bonjour à tous! voilà je viens de rentré d'une concession Triumph pour un devis pour une roue libre est un peu bruyante elle 40000 km , voilà je voulais savoir s'il y avait d'autre personne dans mon cas et si certains on changé la roue pour quel montant . Pour info c'est 955 i sprint st de 2000 avec 40000 km.
Merci à tous et bonne route.
Salut
Les problemes de roue libre sur les 955 on en voit effectivmenet de temps en temps .. .. meme si c'est nettement plus rare que sur les modeles carbu qui avaient de se coté une ...
L inconviénient avec ces modeles ( 2000 jusqu a fin 2001) c est qu il faut tout ouvrir et donc Pieces + MO la facture peut rapidement monter a une somme coquette
Maintenant si elle fait juste du bruit tu peux patienter un peu ... sachant que le jour ou elle va casser .. ben c est pousette pour rentrer chez toi
Sur cette version, la roue libre est DANS la BV ?
:?:
bonjour et merci d'avoir répondu, effectivement le changement de la roue libre coût très chère le devis que j' ai eu est environ 2000 euros tous compris huile main d'oeuvre , pochette de joint et roue libre plus autres fournitures vu le montant j' ai pris contact avec le vendeur de ma st il me contacte demain, c'est une moto que j' ai acheté il y a un mois et demi et apparemment il doit me changer la roue libre , huile et joint pour que cela soit fait dans les regles de l' art,je compte sur lui. J'espère que la suite sera heureuse .
Je précise qu'il m' a prévenu qu' il remplacera la roue libre par de l'occasion et par une neuve mais l' a je peux le comprendre pourvu que cela soit fait correctement et que je ne soit plus embêté pour profiter pleinement de ma st et si cela est le cas c'est que j'aurais vraiment eu à faire à un professionnel et non un simple vendeur de mot.
Je vous tiendrais au courant .
Honnetement, quand tu fais le rapport cout MO/ Cout Pieces prendre de l occasion dans ce genre d opération est une connerie.Meme si tu peux trouer du matos d occasion en bon etat ,Autant mettre toutes les chances de son coté pour éviter de renouveller l opération .. .;.
(enfin ca n engage que moi hein ...)
Idem sur le mode opératoire .. tout changer plutot que de ne changer qu une partie ...
bonjour, je n'ai peut etre pas précisé mais c'est le garagiste qui prend tout à sa charge et il ne me laisse pas le choix voilà pourquoi il remplace par des pièces d' occasion justement pour réduire son cout et je vois pas comment je pourrais l'obliger à faire autrement.
à bientot.
A la rigueur, propose de payer une partie des pièces.
Citation de: jibe le 26 Mars 2008 à 15:46:30
A la rigueur, propose de payer une partie des pièces.
Je dirais même plus.
Tu dois payer une partie de la roue libre de telle sorte qu'il t'en mette
une neuve. Dans ton interêt. Je rejoins totalement jmr955 sur ce point.
Putain de roues libres, même sur le bloc kawa 1100 ZZR/GPZ, elle était
dans la boite. galère pour aller la remplacer.
attendez, vous auriez acheté une moto d'ocasion et un mois apres on te dit ,tu en a pour environ 1600 a 2000 euro de frais vous feriez comment honnetement??? JE NE SUIS PAS CHAUD DE VOULOIR PARTICIPER AUX FRAIS. On n'achete une occassion en se disant que dans 2 mois a peine il faut qu' elle aille au garage pas pour ce genre de chose pour une révision ok mais pas pour une telle réparation
fait toi reprendre la moto alors ! ça sert a quoi de mettre de l'occas ac le risque de tout repayer dans qq temps ?
si tu achete une occasion chez un vendeur de moto professionel il doit te remplacer les piece par des neuve comme si tu avais un moto neuve sous garantie
la garantie légale dans ce cas est de 3 mois .. pas un jour de plus.. donc si il a a passé ces 3 mois, ca va etre dure ..
Mais pendant les 3 mois effectivement c est au gars de garantie son occasion quoiqu il arrive.
Il n a pas d obligation légale de mettre tel ou tel type de pieces...par contre, il a une obligation de résultat .. donc a lui de ne pas se loupper sur les choix à faire ..
Quand tu dit sprint 900 ST tu parles bien d un 955 ? ( parce que j ai un doute d un coup ..)
Mouais, ne pas vouloir payer la différence entre une occas sans aucune garantie et une pièce neuve, je trouve ça pas très futé :siffle:
Pour essayer de s en tirer pour le moins cher possible, le garagiste va prendre ce qu il trouve de moins cher. Apres, rien ne te garanti que dans 4 mois tu ne seras pas retourné a la case départ, et dans ce cas, tu n échapperas pas a la réparation et tu devras payer l intégralité de la facture :roll:
Sur ce coup, je rejoins tous les autres, et surtout Killou. Si il te monte de l occas, change de moto et trouve en un sans problème a la con :wink:
Citation de: jmr955 le 28 Mars 2008 à 11:10:45
la garantie légale dans ce cas est de 3 mois .. pas un jour de plus.. donc si il a a passé ces 3 mois, ca va etre dure ..
Mais pendant les 3 mois effectivement c est au gars de garantie son occasion quoiqu il arrive.
Il n a pas d obligation légale de mettre tel ou tel type de pieces...par contre, il a une obligation de résultat .. donc a lui de ne pas se loupper sur les choix à faire ..
Quand tu dit sprint 900 ST tu parles bien d un 955 ? ( parce que j ai un doute d un coup ..)
oui je parle d'un 955 sprint st
concernant les obligation du vendeur professionnel il y une garantie qui s'appelle garantie de conformité et elle dure pendant 6 mois apres l' achat de celle ci info receuillie par le service juridique de mon assurance.
]
[Edit Goldo : Merci d essayer de faire un effort pour vos citation :wink: Je precise que je ne m adresse pas qu a Christophe :) ]
Garantie de conformité certes, mais qu une piece d occasion s use dans 4 mois par exemple, et te laisse en rade, dans ce cas, tu ne pourras rien faire, car l assurance et le garage se couvriront en t expliquant que par definition, une piece d occasion est deja "usée" et qu on ne peut donc pas lui demander les memes services et fiabilité qu une neuve :siffle:
Après, c est ton choix, ta moto et ton argent, donc en gros, c est ton problème :wink:
BON de toute manière je contacte mon garagiste pour me dire ou il en est et savoir comment on s'arrange mais c'est vrai que s' il est de bonne foi je verrais pour l'option pour une pièce neuve
:cry:
renseigne toi pour connaitre le prix d une roue libre neuve, et surtout pour connaitre le prix de celle qu il veut te trouver. Faut pas non plus qu il se serve de ca pour gratter qques euros :wink:
Le prix d'une roue libre est de 240 â,¬
C est ce que je disais . quand je paralais du rapport MO/ Pieces mais j avais eu la flemme de regarder le prix exact...
sauf a avoir sous la main une roue libre toutes démontée et dont on soit sur qu elle soit impecable, le mec n a quasi aucun interet a essayer de trouver de la piece d ocassion .( surtout un pro qui va fatalement avoir une remise sur la piiece)
Le truc c'est que le garagiste a une 955 st dont la distri est cassée et donc il veut récuperer la roue de celle ci pour la mettre sur la mienne et st a environ 20000km
et mettre une roue libre neuve sur l autre 955 donc :siffle:
Quand tu regardes les dégats occasionné par une casse de distrib (majoritairement Piston plus soupapes voir meme culasse ou bielle) aller se faire chier a faire une magouille pour tenter de mettre une roue libre neuve sur un moulin ruiné ..... ca n a pas vraiment beaucoup de sens non ?
a qui tu parles Jmi ?
Je répondais à ca .. .( mais j est peut etre po compris)
Citation de: Goldorak le 28 Mars 2008 à 15:22:05
et mettre une roue libre neuve sur l autre 955 donc :siffle:
Autant je veux bien qu il puisse y avoir des magouilleurs dans le milieur moto, autant, j arrive pas a comprendre l interet que le mec pourrait avoir de tenter un subtile tour de passe passe pour mettre sa roue libre d occasion et tenter de garder une neuve pour un moteur qui a de grande chance d etre tout simplemet détruit ( la rupture de distrib en principe c est pas beau a voir .;
Meme économiquent ca tient pas la route....
D ailleur, meme son histoire son histoire de récuperer la roue libre d occasion ne tiens pas économiquement la route.. si tu prend le nombre d heure qu un mecano va devoir passer pour récuperer la dite roue libre., ce qu lui coute une heure de mécano avec les charges (qu il ne va donc pas pouvoir facturer) la dessus tu fait le delta avec le prix de la pieces neuve ....et tu t apercois que le mec va gagner pas grand chose
Mais j ai ptet po tout compris hein ....
oui c'est possible, demain je recontacte mon mécano pour savoir ou ils en sont ils devaient ouvrir completement le moteur pour etre bien sur que se soit la roue qui merde car il n' ai pas le meme avis que la personne qui m' a mis en garde concernant le bruit de ma roue libre.
Bonjour me voilà avec des nouvelles pas terrible, apparemment la panne ne serait pas la roue libre mais l' alternateur ou plutôt les silenbloc de l' alternateur mais je ne savais pas que l'alternateur était fixé par des silenbloc au moteur a vérifier
Et bizarre leur dianogstique carrément rien a voir avec le devis que l'on m' avait fait au départ
Voilà j'attends vos réactions ah si j'oubliais à votre avis il faut combien de temps pour avoir des pieces en commande chez Triumph??
:? :? :? :?
Citation de: christophe 072 le 17 Avril 2008 à 12:16:27
Voilà j'attends vos réactions ah si j'oubliais à votre avis il faut combien de temps pour avoir des pieces en commande chez Triumph??
:? :? :? :?
Si elles sont en stock, 2 jours maxi. :wink:
Merci de m'avoir répondu, cela veut dire que mon mécano me prend pour un rigolo ça fait une semaine que la commande est passée c'est pour des silenbloc por l'alternateur
oh fait il est fixé sur silenbloc ou pas l'alternateur
:? :?
Citation de: christophe 072 le 17 Avril 2008 à 12:31:15
Merci de m'avoir répondu, cela veut dire que mon mécano me prend pour un rigolo ça fait une semaine que la commande est passée c'est pour des silenbloc por l'alternateur
oh fait il est fixé sur silenbloc ou pas l'alternateur
:? :?
c'est pas parce que la commande est passée que les pièces sont dispo chez triumph france. :siffle:
Comme Don Rico ..
J ajouterai c est pas parce que la commande est passée que les pieces sont disponible à l usine puisque tout se traite directement entre l usine et le concess..
Apres, il y a pas mal de concess qui essayent de grouper les commandes plutot que de balancer une commande par jour ...
OK
mais pour l' alternateur est il fixé sur des silenbloc ou pas???