Hello,
Dans le MR de cette semaine, il y a une double page sur la speed triple 1050,
avec des infos sur la fiabilité.
Entre autres, ils disent que la fiabilité est tres bonne dans l'ensemble. :super:
Des remarques :
Une batterie toujours parfaitement chargée, spécialement apres une longue
période d'immobilisation, permet d'éviter un vieillissement accéléré de la
roue libre de démarrage.
Le bloc 1050 consomme un peu d'huile (ca j'avais vu ...)
La vitesse linéaire des pistons au voisinage de la zone rouge est
trop élevée. Celle ci est de 21,42 m/s à 9000 trs, alors que les vitesses
linéaires maxi communément admises sont :
vitesse d'usure anormale : 20 m/s
vitesse de destruction 25 m/s
Donc en gros au voisinage de la zone rouge, telle que repérée sur votre
compte tours, votre moteur s'use sévèrement.
En triumphiste averti, vous pouvez considérer la zone rouge à 8400 trs,
regime auquel la vitesse des pistons est de 20 m/s.
un petit scan de la page serait pas mal et envoit le a diemus :super:
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Daddy
Dans MJ de cette semaine, il y a un comparo entre moto et la speed arrive en finale battue par la KTM 990 supermoto (critères : agilité / moteur / stunt)...et la street est battue en 1/2 finale...par la même moto
La SuperDuke, le moulin n'est pas si excpetionnel que ça.
Par contre, niveau chassis, Katoche est un niveau au dessus.
Citation de: jibe le 21 Mars 2008 à 20:03:09
La SuperDuke, le moulin n'est pas si excpetionnel que ça.
Par contre, niveau chassis, Katoche est un niveau au dessus.
Mieux que Ducat'?
Non, faut pas déconner.
Et en plus dans ma Ducati, tu as un vrai moulbif :mrgreen:
Si Ducati met le moteur de la 1098 dans le S4R, ça va faire mal.
Citation de: jibe le 21 Mars 2008 à 20:12:22
Non, faut pas déconner.
Et en plus dans ma Ducati, tu as un vrai moulbif :mrgreen:
Si Ducati met le moteur de la 1098 dans le S4R, ça va faire mal.
Pourquoi, on se prendra le piston du cylindre verticale dans la gueule aussi? :mrgreen:
:roll:
:siffle:
et la RC8 ?? :siffle:
Citation de: jibe le 21 Mars 2008 à 20:12:22
Non, faut pas déconner.
Et en plus dans ma Ducati, tu as un vrai moulbif :mrgreen:
Si Ducati met le moteur de la 1098 dans le S4R, ça va faire mal.
Des infos ???? :wink:
Non
Voili, j'ai envoyé les scans à Diemus, mais j'ai pas réussi à les insérer
ici car fichiers trop gros, et si réduits ==> illisibles.
Citation de: maya le 22 Mars 2008 à 14:05:14
Voili, j'ai envoyé les scans à Diemus, mais j'ai pas réussi à les insérer
ici car fichiers trop gros, et si réduits ==> illisibles.
Mets le sur http://dl.free.fr/ :wink:
Citation de: Seb le 21 Mars 2008 à 14:12:26
un petit scan de la page serait pas mal et envoit le a diemus :super:
Ce genre de truc n'est pas trop autorisé sans l'accord de l'auteur. Enfin je dis ça, je dis rien :siffle:
A+
Citation de: gulacy le 21 Mars 2008 à 20:07:32
Citation de: jibe le 21 Mars 2008 à 20:03:09
La SuperDuke, le moulin n'est pas si excpetionnel que ça.
Par contre, niveau chassis, Katoche est un niveau au dessus.
Mieux que Ducat'?
Pour avoir essayé la SuperDuke, nul doute que le châssis est hyper efficace. Mais c'est un outil a mettre entre les maisn d'un pro car c'est vraiment très vif. Par contre je n'ai pas aimé le moteur. Ca donne les mêmes sensations qu'un 600cc entre 10000 et 15000 tr.mn. C'est vif ça monte vite dans les tours mais questions sensations, c'est le calme plat (en exagérant), l'efficacité pure au détriment des sensations.
En plus je la trouve chère en comparaison de la finition plutôt light. C'est pas non plus une moto pour rouler (80-100 km d'autonomie). Bref idéal pour du trajet court et fun, du circuit peut être mais pas mon truc en tous cas.
A+
Oui, le moteur est décevant compte tenu de la cylindrée et de son architecture (bi).
Citation de: maya le 22 Mars 2008 à 14:05:14
Voili, j'ai envoyé les scans à Diemus, mais j'ai pas réussi à les insérer
ici car fichiers trop gros, et si réduits ==> illisibles.
:blink:
ah bon !! sur quel email ???