Encore une merde sur ma Sprint.
Ce matyin après avoir roulé 3/4 d'heure, quasiment en arrivant au bureau, la moto coupe alors que j'attendais à un feu rouge. Tout s'éteind, plus de d'info sur le block compteur. Quand j'éteind et remet le contact , seule les deux aiguilles se déplacent pour de nouveau revenir à zéro mais toujours rien.
L'alarme merde:
- lorsque je la désactive elle sonne trois fois au lieu d'une,
- lorsque je l'active, elle se déclenche au bout de 2min sans raison apparente,
Si quelqu'un à une idée...
C'est quoi comme alarme ?
Le manuel doit surement te signifier ce que veut dire les 3 bips.
C'est une Meta System.
Je n'ai pas le manuel avec moi. Je pense passer rapidement chez moi entre midi et deux et le récupérer ainsi que quelques outils;
Ca me semble effectivement venir de l'alarme.
Je regarde sur leur site pour récupérer le manuel.
As tu une référence plus complète pour l'alarme ?
prend le shunt ou pin enfin le truc qui permet de la désactiver ca sent pas tres bon :roll:
Citation de: Lupe le 08 Avril 2008 à 10:00:12
Je regarde sur leur site pour récupérer le manuel.
As tu une référence plus complète pour l'alarme ?
Non, je n'ai que le plip avec moi et il n'y a aucune référence particulière indiquée.
Je te remercie :wink:
Bon je me suis inscrit sur leur site mais ils mettent trois plombes pour me confirmer mon inscription par mail :evil:
Wait and see ...
Citation de: Lupe le 08 Avril 2008 à 10:40:48
Bon je me suis inscrit sur leur site mais ils mettent trois plombes pour me confirmer mon inscription par mail :evil:
Wait and see ...
Je te remercie mais je vais passer chez moi récupérer la doc de l'alarme à midi. J'espère que cela permmettra déjà de m'aider.
Donc ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à t'inscrire :wink:
Mais si j'arrive quand même à récupérer le format électronique, je te l'enverrai en MP ?
Essaie de me donner quand même une référence plus précise quand tu l'auras :wink:
Le modèle est une Meta System M359.
Je vais lire la doc sur le chemin.
Je suis repassé par ma moto pour vérifier les fusibles (ce que j'avais oublié de faire ce matin :oops:). A priori c'est pas ça :?, dommage.
Par contre cette fois-ci le tableau de bord s'allume quand je mets le contact, mais pas de démarreur. On entend juste le relais.
Je reparts avec outils et voltmètre pour voir si je peux faire quelque chose avant d'appeler l'assistance.
Bon, c'est pas l'alarme.
C'est probablement la batterie. J'ai relevé 11.30V :?, et l'alternateur qui doit merder car la batterie à 2/3 semaines.
Fait chier, je vais être obligé d'appeler l'assistance pour une batterie à plat :evil:
Y'a personne qui veut aller me voler ma brèle ? Elle est garée av. Kleber à la sortie de Metro Boissière !
:lol:
elle est vole incendie :siffle:
Citation de: Duffle le 08 Avril 2008 à 14:16:34
:lol:
elle est vole incendie :siffle:
ouais :siffle:
je dois bien avoir une allumette a te prêter :mrgreen: .
la Bat est HS tu crois :roll: . je ne peux même pas venir t'aider là jai pas du tout la moto.
Essaye de voir avec pive si tu peux essayer sa batterie juste pour voir après si tu mets des coup de gaz en regardant les feux , que tu vois une variation d'intensité lumineuse c'est pas l'alternateur :roll: c'est peu etre la bat elle doit etre garantie a 2/3 semaines ?? l'as tu recharger un coup quand tu l'as acheter ?
Laisse tomber, j'ai fait évacuer la moto chez Paradise par Depanne 2Roues; 60roros :?
J'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment. Je reparts vendredi et j'ai bcp de chose à faire en peu de temps.
La batterie était à 11.3V au repos, donc déchargée. Comme elle est neuve, remplacée le 21 mars, pour moi c'est le merdier qui fait la charge dont je ne me rappelle plus le nom (alternateur, régulateur de tension ???).
Comme ça je testerais Paradise :roll:. C'est juste à côté pour moi. J'y passe à 18h.
Alors ?
Avant première utilisation, il faut tout de même faire une charge de la batterie, ne connaissant pas la durée de stockage entre autres. Si la charge était bonne, ça peut-être l'alternateur, le régulateur, ou une fuite de courant qq part.
Moto chez Paradise. Il ont pas eu le temps de la regarder. Ils feront ça demain matin.
Tu penses passer chez eux à quel moment, entre midi et deux ou plutôt le soir ?
Je vais les appeler. Si c'est prés entre midi et deux.
Tiens moi au courant :wink:
Citation de: PYves le 08 Avril 2008 à 22:31:54
Tiens moi au courant :wink:
C'est le cas de le dire... :siffle:
Cela ne doit pas être trop grâve, bon courage Pascal car cela tombe toujours au mauvais moment. :wink:
Citation de: PYves le 08 Avril 2008 à 22:31:54
Tiens moi au courant :wink:
Ok :wink:
Citation de: Baloo le 08 Avril 2008 à 22:50:24
Cela ne doit pas être trop grâve, bon courage Pascal car cela tombe toujours au mauvais moment. :wink:
Non, je ne pense pas. Enfin, j'espère :?
Mais y'a rien de dramatique. J'ai juste pas bcp de temps à moi en ce moment :wink:
J'ai récupéré ma moto. C'était bien le régulateur de tension.
Paradise l'ont fait passer en garantie sans que je ne leur ai rien demandé :super:
Je n'ai payé qu'une heure de main d'Å"uvre, 69 euros + les 60 euros de remorquage. Je m'en sors plutôt pas mal :).
Je crois que la pièce coûte 179 euros HT.
Par contre je me suis peut être fait radarisé en repartant de Paris :?
pourquoi tu payes de la main d'oeuvre si c'est pris en garantie ?
en tout cas contente que ta brele roule
Citation de: killou le 09 Avril 2008 à 20:01:48
pourquoi tu payes de la main d'oeuvre si c'est pris en garantie ?
Très bonne remarque en effet. :wink:
Le remorquage ne peut pas être pris en charge par ton assurance ?
ouaip, la garantie devrait être "pièces ET main d'oeuvre".
le remorquage, c'est fonction de l'assurance.
La moto n'est plus sous garantie mais ils lui ont fait cadeau des pièces. :siffle:
rico a tout dis :wink:
bah voilà , fallait le dire :wink:
Ha bah oui... :siffle:
Tout à fait exact Rico. Il n'était déjà pas obligé de me la passer sous garantie.
C'est déjà bien qu'il l'ai demandé à Triumph France de leur propre chef et que ça aie été accepté.
Je suis plutôt satisfait au final.
Quand au remorquage, j'étais à moins de 50km de chez moi, donc pas pris en charge par mon assurance :?
:blink: merde c'est con , car maintenant de plus en plus d'assurance font le 0km de chez soit :?
Chez Filia Maif, c'est inclut uniquement dans une formule plénitude à la con bien plus chère :?
Je n'ai que l'assistance au delà de 50km.
Citation de: Pascal le 10 Avril 2008 à 10:17:30
Chez Filia Maif, c'est inclut uniquement dans une formule plénitude à la con bien plus chère :?
Je n'ai que l'assistance au delà de 50km.
a oui la plénitude, tu payes 400â,¬ de plus pour les 0km et la franchise qui baisse de 30â,¬ :mrgreen: :roll: :?
Pascal ne marchait même pas difficilement en sortant du magasin :(
:?:
Tu n'avais pas mal aux fesses :roll:
Okèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè :mrgreen:
Vala vala vala vala :siffle:
avec ton assurance tu peux tomber en panne quand tu viendras à tours....
sinon il fallait pousser ta moto jusqu'Ã la limite des 50km
Ca lui aurait fait 49.500 km à pousser :mrgreen: