Forum Triumphall

Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: RYO le 17 Octobre 2005 à 19:27:24

Titre: speed circuit
Posté par: RYO le 17 Octobre 2005 à 19:27:24
j'aimerais avoir votre avis sur le speed triple en usage piste.......ça colle ou pas?

si oui, ya surement des réglages adéquates et des tites combines pour se faire plaisir sur circuit

merci de vos réponses
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Goldorak le 17 Octobre 2005 à 19:33:21
Sujet plusieurs fois aordé, je crois qu'il faut changer un truc pour la fourche !

Cherche bien sur le forum, tout est deja expliqué  :super:
Titre: Re : speed circuit
Posté par: patafion le 17 Octobre 2005 à 22:04:56
Personnelement à ta place, je remontrais ton 1000 SS  :super:
Titre: Re : Re : speed circuit
Posté par: RYO le 18 Octobre 2005 à 07:13:31
Citation de: patafion le 17 Octobre 2005 à 22:04:56
Personnelement à ta place, je remontrais ton 1000 SS  :super:

oui le SS est destiné pour le circuit mais il vient d'une casse et j'ai encore pas mal de choses à refaire.
et pour l'instant , j'ai pas le budget pour le remettre en état correct.   il avance petit à petit et comme je fais pas tout moi même, y faut que le copain soit dispo également.

donc le speed c'est pas bon en attendant????
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 08:48:20
Bien sûr que si, c'est bon! Si tu n'as pas le problème de frein spongieux (faudrait pouvoir t'arrêter, même aprés 3 tours). Faudrait quand même arrêter de croire qu'une moto a absolument besoin d'une prépa pour tourner sur piste, à moins que tu ne sois pilote chevronné, mais ta question induit que ce n'est pas le cas. Même un cb 500 stock est apte à faire de la piste de façon occasionnelle. J'en ai fait régulièrement avec mon ancien sv sans rien modifier dessus, et le speed a tout de même quelques aptitudes supplémentaires à ce niveau, me semble-t-il! Après, quand tu tourneras en 1,12 à Carole, effectivement, il faudra songer à quelques améliorations au niveau freinage, pneus, suspensions. C'est dingue de toujours croire qu'il faut une machine de gp pour se faire plaisir à notre niveau de poireau sur un circuit!
Prévois des pare carter pour limiter la casse en cas de chute, tu baisses ta pression de pneus (2.1 devant, 1.9 derrière), tu chauffes bien tout ça pendant 3 tours et zou, roule. Ne chasse pas le chrono, c'est le meilleur moyen de t'y mettre. Fais-toi simplement plaisir, reste humble, et le reste viendra au fur et à mesure des sessions. En tout cas, le plaisir, à défaut du chrono, c'est immédiat, alors bon run!
Titre: Re : speed circuit
Posté par: patafion le 18 Octobre 2005 à 09:36:48
 :blink: y rigole pas le Zessy
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Toan le 18 Octobre 2005 à 09:54:26
Je suis à 1'16 1'17 à la louche, j'ai le droit de monter mon poly ??  :blink: :lol:
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Duffle le 18 Octobre 2005 à 10:01:16
le speed si c'est pour faire peter la pendule c'est pas ce qu'il y a de mieux. si c'est pour se faire plaisir tu peux prendre n'importe quoi.

je ne peux rien dire de mieux que zessy  :(. juste une chose d'apres ma maigre experience. si tu veux en faire regulierement et plusieurs sessions dans la journée change ton maitre cylindre. pour moi apres à la fin de la 2em session les freins comancaient à devenir spongieux, pour la 3em j'ai repoussé les plaquettes et c'etait bon. On sent bien que c'est LE point faible de la machine pour le circuit.
juste un petit truc aussi  elle manque d'allongue (meme par rapport a la SV) a Carole en sortie de la parabolique je me suis fait surprendre plusieur fois pas le rupteur et les autres fois j'étais en zonne rouge.

sinon ca colle, ca freinne (un certain temps :?) c'est agile   :smile: ............... mais ca fait peur de ce viander et de tout niquer la moto.
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 10:06:13
ben non, mais ça devient gonflant, quand même, de lire sans arrêt les mêmes posts sur des gens inquiets que leur bécane ne soit pas apte à faire ce pour quoi elle est conçue. Notre niveau de pilotage, à nous, pauvres mortels, serait-il si impressionnant que l'on ait besoin d'une machine de compet? Il n'y a qu'à aller jeter un oeil à Carole, pour voir nombre d'hypersports taxés (surtout en courbe, d'ailleurs, c'est marrant) par des cb tout pétés et autre machines à la puissance démoniaque de 50 ou 70 canassons, sur les quelles la seule modif est constituée de durits avia pour la longévité du freinage, et des pneus mixtes genre bt10!
Le speed est monté avec des gommards d'enfer dés qu'ils sont chauds. Son cadre est rigide, ses suspensions de bonne qualité, son freinage d'enfer avec le kit sous garantie, et il me semble qu'il est monté en durites avia d'origine. Que demander de plus?
Alors avec un bête sv stock, calle-pieds et genou au sol, ça passe:

(http://img387.imageshack.us/img387/908/zessycarole3cm.th.jpg) (http://img387.imageshack.us/my.php?image=zessycarole3cm.jpg)

(http://img377.imageshack.us/img377/1295/zessypleinangle6bz.th.jpg) (http://img377.imageshack.us/my.php?image=zessypleinangle6bz.jpg)

Et parfois, ça passe pas  :cry:

(http://img377.imageshack.us/img377/713/combietcasque1ib.th.jpg) (http://img377.imageshack.us/my.php?image=combietcasque1ib.jpg)

Alors avec un speed, il y a vraiment de quoi faire!
Titre: Re : speed circuit
Posté par: patafion le 18 Octobre 2005 à 10:27:41
Enfin là en l'occurence, ce n'est pas passé ....  :mrgreen:

Perso, je fais de la piste avec une RDLC 350. alors la chasse au canasson, je ne la connais pas  :lol:
Et le problème des mecs avec des speeds ou autre belles motos , c'est qu'ils ont peur de les faire tomber.... donc ils ne se lachent pas completement. C'est logique.
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 10:51:48
C'était aussi mon angoisse avec le sv, et puis mes chronos ont commencé à chuter, et j'ai commencé à prendre un peu plus de risques. Logique. Et un jour, en m'arsouillant avec un gex750 qui me bouchonnait en courbe et me grattait sur le droit (logique, encore un coup), je me suis montré un poil optimiste dans le parabolique. Je suis passé, mais en sortant la moto est partie en équere, et j'ai été éjecté. Dommaaaaaaaaage! En même temps, c'est bien le seul endroit où on peut lâcher les watts dans une relative sécurité. Si j'arrive à vendre mon sprint pour m'offrir le speed, il ira sur piste le bestiau!
Titre: Re : Re : speed circuit
Posté par: Duffle le 18 Octobre 2005 à 11:08:51
Citation de: zessy le 18 Octobre 2005 à 10:51:48
C'était aussi mon angoisse avec le sv, et puis mes chronos ont commencé à chuter, et j'ai commencé à prendre un peu plus de risques. Logique. Et un jour, en m'arsouillant avec un gex750 qui me bouchonnait en courbe et me grattait sur le droit (logique, encore un coup), je me suis montré un poil optimiste dans le parabolique. Je suis passé, mais en sortant la moto est partie en équere, et j'ai été éjecté. Dommaaaaaaaaage! En même temps, c'est bien le seul endroit où on peut lâcher les watts dans une relative sécurité. Si j'arrive à vendre mon sprint pour m'offrir le speed, il ira sur piste le bestiau!

:blink: mon frere jumeau  :mrgreen:

sans deconné avec le SV je suis allé une fois a Carole et j'avais aussi un mec avec la 750 gex qui se trainaient en courbe mais en ligne droite  :sad:il me pourrisait, et pareil j'ai fait une petite equerre mais moi j'ai eu la chance de resté sur mes roues. et ou ca à la parabolique  :mrgreen:.

Titre: Re : speed circuit
Posté par: nolimit le 18 Octobre 2005 à 11:22:31
 :wink: Salut,

Pas de probleme sur piste avec un speed 2005, il y a 1 semaine de cela j 'ai vu un gars sur la piste d Issoire qui rouler en 1 MIN ET 7S je peut vous assurer que c'est un trés bon chrono, pour ceux qui connaise ce circuit,j'ai été IMPRESSIONNE.

Moi pour faire ce résultat j'ai encore un peu de boulot.!!!!!!
Comme quoi un speed entre de bonne mains et bien réglé peu faire des ravages.

Un bon nombres de gars qui été ce jours la avec leur sportives flanboyante (pleurer hi hi hi) quand il ce fesait passer pas ce speed jaune.

Vraiment trés impressionné ,bravo a ce pilote.(je prendrai bien des cours.)

Et en plus tout en restant humble ce mec disais," 2 ou 3 petites modif et je peut gratter 1 a 2 seconde"

A plus
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 11:32:53
Ben à la bas, le speed c'est une daytona, donc une sportive, à poil. De toute façon tout ça c'est avant tout une question de pilotage, plus que de moto.
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Diemus le 18 Octobre 2005 à 11:39:13
y'a même pas besoin d'aller sur circuit pour voir ça, la moto ne fait pas le pilote par contre le contraire oui ! (toute proportion gardée bien sûr")

Zessy, juste une chose, dans le "y'en a marre de lire".... je relève que les nouveaux lisent ça pour la prems fois, faut se répéter, c'est chiant je sais mais bon ..... tu m'as compris je pense  :wink:

moi le circuit j'en fait pas, mais je pense que ce doit être super avec n'importe qu'elle moto quand on débute, on peut prendre un risque inconcevable sur route ouverte....et ça déjà faut se faire aux nouveaux repères que propose la moto ... alors de là à changer la fourche ou autre....déja tombe le genoux !
Titre: Re : speed circuit
Posté par: nolimit le 18 Octobre 2005 à 11:44:54
 :wink:

C'est vrai c'est peut etre une sportive dépouillé,mais cela prouve bien que cette moto est bien né,car elle a été quand meme pas mal modifié par rapport au model pécédant.

Une chose a dire ce pilote ,avais aucun probleme de freinage!!!!!!!.

Quand je vois le potentiel du roadster,vivement un 1050 en sportive.

A plus
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 11:48:09
Diemus, je comprends bien pour les petits nouveaux, mais combien utilisent la fonction recherche avant de poster? Et encore, c'est moins le cas ici que sur d'autres forums où tu passes ton temps, d'un jour à l'autre, à répondre à la même question formulée par une personne différente.
Et puis il y a quand même qulques évidences quant à la qualité de suspensions des motos actuelles. N'importe laquelle est apte à une séance de circuit occasionnelle, ça fait parti de l'usage qui peut être considéré comme normal d'une moto: taper dans les tours, freiner fort, prendre de l'angle. Ca me parait plus adaapté que le stunt, par exmple, où là, efffectivement, il y a lieu de se demander comment la machine encaissera ce pour quoi elle n'est pas faite.
Et le circuit, je confirme, c'est super, même quand on tape des chronos de nain et qu'on prend un tour à chaque session. Et surtout, on y apprend beaucoup: freinage, prise d'angle, accélération en sortie de courbe... C'est trés instructif. Mais de là à l'appliquer sur route, je n'ai jamais souhaité franchir le pas (sauf pour le freinage, qui m'a sauvé du gros carton avec un stoppie en duo bien maitrisé...)
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Diemus le 18 Octobre 2005 à 11:51:49
Zessy, tu sais à quoi je pense, à ce que tu fasses un résumé de ton post avec toutes tes explications et celles des autre et on crée une sous section circuit, comme çà on rassemble ensemble ce même sujet et on pourra peut être éviter les question d'ordre général, y'avait un post sur le RS aussi, on pourrait les panacher. De cette façon nous proposerions une section circuit peut être plus pointues, adapté aux triumph et en accord avec la section "circuits" de la galerie photo qui a vue le jour. Quoit 'en pense ? Tu me fais le texte sur un nouveau post et je le classe après. OK ? comme tu as l'air d'avoir une âme "d'éducateur" sur le sujet autant en profiter non ???  :drink: :applause:
Titre: Re : Re : speed circuit
Posté par: patafion le 18 Octobre 2005 à 12:10:44
Citation de: nolimit le 18 Octobre 2005 à 11:22:31
:wink: Salut,

..... quand il ce fesait passer pas ce speed jaune.

Vraiment trés impressionné ,bravo a ce pilote.(je prendrai bien des cours.)

A plus

Tu m'as vu où  :blink:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 12:23:20
Diemus: je veux bien te pondre un petit quelque chose, mais il va falloir être indulgent. Autant j'ai pratiqué régilièrement avec le sv (le sprint, c'est trop caréné, si je me viande, je ne pourrai jamais le réparer... et comme il est en vente, on va pas abuser)., autant mes chronos étaient assez lamentable. Je vais répéter ce qu'on m'a expliqué, et que j'ai pu appliquer avec plus ou moins de réussite. Pour ce qui est des conseils de pilotage pur, trajectoires, et autres, il va falloir trouver un vrai pilote, qui fait de vrai chronos. Je vais plus me concentrer sur tout ce qui est ambiance, comportements de base à respecter...
Si ça te va, je trouverai un moment pour te rédige un petit truc.
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Diemus le 18 Octobre 2005 à 12:27:29
moi ça me va !
Titre: Re : speed circuit
Posté par: patafion le 18 Octobre 2005 à 12:51:24
Vous auriez pu rigoler de ma blague  :oops:
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Toan le 18 Octobre 2005 à 13:00:55
Oui mon Roudoudou.  :mrgreen:

Une remarque pour Zessy, tu peux essayer d'embaucher ceux du forum qui font un peu de piste, je n'ai pas plus de prétentions que toi, mais je peux éventuellement aider... Tu peux aussi demander à Satanas/Lucio etc. peut être qu'ils pourront t'aider.
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 13:13:06
Je viens d'envoyer un truc à Diemus. Je suppose qu'ensuite, chacun apportera sa contribution au fil des posts. En ce qui me concerne, mon expérience est limitée, et en plus, je ne suis pas sectaire... ni pro du pilotage. Donc welcome à tous ceux qui feront avancer la chose!
Vivement la vente du sprint et l'achat du spee dque j'y retourne. Ca me maaaaaaaaanque de tourner comme un poireau!
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Duffle le 18 Octobre 2005 à 14:31:59
je pense que zessy, tu as un bon raisonnement. Sur circuit si tu commences a y aller en te disant je vais tous les pourrir  :twisted: et en 1er c'est toi et ta bécanne que tu vas pourrir :? il faut y aller tranquille en se jaugeant, c'est surtout le pilote qu'il faut jauger.

ma tres maigre experience 2 fois du circuit:
la 1er fois en SV il y a 1,5ans,
la 1er session j'ai pris mes marques sans jamais chercher a déhanché
la 2 em j'ai commancer a sortir le genoux pour le faire frottouiller.

la 2em fois il y a 1 mois avec le speed
1er session on prend les marques en restant droit sur la moto comme d'hab'.
la 2em j'avais une nana bénévole qui m'a donné des conseilles qui restait devant qui me servait de garde foue en commancant a déhancher. d'ailleur au dernier tour elle est sortie avant et arrive a golf  j'ai paumé mon repaire de freinnage et bien j'etais limite dans les gravier  :oops: :oops:.
la 3em j'etais bien je commancais a bien sentir la moto en dehanché et a prendre confiance mais bon apres avoir vu les photos (cf ma galerie) il y a encore du boulots au niveau dehanché  :?.

le circuit a notre niveau ( :roll: du mien en tous les cas) c'est pour le plaisir (et dieux sait que c'est bon :)) et pas pour le chrono et risquer de se bourrer.
Pour faire des progres,  il faut acheter un vielle sportive ou une CB et ca enleve l'apprehention du: je vais niquer ma becanne toute neuve
Titre: Re : speed circuit
Posté par: RYO le 18 Octobre 2005 à 19:55:42
milles excuses encore pour le dérangement, en aucun cas je voulais offenser quique ce soit sur ce post.
cétait juste à titre d'infos..................... :roll:

merci pour toutes ces précieuses réponses
Titre: Re : speed circuit
Posté par: zessy le 18 Octobre 2005 à 20:05:36
Ryo, tu n'offenses personne, tu es même à l'origine, plus ou moins, de la création de cette section spéciale circuit. Jette un oeil sur le post "introduction aux circuits" qui vient d'être mis en place, tu vas y trouver nombre de réponses aux questions que tu te poses! Après, si tu as des questions complémentaires, on tâchera de... compléter, justement.
Et quand tu te seras lâché sur piste, reviens nous faire partager tes impressions, ça aidera ceux qui comme toi hésitent à franchir le pas.
Attention à la température ambiante: en dessous de 15°, il devient difficile de faire chauffer les pneus correctement.
Voilà, m'sieur, et désolé si j'ai été un peu hard au départ, si tu as lu la suite, tu en connais les raisons...  :wink:
Titre: Re : speed circuit
Posté par: Harold_Ballesteros le 18 Octobre 2005 à 21:04:22
J'ai fait 2 séances d'entrainement libre à Ledenon le mois dernbnier avec mon 1050, et ma foi, ca va pas trop mal.
Bon, clair, c'est loin, trés loin de "feu" mon SSie 1000 (Paix à son âme).
Mais globalement, pour se faire plaisir, ca le fait sans soucis.
Bon, les freins catastrophiques m'obligeait à serrer grave les fesses en approche de la cuvette, mais pour le Fun, il y avait bon Banania...  :mrgreen:

Ce qui est important avec une brêle "stock" quand tu roules sur circuit, c'est garder la tête froide.
Moi, je ne cherche qu'à être le plus fluide et régulier possible.
Je cherche à passer les virages toujours de la même maniére, freiner pareil etc...
Chercher à être toujours plus fluide, plus "en douceur".

Faut aussi pas hésiter à éxagérer les déhanchement.
Une bonne séance pour moi, c'est quand j'ai pu accrocher un mec en bécane stock aussi mais que moi, je ne suis pas allé au bord du pneu...

J'y vais pour voir les limites de la brêle en vue de son utilisation sur route.
A ce sujet, si le SSie frottait des bas de carénage, le Speed 1050, si tu fais froter les cales pieds, c'est que tes oreilles frottent aussi...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A ce sujet, c'est quand qu'on se fait une mini concentre en Triumph à Ledenon ???
Titre: Re : speed circuit
Posté par: alex le 18 Octobre 2005 à 21:10:18
 :super: vive le circuit pour tous et avec toutes les bécanes. Même avec une rs on peut s'éclater. Ca permet de découvrir ses limites et celles de la moto en toute sécurité. Perso ça ne me dérange pas de me faire pourrir, le chrono : m'en fous. L'essentiel c'est de se faire plaisir à son niveau, en essayant de pas déranger les gars qui tournent plus vite. En tous cas, LE CIRCUIT DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECU ET DECLARE D'INTERET PUBLIC  :!: Une politique de prévention et de formation digne de ce nom voudrait qu'il y ait un circuit d'accès gratuit dans chaque département. A ma connaissance, il n'y qu'à Carole que ça existe : veinards  8)
Titre: Re : Re : speed circuit
Posté par: don_rico le 18 Octobre 2005 à 23:35:46
Citation de: alex le 18 Octobre 2005 à 21:10:18
:super: vive le circuit pour tous et avec toutes les bécanes. Même avec une rs on peut s'éclater. Ca permet de découvrir ses limites et celles de la moto en toute sécurité. Perso ça ne me dérange pas de me faire pourrir, le chrono : m'en fous. L'essentiel c'est de se faire plaisir à son niveau, en essayant de pas déranger les gars qui tournent plus vite. En tous cas, LE CIRCUIT DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECU ET DECLARE D'INTERET PUBLIC  :!: Une politique de prévention et de formation digne de ce nom voudrait qu'il y ait un circuit d'accès gratuit dans chaque département. A ma connaissance, il n'y qu'à Carole que ça existe : veinards  8)

Tout pareil! :super:
Titre: Re : speed circuit
Posté par: vapatrovitch le 28 Octobre 2005 à 18:38:55
Bah pour apporter ma contribution au schmilblick, au TND j'ai tourner sur le circuit du mas du clot avec le tigre, sans aucune prépa, et même avec les suspat' réglées au plus souple :lol: ...ben ça m'a pas empecher de prendre un pied immense malgré mon inexpérience de la piste ( ha le premier double droit du circuit passé en raclant les cales pieds tout le long, j'y pense encore :( ), le tout c'est d'y aller tranquillou au début ( pas comme moi qui ai fait une grosse équerre à la sortie d'une courbe en 1ère lors du premier tour :mrgreen: ) et de pas chercher à pourrir le pro qui te passe avec 50 km/h de plus, mais de s'appliquer sur ses trajectoires et ses freinages, après ça vient tout seul....

Enfin bon tout ça pour dire que si un Tiger peut faire de la piste, j'pense qu'un S3 ça devrait le faire aussi :(
Titre: Re : speed circuit
Posté par: neozerabbit le 11 Juillet 2006 à 17:18:08
Tout pareil que les deux autres. Le circuit c'est génial. D'ailleurs j'ai agrémenté un post sur une potentielle mise en course d'un Triumph. Cf qq post à côté.
Et je viens de faire ma présentation comme il se doit dans le forum indiqué ;).

Neo