bon jme plante peut être d'endroit pour poster mais j'ai po trouver d'autre endroit.
voila ou pourai je trouver une cotte argus fiable pour mon st 2006, car ayant fait faire un devis hier , j'ai trouver que la reprise de mon st est un
peut beaucoup basse. :sad: :sad: :sad: :sad:
donc sa me gène de faire faire une reprise au prix qu'il me propose.
mis a part, et encore je trouve grâce a votre aide :wink: :wink: :wink: :wink:
une cote argus qui confirme celle du vendeur.
La cote argus c est l Officiel du cycle ... ( c est un peu a la moto ce que le journal l argus est à la voiture )
C est sur cette cote que se basent les assurances pour évaluer la valeur vénale d un véhicule et donc, décider si il y a réparation ou mise en RSV
Les autres cotes sont pour le moins "fantaisiste" celle de la centrale des particuliers etant le summum ..
C est aussi sur cette cote que les concesisonnaires se basent pour faires leur offre de reprise
marcie jmr mais pour l'officiel du cycle, c'est 149â,¬ pour connaître l'argus,
mais tu ma filez une idée, lundi jvat aller faire un tour a mon assurance qui pouras peut être me répondre.
Tu veux prendre quoi à la place?
La Centrale
MotoMag
etc...
Ca te donne une idée du prix du marché au moins :wink:
ben justement goldo j'ai déjà regarder ce genre de cite et j'arrive a faires des différence de l' ordre de 1000 a 3000 â,¬ de la ma question pour trouver un cite ou je pourrait trouver plus juste,
ou alors qui me confirmerais que ma moto en 18mois a perdu 50%de sa valeur ce qui fait mal au bas du dos :evil: :evil: :evil: :evil:
tu as mal du regarder alors, car ma 1050 avec 40000 kms etait "cotée" environ 7500â,¬ sur la Centrale. Ca donnait le prix du marché ;)
Recommance, tu as du te planter, ou alors, tu as 100000 kms :siffle:
Citation de: philo le 13 Avril 2008 à 14:37:14
marcie jmr mais pour l'officiel du cycle, c'est 149â,¬ pour connaître l'argus,
mais tu ma filez une idée, lundi jvat aller faire un tour a mon assurance qui pouras peut être me répondre.
Tu va chez n importe quel concess et en lui demandant Gentimen, il te donnera la cote
Pour avoir une vrai idée du marchée, il faudrait se baser non pas sur les annonces mais bel et bien sur ce qui c est vendu et a quel prix cela à été vendu ...et comme personne n a l info ...
Apres entre en compte le type de la machine .. par ex un Sprint ST 1050 d occasion récente se vendait sans probleme l an dernier ( et pour cause y en avait pas de neuf) maintenant la production a reprise a l usine ... c est donc peut etre un peu moins facile ...
Les côtes des magasines, c'est n'importe quoi, y a qu'à voir les prix délirants auquels sont côtés les motos. J'aurais bien aimé vendre ma moto ce prix. :siffle:
C est clair ... 90 pct des clients que l on voit se baser sur les cotes des magasines .. finissent par revenir et accepter l offre de reprise qui leur a été faite parce qu il n ont pas réussi a vendre leur machine ..
De ce que j'ai vu, les cotes magazines sont bien trop cher ! (surtout MR)
Par contre, quand faut vendre une moto au prix de "l'officiel", c'est souvent pas assez cher... :?
Pour moi, la vraie cote c'est la moyenne de toutes les annonces que tu trouve pour le même modèle :(
Citation de: Lupe le 14 Avril 2008 à 10:52:15
Pour moi, la vraie cote c'est la moyenne de toutes les annonces que tu trouve pour le même modèle :(
Faut voir le prix de vente plutot que le prix affiché...
Citation de: zampa le 14 Avril 2008 à 10:55:08
Citation de: Lupe le 14 Avril 2008 à 10:52:15
Pour moi, la vraie cote c'est la moyenne de toutes les annonces que tu trouve pour le même modèle :(
Faut voir le prix de vente plutot que le prix affiché...
Oui mais en moyennant tu arrives quand même à quelque chose de proche : c'est comme ça que j'ai vendu mon fazer et sans même négociation.