Hello à tous,
je sais qu'à part le modele race carbone haut triumph et ceux d'origine, les echappements pour les heureux possesseurs d'un DAYTONA modèle 2000 (T595 et autres) ne sont pas nombreux. Alors voici un modèle d'echappement anglais STUBBY CANS , voir la video http://www.youtube.com/watch?v=rQKmyryqO2o (http://www.youtube.com/watch?v=rQKmyryqO2o) , le bruit est divin !! quelqu'un aurait-il déjà tenté ce genre d'achat en direct d'angleterre, car là chui bien tenté !!! reste à savoir si le reglage des courbes d'injection ne posera pas de pb !!
des avis.....
ciao
:super: un autre lien http://www.youtube.com/watch?v=OvXRzvgeBLk (http://www.youtube.com/watch?v=OvXRzvgeBLk) le son est d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tres moche :?
Plus petit, plus léger...moi je le trouve pas mal cet échappement tridents, et surtout adapté aux triumph puisque fabriqués en Angleterre; Tridents ne travaille qu'avec Triumph
Le gain de poids est non négligeable, et le son déchire :siffle:
Citation de: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:30:45
Le gain de poids est non négligeable, et le son déchire :siffle:
PAr contre ils vont aussi alléger ton portefeuille que les MIB se feront un plaisir de déchirer! :siffle:
avec la chicane il donne 80 db (homologué) par contre sans ca grimpe à 98 db et là effectivement faisons attention .....le son me semble bien plus grave que le silencieux triumph race carbon...
Citation de: lorenzo01 le 17 Mars 2008 à 19:40:26
avec la chicane il donne 80 db (homologué) par contre sans ca grimpe à 98 db et là effectivement faisons attention .....le son me semble bien plus grave que le silencieux triumph race carbon...
80dB, c'est pas possible, en gros ça voudrait dire que la moto fait environ 4 fois moins de bruit qu'avec le pot d'origine. :siffle:
les gains en décibels n'étant pas linéaire mais exponentiel
en gros 80db n'est pas le double de 40 db ni la moitié de 160db
si tu passes de 80 à 98 db c'est ENORME
sur que les mib vont déchirer aussi
ton permis et ton portefeuille :roll:
faut pas non plus s enflammer ! 98 dB, c est ce que donne la 1050 ST d origine lorsqu elle est a 75% du regime maxi. Donc ca reste encore plus que raisonnable. D ailleurs pas mal de sportives sont dans ces eaux la d origine :wink:
Je le trouve vilain, et je plains le SDS, entre le son et les habits qui sentent l'échappement...
Citation de: Goldorak le 18 Mars 2008 à 13:21:50
faut pas non plus s enflammer ! 98 dB, c est ce que donne la 1050 ST d origine lorsqu elle est a 75% du regime maxi. Donc ca reste encore plus que raisonnable. D ailleurs pas mal de sportives sont dans ces eaux la d origine :wink:
On n'a jamais dit que c'était beaucoup, la mienne est homologuée à 94dB à 6100tr/min
C'est plus l'écart 80/98dB qui parait énorme, et le 80 assez faible. Et sur les vidéos, la moto a l'air de faire pas mal de bruit.
Ce que la loi tolère, c'est que ton échappement fasse 3dB de plus que la valeur d'homologation, au régime donné. A savoir que, en gros, quand ça augmente de 3dB, ça double l'intensité sonore.
puisque dB = 20 log10(U1/U0)
le prix , livraison comprise (angleterre) , 425 Euros , trouvez vous ça cher ? Le responsable est Peter Sorrell de Trident Exhausts , apparement très sympa par mail et il repond tres rapidement.
c'est juste le delta entre les 2 valeurs et pour faire comprendre qu'un écart de 18dB c'est au niveau
du rendu de l'oreille très important
et pis c'est tout :wink:
Citation de: f@astgp le 19 Mars 2008 à 12:36:25
c'est juste le delta entre les 2 valeurs et pour faire comprendre qu'un écart de 18dB c'est au niveau
du rendu de l'oreille très important
et pis c'est tout :wink:
je pense plus a un 98Db en Nh (ce que donne un pot Nh Triumph haut)...
un dayto de cette année doit etre dans 91Db et déjà 7Db en +c est deja "sonore"...
je sais qu avec un Pot Scorpion, j ai été mesuré a 88Db (pour 91 je rappelle) et le flic me dire vous etes qd meme limite :blink:
pour info, mes Wolf Racing c est 104Db 8)
si un jour tu veux rouler sur circuit, avec tes 104 dB (ou même 98) tu vas rester au bord gentimment et regarder....
Citation de: zampa le 19 Mars 2008 à 16:53:27
si un jour tu veux rouler sur circuit, avec tes 104 dB (ou même 98) tu vas rester au bord gentimment et regarder....
ça dépend des circuits. :siffle:
Citation de: lucio le 19 Mars 2008 à 16:49:15
Citation de: f@astgp le 19 Mars 2008 à 12:36:25
c'est juste le delta entre les 2 valeurs et pour faire comprendre qu'un écart de 18dB c'est au niveau
du rendu de l'oreille très important
et pis c'est tout :wink:
je pense plus a un 98Db en Nh (ce que donne un pot Nh Triumph haut)...
un dayto de cette année doit etre dans 91Db et déjà 7Db en +c est deja "sonore"...
je sais qu avec un Pot Scorpion, j ai été mesuré a 88Db (pour 91 je rappelle) et le flic me dire vous etes qd meme limite :blink:
pour info, mes Wolf Racing c est 104Db 8)
et tu roules avc des bouchons dans les oreilles ???
c est l avantage d avoir 3 motos dont une que pour le circuit ...et non je ne porte pas de bouchon et sans parler que je suis en 17/45 et a 5000trs, je suis a 110 kms/h en 6 8) :mrgreen: