas t'offencer ni t'énerver ! et merci de me remercier ! :mrgreen:
juste que passer à travers un mail lorsque tu es mécano/chef d'ateliers ca peut arriver ou bien meme que ton mail soit classé en spam....
bref je ne suis pas la pour trouver des alibis a un concess que je ne connais pas.... je suis juste étonné par la rigidité de la réaction :wink:
Pierro a tout dit,
mail non reçu.
Si tu es si affirmatif, peut-être connais-tu le concessionnaire et dans ce cas, tu pourrais lui demander de vérifier ces spams. :wink:
Déjà fait Mev :wink: