Salut,
sur mon speed année 2000 de 32000 km, j'ai du changer mes disques d'embrayage il y a 5000 km. Mais, parfois, ça patine encore.
Est-ce que ce sont les ressorts ( *5) du plateau de pression qui sont morts (ce que le concess aurait du voir....) ou bien carrément autre chose?
Merci à tous et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ou su à sarko!
Pour ton problème je ne sais pas, mais sinon, va ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) avant tout! :wink:
ne serait-ce pas tout simplement un grippage du cable d'embrayage dans la gaine??
et le levier revient mal à sa position et provoque un patinage de l'embrayage qui ne dure
pas très longtemps.
il suffit de démonter le levier et de dégripper et lubrifier :wink:
c vrai que ma poignée d'embrayage est très dure, mais bon ça revient bien quand même
merki ;)
Hello,
Le levier de debrayage sur le moteur doit etre libre
et avoir un peu de jeu lorsque l'embrayage est lâché.
Es ce le cas ?
Es tu sur de la qualité de l'huile que tu met, ca doit etre
de la spéciale moto sinon il peut y avoir des risques
de patinage.
Enfin, les ressorts du plateau de pression peuvent se tasser
(assez rare) mais c'est possible. Les remplacer au cas ou.
je maintiens ce que j'ai dit , le levier d'embrayage n'est pas dur sur mon speed
donc voir ce que j'ai mis ci-dessus :wink:
Salut,
Sur mon speed de 2000 aussi (40.000 kms) la poignée d'embrayage a toujours été dure, malgré 3 cables différents donc ce n'est pas un critère.
Ceci étant, je serai surpris que les ressorts soient tassés compte tenu du kilométrage (à moins de ne faire que de la ville et en restant débrayé aux feux). La piste du cable me parait dans un premier temps la meilleure. L'huile joue un role aussi (le pb se pose depuis une vidange peut-être ?)
Bruno
Merci pour toutes vos réponses
J'suis passé voir un concess à Paris; y'en a que deux alors disons que j'suis allé à celui qui est plus pas mais quand meme à l'ouest opposé....hehe
bref, il m'a dit que ct tout bon
j'lui fait confiance et alea jacta est
à lloween
j'ai dégrippé mon cable car j'avais un patinage de l'embrayage à froid
au bout de 2 kms c'était bon
maintenant après avoir fait cette petite opération de dégrippage et huilage
plus de souci :wink:
Honnetement, en usage normal je ne sais meme pas comment on peut ruiner un embrayage Triumph ...
mais je sais par expérience qu il faut faire attention aux changement de type/marques/qualité d huile qui peuvent parfois donner des résultat étrange.