Bon je me suis payer ze clef dynamomètrique de la mort qui tue Facom et tout tout.
J'aimerais démonter ma roue avant histoire de bien tout nettoyer.
Dois-je démonter les étriers aussi? Y-a-t-il des trucs à éviter? Des recommandations? Un graissage à faire pour le remontage? Comment bien placer le Speed pour pas qu'il se pète la tronche (j'ai une béquille de stand pour l'arrière au fait...)
Merci pour vos lumières (JMR si tu me lis... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif))
Ta clé dynamo ne t'aidera en rien au démontage, utilises ta clé classique.
Pour caler la moto, sans centrale, ça doit pas être pratique .... J'imagine que quelqu'un te renseignera.
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage ! Sinon, graisse cuivrée pour toutes les vis.
Citation de: PYves le 05 Avril 2008 à 23:43:59
Ta clé dynamo ne t'aidera en rien au démontage, utilises ta clé classique.
Pour caler la moto, sans centrale, ça doit pas être pratique .... J'imagine que quelqu'un te renseignera.
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage ! Sinon, graisse cuivrée pour toutes les vis.
Merci PYves... Bien qu'au démontage tu peux "voir" quand même si la vis a été serrer au bon couple ou pas...
Bien sûr que ma clef dynamo sera surtout utile au remontage... :D
Pas forcement si c est un peu gripper il faut plus forcer, c est logique........
Citation de: PYves le 05 Avril 2008 à 23:43:59
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage !
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Mais elle va tenir comment si tu retires la roue avant :blink:
Et il me semble que l'on avait déjà eu une discussion sur le fait de savoir si une clef dynamométrique permettait de mesurer le couple au desserrage ...
Et au fait, c'est JMR :siffle:
sur mon ancienne bécane (vtr) ,sans béquille centrale mais comme toi ,avec une béquille d'atelier,
je la levais avec un cric sous le moteur pour tomber la fourche.
ça peut paraitre scabreux,mais elle n'est jamais tombée :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 06 Avril 2008 à 10:32:10
sur mon ancienne bécane (vtr) ,sans béquille centrale mais comme toi ,avec une béquille d'atelier,
je la levais avec un cric sous le moteur pour tomber la fourche.
ça peut paraitre scabreux,mais elle n'est jamais tombée :mrgreen:
J'ai un cric hydraulique 2 tonnes. Je pensais justement l'utiliser pour ça...
Genre je dévisse d'abord lègèrement, puis je lève la moto et je fini le dévissage.
Citation de: Lupe le 06 Avril 2008 à 09:27:26
Et il me semble que l'on avait déjà eu une discussion sur le fait de savoir si une clef dynamométrique permettait de mesurer le couple au desserrage ...
Yes! Quelle mémoire! :super:
Citation de: Lupe le 06 Avril 2008 à 09:27:26
Et au fait, c'est JMR :siffle:
:oops: Je corrige... :oops:
Citation de: don_rico le 06 Avril 2008 à 01:44:07
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Merci Le Richard! :(
Citation de: Tapion le 06 Avril 2008 à 01:41:13
Pas forcement si c est un peu gripper il faut plus forcer, c est logique........
Pas con! J'y avait pas penser!
Le Foreur est bô! :mrgreen:
si ton cric 2t passe en dessous pourquoi pas :D
par contre quand elle est levée,t 'imagine bien qu'il faut pas la secouer dans tout les sens.....sinon :siffle:
tu débloques avant de lever tout ce que tu va démonter (axe,étrier...) et ça devrait le faire
Citation de: déchetboy le 06 Avril 2008 à 11:43:55
si ton cric 2t passe en dessous pourquoi pas :D
par contre quand elle est levée,t 'imagine bien qu'il faut pas la secouer dans tout les sens.....sinon :siffle:
tu débloques avant de lever tout ce que tu va démonter (axe,étrier...) et ça devrait le faire
ça roule ma poule! :super:
Citation de: don_rico le 06 Avril 2008 à 01:44:07
Citation de: PYves le 05 Avril 2008 à 23:43:59
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage !
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Bah il n'avait qu'à acheter une vraie moto à la place :siffle:
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien :twisted:
Il y a un plan sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Mets un morceau de bois pour ne pas risquer de marquer la tubulure avec le cric :wink:
Citation de: PYves le 06 Avril 2008 à 12:09:17
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien :twisted:
Je ne fais pas du sous-goldo, moi monsieur!
Citation de: jibe le 06 Avril 2008 à 12:16:41
Il y a un plan sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Mets un morceau de bois pour ne pas risquer de marquer la tubulure avec le cric :wink:
THX :wink:
Citation de: gulacy le 06 Avril 2008 à 12:27:55
Citation de: PYves le 06 Avril 2008 à 12:09:17
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien :twisted:
Je ne fais pas du sous-goldo, moi monsieur!
c'était pour Rico :siffle:
Citation de: PYves le 06 Avril 2008 à 12:28:30
c'était pour Rico :siffle:
Non mais nous on sait que t'y connaît rien, mais on te laisse parler par plaisir d'entendre ta voix de Finlandais d'adoption!
Bon, v me lancer tôt au tad.
Je commnce par désérrer la roue avant, les étriers de freins, je place la béquille de stand, je place le cric deux tonnes sous la bécane pour soulever la roue avant, et je fini de tout désérrer à la main.
Last question Ou puis-je trouver de la graisse cuivré?
DTC :siffle:
chez leroy-casto surement :roll:
sinon il y a ça
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=541&pos=4 :wink:
Citation de: Duffle le 08 Avril 2008 à 09:32:57
DTC :siffle:
chez leroy-casto surement :roll:
T'as une marque à recommandé?
non rapidos chez tssi tssi pas de marque :mrgreen: .
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=graisse+cuivr%C3%A9&x=0&y=0 (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=graisse+cuivr%C3%A9&x=0&y=0)
sur les site merlin brico j'ai pas trouver :?
Citation de: Duffle le 08 Avril 2008 à 13:38:30
non rapidos chez tssi tssi pas de marque :mrgreen: .
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=graisse+cuivr%C3%A9&x=0&y=0 (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=graisse+cuivr%C3%A9&x=0&y=0)
Tu vois quand tu veux! :mrgreen:
Et par hasard qui connait un endroit ou je peux trouver un embout 6 pans de 22 pour dessérer l'ae de la roue avant?
Ou alors est ce un embout spécial Yomph?
Édit :
J'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290214290933&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=300210456261&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290214290933&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=300210456261&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41)
Vous en pensez quoi?
Achètes dirtect ! ca a 'air génial, et en plus il te sera aussi utile pour tes
futures meules.
Si tu n'arrives pas à avoir ton embout, tu peux utiliser une vis H M14 (H= tête hexagonale) . La tête de vis c'est du 22, tu y mets un ecrou et un contre-ecrou et le tour est joué.
Citation de: STOPHE le 11 Avril 2008 à 21:29:57
Si tu n'arrives pas à avoir ton embout, tu peux utiliser une vis H M14 (H= tête hexagonale) . La tête de vis c'est du 22, tu y mets un ecrou et un contre-ecrou et le tour est joué.
Pas con, fô voir! :super:
Question bête :sad:
Et à Leroy Merlin ou Casto ?
Citation de: Lupe le 12 Avril 2008 à 09:34:11
Question bête :sad:
Et à Leroy Merlin ou Casto ?
Je pense que c'est niet à LM/Casto.
non, zon pas ça chez casto et leroy.
J'ai du aussi acheter une clé de 22 et 19. Une sur e-bay,l'autre chez "tout pour auto"
ça vaut autour des 15â,¬ en facom
Citation de: Lupe le 12 Avril 2008 à 09:34:11
Question bête :sad:
Et à Leroy Merlin ou Casto ?
Non tu tourve pas ca ( ni la douile pour l'arriere
Cez Facom, ces tailles de douilles sont disponible dans la "gamme" Poid lourd a un prix conséquent
Pour la graisse cuivrée j'ai trouvé ça (http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=39&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr).
Pour éviter que la moto ne tombe, une fois sur le cric, tu peux, soit la soutenir avec des cordes pu sangles entre le plafond et le guidon, mais il faut pouvoir accrocher des corchets au plafond, soit mettre des étaits sous le guidon (Deux bouts de madrier à la bonne longueur).
La bequille de roue avant reste la meilleure solution!! (Le truc dans le fond de l'image!
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10836/thumb_PR%2019%20Bocal2.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-106652)
Sinon, pour la roue avant, le bout de 6 pans de 22 va à merveille. Pour ma part, j'ai pris ça dans une barre de laiton à l'usine, ça le fait!
Citation de: LéoT3 le 18 Mai 2008 à 15:24:32
Sinon, pour la roue avant, le bout de 6 pans de 22 va à merveille. Pour ma part, j'ai pris ça dans une barre de laiton à l'usine, ça le fait!
Effectivement va falloir que j'achète une clefallen de 22 et la coupée...
Prend plutot une vis de 14, comme dit plus haut, avec écrou et contre écrou. C'est aussi efficace et ça coute nettement moins cher!
Pour démonter ma roue avant afin de faire changer le pneu, apres un essai infructueux avec une béquille arriere et un cric, je n'ai utilisé que le cric :P
- j'ai débloqué la roue, et desseré les etriers
- posé une petite planche en bois sur le cric pour pas abimé le collecteur, laissé la béquille latérale
- je leve avec le cric, l'avant se souleve tout seul et la moto reste en appui sur la roue arriere et sur la béquille latérale, la stabilité est exemplaire :(
- je depose les etriers et l'axe de roue alors que la roue est encore legerement en contact avec le sol
- je souleve la moto pour liberer la roue avant tout en braquant le guidon vers la droite ( pour que l'éffet de levage soit plus prononcé )
- je fais rouler la roue avant pour la sortir :wink:
- et dernier détail, je remet les étriers sur leurs fixations pour qu'ils ne tirent pas sur les durites :)
pour la stabilité de l'ensemble en ce qui me concerne aucun souci, la moto est resté sans la roue avant toute une apres midi :wink:
pour le remontage je procede en sens inverse, sans oublier de pomper sur le levier de frein une fois que tout est remonté :P