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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Tatasse le 08 Avril 2008 à 11:21:44

Titre: Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 08 Avril 2008 à 11:21:44
Bonjour,

J'envisage la révision des 20 000 sur mon speed. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces, conseils particuliers ou des points sur lesquels je me dois d'être particulièrement vigilant.

N'hésitez surtout pas à vulgariser le moindre conseil mécanique, je suis une pince (inutile toutefois de vous adresser à moi comme si j'étais un "non comprenant" pour ne pas dire un abruti...). :mrgreen:

Merci
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: don_rico le 08 Avril 2008 à 11:24:35
Citation de: Tatasse le 08 Avril 2008 à 11:21:44
N'hésitez surtout pas à vulgariser le moindre conseil mécanique, je suis une pince (inutile toutefois de vous adresser à moi comme si j'étais un "non comprenant" pour ne pas dire un abruti...). :mrgreen:
Si tu n'y connais rien en mécanique, je te déconseille de faire le jeu aux soupapes toi-même, ça demande un peu de pratique.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 08 Avril 2008 à 11:39:43
C'était tout à fait évident pour moi. :siffle: Mais merci du tuyau.

Je vais m'en tenir aux opérations ne nécessitant que l'utilisation de quelques neurones : changement des consommables, des fluides, graissages divers... Je ne suis pas équipé, matériellement et cérébralement, pour envisager plus complexe.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 08 Avril 2008 à 11:48:14
comme d'hab  8) 

-le filtre a huile nécessite d'être détruis, si tu n'as pas la pince qui va bien, ou la clé a filtre de référence anglaise que tu ne trouve nul part  :siffle:

-ne pas oublier de revisser le filtre a huile mettre de l'huile dedans (la isio 4 ne convient pas  :mrgreen: )

-nettoyer ou changer les bougies en profiter pour mettre les nouveaux joint de puits de bougie (pour les speed 2000 c'est nécessaire ??  :roll: )
graisser les câbles en les enlevant de levier et mettre l'huile comme tu peux dans la gaine 20-30min pour les 3  :siffle:  ( 1embrayage et 2 accélérateurs)

-nettoyer et graisser la chaine

-aller chez le conc..  :lol:  pour jeux de soupapes, vidange de fourche, vidange des liquide de freins, vidange liquide refroidissement
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 08 Avril 2008 à 12:01:18
Citation de: Tatasse le 08 Avril 2008 à 11:21:44
Bonjour,

J'envisage la révision des 20 000 sur mon speed. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces, conseils particuliers ou des points sur lesquels je me dois d'être particulièrement vigilant.

N'hésitez surtout pas à vulgariser le moindre conseil mécanique, je suis une pince (inutile toutefois de vous adresser à moi comme si j'étais un "non comprenant" pour ne pas dire un abruti...). :mrgreen:

Merci

Ben tu changes le filtre et l'huile, tu vidanges le circuit de refr, les circuits de freinage.
Tu graisses les axes de guidage des etriers (selon type).
Un ptit coup de graissage partout (axes de leviers, de pédales, poignée de gaz, cables, etc ...)
Remplacement des bougies et du filtre à air.

Si tu ne sais pas faire, ne te lance pas, ou bien étudie bien le manuel
revue technique avant (il te le faut de toute facon).
Assure toi que tu as bien tous les outils nécessaires.

Enfin, tu fais une moto propre nickel pour la vérif des jeux que tu vas
donner à faire, en meme temps qu'une synchro.
La moto doit etre propre et le reservoir rempli seulement au tiers, pour
favoriser sa dépose, quand tu l'amène chez le cons.
Un mécano aime travailler sur une moto propre.
il n'en sera lui meme que plus soigneux et attentionné.







Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 08 Avril 2008 à 12:03:36
a oui le filtre a air  :oops: .
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 08 Avril 2008 à 12:05:40
Merci, j'en veux encore, encore, oooohhhhhh oooouuuuiiiiiiii !!!!

Y a-t'il des précautions particulières pour le démontage du réservoir ? Et pour le filtre à essence ?

Le changement des joints de puis de bougie ??
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: f@astgp le 08 Avril 2008 à 12:39:15
attention aux raccords rapides du réservoir , quand tu lèveras celui -ci
à défaire avant si lis sont en alu

vidange de fourche , sur ma galerie tu verras le speed suspendu  :P

sinon bougies + filtre à air

si le moteur tourne rond , perso je vois pas trop l'interêt du jeu aux soupapes (cher)

pour le filtre à essence , si quand tu ouvres la plaque support en bas du réservoir (pensez à le pencher , il reste tjs un peu de sp95)
le fameux sp95 est dépourvu de saleté , c'est à se demander si il faut changer le filtre à essence

tout est relatif , il faut de toute façon démonter pour voir
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 08 Avril 2008 à 13:50:56
Citation de: Tatasse le 08 Avril 2008 à 12:05:40
Merci, j'en veux encore, encore, oooohhhhhh oooouuuuiiiiiiii !!!!

Y a-t'il des précautions particulières pour le démontage du réservoir ? Et pour le filtre à essence ?

Le changement des joints de puis de bougie ??

ce tuto magnifiquement réalisé  :siffle: t'aidera pour démonter le réservoir même si ce n'est pas le même modèle ca s'en rapproche . et tu as la réponse pour les joints  :lol: .

http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)

pour le reste http://www.triumphall.com/entretiencourantspeed.htm (http://www.triumphall.com/entretiencourantspeed.htm)

mais jette un oeil sur le site lui meme tu trouveras pas mal d'infos  :siffle: http://www.triumphall.com/accueilspeed.htm (http://www.triumphall.com/accueilspeed.htm)

le filtre a essence c'est un poil plus compliqué mais réalisable , fait une recherche sur forum il y a eu un topic dessus
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: jmr955 le 08 Avril 2008 à 18:15:38
Sur un 2000, les bobines crayons sont différente  d un 2002 => 2004 donc pas de joint a changer

Pour les opérations à effectuer, voir la : http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Sprint_RS_jusqu_a_2002.pdf (http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Sprint_RS_jusqu_a_2002.pdf) ( C est pour un RS mais ca ne change rien)


Les fluides (Liquide de refroidissment & Liquide de frein) sont a changer tous les 2 ans ( donc à faire)
Jeux aux soupapes .. contrairement aux 2002>2004 et 1050 et autres, ils ont un peu tendance à bouger  les vérifier ne serai pas déconnant et te donnerait une bonne indication sur le futur de ta machine  ( A moins que tu n ai l oreille pour détecter une soupape bridée ou meme légrement bridée

Qui plus est, pour avoir une machine correctement reglée, ( voir réglable) la premiere des choses est d'etre certain que le jeu au soupape est bon (3 solutions, la machine a été suivie régulierement en entretien et on sait que les jeux ne bougent pas. Tu as un oreille assez 'mécanique' pour entendre une soupape légerement bridée, ou tu as vérifé)

Pour un modele 2000, inutile d essayer de faire le moindre réglage moteur moteur si tu n as pas .. une game boy Triumph ( ou assimilé) & un analyseur de gaz ( en bon état de fonctionnement)

Un filtre a essence de 8 ans .. ( donc qui a quand meme bien vécu)  ca ne me parait pas déconnant de le changer ( tu  moins cher chez Ducati /BMW ou de l adaptable  mais il faut avoir le modele  originel en main pour trouver )

Bref une bonne grosse révision  (qui devrait te permettre d'avoir une idée de l état de ta machine et donc de son futur) en 8 ans, c est du taff mais quand meme pas la mer à boire
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 08 Avril 2008 à 22:08:32
Vous êtes bien bons.

Je suis super motivé (jusque là) et mes conditions financières ne me laissent pas beaucoup le choix. Du reste, il va bien falloir que je m'y mette un jour, d'autant que ça m'intéresse.

Par contre, j'ai conscience de mes limites. Je passerai par un professionnel pour la fourche, le jeu aux soupapes, le contrôle game boy. Et quid du pastillage ???
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: jmr955 le 08 Avril 2008 à 22:51:15
CitationQuid du pastillage ?

En fait, l action consiste à vérifier les jeux .. si les jeux sont bon, on ne touche à rien .... ( si il ne sont pas bon sur une ou plusieur soupapes on change les pastilles pour rattraper le jeu idéal ... apres certain concess, facturent les pastilles, d autre pas, Certain décident que le changement de pastilles augmentera le nombre d heure d autre pas  )


Le jeu n a pas tendance a augmenter mais plutot a diminuer ( les pastilles ne s usent pas ou vraiment tres tres peu ) par contre, les sieges de soupapes peuvent avoir tendance a se tasser, ) et lorsque le jeu diminue, comme les pieces métalliques ont tendance à se dilater en chauffant, le jeu peu devenir nul  et du coup la soupape ne plus fermer correctement.
On a donc un manque d étanchéitée ( puisque la soupape n est pas fermée correctement, elle va avoir tendance a laisser passer des gaz ou du mélange lorsque le piston remonte) d ou  primo une machine inréglable, et ensuite un risque agrzvé pour la soupape et les sieges qui vont s user plus rapidement sous l action des gaz brulants)

Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 09 Avril 2008 à 14:54:03
Il est BÃ" le jmr ....    :super:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 12 Avril 2008 à 20:19:49
Bon, j'ai attaqué tranquillement aujourd'hui. L'huile est en train de s'écouler, la coque arrière est déposée. Demain, le réservoir... A ce sujet, les deux petites durites noires (reniflards), côté gauche (quand on est assis sur la chiotte), doivent-elles être déconnectées à la base du réservoir ou retirées en même temps que le dit réservoir (risque d'être chiant pour la repose) ?.

Question à la con mais... précaution... :oops: je devrais peut-être commencer par débrancher la batterie ? :oops:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 12 Avril 2008 à 20:22:08
ca n'a pas spécialement d'importance, je préférés les débranches du réservoir, c'est moi chiant les faire cheminer proprement entre tous les câbles et autre bordel
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 12 Avril 2008 à 22:44:28
Citation de: Duffle le 12 Avril 2008 à 20:22:08
ca n'a pas spécialement d'importance, je préférés les débranches du réservoir, c'est moi chiant les faire cheminer proprement entre tous les câbles et autre bordel

Oui, mais faut reperer qui va où ...  Elles n'ont pas la même longueur.

Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 12 Avril 2008 à 23:52:31
biensur :wink: mais ça reste 2 trop plein donc c'est pas la fin du monde si il y a gourance
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: dauchinen le 13 Avril 2008 à 08:18:33
Salut,

J'ai fait faire hier le pastillage + synchro sur mon speed de 2000 aussi. cout : 135 â,¬ . comme ça tu as une idée du tarot (j'avais fait le reste de la réivion moi-même)
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 13 Avril 2008 à 13:55:36
Merci, pour l'info, ça m'encourage à en faire un max moi-même.

Y se font quand même pas ch... .

Autre question d'une longue série : puis-je mettre des cliquos de speed 1050 sur mon speed 2000 ?
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: PYves le 13 Avril 2008 à 14:34:26
Citation de: Tatasse le 13 Avril 2008 à 13:55:36
Y se font quand même pas ch... .

Il y a de la main d'oeuvre, ça ne se fait pas tout seul. Et à 60â,¬ de l'heure ça chiffre vite.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: mastaii le 13 Avril 2008 à 16:42:52
bon courage as toi je viens de faire le même job pendant l hiver j ai du changer 3 pastilles (2 j ai pu les réutiliser et une achetée ) pour mon compte une syncro filtre a aire K&N et vidange et filtre a huile et essence
Bon job a+
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: déchetboy le 13 Avril 2008 à 19:07:59
pour la révision des 20000 du sprint st,qui doit etre kifkif j'ai un total de 426â,¬  l'année dernière

46â,¬ l'heure de main d'oeuvre pour 4.80h de facturées

le truc flippant c'est le prix du filtre à essence: 51â,¬   :siffle:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 13 Avril 2008 à 19:50:18
Justement, j'ai déposé le réservoir... mais où est caché ce foutu filtre ? :x
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: PYves le 13 Avril 2008 à 19:50:40
A l'intérieur du réservoir
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 13 Avril 2008 à 20:00:37
Dois je en déduire qu'il me faut retirer toute la plaque  (tenue par des centaines de vis  :mrgreen:) en bas à droite du réservoir ? Et fatalement retirer toute l'essence qui s'y trouve encore ?
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: mastaii le 13 Avril 2008 à 20:44:39
regarde ce lien il y a une photo http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=218&pos=5
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 13 Avril 2008 à 22:35:33
J'en déduis donc une réponse positive à mes deux questions précédentes... :cry:
Le joint de cette plaque doit-il être remplacé en cas de démontage ?

En tout cas, merci de votre aide et de votre soutien.
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:41:54
Citation de: Tatasse le 13 Avril 2008 à 13:55:36
Autre question d'une longue série : puis-je mettre des cliquos de speed 1050 sur mon speed 2000 ?

oui j'en ai installer , mais tu es obliger de reprendre le câblage car les fils sont trop cour


Citation de: Tatasse le 13 Avril 2008 à 22:35:33
J'en déduis donc une réponse positive à mes deux questions précédentes... :cry:
Le joint de cette plaque doit-il être remplacé en cas de démontage ?

En tout cas, merci de votre aide et de votre soutien.

oui oui tu as les 150 vis a défaire  :lol: . par contre le joint j'en sais rien j'ai jamais fais   :roll:
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 14 Avril 2008 à 09:50:26
Citation de: Duffle le 12 Avril 2008 à 23:52:31
biensur :wink: mais ça reste 2 trop plein donc c'est pas la fin du monde si il y a gourance

Oui m'enfin un reservoir trop rempli et hop, l'essence pisse
sur le dessus de ta BV.(si tu te gourre de position de durites)
C'est pas top pour le PSB, l'axe de bras oscillant, etc ...

Mais je confirme que ca ne sera pas la fin du monde.   :mrgreen:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:55:38
 :lol: d'ailleur pour quoi 2  reniflars  :roll: il n'y a qu'un seul liquide de dans  :roll: 
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: DaFunky le 14 Avril 2008 à 10:13:02
Citation de: Tatasse le 13 Avril 2008 à 22:35:33
J'en déduis donc une réponse positive à mes deux questions précédentes... :cry:
Le joint de cette plaque doit-il être remplacé en cas de démontage ?

En tout cas, merci de votre aide et de votre soutien.

Je ne l'avais pas changé et tout s'est bien passé. C'est moi sur les photos...

   
DaFunky - 3 - Pompe à essence -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10524/normal_IMG_4614_ret.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-105844)

Et pour finir sois prudent au remontage, si tu ne veux pas rejoindre notre club...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 14 Avril 2008 à 10:35:49
je crois que l'un est la ventilation interne du reservoir,
et l'autre l'evacuation de la trappe a essence (si tu en mets a coté
ou bouchon defectueux).
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: don_rico le 14 Avril 2008 à 10:38:17
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:55:38
:lol: d'ailleur pour quoi 2  reniflars  :roll: il n'y a qu'un seul liquide de dans  :roll: 

Alors, tu en as un pour le trop plein du réservoir et un pour la mise à l'air libre (c'est pour ne pas avoir de dépression dans le réservoir quand il se vide). D'ailleurs, toujours vérifier quand on a remonté le réservoir que la durit de remise à l'air libre n'est pas pincée (un coup de souflette dans le trou, c'est le plus simple)
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 14 Avril 2008 à 12:35:07
Citation de: don_rico le 14 Avril 2008 à 10:38:17
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:55:38
:lol: d'ailleur pour quoi 2  reniflars  :roll: il n'y a qu'un seul liquide de dans  :roll: 

Alors, tu en as un pour le trop plein du réservoir et un pour la mise à l'air libre (c'est pour ne pas avoir de dépression dans le réservoir quand il se vide). D'ailleurs, toujours vérifier quand on a remonté le réservoir que la durit de remise à l'air libre n'est pas pincée (un coup de souflette dans le trou, c'est le plus simple)

Ces deux tuyaux ne viennent pas du même endroit.
l'un est censé stabiliser la pression interne du reservoir (gaz)
l'autre faire couler un eventuel trop plein de la trappe reservoir (liquide).

Le fait qu'il y en ait deux doit trouver sa raison du côté sécurité
en regard du carburant.
En plus, si tu remplaces deux durits par un Y ca peut marcher,
tant que le tuyau bas n'est pas pincé. Si il se pince, la trappe reservoir
pourrait alors te deverser de l'essence sur les roustons en cours
de conduite si reservoir trop plein, ce qui n'est pas tres agréable
(j'ai testé pour vous).

Donc pour moi il y a 2 durites distinctes qui remplissent
2 fonctions distinctes et c'est normal.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 14 Avril 2008 à 17:11:45
De toute façon, je remets tout comme c'était, pas de risque inconsidéré. Sauf pour la centrifugeuse, j'étudie la modification.

Les emmerdes commencent. Je change les bougies c't'après-midi. Je vous passe les détails à la con (du genre A/R Carrouf pour acheter des clefs étoiles) qui font que tout est toujours très long. Au remontage de la dernière vis de la dernière bobine de la dernière bougie.... roulement de tambour... pas de vis foiré !
Bon, je ne panique pas, elle semble vissée suffisamment pour que ça tienne, juste la vis qui tourne dans le vide dans un sens comme dans l'autre. Il faudra que j'y sois attentif en espérant ne pas avoir à redémonter la meule dans 1 mois.
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: PYves le 14 Avril 2008 à 20:44:00
Citation de: DaFunky le 14 Avril 2008 à 10:13:02
C'est moi sur les photos...

   
DaFunky - 3 - Pompe à essence -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10524/normal_IMG_4614_ret.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-105844)

Ben tu as une sale tête  :blink:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 14 Avril 2008 à 22:51:36
L'un d'entre vous aurait-il les réf. du filtre à essence tel que l'on peut le trouver chez BMW ou chez Ducati ?
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 15 Avril 2008 à 09:42:20
a vot' service  8)

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25822.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25822.0)

Citation de: marco509 le 08 Mars 2008 à 13:32:00
Bonjour à tous,

pour ne pas payer trop cher son filtre à essence ( environ 50 â,¬ chez triumph) il suffit d'aller du coté des italiens

les filtres à essence sont les mêmes que sur les 998B 900 Monstro et SS de 2003, il faut demander la reference 42540041B.

C'est les mêmes sauf qu'il y a ecrit ducati dessus et qu'il coute 19â,¬  ( voir moins)

bonne route

Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 16 Avril 2008 à 21:17:32
Merci beaucoup pour les références, j'ai prix un filtre à 22 roros  chez Béhème.

Maintenant, je galère un peu sur la conception de la dérivation de la centrifugeuse. Je sais, il y a plein d'infos sur le sujet mais je butte sur des points de détail. Et naturellement, en bon débutant, je ne veux pas faire le con... :oops:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 17 Avril 2008 à 10:31:11
as-tu la référence du filtre ou le modèle de moto sur le quel il s'installe ??
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 17 Avril 2008 à 12:30:31
Référence du filtre chez BMW : KL 145. C'est apparemment ce qu'ils montent sur quantité de leurs meules.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 22 Avril 2008 à 10:53:22
Dans la série question à la c.., je passe au chapite suivant.

Quel type de liquide de refroidissement utiliser ? Faut-il l'acheter dans un mago spécialisé bécane ou vous avez des astuces ? je vais me taper la vidange du LDR.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Duffle le 22 Avril 2008 à 10:58:33
tien ça faisait longtemps  :mrgreen:

2 choses
-si je me rappelle bien  :roll: il faut du LDR pour culasse aluminium  :roll:  Jmr tu confirmes ?

-TRES IMPORTANT ne pas TOUCHER la vis de Purge sur haut le moteur, tu risque de tout péter.
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 24 Avril 2008 à 23:31:46
Redémarrage de la meule ce soir.
Même pas pété les connecteurs essence en remontant le réservoir :siffle:.

Plus que la vidange du LDR, finasser ma dérivation de centrifugeuse et zou, chez le concess pour le jeu aux soupapes et le synchro.
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: maya le 25 Avril 2008 à 10:16:52
Citation de: Tatasse le 24 Avril 2008 à 23:31:46
Redémarrage de la meule ce soir.
Même pas pété les connecteurs essence en remontant le réservoir :siffle:.

Plus que la vidange du LDR, finasser ma dérivation de centrifugeuse et zou, chez le concess pour le jeu aux soupapes et le synchro.

Et n'oublie pas : moto propre et reservoir peu rempli.   :wink:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 25 Avril 2008 à 15:54:36
Le nettoyage faisait partie des objectifs de la révise parce qu'elles était vraimment crade.

D'ailleurs, trucs et astuces pour lui redonner de l'éclat et, surtout, nettoyer les traces de liquide de refroidissement (notamment sur les durites) ???
Je crois que j'ai un peu fait le gorchu ce matin en vidangeant le LDR. :oops: :oops:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Xa le 25 Avril 2008 à 16:04:37
WD40 pour degraisser (les jantes entre autre, attention a pas en mettre sur les disques de frein!) et faire brier le moteur :wink:
Titre: Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Spip le 25 Avril 2008 à 19:32:16
Citation de: Xa le 25 Avril 2008 à 16:04:37
WD40 pour degraisser (les jantes entre autre, attention a pas en mettre sur les disques de frein!) et faire briller le moteur :wink:

J'y connais rien en méca... mais celle là, mon petit XAbarbiché... !  :siffle:
Titre: Re : Speed 2000 - révision des 20 000
Posté par: Tatasse le 28 Avril 2008 à 18:27:08
Sauriez vous me dire si les rétros de 1050 se montent tels quels sur un speed 2000 ?

Merci