hello
voilà tout est dans le titre.
y a quoi comme différence entre un daytona 900 et un super 3 (a par la robe)
Juste une petite question pour enrichir mes connaissance.
pas mal de choses, enfin ça dépend à quel 900 tu compares...si c'est un 900 avant 96 ou après...sachant qu'en 97 le T595 apparaît...
bref
partie cycle :
le 900 et le super 3 partage exactement les mêmes composant au niveau du cadre et de la fourche
le S3 a : des jantes plus légères ( le 900 a des jantes à double baton); un amortisseur arrière réglages dans les 3 positions (2 pour le 900), des étriers 6 pistons contre 4 pour le 900, sinon tout le reste est identique
moteur :
sur le super3 les carbus sont de plus gros diamètre (j'ai plus la mesure en tête), le bas moteur est différent au niveau de la roue libre, l'usinage du cater bas moteur est différent, les arbres à cames sont différents, les échappement sont carbones sur le S3, au final la puissance moteur est nettement supérieur, sachant que les éléments moteur viennent de ches coswoth pour le super3 qui est en réalité la base de développement des moteurs T5 (daytona T595 et speed T509)
habillage :
coque bicouleur jaune et noir avec inscription superIII sur la coque arrière, gardes boues avant et arrière en véritable carbone, et seulement 600 exemplaires vendues en France.
Ces motos sont des pièces de collections pour amateur, en trouver une en bon état n'est pas rare, et les prix sont variables, mais compter autour de 6000â,¬ pour un modèle de moins de 40000 km et en parfait état...
Mon frère pourra te donner plus d'infos...c'est lui le maniaquo dépressif du superIII !!!
merci beaucoup Dienus.
En fait je me renseigne sur le 900 dayto de 94 a 96 dont le super3 .
Pour l'instant je zieute . wait and see ... c'est une meule que je ne connaissait pas il y a 6 mois et je la trouve
très belle.
côté fiabilité, y'a t'il quelques précautions particulières à prendre (hormis les habituel temps de chauffe ... )
la roue libre est LA panne... si elle a été changé elle peut encore lacher. A partir de 80 000 km ça commence à manger de l'huile...mais sinon c'est aussi robuste que c'est une enclume à emmener ! Garde au sol réduite, freinage mis à rude preuve compte tenu du poids en ordre de marche...mais confort superbe, conduite toute à l'anticipation, le perfectionniste de la trajectoire sera un homme serein à son guidon ! :lol:
les niveaux de finition sont à ma connaissance identique à travers les années sauf pour le super 3 bien sûr...voili voilo
le super III a un habillage complet carbone garde boue av et ar enjoliveur de fourche et bloc compteur
moteur porsche cosworth frein av 6 pistons
le moteur est la base du t595 au niveau de l'enssemble en mouvement arbre a came, vilo, piston, bielles
l'embrayage est identique aussi
le bras oscillant est different ainsi que les reglages de l'amortisseur ar
au niveau de la puissance moteur il gagne 15 cv a verifier jai pas la doc avec moi la
moto sortie a 500 exemplaires dans le monde et en plus elle est belle
je la vendrais peut etre dans quelques annees mais pas pour l'instant desolé
Citation de: Diemus le 25 Mars 2008 à 22:36:58
la roue libre est LA panne... si elle a été changé elle peut encore lacher. A partir de 80 000 km ça commence à manger de l'huile...mais sinon c'est aussi robuste que c'est une enclume à emmener ! Garde au sol réduite, freinage mis à rude preuve compte tenu du poids en ordre de marche...mais confort superbe, conduite toute à l'anticipation, le perfectionniste de la trajectoire sera un homme serein à son guidon ! :lol:
les niveaux de finition sont à ma connaissance identique à travers les années sauf pour le super 3 bien sûr...voili voilo
c'est vrai que c'est une enclume
C'est vrai qu'il faut "l'assoir" au frein AR des les virages lents
C'est valable également pour le trophy 3.............
mais qu'est ce qu'elle sont attachantes.............. :smile: :smile: :smile:
merci de toutes vos réponses.
J'en ai vu une en révision chez Triumph nantes ...... c'est vrai que :
-elle est impréssionante de par son volume
-elle est vraiment belle
cest la mienne que ta du voir chez triumph nantes
Citation de: freshviibes le 23 Avril 2008 à 14:35:33
cest la mienne que ta du voir chez triumph nantes
ce mec est partout... :lol:
Citation de: carbone14 le 23 Avril 2008 à 14:37:04
Citation de: freshviibes le 23 Avril 2008 à 14:35:33
cest la mienne que ta du voir chez triumph nantes
ce mec est partout... :lol:
.
:blink: tu m'etonnes
du coup le super 3 n'est plus en puzzle :lol:
:siffle:
Citation de: Duffle le 23 Avril 2008 à 14:53:50
Citation de: carbone14 le 23 Avril 2008 à 14:37:04
Citation de: freshviibes le 23 Avril 2008 à 14:35:33
cest la mienne que ta du voir chez triumph nantes
ce mec est partout... :lol:
.
:blink: tu m'etonnes
du coup le super 3 n'est plus en puzzle :lol:
Si justement............... au 4 coins de la france :mrgreen:
bande de jaloux
jaloux et jaloux
tu habite ou ? alors lyon ou nante ? ou il te regle le moteur a nante et le chassis est fait a lyon :mrgreen:
Citation de: freshviibes le 23 Avril 2008 à 14:35:33
c'est la mienne que ta du voir chez triumph nantes
félicitations :super: elle est .... :smile:
Malheureusement pour moi, j'arrête la moto pour le moment (cela risque de durer plusieurs années)
Enfants, maison a retaper ... bref aujourd'hui je ne roule plus que pour aller au taf ,40 km aller - pareil pour le retour et ce a des heures ou il n'y a personnes.
Donc budget moto assez lourd pour si peut d'utilité et zéro réel plaisir (ballades, arsouilles ... )
...
Ça me fend le coeur d'écrire ça ... tant d'années a attendre le saint grale pour arrêter 7 ans plus tard.
espérons que dans quelques temps je puisse retourner a notre passion commune et que ... l'on puisse encore un peu rouler.
c'est triste a dire mais je commence a être dans le même cas que toi :cry: :cry:
duffle je te fais pipi dessus
Tiens, té réveillé toi :mrgreen:
Alors, ce S3, toujours aussi dispersé :mrgreen:
Citation de: florent le 23 Avril 2008 à 21:23:09
Citation de: freshviibes le 23 Avril 2008 à 14:35:33
c'est la mienne que ta du voir chez triumph nantes
félicitations :super: elle est .... :smile:
Malheureusement pour moi, j'arrête la moto pour le moment (cela risque de durer plusieurs années)
Enfants, maison a retaper ... bref aujourd'hui je ne roule plus que pour aller au taf ,40 km aller - pareil pour le retour et ce a des heures ou il n'y a personnes.
Donc budget moto assez lourd pour si peut d'utilité et zéro réel plaisir (ballades, arsouilles ... )
...
Ça me fend le coeur d'écrire ça ... tant d'années a attendre le saint grale pour arrêter 7 ans plus tard.
espérons que dans quelques temps je puisse retourner a notre passion commune et que ... l'on puisse encore un peu rouler.
Désolé pour toi :sad: