bon voila, j'ai remarqué que suite à mon installation des Xénons additionnels, si j'allume les phares avec la moto au ralenti, ça me fait une baisse de tension (perceptible par le son du moteur, le ralenti baisse un poil).
je pense que c'est du au pic de 25000V au démarrage des Xénons qui doit tirer un peu trop sur l'alternateur.
suite à ce phénomène, la jauge de température affiche n'importe quoi, genre toutes les barettes sont à 0 ou 1 moto chaude.
pour info:
conso d'origine des phares :
ce sont des 2x12V, 60/55W, halogene H4, soit 10A les 2 allumés
conso des nouveaux phares:
code en halogène: 5A
Xenon dans le phare d'origine = 35W = 3A
2 X MicroDE = 70W = 6A
Total= 14A au lieu de 10
Alternateur 33.5A, donc ça tient en théorie, mais ptet qu'au ralenti il est moins efficace
question: j'ai entendu dire jmr que la moto calibrait ses jauges (dont la température) à chaque démarrage/arrêt, est ce que mon probleme vient de la baisse de tension de l'alternateur? je vois pas d'autre solution...
est ce que je peux etre emmerdé sur d'autre points?
à signaler qu'en essai, j'ai fait 80 bornes de nuit en allumant/éteignant les phares régulièrement et que le problême n'a pas eu lieu, c'est uniquement quand j'allume les Xénons au ralenti.
Citation de: superman le 03 Avril 2008 à 13:50:46
à signaler qu'en essai, j'ai fait 80 bornes de nuit en allumant/éteignant les phares régulièrement et que le problême n'a pas eu lieu, c'est uniquement quand j'allume les Xénons au ralenti.
'les allumes plus au ralenti.
Voilà!
:mrgreen:
oui ça j'y avais pensé :wink:
j'ai juste un peu la trouille que ça me déglingue autre chose :roll:
Citation de: superman le 03 Avril 2008 à 18:34:53
oui ça j'y avais pensé :wink:
j'ai juste un peu la trouille que ça me déglingue autre chose :roll:
C'est clur... Tu ferais pas une balade vers Saint-Etienne prochainement? Tu pourrais t'arréter chez qui on sait! :wink:
Strangecar logiquement, si l ECU detectant un probleme de tension trop basse a la batterie, il devrait au contraire augmenter le ralenti pour la recharger non ? ( c est comme ca sur les 955 et les 1050 donc y a pas de raison que ca soit pas le cas sur un 675 ...)
Il existe des bidules pour les amplis audio de bagnole (tuning touch) qui stockent de la puissance et qui la restitue en cas de besoin.
Je ne sais pas si c'est adapté à ton besoin, mais ça pourrait être une solution.
(Je vais essayer d'avoir des infos)