Bonjour, j'ai changé mon psb pour un 17 dents et mon indicateur de vitesses est devenu optimiste de 6 %. Normal car l'info est prise sur l'arbre de sortie de boite. N'y-a-t-il pas une solution ECONOMIQUE qui consisterait à mettre en série une résistance sur le fil Rose du capteur de vitesses qui va au bloc-compteur. Cela aurait pour conséquence de faire chuter la tension aux bornes du compteur. Suis-je clair. Sur le principe, ça devrait le faire. En réalité : .................... Avis aux électroniciens.
il te faudrait donc ca : http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm*
:wink:
C'est une solution intéressante qui pourra plaire à plus d'un! :(
Surtout si tu la testes d'abord! :lol:
Ok, mais je pense, peut-être à tort, qu'on peut faire simple et pas cher (une résistance = 0,00001 â,¬). J'aime les choses simples, même si je suis un peu tordu comme gars.
Citation de: guillaumev le 19 Mars 2008 à 12:49:05
C'est une solution intéressante qui pourra plaire à plus d'un! :(
T'es gentil comme gars. Le seul truc qui me bloque, c'est de devoir couper ce pppppppppp............. de fil rose. Ma moto a un an. La tienne ?
La mienne en a 2... :roll:
A toi l'honneur.
Je me demande vraiment l'intérêt de faire tirer plus court la speed ! Je trouve qu'elle est vraiment nickel avec la démultiplication d'origine !
Peut-être que bridée elle tire long..... :roll:
Personnellement, je n'aime pas être dans les tours. Avec un 17 d, il y a plus de pêche même en bas. Après, c'est une question de goût.
A ma connaisance, tout cela étant geré par l ECU et la seule solution est de charger la courbe "Pignon de 17" .. si tenté est ce qu elle existe ce qui est loin d etre certain ........
Est-ce que l'info de la vitesse est vraiment tranportee par la tension ? si oui, tu peux faire ton affaire avec un montage de resistances, mais si c'est une frequence ca va commencer a eter plus complique (il va falloir faire intervenir des montages beaucoup plus complexes)
Pour moi la tension n'a rien a voir c'est bien la frequence qui est utilisé par le compteur
Honnetement je ne sais pas ;; ce que je sais, c est que tout bricolage hasardeux ayant trait au calculo se paye comptant et cher
et aussi que je n ai pas trouvé de courbe adapté dans la gamme des courbes tromph (
J'ai posé une résistance sur le fil qui va du compteur au capteur de vitesse et visiblement ça n'intervient pas sur l'affichage des kms/h mais plutôt sur les kilomètres parcourus affichés sur le compteur.
J'ai, avec un Gps, relevé 124 kms/h au compteur pour 110 au Gps, soit 12,7 % d'erreur. Le compteur étant déjà optimiste d'environ +5 % plus le ratio 18/17 dents (+5,9 %), c'est logique. Par exemple sur une vitesse de 110, ça fait : (110 x1,05) x 18/17 = 122,3.
Quelqu'un pourrait-il me donner une distance réelle parcourue et la distance affichée sur son compteur avec bien sur un pignon de sdb de 17 dents. Exemple pour un parcours qui fait : 40 kms, j'affiche maintenant un peu + de 41 kms, soit environ 2,5% d'erreur.
redimensionne ta résistance si le kilométrage triche encore...
Celle que j'ai monté doit être d'environ 400 Ohms, si sa valeur devient trop importante, l'affichage des kms/h reste tout le temps à zéro. Dans ce cas, je préfere avoir une imprécision plutôt que rien du tout !
dudug, mat ne s'accorde pas avec noire
'service :wink:
C'est dans le sens "Elle est noire, regarde". Impératif présent.
Salutations.
Le slip est cassé :|
Bon, pour ton pb, maintenant que tu y es tu devrais monter un potentiomètre dans la plage 200-800 ohm... Et l'ajuster en roulant avec le GPS en fonctionnement
Pas sur route ouverte bien sûr :siffle:
Citation de: dudug95 le 16 Avril 2008 à 11:09:32
C'est dans le sens "Elle est noire, regarde". Impératif présent.
Salutations.
mouais...jolie pirouette :mrgreen:
Ok, j'avais pensé au "potar" mais je n'en ai plus. On ne devrait jamais se séparer de nos vieilles reliques. Je vais, si j'ai l'occas, en racheter un.
:gnagnagna:
Salut,
Pas de miracle à attendre avec des résistances en série sur le circuit. La seule solution, c'est celle de Goldo. Les Voxan fonctionnent sur le même principe, capteur du tachymètre sur la boîte de vitesse, et les gars du VCF ont tout essayé... avant dacheter le speedohealer !!
http://pagesperso-orange.fr/ness-cr133/vcf/telecharge/SpeedoHealer.pdf (http://pagesperso-orange.fr/ness-cr133/vcf/telecharge/SpeedoHealer.pdf)
Merci pour ces renseignements, vu l'investissement nécessaire : prix + installation, je vais sûrement laisser tomber l'affaire. Je vais continuer de prendre en compte l'erreur qu'affiche le compteur. Au moins, il y a un avantage, c'est d'éviter un radar !!!
Remerciements.
n'oublie pas que ton compteur prend des kilomètres virtuels également :)