Hello,
Ceci n'est pas une annonce mais une recherche d'info ..
Je recherche un moteur de 955i pour remettre en état mon tiger de 2004 '(955i )
Je cherche à avoir la certitude que les moteur 955i de cette génération sont compatibles.
C'est à dire...
un moteur de Sprint ST 955I de 2001
ou un moteur de Dayto 955i de 2002
A part la boite de vitesse et le boitier d'injection.. quelle différence peut il t avoir ?
Merci,
moteur 2002-2004 de speed/dayto c'est ok pour toi.
2001 beaucoup trop de choses différentes, je ne parle même pas du collecteur/échappement.
A la rigueur si qqn pouvait confirmer pour le passage dayto/speed
D'après mes recherches précédentes (pour un ST), laisses tomber les générations précédentes. LEs différences (pour un ST) portent sur :
le faisceau électrique
le boîter d'allumage
la boîte à air
la ligne d'échappement
le réservoir
etc.
cest un suicide pour un novice surtout si ta jaais fait ce genre d'interventions
Comme Pierre Yves tout monte mais y a du taff selon le cas avec des conneries style boite a air différente qui t empeche de re positionné ton réservoir ( donc si tu n a pas le réservoir de ' l épave' tu es mal .
Pot et faiceau ( y a une sonde lambda qui apparait en 2002 ) etc etc
Bref rien d insurmontable mais si tu n as pas les 2 machines complets ( une machine pliée et un moteur Hs par exemple) ca risque vite de devenir la misere
Merci de vos réponses,
J'ai en fait un Tiger en parfait état.. à part le moteur..
L'idéal serait de trouver un moteur de Tiger complet et de le remonter dans le cadre.. ça serait trop beau..
Mais c'est rare.. (un resto à celui qui m'en trouve un.. :( )
Donc la seconde solution, c'est donc soit d'avoir un moteur 955i de la mémé génération que celui du Tiger (2004) et changement du boitier injection et ça devrait pas être trop problématique. ( sauf si il y a des différence que je n'ai pas identifier.. ( exemple sortie d'échapement différente, ou points de fixation différents..)
Enfin la troisième solution est de récupérer d'occase sur un 955i, les pièces cassées de mon ancien moteur et de remettre le tout en état.
Bon je suis pas trés costaud en mécanique.. donc je compte surtout, au mieux sur un copain, au pire sur un mécano triumph.
A suivre...
Il lui est arrivé quoi à ce moteur de 955i tiger ?
2004 et il est déjà destroy ?
Citation de: maya le 01 Avril 2008 à 15:28:30
Il lui est arrivé quoi à ce moteur de 955i tiger ?
2004 et il est déjà destroy ?
Heuu.. Grosse conso d'huile entre 2 révision et habié à ce qu'elle ne consomme pas, j'ai pas refait l'appoint à temps.
le Tiger avait quand meme 72.000 km.
Sans essence ça marche pas bien.. mais alors sans huile.. c'est pire.
OK il est pas récupérable.
Bon ben y a plus qu'à trouver un nouveau bloc ...
CitationDonc la seconde solution, c'est donc soit d'avoir un moteur 955i de la mémé génération que celui du Tiger (2004) et changement du boitier injection et ça devrait pas être trop problématique. ( sauf si il y a des différence que je n'ai pas identifier.. ( exemple sortie d'échapement différente, ou points de fixation différents..)
Si tu as un moteur de la meme génération, c est juste la courbe qu il te faudra changer ... pas le boitier
Phytrum,
c'est quel modèle précis ton K12 du moment ?
Ma moto c'est un K1200 S - blanc -bleu..
(http://img180.imageshack.us/img180/8791/k1207090503fb7hr9.jpg)
Ohhh l une de rares Bm difficilent revendable en occasion ( avec les 1100 et 1200 ST)
dommage la couleur est sympa
Citation de: jmr955 le 01 Avril 2008 à 21:47:28
Ohhh l une de rares Bm difficilent revendable en occasion ( avec les 1100 et 1200 ST)
dommage la couleur est sympa
Un mélange entre police et gendarmerie :siffle:
Toujours en BM et donc pas vraiment Bavard ICI...
Mais je suis du genre patient.. mais tenace..
ça y est j'ai trouvé mon moteur.. 2 Ans aprés..
Bon c'est pas tout à fait gagné la moto est en bon état, mais pour la technique de remontage .. pas sur d'être à la hauteur.. et comble de malchance je m'apperçois ce soir qu'il me manque une pièce essentielle pour faire refonctionner ma machine...
Il est ou mon bidon de réservoir.. :blink:
C'est quoi ton "bidon de réservoir" ? Ton réservoir lui même ? C'est pas discret comme pièce... Il n'a pas du rouler sous un meuble. :?
Il a peut-être des gros meubles :mrgreen: