Hello tout le monde,
Ma speed triple est arrivée :super:
Elle est montée en Metzeler M3 ... je ne connais pas ces pneus ...
Quel équivalent ont il ?? pilot power ??
Merci !!
Il est dans la catégorie des Dunlop Qualifier, Michelin Pilot Power, Bridgestone BT14, Pirelli Diablo: dont il doit se rapprocher grandement car Metzeller appartient à Pirelli est souvent, les moules et les gommes sont identiques, mais les dessins changent.
Je vous dirais ca dans qques temps, c est ce que j ai comme pneu sur le Tiger a la place des Michelin :wink:
OK merci, je vois le genre ... lol
sur la Z j'avais fumé les qualifier en 4000 bornes.... avec la speed j'vais faire le rodage, mon weekend marseille/paris par les alpes, et il faudra les changer au retour en gros ;)
hello
Je découvre aussi ses pneus avec l'achat de mon speed. je les trouve plutôt bien pour l'instant. Bonne confiance sur le mouillée et parfait sur le sec.
Je suis plutôt pro Michelin mais là j'avoue que je n'ai rien à redire. :(
En plus le rodage des pneus a été rapide : 60 km environ et sans trop de glissouille
ah ben vu que le post est remonté, je donne mon avis apres quelques milliers de km (dont un paquet le we dernier lol)
eh bien c'est parfait, pas une glisse, sec comme mouillé, et une super accroche
la durée de vie devrait pas etre trop mauvaise pour du tendre, j'ai un peu plus de 3000km et l'usure n'est pas encore trop prononcée, mais visible qd meme les rainures sont moins profondes.
il ne bouloche pas sous la contraite, pourtant il a morflé ce weekend lol
donc pas mal, je remettrai peut etre un arriere identique pour finir le pneu avant
salut,
si vous lisez le motomag de ce mois ci, il y a un test de pneus sport pour les roadster, et le sportec m3 est bien partout sauf au freinage car carcasse trop rigide (enfin c'est quand même pas une merde) :(
Je rejoins ce qui a été dit ici ... j'aime beaucoup le feeling de ce pneu, sécurisant et accrocheur, que ça soit sous la pluie ou sur le sec ! :)
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
Citation de: Philnet le 16 Juin 2008 à 19:06:07
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
Ben dis donc!! 4000km !! et paf le pneu !!
Tu les as fait fondre au soleil ou quoi ? :mrgreen:
Quoi que dans les vosges, le soleil .........................? :siffle:
Citation de: Philnet le 16 Juin 2008 à 19:06:07
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
:blink: Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...
Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!
Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...
Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.
Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...
Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...
Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif :roll:
Citation de: khoriolys le 22 Juillet 2008 à 00:31:39
Citation de: Philnet le 16 Juin 2008 à 19:06:07
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
:blink: Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...
Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!
Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...
Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.
Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...
Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...
Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif :roll:
Tu prendras des photos, parce que mon PP2ct arrière a 3500 bornes et est au témoin . Mais je fais de la ville et de l'autoroute aussi, dans ces conditions, je risque pas d'aller au bout du pneu sur les bords !
un R6 n'est pas coupleux, si en plus il enroule ça m'étonne pas plus que ça, surtout s'il a la possibilité de faire bcp de km sur l'angle
c'est sur que niveau pneu mon style de conduite n'est pas le plus tendre, j'aime les grosses poussées sur le couple sans pour autant rouler très vite :siffle:
et vu les routes par chez moi (10% de virages en gros et encore...), c'est surtout la bande de roulement qui morfle, à part dans le sud avec zampa et dans les vosges où j'ai usiné les cotés! ... je passerai au pilot road 2 après
Citation de: zampa le 22 Juillet 2008 à 07:26:31
Tu prendras des photos, parce que mon PP2ct arrière a 3500 bornes et est au témoin . Mais je fais de la ville et de l'autoroute aussi, dans ces conditions, je risque pas d'aller au bout du pneu sur les bords !
Demandes plutôt à ta soeur :twisted:
Citation de: PYves le 22 Juillet 2008 à 20:35:51
Citation de: zampa le 22 Juillet 2008 à 07:26:31
Tu prendras des photos, parce que mon PP2ct arrière a 3500 bornes et est au témoin . Mais je fais de la ville et de l'autoroute aussi, dans ces conditions, je risque pas d'aller au bout du pneu sur les bords !
Demandes plutôt à ta soeur :twisted:
pourtant ila pas parlé de luxations de dents... :roll:
:blink:
Citation de: khoriolys le 22 Juillet 2008 à 00:31:39
Citation de: Philnet le 16 Juin 2008 à 19:06:07
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
:blink: Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...
Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!
Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...
Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.
Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...
Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...
Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif :roll:
:blink: Ben moi,j'ai du mal à arriver à 4500kms avec un pilote power standard... :siffle: J'en connais qui arrivent à 10000kms mais en roulant vraiment style pépère...Alors,qu'un ancien pilote use ses pneus sur toute leur surface de manière uniforme,je veux bien le croire.Mais des gommes tendres sur 20000kms :blink: ! Sa r6 c'est pas un ULM des fois... :mrgreen:
:mrgreen:
Moi ça me fait bien marrer cette histoire de 20OOO bornes car c'est un pilote; moi aussi j'aimerais piloter je ferai de belles économies!
Faut pas lui en vouloir, il s'est juste trompé d'un 0, il fait 2.000 bornes avec son pneu, à peine moins que nous ! 8)
salut,
pour ma part, a 3000 bornes, ils sont encore bien, la bande de roulement ne semble pas encore avoir morflé, c'est les coté que j'use :mrgreen: , les pattes de l'éléphants commencent a être attaquées...
j'ai atteint les 5000km apres ma sortie du weekend sur la normandie, les cotés ont bouloché :siffle: et la bande de roulement est à moins d'1mm du temoin :evil:
alors bien ou pas le M3?
je dois changer mon PP avant a presque 10000km!
je repars en PP2CT ou vous me dite que le M3 vaut le coup??
j'en suis satisfait, mais pas adapté aux routes de l'idf, je passerai sur du PR2 mais je pense que j'en remettrai un pour "finir" l'avant.
Citation de: paupeye22 le 30 Juillet 2008 à 01:18:54
alors bien ou pas le M3?
je dois changer mon PP avant a presque 10000km!
je repars en PP2CT ou vous me dite que le M3 vaut le coup??
Moi j'en suis à 3000 bornes avec et j'en suis très satisfait :(