JE TROUVE L'ECLAIRAGE EN CODE TRES PEU PERFORMANT ! CONSTATEZ VOUS LA MEME CHOSE ? AVEZ VOUS UNE SOLUTION? SLTNS
C'EST PAS LA PEINE DE CRIER ! :mrgreen:
sinon j'ai pas de speed donc je peux pas d'aider ou roule pas de nuit... :lol:
Citation de: cediog le 19 Octobre 2005 à 10:36:15
C'EST PAS LA PEINE DE CRIER ! :mrgreen:
:lol: :lol:
C'est vrai qu'en code c'est peut être pas le top :?, par contre en phare, je suis surpris à chaque fois par la puissance et l'éfficacité. :blink: :super:
D'ailleurs quand je roule de nuit avec d'autre potes, c'est toujours moi qui "ouvre" la route. :wink:
Pour ma part j'ai l'impression que l'éclairage est plutot vers le ciel, il suffit de suivre une voiture de pres pour vois son proprio mettre la main sur le retro pour ne pas être aveuglé.
1ere chose: réglagle des phares, en hauteur ET en largeur. C'est au moins aussi important, pour avoir un faisceau large. Ensuite, si ça ne suffit pas, ampoules "+30" (auchan, carrefour) ou "60" si tu en trouves. Ca fait vraiement la différence, ça ne grille pas le faisceau, la puissance electrique étant la même que sur une ampoule standard. Aprés, il te reste le 100w, mais là ça chauffe beaucoup, et il y a un risque pour le faisceau..
Citation de: zessy le 21 Octobre 2005 à 07:00:13
1ere chose: réglagle des phares, en hauteur ET en largeur. C'est au moins aussi important, pour avoir un faisceau large. Ensuite, si ça ne suffit pas, ampoules "+30" (auchan, carrefour) ou "60" si tu en trouves. Ca fait vraiement la différence, ça ne grille pas le faisceau, la puissance electrique étant la même que sur une ampoule standard. Aprés, il te reste le 100w, mais là ça chauffe beaucoup, et il y a un risque pour le faisceau..
Je fais ça sur ma voiture, des + bluevision de philips ... ça éclaire plus blanc, plus loin et reflète mieux les marquages blancs et autres signalisation :wink:
Moto Mag avait testé différentes marques d'ampoules en 2003, je vous ai retrouvé ce qui en ressortai :
Ils avaient fait ça bien, avec 2 motos différentes et tout le matos de l'UTAC pour le sérieux.
Il y avait vraimment des écarts significatifs entre les ampoules qui pourtant étaient sensées avoir la même "puissance"...
Trouvé : moto magazine de février 2003, ça doit toujours être d'actualité :
Les meilleures :
GENERAL ELECTRIC MEGALIGHT +60%
OSRAM Lampe H4 TRUE BLUE LIGHT
Moyen :
Philips Lampe H vision plus 50%
OSRAM lampe H4 silverstar +50%
Start blue lampe H4 super light "xenon"
Auchan Lampe H4
General electric lampe H4 All day
Klaxcar Lampe H4
A éviter :
Philips lampe H4 premium + 30%
Synchro lampe H4
C homologué et vraiment performant les lampes bleutés pour faire style Xéon ?
Pour ma part je crois aussi que C réglé un peu haut. Ya qu'a voir aussi les grand panneau routier sur le coté. Je les éclaire jusqu'en haut alors que je suis relativement près d'eux.
Ya un ti reglage à faire je pense.
Led, avec ventilo intégré, 3x la puissance d'origine, pour un super éclairage
As-tu une référence à nous donner stp? :wink:
Perso, j ai monté y a pas longtemps des leds Philips Ultinion sur la TS. Eh ben c est sans regret, ça change la vie....... et ça garde le faisceau lumineux d origine. Je n ai pas eu un seul appel de phare alors que je n ai pas touché aux reglages, et pourtant je pars tous les matins au taf de nuit.
Par contre, pas homologuées. Osram vient de sortir une gamme homologuée.
J en avais pris une paire chez LedPerf mais très déçu. Apres ce n etait peut être pas un bon modèle, leur gamme est vaste.
Si vous voir comme en plein jour, vous mettez les LED HEADLIGHT X9S H4 🤓
Et si vous voulez vraiment voir comme en plein jour de soleil
Installez des phares additionnels Squadron de Baja Design 8) 8) 8) :mrgreen:
Et si vous voulez encore mieux voir, roulez de jour :mrgreen:
j'ai mis des ampoules led achetées sur ali, et franchement c'"est nettement mieux.