Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: lorenzo01 le 16 Mars 2008 à 20:01:35

Titre: Echappement Dayto 2000...
Posté par: lorenzo01 le 16 Mars 2008 à 20:01:35
Hello à tous,
je sais qu'à part le modele race carbone haut triumph et ceux d'origine, les echappements pour les heureux possesseurs d'un DAYTONA modèle 2000 (T595 et autres) ne sont pas nombreux. Alors voici un modèle d'echappement anglais STUBBY CANS , voir la video http://www.youtube.com/watch?v=rQKmyryqO2o (http://www.youtube.com/watch?v=rQKmyryqO2o) , le bruit est divin !! quelqu'un aurait-il déjà tenté ce genre d'achat en direct d'angleterre, car là chui bien tenté !!! reste à savoir si le reglage des courbes d'injection ne posera pas de pb !!

des avis.....

ciao
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:11:14
 :super:  un autre lien  http://www.youtube.com/watch?v=OvXRzvgeBLk (http://www.youtube.com/watch?v=OvXRzvgeBLk)    le son est d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: Xa le 17 Mars 2008 à 19:12:22
c'est tres moche  :?
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:30:45
Plus petit, plus léger...moi je le trouve pas mal cet échappement tridents, et surtout adapté aux triumph puisque fabriqués en Angleterre; Tridents ne travaille qu'avec Triumph
Le gain de poids est non négligeable, et le son déchire    :siffle:
Titre: Re : Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: don_rico le 17 Mars 2008 à 19:34:45
Citation de: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:30:45
Le gain de poids est non négligeable, et le son déchire    :siffle:
PAr contre ils vont aussi alléger ton portefeuille que les MIB se feront un plaisir de déchirer! :siffle:
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:40:26
avec la chicane il donne 80 db (homologué) par contre sans ca grimpe à 98 db et là effectivement faisons attention .....le son me semble bien plus grave que le silencieux triumph race carbon...
Titre: Re : Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: don_rico le 17 Mars 2008 à 19:42:40
Citation de: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:40:26
avec la chicane il donne 80 db (homologué) par contre sans ca grimpe à 98 db et là effectivement faisons attention .....le son me semble bien plus grave que le silencieux triumph race carbon...
80dB, c'est pas possible, en gros ça voudrait dire que la moto fait environ 4 fois moins de bruit qu'avec le pot d'origine. :siffle:
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: f@astgp le 18 Mars 2008 à 12:35:20
les gains en décibels n'étant pas linéaire mais exponentiel

en gros 80db n'est pas le double de 40 db ni la moitié de 160db

si tu passes de 80 à 98 db c'est      ENORME


sur que les mib vont déchirer aussi








ton permis et ton portefeuille :roll:
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: Goldorak le 18 Mars 2008 à 13:21:50
faut pas non plus s enflammer ! 98 dB, c est ce que donne la 1050 ST d origine lorsqu elle est a 75% du regime maxi. Donc ca reste encore plus que raisonnable. D ailleurs pas mal de sportives sont dans ces eaux la d origine  :wink:
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: DaFunky le 18 Mars 2008 à 15:29:19
Je le trouve vilain, et je plains le SDS, entre le son et les habits qui sentent l'échappement...
Titre: Re : Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: don_rico le 18 Mars 2008 à 15:43:03
Citation de: Goldorak le 18 Mars 2008 à 13:21:50
faut pas non plus s enflammer ! 98 dB, c est ce que donne la 1050 ST d origine lorsqu elle est a 75% du regime maxi. Donc ca reste encore plus que raisonnable. D ailleurs pas mal de sportives sont dans ces eaux la d origine  :wink:
On n'a jamais dit que c'était beaucoup, la mienne est homologuée à 94dB à 6100tr/min

C'est plus l'écart 80/98dB qui parait énorme, et le 80 assez faible. Et sur les vidéos, la moto a l'air de faire pas mal de bruit.

Ce que la loi tolère, c'est que ton échappement fasse 3dB de plus que la valeur d'homologation, au régime donné. A savoir que, en gros, quand ça augmente de 3dB, ça double l'intensité sonore.
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: zampa le 18 Mars 2008 à 15:50:56
puisque dB = 20 log10(U1/U0)
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: lorenzo01 le 18 Mars 2008 à 20:23:56
le prix , livraison comprise (angleterre) , 425 Euros ,  trouvez vous ça cher ?  Le responsable est Peter Sorrell de Trident Exhausts , apparement très sympa par mail et il repond tres rapidement.
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: f@astgp le 19 Mars 2008 à 12:36:25
c'est juste le delta entre les 2 valeurs et pour faire comprendre qu'un écart de 18dB c'est au niveau

du rendu de l'oreille très important

et pis c'est tout  :wink:
Titre: Re : Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: lucio le 19 Mars 2008 à 16:49:15
Citation de: f@astgp le 19 Mars 2008 à 12:36:25
c'est juste le delta entre les 2 valeurs et pour faire comprendre qu'un écart de 18dB c'est au niveau

du rendu de l'oreille très important

et pis c'est tout  :wink:

je pense plus a un 98Db en Nh (ce que donne un pot Nh Triumph haut)...
un dayto de cette année doit etre dans 91Db et déjà 7Db en +c est deja "sonore"...
je sais qu avec un Pot Scorpion, j ai été mesuré a 88Db (pour 91 je rappelle) et le flic me dire vous etes qd meme limite  :blink:

pour info, mes Wolf Racing c est 104Db  8)
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: zampa le 19 Mars 2008 à 16:53:27
si un jour tu veux rouler sur circuit, avec tes 104 dB (ou même 98) tu vas rester au bord gentimment et regarder....
Titre: Re : Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: don_rico le 19 Mars 2008 à 17:00:24
Citation de: zampa le 19 Mars 2008 à 16:53:27
si un jour tu veux rouler sur circuit, avec tes 104 dB (ou même 98) tu vas rester au bord gentimment et regarder....
ça dépend des circuits. :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: f@astgp le 19 Mars 2008 à 19:08:19
Citation de: lucio le 19 Mars 2008 à 16:49:15
Citation de: f@astgp le 19 Mars 2008 à 12:36:25
c'est juste le delta entre les 2 valeurs et pour faire comprendre qu'un écart de 18dB c'est au niveau

du rendu de l'oreille très important

et pis c'est tout  :wink:

je pense plus a un 98Db en Nh (ce que donne un pot Nh Triumph haut)...
un dayto de cette année doit etre dans 91Db et déjà 7Db en +c est deja "sonore"...
je sais qu avec un Pot Scorpion, j ai été mesuré a 88Db (pour 91 je rappelle) et le flic me dire vous etes qd meme limite  :blink:

pour info, mes Wolf Racing c est 104Db  8)

et tu roules avc des bouchons dans les oreilles ???
Titre: Re : Echappement Dayto 2000...
Posté par: lucio le 20 Mars 2008 à 08:11:10
c est l avantage d avoir 3 motos dont une que pour le circuit ...et non je ne porte pas de bouchon  et sans parler que je suis en 17/45 et a 5000trs, je suis a 110 kms/h en 6 8) :mrgreen: