Bon ben comme j'ai fait plus de 700 bornes pour récupérer ma belle, j'en ai profité pour étalonner mon compteur de vitesse avec un GPS. Je précise qu'elle est d'origine et que les pneus étaient à la bonne pression alors :
90 Km/h réel = 94 compteur
100 Km/h réel = 104 compteur
110 Km/h réel = 115 compteur
120 Km/h réel = 125 compteur
130 Km/h réel = 136 compteur
140 Km/h réel = 147 compteur
Voilà donc on a de la marge pour ceux qui respectent les limitations de vitesse :siffle: en lisant leur compteur
Triumph a volontairement "faussé" le tachymètre de 6% en vue de "nous" préserver des excès :siffle:
Donc l'orsque l'on vois inscrit 160... on roule réellement à 150 crono
et à 200 compteur ... c'est "seulement" 188 ... et oui c'est dur la vie :siffle:
donc pour du 200 crono faut lire 212 et oui... idem pour les Speed :twisted:
La tachymetrie GPS est fiable?
avec le Garmin 550 Zümo c'est pile 6% l'étalonnage d'usine est exact.
Ok c est bon a savoir j ai le 500..........
Moi je l'ai fait avec un GPS aéro... En essayant de garder la même vitesse au moins 20 secondes histoire qu'il calcule bien. J'ai toujours toruvé les mêmes résultats. Je suppose donc que c'est juste.
A la limite dire que le GPS est plus juste que le compteur je veux bien (ou moins faux) mais de la a dire que la vitesse est exacte on m enlevera pas le doute.....
Et bien je vais dire que c'est plus juste que le compteur :wink:
:mrgreen:
Citation de: Bonnot le 12 Avril 2008 à 21:30:22
Triumph a volontairement "faussé" le tachymètre de 6% en vue de "nous" préserver des excès :siffle:
Donc l'orsque l'on vois inscrit 160... on roule réellement à 150 crono
et à 200 compteur ... c'est "seulement" 188 ... et oui c'est dur la vie :siffle:
donc pour du 200 crono faut lire 212 et oui... idem pour les Speed :twisted:
J'en déduis que ma speed marche à 249 chrono.... :roll:
CitationJ'en déduis que ma speed marche à 249 chrono.... :roll:
Jour Zampa :P et tout a fait Exact ... faudra s'y faire, cela dit ce n'est déja pas mal..... faut le faire ou plutôt Oser le faire. Beaucoup le disent, mais peut le font. Sur un Speed et au taquet en 6 .... jamais vu :blink:
Le Tiger... No problem le tête de fourche le permet avec une grande facilité, juste légèrement rentrer la mentonnière et le reste du casque passe sans problème sous le flux de la bulle. Mais en ce qui concerne les Naked ... :siffle: là il en va tout autrement :super: audessus de 220 faut oser aller, d'autant que la position :mrgreen: couché sur le réservoir n'aide pas à une conduite précise :cry: ce qui dans ce cas est quelque peut "rédibitoire" mais bon... la Moto avec un grand "M" c'est du Sport... alors faut le Prouver :P
Citation de: Bonnot le 13 Avril 2008 à 09:41:10
CitationJ'en déduis que ma speed marche à 249 chrono.... :roll:
Jour Zampa :P et tout a fait Exact ... faudra s'y faire, cela dit ce n'est déja pas mal..... faut le faire ou plutôt Oser le faire. Beaucoup le disent, mais peut le font. Sur un Speed et au taquet en 6 .... jamais vu :blink:
Le Tiger... No problem le tête de fourche le permet avec une grande facilité, juste légèrement rentrer la mentonnière et le reste du casque passe sans problème sous le flux de la bulle. Mais en ce qui concerne les Naked ... :siffle: là il en va tout autrement :super: audessus de 220 faut oser aller, d'autant que la position :mrgreen: couché sur le réservoir n'aide pas à une conduite précise :cry: ce qui dans ce cas est quelque peut "rédibitoire" mais bon... la Moto avec un grand "M" c'est du Sport... alors faut le Prouver :P
T'i fou de l'encourager comme ça :blink:
Citation de: Bonnot le 13 Avril 2008 à 09:41:10
CitationJ'en déduis que ma speed marche à 249 chrono.... :roll:
Jour Zampa :P et tout a fait Exact ... faudra s'y faire, cela dit ce n'est déja pas mal..... faut le faire ou plutôt Oser le faire. Beaucoup le disent, mais peut le font. Sur un Speed et au taquet en 6 .... jamais vu :blink:
Le Tiger... No problem le tête de fourche le permet avec une grande facilité, juste légèrement rentrer la mentonnière et le reste du casque passe sans problème sous le flux de la bulle. Mais en ce qui concerne les Naked ... :siffle: là il en va tout autrement :super: audessus de 220 faut oser aller, d'autant que la position :mrgreen: couché sur le réservoir n'aide pas à une conduite précise :cry: ce qui dans ce cas est quelque peut "rédibitoire" mais bon... la Moto avec un grand "M" c'est du Sport... alors faut le Prouver :P
Ben sur ma Speed j'ai la tête de fourche triumph (vraiment pas efficace mais mieux que rien), et en 22000 km, j'ai fait rupté seulement 2 fois en 6ème....
Il faut de sacrément bonnes conditions ! Par contre plus de 220 c'est à chaque plein.... :siffle:
CitationPar contre plus de 220 c'est à chaque plein.... :siffle:
Joli coup de poignet :siffle:...... a chaque plein :blink: